Du jazz vocal, vieux blues black au rythm and blues et à la soul
+10
laguespa
SoCo
Diogène
Buffalo's Tribe
ness
abysse
johnny
DOMSHOVEL
snatch88
Stefou
14 participants
Harley Nation :: Kustom Kulture :: Music
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du jazz vocal, vieux blues black au rythm and blues et à la soul
Un bon petit Alicia Keys qui remue les tripes :
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Hello les HN.
Le nouvel album "Soul Food" de Maceo Parker est sorti dans les bacs. Je me le suis procuré. Dans le genre... Il est bien, et on est pas surpris. Macéo Parker, ancien saxophoniste de James Brown est une valeur sûre
C'est sûr, il faut aimer le style...
https://www.youtube.com/watch?v=ULBDQI74mUg&list=PLKqHq_l53zKm0W2fCXFQC0d_NByowWWCm
Pour la petite histoire il reprend quelques standards, dont par exemple "Grazing in the grass", anciennement enregistré en premier par Hugh Masekala :
Et un groupe de soul des années 80-90 Friends of distinctions :
C'est intéressant de connaitre l'histoire des vieux standards...
Le nouvel album "Soul Food" de Maceo Parker est sorti dans les bacs. Je me le suis procuré. Dans le genre... Il est bien, et on est pas surpris. Macéo Parker, ancien saxophoniste de James Brown est une valeur sûre
C'est sûr, il faut aimer le style...
https://www.youtube.com/watch?v=ULBDQI74mUg&list=PLKqHq_l53zKm0W2fCXFQC0d_NByowWWCm
Pour la petite histoire il reprend quelques standards, dont par exemple "Grazing in the grass", anciennement enregistré en premier par Hugh Masekala :
Et un groupe de soul des années 80-90 Friends of distinctions :
C'est intéressant de connaitre l'histoire des vieux standards...
Stefou- Guardian member
Et ici sur le même thème un bel échange entre un cornet à piston si je ne me trompe pas et un saxo :
J'adore... C'est sensuel au possible et fais voir les choses en général du bon côté, pour moi tout du moins
J'adore... C'est sensuel au possible et fais voir les choses en général du bon côté, pour moi tout du moins
Stefou- Guardian member
Et pour finir, pêle-mêle et rien que pour le plaisir... De la bonne vieille soul qui va bien :
Stefou- Guardian member
Du blues, du vrai, du bon... 2 standards joués par Muddy Waters et Johnny winter. I can't be satisfied et Mannish boy :
Stefou- Guardian member
Merci Diogène
Oui, les fondamentaux ça peut aider à comprendre le reste...
Howling Wolf ? oui, un des plus connu et une référence du style.
Ca peut paraitre vieux et désuet... Mais mettez ça en bruit de fond durant une journée. Vous serez plus joyeux
Oui, les fondamentaux ça peut aider à comprendre le reste...
Howling Wolf ? oui, un des plus connu et une référence du style.
Ca peut paraitre vieux et désuet... Mais mettez ça en bruit de fond durant une journée. Vous serez plus joyeux
Stefou- Guardian member
Une très bonne découverte sur youtube :
Stefou- Guardian member
La fille Nat King Cole, Natalie Cole qui interprète une chanson de son père :
Stefou- Guardian member
Aller, encore une pour la route comme on dit
Aretha Franklin toute jeune qui chante Respect. Elle fait durer la chanson vers la fin.
Un moment d'anthologie
Aretha Franklin toute jeune qui chante Respect. Elle fait durer la chanson vers la fin.
Un moment d'anthologie
Stefou- Guardian member
A écouter tranquillement au coin du feu
Nina Simone, I love you Porgy.
Nina Simone, I love you Porgy.
Stefou- Guardian member
Un tel sujet, il faut l'alimenter...
SoCo- FULL Member
Un monument, Constipation blues par Screamin Jay Hawkins
il a aussi écrit le célèbre "I put a spell on you."
I love Paris.
Un personnage. Il a vécu de nombreuses années en France et est mort à Neuilly. Officiellement il a engendré 56 enfants, en réalité on serait plutôt à 75.
Quand on peut faire plaisir et que ca débarrasse
il a aussi écrit le célèbre "I put a spell on you."
I love Paris.
Un personnage. Il a vécu de nombreuses années en France et est mort à Neuilly. Officiellement il a engendré 56 enfants, en réalité on serait plutôt à 75.
Quand on peut faire plaisir et que ca débarrasse
SoCo- FULL Member
Super de mettre un peu de Jazz, j'apprécie beaucoup.
laguespa- Active Member
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)
SoCo- FULL Member
Merci pour Otis Redding, Screaming Jay Hawkins, Booker T and the MG's et Barret Strong.
Je ne connaissais pas ce dernier.
Pour Booker T je crois qu'il était accompagné à la basse par Donald 'duck' Dunn et Steve Crooper, qui ont ensuite pour les Blues Brothers.
Je ne connaissais pas ce dernier.
Pour Booker T je crois qu'il était accompagné à la basse par Donald 'duck' Dunn et Steve Crooper, qui ont ensuite pour les Blues Brothers.
