grosse fuite
+7
briggs
Stefou
tidji
DOMSHOVEL
Sport40
knar
EasyRider17
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
grosse fuite
Salut les amis! dites moi j'ai démonté mon filtre à air pour le nettoyer j'ai passer un doux coup de chiffon doux au niveau du carbu sans rien toucher de spécial (et la durite qui part du carbu pour aller je ne sais ou). Ensuite j'ai remonter le filtre à air puis j'ai ouvert le robinet pour la démarrer et la la catastrophe ça s'est mis a pisser a mort entre le carbu et le filtre à air et également la ou la fameuse petite durite arrive (derrière le cache) et en 5 secondes ça m'a fait une grosse flaque. Pouvez vous m'éclairer? Je pense au flotteur ou au pointeau..mais je ne suis pas sûr.
Merci les gars.
Merci les gars.
EasyRider17- Active Member
Bike: : Sporster 1200 R 2005
Re: grosse fuite
déjà, le filtre à air, n'a rien a voir avec le carbu en risque de fuite !
Si tu n'a touché QUE le filtre à Air, il n'y a aucune raison (le Flotteur et le pointeau sont à l'intérieur de la cuve, donc IMPOSSIBLE de le toucher (sans démontage).
Tu as probablement avec tes "manœuvres" déboité un tuyau d'essence ou (si ils sont anciens, le fait de les manipuler, à générer peut-être une fissure sur l'un d'eux)
Il faut localiser la fuite, pas d'autre solution
Si tu n'a touché QUE le filtre à Air, il n'y a aucune raison (le Flotteur et le pointeau sont à l'intérieur de la cuve, donc IMPOSSIBLE de le toucher (sans démontage).
Tu as probablement avec tes "manœuvres" déboité un tuyau d'essence ou (si ils sont anciens, le fait de les manipuler, à générer peut-être une fissure sur l'un d'eux)
Il faut localiser la fuite, pas d'autre solution
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Merci pour ta réponse, dès que je reçois mes outils je vais démonter le cache pour localiser ça mais ce que je trouve bizarre c'est que ca fuit a deux endroits
de quelle année ta bécane ???
knar- FULL Member
2005 donc millésime 2006
Envoyé depuis l'appli Topic'it
14 ans....vérifie en appuyant dessus (pinçant avec les doigts) qu'ils ne sont pas durs, risque de casse, fissure, mais je pencherai plutot pour un tuyau déboité ou fixation de tuyau dévissée,...
Tiens nous au jus (quand tu auras tes outils)
bonne recherche
Tiens nous au jus (quand tu auras tes outils)
bonne recherche
knar- FULL Member
Il y a de fortes chances que ton pointeau se soit coincé, c'est rare mais ça arrive...
Avec un manche de marteau, donne quelques coups sur la cuve.
Le pointeau va sans doute se débloquer.
Par contre je suis surpris que ça ai fuit en ouvrant le robinet, en principe tu as un robinet à dépression
Par contre je suis surpris que ça ai fuit en ouvrant le robinet, en principe tu as un robinet à dépression
Sport40 a écrit:Il y a de fortes chances que ton pointeau se soit coincé, c'est rare mais ça arrive...
Une question, si le pointeau est coincé en position haute (donc), normalement il y aurait un afflue d'essence dans le carbu, mais ca ne doit pas sortir !???
Ca va la noyer c'est tout ???
knar- FULL Member
Le pointeau n'étant plus étanche, l'essence remplie la cuve puis le liquide passe par le trop plein du carbu
et coule ou elle peu. La fuite a tendance a vouloir s'équilibrer avec le réservoir positionné plus haut.
Dans le cas présent, l'essence est remontée par le tube d'émulsion et est allée vers le filtre et aussi par le trop plein
ce qui explique la flaque en bas.
et coule ou elle peu. La fuite a tendance a vouloir s'équilibrer avec le réservoir positionné plus haut.
Dans le cas présent, l'essence est remontée par le tube d'émulsion et est allée vers le filtre et aussi par le trop plein
ce qui explique la flaque en bas.
Ok ! (merci pour le retour)
Mais ca me parait tellement "gros" que ca coule directement du réservoir au carbu puis à l'extérieur en direct (même avec pointeau coincé) ...
(facile à vérifier en ouvrant le robinet et en regardant la sortie du tuyau du trop plein)
Mais ca me parait tellement "gros" que ca coule directement du réservoir au carbu puis à l'extérieur en direct (même avec pointeau coincé) ...
(facile à vérifier en ouvrant le robinet et en regardant la sortie du tuyau du trop plein)
knar- FULL Member
sur la photo, ton tuyau d'arrivée d'essence a l'air OK, je pense aussi à ton pointeau qui ne ferme plus, et j'explique la fuite au niveau de ton filtre à cause du tuyau de trop plein qui est probablement bouché.
