Voyant Point Mort HS, Fat Bob (console réservoir)
+4
DOMSHOVEL
tom 1340
Sport40
knar
8 participants
Page 1 sur 1
Voyant Point Mort HS, Fat Bob (console réservoir)
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé son voyant de point mort, sur un Fat Bob 2008 ?
Suite à la visite chez le cons, il m'annonce qu'il faut remplacer la "barrette" complète ou se trouve tous les voyants (sous la console réservoir) pour environ 80€ de pièce ! ! ! (je tousse, un peu, beaucoup, pour un seul voyant HS)
nota: Après réflexion, je me suis dit qu'il avait mal compris et que c'était le prix d'une barrette de shit
Sur les modèles précédent, on remplacait les ampoules ou les led.
Je pense qu'il y a moyen de la remplacer juste l'ampoule... Si une ame charitable déjà opéré, sa belle... et a des infos
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé son voyant de point mort, sur un Fat Bob 2008 ?
Suite à la visite chez le cons, il m'annonce qu'il faut remplacer la "barrette" complète ou se trouve tous les voyants (sous la console réservoir) pour environ 80€ de pièce ! ! ! (je tousse, un peu, beaucoup, pour un seul voyant HS)
nota: Après réflexion, je me suis dit qu'il avait mal compris et que c'était le prix d'une barrette de shit
Sur les modèles précédent, on remplacait les ampoules ou les led.
Je pense qu'il y a moyen de la remplacer juste l'ampoule... Si une ame charitable déjà opéré, sa belle... et a des infos
Merci d'avance
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Voyant Point Mort HS, Fat Bob (console réservoir)
Je me demande si ils n'ont pas raison....
On dirait bien un ensemble : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=696&b=47&c=0&d=2008%20FXDF%20FAT%20BOB%99%20(GY)%20INSTRUMENT%20ASSEMBLY
On dirait bien un ensemble : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=696&b=47&c=0&d=2008%20FXDF%20FAT%20BOB%99%20(GY)%20INSTRUMENT%20ASSEMBLY
Oui Sport 40, c'est bien ça, lorsque je l'ai démonté pour vérifier...
Mais quand tu penses au cout d'une led (peut-etre quelques euros), si il y a un moyen de la changer avec un peu de soudure et la led correspondant.
Je préfère mettre 80€ dans d'autres pièces plus sympa!
Mais quand tu penses au cout d'une led (peut-etre quelques euros), si il y a un moyen de la changer avec un peu de soudure et la led correspondant.
Je préfère mettre 80€ dans d'autres pièces plus sympa!
knar- FULL Member
Si pas de solutions...
Quelles sont les bonnes adresses pour des pièces HD d'origine, à un prix intéressant ?
Merci
Quelles sont les bonnes adresses pour des pièces HD d'origine, à un prix intéressant ?
Merci
knar- FULL Member
big twin city, ou j'ai commandé pas mal de choses (un certain cedric, mec sympa et correct..)
mai il y en a d'autres KS motorcycles etc.…
mai il y en a d'autres KS motorcycles etc.…
tom 1340- Active Member
Bike: : dyna 1340
Merci Tom,
je vais regarder Big Twin city, pour KS, je connais.
je vais regarder Big Twin city, pour KS, je connais.
knar- FULL Member
où sont les bonnes vieilles ampoules que l'on changeait pour quelques centimes
Bike: : 1340 FLH de 1982
ARFF !!, comme dirait mon voisin qui est chez Indian , "Harley , la moindre pièce c' est 400€ et avec la main-d' oeuvre , total 500 €.En même temps , je suis sur que chez Indian ,ce n' est pas mieux .
Concernant ton problème , tu ne peux pas démonter la pièce et aller chez un électronicien pour changer le LED avec une soudure ?;
Concernant ton problème , tu ne peux pas démonter la pièce et aller chez un électronicien pour changer le LED avec une soudure ?;
steph-86- Active Member
Bike: : FAT BOB de 2010
ça doit pouvoir se réparer ?
Bike: : 1340 FLH de 1982
Merci pour la video, c'est explicite (mais qu'est-ce que c'est, petit !)
Je vais essayé de trouver un electronicien sur mon secteur, ca ne coute pas grand chose d'essayer...
Merci
Je vais essayé de trouver un electronicien sur mon secteur, ca ne coute pas grand chose d'essayer...
Merci
knar- FULL Member
J'avais le même problème sur ma Fatboy. Quand j'ai démonté la console, j'ai découvert que les pistes étaient tout simplement corrodées. J’ai donc nettoyé les pistes avec un coton tige et de l’alcool et j’ai repris les pistes avec un fer à souder et de l’étain tout simplement. Quand j’ai rebranché, bingo tout était en ordre. Pour éviter que le problème réapparaisse, j’ai appliqué un spray hydrofuge … sinon le vernis transparent de madame fera l’affaire
roundi- New member
Bike: : FLSTF 2008
roundi- New member
Salut à toi roundi et merci pour cette réponse et pour tes photosroundi a écrit:J'avais le même problème sur ma Fatboy. Quand j'ai démonté la console, j'ai découvert que les pistes étaient tout simplement corrodées. J’ai donc nettoyé les pistes avec un coton tige et de l’alcool et j’ai repris les pistes avec un fer à souder et de l’étain tout simplement. Quand j’ai rebranché, bingo tout était en ordre. Pour éviter que le problème réapparaisse, j’ai appliqué un spray hydrofuge … sinon le vernis transparent de madame fera l’affaire
On a une rubrique présentation (https://www.harley-nation.net/f25-vous) ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Merci à Toi Roundi, pour tes photos et tes explications, je vais vérifier tout ça et vous tiens informé...
(c'est effectivement une très bonne piste, non vérifiée)
(c'est effectivement une très bonne piste, non vérifiée)
knar- FULL Member
abysse a écrit:On a une rubrique présentation (https://www.harley-nation.net/f25-vous) ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi
Voilà chose faite [/quote]
roundi- New member
[/quote] Merci à toiroundi a écrit:abysse a écrit:On a une rubrique présentation (https://www.harley-nation.net/f25-vous) ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi
Voilà chose faite
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Bien vu Roundi
Salut a tous,
suite à vos infos (merci roundi qui avait une partie de la solution), j'ai trouvé un électronicien et avec lui on a solutionné le problème (j'avais auparavant vérifié le contact de boite Point Mort) ...
Donc, il s'agissait bien d'une soudure qui ne remplissait plus, sa fonction + 1 fusible HS.
Nota: le voyant Vert Neutre et le Voyant Rouge ont une alimentation commune, par ce fusible et une partie du circuit imprimé. Donc, si le Neutre ne fonctionne pas, il y a de forte chance que le voyant rouge non plus.
suite à vos infos (merci roundi qui avait une partie de la solution), j'ai trouvé un électronicien et avec lui on a solutionné le problème (j'avais auparavant vérifié le contact de boite Point Mort) ...
Donc, il s'agissait bien d'une soudure qui ne remplissait plus, sa fonction + 1 fusible HS.
Nota: le voyant Vert Neutre et le Voyant Rouge ont une alimentation commune, par ce fusible et une partie du circuit imprimé. Donc, si le Neutre ne fonctionne pas, il y a de forte chance que le voyant rouge non plus.
knar- FULL Member
super ! heureux que ça marche pour toi !
roundi- New member
Cool et bravo à tous