Stefou- Guardian member
Cette chanson "Money that I want" a été reprise par un tas de groupes. On ne parle plus de tube mais de canalisation...
The Flying Lizards
Marty Wilde
The Beatles
Les Stones
Led Zep
Stevie Wonder
Little Richard
Jerry Lee
The searchers
The Flying Lizards
Marty Wilde
The Beatles
Les Stones
Led Zep
Stevie Wonder
Little Richard
Jerry Lee
The searchers
SoCo- FULL Member
Sélection féminine. Le meilleur est là!
SoCo- FULL Member
Alors on va se recueillir ... s'avachir dans un bon Charles Eames ..... avec un cognac hors d'âge d'une main ... et un havane de l'autre ... roulé sur la cuisse d'une Cubaine comme c'est l'usage.
Absolument magnifique .. de la musique .. avec des instruments de musique comme quand "c'était mieux avant"
LE plus beau morceau de smooth jazz mâtiné de funk ... sur fond de guitare à la sonorité bluesy mais qui se termine sur un solo rock bien énervé ... j'adore ... j'ai les poils .qui se dressent à chaque fois .. que dis-je ...une demi molle
Pour l'histoire ... ce tube a été écrit par Dave Stewart (du groupe Eurythmics) .. pour la bande originale d'un film en 1989 ... en faisant jouer une saxophoniste parfaitement inconnue à l'époque .. Candy Dulfer qui devint incontournable et mondialement connue par la suite pour accompagner - en studio et sur scène - certains des plus grands noms de la musique, dont Van Morrison, Maceo Parker, Sheila E., Mavis Staples, Lionel Richie, Beyoncé, Pink Floyd, Chaka Khan, Aretha Franklin, .... et surtout Prince qui disait "Quand je veux du sax, j'appelle Candy".
A écouter jusqu'au bout ... cette version dure toute de même plus de 12 minutes ... mais quel bonheur ! ! ! !
Absolument magnifique .. de la musique .. avec des instruments de musique comme quand "c'était mieux avant"
LE plus beau morceau de smooth jazz mâtiné de funk ... sur fond de guitare à la sonorité bluesy mais qui se termine sur un solo rock bien énervé ... j'adore ... j'ai les poils .qui se dressent à chaque fois .. que dis-je ...une demi molle
Pour l'histoire ... ce tube a été écrit par Dave Stewart (du groupe Eurythmics) .. pour la bande originale d'un film en 1989 ... en faisant jouer une saxophoniste parfaitement inconnue à l'époque .. Candy Dulfer qui devint incontournable et mondialement connue par la suite pour accompagner - en studio et sur scène - certains des plus grands noms de la musique, dont Van Morrison, Maceo Parker, Sheila E., Mavis Staples, Lionel Richie, Beyoncé, Pink Floyd, Chaka Khan, Aretha Franklin, .... et surtout Prince qui disait "Quand je veux du sax, j'appelle Candy".
A écouter jusqu'au bout ... cette version dure toute de même plus de 12 minutes ... mais quel bonheur ! ! ! !
grisou a écrit:Alors on va se recueillir ... s'avachir dans un bon Charles Eames ..... avec un cognac hors d'âge d'une main ... et un havane roulé sur la cuisse d'une Cubaine comme c'est l'usage.
Je m'incline devant les références musicales, celles concernant le mobilier (la lounge chair ) les spiritueux et l'aficionado.
SoCo- FULL Member
Euh ... depuis quand tu fumes, toi ?grisou a écrit:Alors on va se recueillir ... s'avachir dans un bon Charles Eames ..... avec un cognac hors d'âge d'une main ... et un havane de l'autre ... roulé sur la cuisse d'une Cubaine comme c'est l'usage.
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
SoCo- FULL Member
SoCo- FULL Member
JackBel a écrit:Euh ... depuis quand tu fumes, toi ?grisou a écrit:Alors on va se recueillir ... s'avachir dans un bon Charles Eames ..... avec un cognac hors d'âge d'une main ... et un havane de l'autre ... roulé sur la cuisse d'une Cubaine comme c'est l'usage.
J'ai arrêté en 2003 ... mais avec un poil de chouia de tantinet d'imagination .. ça met bien l'ambiance
Moi en '69 ... mais quand je travaille avec Pascal, rien qu'à humer la fumée de ses Semois, je m'y remettrais bien, juste pour le plaisirgrisou a écrit:JackBel a écrit:Euh ... depuis quand tu fumes, toi ?grisou a écrit:Alors on va se recueillir ... s'avachir dans un bon Charles Eames ..... avec un cognac hors d'âge d'une main ... et un havane de l'autre ... roulé sur la cuisse d'une Cubaine comme c'est l'usage.
J'ai arrêté en 2003 ... mais avec un poil de chouia de tantinet d'imagination .. ça met bien l'ambiance
Ceci dit, trop bien, la p'tite Candy Dulfer, je l'écouterais des heures (et me donne aussi l'envie de m'y remettre, maintenant que j'ai des dents toutes neuves et moins mal aux cervicales
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3