dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
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BFB
Zaniel
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dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Bonjour, j'ai un dyna de 1998 FXD super glide.
J'ai mis les commandes avancées et de ce fait j'ai l'axe de sélecteur de vitesse des commandes centrale qui n'est plus utile.
J'aimerai savoir si il existe un "bouchon" qui se mets sur le carter interne du primaire si j’enlève cet axe ?
l'intérêt n'est pas terrible , mais j'ai quand même une trappe qui s'ouvre difficilement avec le joint torique de l'axe et la partie de l'axe qui se balade derrière le carter interne du primaire.
Je trouve rien sur les sites de pièces HD si ce n'est que le cabochon chromé qu'on mets pour cacher le bout de l'axe crénelé...
J'ai une fuite d'huile, apparemment sur le joint spi de l’embrayage coré interne du carter. si je démonte pour réparer, autant en profiter pour enlever cet axe....
D'ailleurs j'ai récupéré le tuto pour déposer tout ces pièces d'un certain Sport40, pas inconnu sur ce site........
si quelqu'un ou quelqu’une à un tuyau pour le "bouchon" ....
J'ai mis les commandes avancées et de ce fait j'ai l'axe de sélecteur de vitesse des commandes centrale qui n'est plus utile.
J'aimerai savoir si il existe un "bouchon" qui se mets sur le carter interne du primaire si j’enlève cet axe ?
l'intérêt n'est pas terrible , mais j'ai quand même une trappe qui s'ouvre difficilement avec le joint torique de l'axe et la partie de l'axe qui se balade derrière le carter interne du primaire.
Je trouve rien sur les sites de pièces HD si ce n'est que le cabochon chromé qu'on mets pour cacher le bout de l'axe crénelé...
J'ai une fuite d'huile, apparemment sur le joint spi de l’embrayage coré interne du carter. si je démonte pour réparer, autant en profiter pour enlever cet axe....
D'ailleurs j'ai récupéré le tuto pour déposer tout ces pièces d'un certain Sport40, pas inconnu sur ce site........
si quelqu'un ou quelqu’une à un tuyau pour le "bouchon" ....
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
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Bike: : dyna FXD 1998 1340cc
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
j'ai pensé a changer pour une courroie mais la facture est un peu plus grande.....
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 62
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Bike: : dyna FXD 1998 1340cc
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Il existe un bouchon qui se met à la place de l'axe, sur les modèles récents.
Ca s'appelle "cover plug", la référence est celle-ci : 25701148
Par contre, je ne te garantie pas que ça se monte sur ton modèle, mais bon, faut essayer.
Ca s'appelle "cover plug", la référence est celle-ci : 25701148
Par contre, je ne te garantie pas que ça se monte sur ton modèle, mais bon, faut essayer.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
salut
c'est pour le carter externe ou interne ?
c'est pour le carter externe ou interne ?
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
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Bike: : dyna FXD 1998 1340cc
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Externe, pour l’esthétique. Coté interne ça ne se voit pas.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
apparemment, il n'existe pas de pièce pour boucher le trou dans le carter interne laissé lorsqu'on enlève l'axe du sélecteur de vitesse en commande centrale. Peut être dans certain kit de commande avancé mais plus pour les vieux modèles.
Il me reste soit à bricolé une pièce soit à changé le carter, 375 €.....
comme j'ai beaucoup déposé le carter externe, à chaque fois le joint torique de l'axe me fait forcer la dépose de la trappe de visite....
et j'ai bricolé une patte pour que la partie relié à la tringle ne se balade pas derriére.
j'ai une fuite apparemment sur le joint spi entre le carter et la boîte de vitesse , alors je voulais profiter pour enlever l'axe inutile...
Il me reste soit à bricolé une pièce soit à changé le carter, 375 €.....
comme j'ai beaucoup déposé le carter externe, à chaque fois le joint torique de l'axe me fait forcer la dépose de la trappe de visite....
et j'ai bricolé une patte pour que la partie relié à la tringle ne se balade pas derriére.
j'ai une fuite apparemment sur le joint spi entre le carter et la boîte de vitesse , alors je voulais profiter pour enlever l'axe inutile...
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
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Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Si tu démontes le carter interne et donc l'axe, tu peux peut-etre faire un taraudage et mettre un "boulon" court !? ou plus simple un boulon écrou avec étanchéité ....
ou un bouchon alu emmanché en force !?.....
difficile de se rendre compte sans visuel des pièces internes!
ou un bouchon alu emmanché en force !?.....
difficile de se rendre compte sans visuel des pièces internes!
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
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Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Pas simple sans pouvoir visualiser...
Perso, je déposerai le carter intérieur et là deux solutions :
Soit un bouchon fileté avec joint cuivre ou alu (retour en arrière pas possible).
