Coupure en roulant
+3
Stefou
briggs
EasyRider17
7 participants
Page 1 sur 1
Coupure en roulant
Salut à tous! J'ai un soucis. Je suis allé faire un petit tour autour de chez moi tout à l'heure histoire de la faire un peu tourner. D'un coup, en deuxième, le moteur s'étouffe et se coupe, obligé d'attendre que le voyant d'huile se remette pour redémarrer, et ça recoupe au bout de quelques secondes. Je me suis dit que j'avais peut-être plus assez d'essence (j'ai pourtant vérifier il en restait un petit peu quand je suis parti) donc j'ai mis la réserve, j'ai redémarrer sans aucun souci et j'ai pu faire les 100m jusqu’à chez moi mais je trouvais que pendant ces 100m, le régime au ralenti était moins haut que d'habitude. Pourriez vous m'aidez svp les amis?
EasyRider17- Active Member
Bike: : Sporster 1200 R 2005
Re: Coupure en roulant
salut,
eh bien déjà refait un bon plein d'essence neuve....
si ça recommence, essaie de rouler bouchon ouvert pour voit si ça serait pas une mise à l'air libre bouchée...
eh bien déjà refait un bon plein d'essence neuve....
si ça recommence, essaie de rouler bouchon ouvert pour voit si ça serait pas une mise à l'air libre bouchée...
briggs- New member
Bike: : 883 SUPERLOW
Salut EasyRider17.
J'ai eu le même souci... Elle n'avait pas roulé depuis longtemps 2 mois. Des dépôts ont dû se former dans le circuit essence et j'ai eu les mêmes symptômes que tu décris. C'est revenu dans l'ordre au bout de un ou deux pleins.
J'ai eu le même souci... Elle n'avait pas roulé depuis longtemps 2 mois. Des dépôts ont dû se former dans le circuit essence et j'ai eu les mêmes symptômes que tu décris. C'est revenu dans l'ordre au bout de un ou deux pleins.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Bon ca me rassure légèrement, je vais faire un bon plein de sp98. N'empêche que le ptit gamin de 14-15 ans qui s'est arrêté pour m'aider m'a dit même chose mais lui m'a dit de démonter le carbu pour nettoyer le gicleur. J'étais scié lol il était plus calé que moi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Salut! Bon j'ai fais le plein, j'ai démarrer sans soucis mais j'ai pas rouler encore. Est ce que ca pourrais pas venir d'une mauvais utilisation du starter? Car je vous avoue pour l'instant je ne sais pas trop m'en servir. Je sais qu'en ce moment je le tire a fond a chaque démarrage.
Pourriez vous me dire comment l'utiliser correctement?
Pourriez vous me dire comment l'utiliser correctement?
simple, une fois la moto en marche, tu repousses petit à petit le starter de façon a ne pas l'utiliser trop longtemps ( moins de 30 " ) sinon ça encrasse les chambres de combustion et les bougies, mais il faut en parallèle mettre un ralenti accéléré avec la vis sous ta poignée d'accélérateur le temps de faire chauffer le moteur (quelques minutes ) puis tu redévisses cette vis pour libérer la poignée.
la différence avec une injection, c'est qu'une fois démarré tu peux pratiquement partir, mais pas avec un carbu; il faut que le moteur chauffe un minimum !
la différence avec une injection, c'est qu'une fois démarré tu peux pratiquement partir, mais pas avec un carbu; il faut que le moteur chauffe un minimum !
Bike: : 1340 FLH de 1982
ça marche merci des conseils, je ferais des essais ce week end...
de quelle harley s'agit il??? (coming soon …) et de quelle année??
en général, un carbu pose pas de probleme (le notre je l'ai quvert 20-taine de fois.. ..) mais à condition d'etre bien reglé...
en général, un carbu pose pas de probleme (le notre je l'ai quvert 20-taine de fois.. ..) mais à condition d'etre bien reglé...
tom 1340- Active Member
Bike: : dyna 1340
Coupure en roulant
Salut,
Cela m'arrive de temps en temps après le démarrage à froid (Iron 883N anno 2010), aux premiers 200 mètres, par contre il n'y a que quelques râtés, sans plus. Peut-être qu'il y a de l'eau dans le réservoir, elle se déposera au fond.
Essaye de mettre ce produit, il suffira pour deux pleins consécutifs:
www.louis-moto.fr/artikel/procycle-nettoyant-systeme-alimentation-200ml/10004878
Prix: 8 euro.
As-tu vérifier le filtre à essence? S'il n'est pas propre, cela impacte le ralenti, la reprise et tout le bazar.
Cdt
Cela m'arrive de temps en temps après le démarrage à froid (Iron 883N anno 2010), aux premiers 200 mètres, par contre il n'y a que quelques râtés, sans plus. Peut-être qu'il y a de l'eau dans le réservoir, elle se déposera au fond.
Essaye de mettre ce produit, il suffira pour deux pleins consécutifs:
www.louis-moto.fr/artikel/procycle-nettoyant-systeme-alimentation-200ml/10004878
Prix: 8 euro.
As-tu vérifier le filtre à essence? S'il n'est pas propre, cela impacte le ralenti, la reprise et tout le bazar.
Cdt
CR883- New member
Bike: : 883 Iron 2010
Je valide (comme vous) un problème d'essence, de dépot ou résidu d'eau dans le fond du réservoir...
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Page 1 sur 1