Bike: : 1340 FLH de 1982
fais gaffe au retours de flammes .
c est des coup a foutre le feux a la chignole
c est des coup a foutre le feux a la chignole
tidji- Expert Member
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Tant que je l'allume pas y a pas de soucis nan? Lol merci pour vos messages ca fait plaisir de recevoir de l'aide..j'y connais pas encore grand chose j'essaie d'apprendre un peu chaque jour..
Salut Easyrider17. Fais attention à ce que l'essence ne coule pas non plus dans ton bas-moteur et se mélange à l'huile...Te faisant un trop plein assez conséquent. Il m'est arrivé le même problème avec une japonaise.
Sinon oui je dirai pareil. Un tuyau de déboité, fissuré ou bien le pointeau.
Sinon oui je dirai pareil. Un tuyau de déboité, fissuré ou bien le pointeau.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Salut! Merci de ton aide..mais si je laisse le robinet fermé il n'y a pas de risque?
C'est bien ça l'essence coule par le tuyau de trop plein et au niveau du filtre
EasyRider17 a écrit:Salut! Merci de ton aide..mais si je laisse le robinet fermé il n'y a pas de risque?
Tu as un robinet à dépression, de mémoire tu as 3 positions. En position 'off' je crois que ça ne craint rien.
Sinon je te conseille de vérifier ton niveau d'huile aussi... S'il est beaucoup trop haut tu as aussi de l'essence qui coule dans ton moteur.
J'ai eu aussi cette désagréable surprise... Et ça peut être dangereux pour la bonne santé de ton moulin.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Je verifierais le niveau d'huile ce soir mais vu que je roule pas et que je oa démarre de temps en temps le niveau d huile doit avoir baissé un peu logiquement..mon robinet c'est pas un a dépression..
bizarre, ça peut être un hasard que tu aies cette fuite après avoir nettoyé ton filtre à air, car je ne vois pas le rapport. le mieux, quand tu auras écarté la durite fissurée, est de démonter la cuve de carbu et de vérifier si le flotteur n'est pas percé. ça m'est arrivé sur une Guzzi. flotteur percé, trop lourd, du coup mauvais niveau dans la cuve et fuite. j'ai du changer le flotteur, le pointeau etc...et quand je la démarrai : détonation....
briggs- New member
Bike: : 883 SUPERLOW
Bon j'ai tapé avec le manche d un marteau sur la cuve, j'ai rouvert le robinet et ça fuyait légèrement par le trop plein, le lendemain j ai essayer de retaper un coup sur la cuve et quand j'ai ouvert le robinet..pas de fuite..donc je pense que ça vient du flotteur et du pointeau..je vais démonter la cuve pour vérifier mais du coupe comment sait-on quand le flotteur ou le poiteau sont mort?
Ton flotteur doit flotter et le pointeau doit fermer,pour le flotteur c est simple tu le trempe dans de l essence en le maintenant sous la surface un moment et il doit sortir vide du test voir si la pate du flotteur n est pas flechit et aussi le ressort de maintien du pointeau n est pas cassé ou déformé ,pour le pointeau c est plus compliqué a tester un bon nettoyage deja peut suffire et voir s il ne présente pas d usure sur sa portée si RAS.Remonte et test au nouveau
SAM26- New member
Bike: : FXDCI05 +FLHCS114 MY18
tom 1340- Active Member
Bike: : dyna 1340
Vous croyez que je peux la démarrer quand même là?
Ben oui !
Tu la démarres dehors en préparant un extincteur
Bien sur tu peux si tu n'as plus de fuite, par contre je te conseil d'enlever le filtre à air, en cas ou il serait gavé d'essence
Tu la démarres dehors en préparant un extincteur
Bien sur tu peux si tu n'as plus de fuite, par contre je te conseil d'enlever le filtre à air, en cas ou il serait gavé d'essence
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
Merci les gars!! au top
Stefou a écrit:EasyRider17 a écrit:Salut! Merci de ton aide..mais si je laisse le robinet fermé il n'y a pas de risque?
Tu as un robinet à dépression, de mémoire tu as 3 positions. En position 'off' je crois que ça ne craint rien.
Sinon je te conseille de vérifier ton niveau d'huile aussi... S'il est beaucoup trop haut tu as aussi de l'essence qui coule dans ton moteur.
J'ai eu aussi cette désagréable surprise... Et ça peut être dangereux pour la bonne santé de ton moulin.
Petite question pas rapport à ça..comment ça se fait que, si le niveau d'huile est trop haut, l'essence coule dans le moteur?
Page 1 sur 2 • 1, 2