Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak
+4
abysse
Jipé
lemichel
Fritz
8 participants
Page 1 sur 1
Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak
Bonjour, j'ai une electra glide classic version US de 2010 qui chauffe du pot. à un point tel que ma passagère ne peux pas rester longtemps les pieds sur le cale pied droit. Une solution serait de passer en stage 1. Je compte acquérir un boitier additionnel Vance&Hines HP3. Qui l'a testé ? Est il vraiment facile à installer ? Est il efficace ( usage quotidien, souplesse, perf.)?
Pour le moment, j'ai un filtre à air K&N dans le boitier d'origine et des pots de série que je compte aussi changer pour des SHARKROAD ou des TTX LIGHTING.
Pour le moment, j'ai un filtre à air K&N dans le boitier d'origine et des pots de série que je compte aussi changer pour des SHARKROAD ou des TTX LIGHTING.
Fritz- New member
Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak
Bonjour
Je viens d'en installer un dans mon Sport Glide
Facile à connecter
Et assez simple à paramètrer avec l'application
il parait que ce n'est pas le meilleur boitier de correction ,mais pour moi c'est le plus simple à mettre en situation
Mais je ne suis pas sur que cela règle ton problème de silencieux qui dégage de la chaleur
Tu le dis toi même le remplacement des pots est souhaitable ,le catalyseur à l'intérieur de ceux ci ralenti les gaz et augmente la température
Autrement dit, il faut libérer les gaz
Je viens d'en installer un dans mon Sport Glide
Facile à connecter
Et assez simple à paramètrer avec l'application
il parait que ce n'est pas le meilleur boitier de correction ,mais pour moi c'est le plus simple à mettre en situation
Mais je ne suis pas sur que cela règle ton problème de silencieux qui dégage de la chaleur
Tu le dis toi même le remplacement des pots est souhaitable ,le catalyseur à l'intérieur de ceux ci ralenti les gaz et augmente la température
Autrement dit, il faut libérer les gaz
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
Je vais donc commencer par les pots!
Fritz- New member
Salut, j',ai installé un fp3 sur ma limited de 2011 il y a 6 mois. Très très simple à installer et à utiliser. Ma moto tourné mal , ralenti aléatoire , elle calé a l'arrêt , pétarade etc etc. Je précise j'avais un stage 1 avec boîtier streaming eagle avant le fp3. Le fp3 a redonné vie a ma moto , les différents réglage sont simple a faire et l'application très intuitive. En ce qui concerne la chaleur au niveau de l'echapemment pas beaucoup de différence ça chauffe encore beaucoup. Je vais decatalysé très prochainement, je l'avait fait sur mon RK et la moto chauffé beaucoup moins.
Jipé- Active Member
Bike: : Ultra Limited 2011
C'est pas les pots qui font que ça chauffe le catalyseur est dans le collecteur. Si tu veux que ça chauffe moins il faut soit changer le collecteur soit decatalysé celui ci. Pour la deuxième solution il te faut un pote qui sache bien soudé, sinon on en trouve a vendre sur eBay ou d'autre site.
Jipé- Active Member
Es tu bien sur que le catalyseur soit dans les tubes de sortie?
Mais si oui, et comme la céramique du catalyseur est surement dans une partie droite des tubes
Un bon coup de foret long (type foret à béton et la céramique va éclater et se désagréger) et quelques chevaux vont se manifester
Mais si oui, et comme la céramique du catalyseur est surement dans une partie droite des tubes
Un bon coup de foret long (type foret à béton et la céramique va éclater et se désagréger) et quelques chevaux vont se manifester
Dernière édition par lemichel le Dim 29 Sep 2019 - 22:26, édité 1 fois
lemichel- Expert Member
Comme dit Jipaw, sur les modèles 2010, le catalyseur est bien dans le collecteur. Changer les pots et virer la catalyse ne seront pas suffisant pour baiser la température du moteur. La carto à un rôle déterminant aussi.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Les catalyseurs sont dans les silencieux de mes SE, avant la partie "traitement du bruit" ... (CVO 110)
J'ai aussi le fp3, si tu n'envisages pas de mettre les mains dans le cambouis logiciel il fera le job ...
J'ai aussi le fp3, si tu n'envisages pas de mettre les mains dans le cambouis logiciel il fera le job ...
Roofus- Active Member
Bike: : Queue molle luxueuse
je pose un FP3 sur chacune de mes bécanes quand je les change
je dois dire que ca marche pas mal et dans le pire des cas je fais un mail au sav et ils repondent rapidement et m envoie une carto adaptée
bientot je vais mettre des AAC s&s j'ai déja verifié que le FP3 les prend en charge donc cela sera facile d'ajuster la carto
je dois dire que ca marche pas mal et dans le pire des cas je fais un mail au sav et ils repondent rapidement et m envoie une carto adaptée
bientot je vais mettre des AAC s&s j'ai déja verifié que le FP3 les prend en charge donc cela sera facile d'ajuster la carto
HDBALAGUIER- Active Member
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007
Fritz- New member
Jipé- Active Member
Pour que le moteur ne chauffe pas j'ai vider les silencieux ,un filtre KN et un fuelpack et la moto ne chauffe plus ,par contre quand je démarre la maison tremble .
Amstrong81- New member
Bike: : SLIM S
Amstrong81 a écrit:Pour que le moteur ne chauffe pas j'ai vider les silencieux ,un filtre KN et un fuelpack et la moto ne chauffe plus ,par contre quand je démarre la maison tremble .
Les fondations ont bougées ,c'est normal avec la sécheresse de cet été,fais une déclaration en mairie de catastrophe naturelle
Sinon ,avec le FP3 connecté ,fais une session autotune en plusieurs étapes ,sur env 200kms ,et flashes l'enregistrement après
Tu vas être surpris du résultat
Michel
lemichel- Expert Member
200km c'est pas assez vaut mieux 600km le résultat ne sera que meilleur.
Amstrong81- New member
Bike: : SLIM S
Aucun intérêt de faire autant de kilomètre
tu as toutes les paramètres enregistrés dans 4 ou 5 sessions de 40kms env, à divers régimes et types de routes ,même pas besoin de bourrer comme un malade
Ce qui compte ce sont les phases de montée en régime ,passage de vitesse ,décélération ,freinage reprise après virage ,montagne si possible ou montées longue ,descente,
Ce qui est sur Paris n'est pas l'idéal
tu as toutes les paramètres enregistrés dans 4 ou 5 sessions de 40kms env, à divers régimes et types de routes ,même pas besoin de bourrer comme un malade
Ce qui compte ce sont les phases de montée en régime ,passage de vitesse ,décélération ,freinage reprise après virage ,montagne si possible ou montées longue ,descente,
Ce qui est sur Paris n'est pas l'idéal
lemichel- Expert Member
Hello tout le monde. J'ai installé et paramétré le FP3. Faciiiiiiile.
La concession a mis un filtre à air K&N. Je pense que la chauffe excessive vient de là ( mélange pauvre). Lundi je monte mes nouveaux pots. Je mettrai à jour les paramétrages et je vous donnerai mon avis.
La concession a mis un filtre à air K&N. Je pense que la chauffe excessive vient de là ( mélange pauvre). Lundi je monte mes nouveaux pots. Je mettrai à jour les paramétrages et je vous donnerai mon avis.
Fritz- New member