BMW R90S Daytona
+5
Vieux Bob
Wilder49
tidji
BFB
Esquirol
9 participants
Page 1 sur 1
BMW R90S Daytona
Bon, d'accord, c'est quand même un bi mais à 180° !
Depuis cette photo, la selle Jackie Touch a été remplacée par un revêtement d'origine.
Comme beaucoup, passé la cinquantaine, je me suis retourné sur les bécanes devant lesquelles je bavais dans ma jeunesse et pas plus, faute de moyens pour me les offrir.
Je me suis vite intéressé aux Béhèmes, j'en ai eu plusieurs: R75/6, R100GS, R60/6, R90S Silver Smoke (vendue la semaine dernière) et enfin cette belle Daytona achetée à un retraité belge installé dans les Corbières près de Narbonne.
Quand je suis allé voir la moto en octobre dernier, j'ai trouvé une moto avec les pneus à plat, la batterie de même (impossible de faire tourner le démarreur même avec des câbles ), beaucoup de poussière. La bécane n'avait pas tournée depuis 3 ans.
Après négociation en raison de son état, je l'ai prise quand même sans savoir si le vilo était bien dans le carter moteur !
Retour à la maison: une batterie neuve chargée à bloc, vidange des cuves de carbu et du réservoir (essence pourrie) et hop !
Démarrage au PREMIER coup de démarreur ! Incroyable.
Depuis, c'est ma chouchou, je la bichonne et je la sors pour des petites virées quand le temps est clément et la route sèche.
Pour son âge, c'est un sacré outil, les Dell'Orto dopent le moteur et lui font prendre facilement 170 sur autoroute allemande, question tenue de route c'est un rail. Bon, on va éviter de parler du freinage ...
Voilà, si les vieilleries teutonnes vous intéressent, on peut en causer.
Ne me parlez pas de prépas, transfos, bobbers et autres, je suis un fervent adepte de l'origine.
Amicalement,
Bernard
Depuis cette photo, la selle Jackie Touch a été remplacée par un revêtement d'origine.
Comme beaucoup, passé la cinquantaine, je me suis retourné sur les bécanes devant lesquelles je bavais dans ma jeunesse et pas plus, faute de moyens pour me les offrir.
Je me suis vite intéressé aux Béhèmes, j'en ai eu plusieurs: R75/6, R100GS, R60/6, R90S Silver Smoke (vendue la semaine dernière) et enfin cette belle Daytona achetée à un retraité belge installé dans les Corbières près de Narbonne.
Quand je suis allé voir la moto en octobre dernier, j'ai trouvé une moto avec les pneus à plat, la batterie de même (impossible de faire tourner le démarreur même avec des câbles ), beaucoup de poussière. La bécane n'avait pas tournée depuis 3 ans.
Après négociation en raison de son état, je l'ai prise quand même sans savoir si le vilo était bien dans le carter moteur !
Retour à la maison: une batterie neuve chargée à bloc, vidange des cuves de carbu et du réservoir (essence pourrie) et hop !
Démarrage au PREMIER coup de démarreur ! Incroyable.
Depuis, c'est ma chouchou, je la bichonne et je la sors pour des petites virées quand le temps est clément et la route sèche.
Pour son âge, c'est un sacré outil, les Dell'Orto dopent le moteur et lui font prendre facilement 170 sur autoroute allemande, question tenue de route c'est un rail. Bon, on va éviter de parler du freinage ...
Voilà, si les vieilleries teutonnes vous intéressent, on peut en causer.
Ne me parlez pas de prépas, transfos, bobbers et autres, je suis un fervent adepte de l'origine.
Amicalement,
Bernard
Esquirol- Active Member
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Re: BMW R90S Daytona
Franchement, j'ai les BM en horreur... Sauf celle-là!
C'est la seule qui me fait kiffer, avec sa belle robe et ses deux Dell'Orto.
C'est la seule qui me fait kiffer, avec sa belle robe et ses deux Dell'Orto.
BFB- FULL Member
ha ba voila une bm qui est une vrais bm et pas un bordel scrambler . je sais pas trop quoi qui ressemble a rien .
r
magnifique vraiment .elle a l air super propre cette machine
r
magnifique vraiment .elle a l air super propre cette machine
tidji- Expert Member
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
J'ai eu cette moto, peu longtemps. Je la trouvais pleine de couple et elle tenait bien la route mais je n'aimais pas cette sensation de balancement latéral au début d'accélération, et la sécheresse du cardan. je ne l'ai gardé que trois mois. A l'époque j'aimais les moteurs pointus qui tournaient vite avec les chevaux qui montent. Maintenant j'aime bien la nouvelle gamme.
Vieux Bob- FULL Member
Bike: : Wide Glide 2013
Très belle acquisition.....
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Vieux Bob a écrit: cette sensation de balancement latéral au début d'accélération,
Ouais, c'est clair que faut s'y faire: le balancement quand tu coupes en entrée de virage et surtout le même balancement quand tu ouvres et que t'es sur l'angle, c'est ..................................... curieux et pas franchement rassurant ! Mais ça passe à tous les coups malgré les pneus de Mobylette.
Esquirol- Active Member
Joli partage .... je suis pas BM mais respect à cette ancienne
Esquirol a écrit:Vieux Bob a écrit: cette sensation de balancement latéral au début d'accélération,
Ouais, c'est clair que faut s'y faire: le balancement quand tu coupes en entrée de virage et surtout le même balancement quand tu ouvres et que t'es sur l'angle, c'est ..................................... curieux et pas franchement rassurant ! Mais ça passe à tous les coups malgré les pneus de Mobylette.
cette moto est conçue pour avaler des KM sans limite c'est une grande qualité
mais pas top pour les courses de côte
Vieux Bob- FULL Member
Bike: : Wide Glide 2013
Je ne suis plus BM, mais dans les années 70 j'en ai eu quelques une: R60/6 R90/s R100/RS.
Increvables ces machines à l'époque.
Belle acquisition.
Increvables ces machines à l'époque.
Belle acquisition.
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Wilder49 a écrit:Moto mythique maintenant
Ouep !
Et en plus, pas ridicule du tout face à des modernes. Les Dell lui donnent au moteur un bon petit caractère rageur (par rapport aux autres BM montées en Bing), la tenue de route est sérieuse. Il n'y a que le freinage qui avoue son âge et la boîte lente pénible dans les endroits où tu joues souvent du sélecteur.
Esquirol- Active Member
Esquirol- Active Member
Belles photos pour une belle moto
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Merci !
Esquirol- Active Member