niveau d huile , sur béquile ou droite ?
+2
Harson
pab's
6 participants
Page 1 sur 1
niveau d huile , sur béquile ou droite ?
salut , tout le monde , retour de vacances , rembauche dure dure.
beau soleil du coup , on prend la moto et avant je regarde le niveau d'huile .
j'ai par habitute de le faire moto droite , mais apparament sur les dyna il faut le faire sur la béquille .
quelqu'un saurai t'il avec précission comment il faut faire ?
merci
beau soleil du coup , on prend la moto et avant je regarde le niveau d'huile .
j'ai par habitute de le faire moto droite , mais apparament sur les dyna il faut le faire sur la béquille .
quelqu'un saurai t'il avec précission comment il faut faire ?
merci
pab's- New member
Bike: : 1340 dyna wilde glide
Re: niveau d huile , sur béquile ou droite ?
Mais... que dit la notice ???
A priori sur la béquille. Moteur chaud.
A priori sur la béquille. Moteur chaud.
Invité- Invité
Il y a deux graduations sur la jauge. Pour moto chaude et l'autre froid.
Sinon sur la bequille. Un conseil, ne jamais dépasser le maxi même un tout petit peu.
Sinon sur la bequille. Un conseil, ne jamais dépasser le maxi même un tout petit peu.
Harson- Admin
Bike: : Fltrxs et x90
j'ai trouvé ces infos ; ça peut donner une idée.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiIqK2Jy9XOAhVSOMAKHc6oBk8QFggjMAA&url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fharleybaril%2Fmaintenance%2Fles-huiles%2Fl-huile-moteur&usg=AFQjCNGJJXeJkf0IcGrflddq__Upx-Qr2w
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiIqK2Jy9XOAhVSOMAKHc6oBk8QFggjMAA&url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fharleybaril%2Fmaintenance%2Fles-huiles%2Fl-huile-moteur&usg=AFQjCNGJJXeJkf0IcGrflddq__Upx-Qr2w
Bike: : 1340 FLH de 1982
Modèles Softail | Au niveau du tuyau de vidange coté droit du réservoir d'huile | Bouchon coté droit du réservoir d'huile | Sur le bouchon de remplissage | Position droite et horizontale depuis 2005 sur la béquille |
Modèles Dyna | Bouchon vidange à l'arrière du carter | Bouchon sur le carter de la boite de vitesses à l'avant droit | Sur le bouchon de remplissage | Sur la béquille |
Modèles Sportster | A l'arrière du cadre, en dessous. | Bouchon coté droit sous la selle | Sur le bouchon de remplissage | Position droite et horizontale depuis 2004 sur la béquille |
Modèles V-Rod | Bouchon vidange à l'avant gauche du carter | Bouchon sur le carter de la boite de vitesses à l'avant gauche |
J-P- FULL Member
Bike: : Shadow 600
Ca relance un vieux débat et j'adore ca , je trouve que moto droite c'est une hérésie pour le niveau, s'entend cela dépend de la jauge.
Sur mon fonte c'était moto droite et je l'ai toujours fait sur la bequille.
Car moto droite cela faussait la,lecture de la jauge et on a tendance en mettre plus.
Sachant qu'avec la montée en température et la dilatation le niveau monte( et que sur les anciennes ils n'avaient pas prevu la double graduation chaud froid) cela faussait le niveau avec une tendance à que l'on en mette trop.
Si on en met de trop la théorie veut que ca ressorte tout simplement par les reniflards ou qu'en cas de suppression le bouchon saute. Par expérience et dans la réalité , la moto se met à surconsommer de l'huile et c'est un cercle vicieux. Car on en remet un peu plus à chaque fois.
C'est ce qui est arrivé au cas ici exposé.
En restant à moitié ou 3/4 du repére mini maxi chaud ou froid, on élude le souci. A moins de tomber sur un moteur qui a des gros soucis de segmentation ou autre et qui bouffe 1l pour 100km
Sur mon fonte c'était moto droite et je l'ai toujours fait sur la bequille.
Car moto droite cela faussait la,lecture de la jauge et on a tendance en mettre plus.
Sachant qu'avec la montée en température et la dilatation le niveau monte( et que sur les anciennes ils n'avaient pas prevu la double graduation chaud froid) cela faussait le niveau avec une tendance à que l'on en mette trop.
Si on en met de trop la théorie veut que ca ressorte tout simplement par les reniflards ou qu'en cas de suppression le bouchon saute. Par expérience et dans la réalité , la moto se met à surconsommer de l'huile et c'est un cercle vicieux. Car on en remet un peu plus à chaque fois.
C'est ce qui est arrivé au cas ici exposé.
En restant à moitié ou 3/4 du repére mini maxi chaud ou froid, on élude le souci. A moins de tomber sur un moteur qui a des gros soucis de segmentation ou autre et qui bouffe 1l pour 100km
Harson- Admin
Bike: : Fltrxs et x90
De ton avis Harson et en plus quand il y a trop d'huile, il y a augmentation des émulsions et risque de provoquer des fuites en plus
J-P- FULL Member
Bike: : Shadow 600
merci les gars pour toutes ses infos , ça va m'éviter de faire des bétises
pab's- New member
Bike: : 1340 dyna wilde glide
Niveau du huile Dyna
Salut , je viens d'acheter il y a un moi une DYNA FAT BOB , et le niveau de d'huile se fait bien sur la béquille et moteur chaud propos du mécano
a la Livraison de la moto
a la Livraison de la moto
bob40- Date d'inscription : 07/09/2016
Merci Bob40 pour l'info
Et si tu veux bien une petit prez serait bien cool
Et si tu veux bien une petit prez serait bien cool