Soit adapter une vis avec une tête assez large pour accepter un joint et côté intérieur un écrou avec rondelle pour serrer le tout.
Ensuite acheter une trappe de visite pleine.
Perso, je déposerai le carter intérieur et là deux solutions :
Soit un bouchon fileté avec joint cuivre ou alu (retour en arrière pas possible).
Soit adapter une vis avec une tête assez large pour accepter un joint et côté intérieur un écrou avec rondelle pour serrer le tout.
Ensuite acheter une trappe de visite pleine.
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Si ma mémoire est bonne, l'axe de sélecteur passe dans un "tunnel" qui traverse le primaire. Normalement ce tube est étanche : si tu retires l'axe de sélecteur, il n'y a pas de fuite, juste un trou.
Mais bon, je me trompe peut-être...
Mais bon, je me trompe peut-être...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
D'où, probablement l'absence de kit de démontage et juste le bouchon chromé pour le carter primaire externe.....
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
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Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
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Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
bon le démontage de l'axe a l'air, tout simple !
tiens nous informés de ta solution finale...
tiens nous informés de ta solution finale...
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
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Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Ben non, la'xe est solidaire du renvoie.
Faut tomber le carter pour l'enlever.
Faut tomber le carter pour l'enlever.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Par bouchon j'entends un truc en alu au moins hein, pas un bout de noisetier retaillé
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
BFB a écrit:Ben non, la'xe est solidaire du renvoie.
Faut tomber le carter pour l'enlever.
je pensais que l'axe était juste tenu, par le boulon et la platine ! ! !
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
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Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
bon....... 423€.....chez un mécano.
J'avais une fuite qui coulait au niveau de la vis de vidange du primaire, c'était le joint de sortie de boite.
remplacement des joints de sortie de boite, dépose de l'ancien axe de sélecteur, je sais pas comment il a bouché le trou sur le carter interne....
je l'ai récupéré hier soir, on va testé.
le mécano est un passionné mais le patron, est le patron.....normal!
la seul contrariété et que le devis fait par le mécano n'est pas le même que celui du patron, mais c'est le résultat qui compte.
si la réparation est définitive , je pense que c'est un bon garage.
je vous tiens au courant.
merci pour les conseils, cela aide beaucoup pour comprendre si on peut le faire sois même ou si on va chez un pro. Et en même temps on comprends mieux les explications du mécano.
au suivant.....aprés l'allumage, la carburation, le primaire , voila la saison 3, les tés larges de fourches et les roulement de roues avant et la roue qui ne semble pas être dans l'axe de la fourche.....
té d'origine ou té large ?
J'avais une fuite qui coulait au niveau de la vis de vidange du primaire, c'était le joint de sortie de boite.
remplacement des joints de sortie de boite, dépose de l'ancien axe de sélecteur, je sais pas comment il a bouché le trou sur le carter interne....
je l'ai récupéré hier soir, on va testé.
le mécano est un passionné mais le patron, est le patron.....normal!
la seul contrariété et que le devis fait par le mécano n'est pas le même que celui du patron, mais c'est le résultat qui compte.
si la réparation est définitive , je pense que c'est un bon garage.
je vous tiens au courant.
merci pour les conseils, cela aide beaucoup pour comprendre si on peut le faire sois même ou si on va chez un pro. Et en même temps on comprends mieux les explications du mécano.
au suivant.....aprés l'allumage, la carburation, le primaire , voila la saison 3, les tés larges de fourches et les roulement de roues avant et la roue qui ne semble pas être dans l'axe de la fourche.....
té d'origine ou té large ?
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 62
Localisation : toulon
Bike: : dyna FXD 1998 1340cc
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Bon, tu progresses
Pour les tés larges ça se voit assez bien par rapport à l'origine...
Regarde des photos ça peu t'aider.
Le déport de roue est parfois voulu, sur le RK par exemple il y a deux entretoises, une gauche et une droite.
Le déport est infime mais si tu les inverse les étriers ne passent plus et viennent buter sur les disques.
Pour les tés larges ça se voit assez bien par rapport à l'origine...
Regarde des photos ça peu t'aider.
Le déport de roue est parfois voulu, sur le RK par exemple il y a deux entretoises, une gauche et une droite.
Le déport est infime mais si tu les inverse les étriers ne passent plus et viennent buter sur les disques.
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Pour répondre à KNAR, le mécano a gardé la fourchette (piéce 43 sur le croquis) coté carter intérieur qui bloque le tuyau tunnel de l'axe du sélecteur et a bricolé un truc (..) avec une pièce fabriqué pour bouché le trou........j'en sais pas plus! et il a mis une trappe de visite pleine (sans trou) et 423 € plus tard , j'ai récupéré la moto ....
En conclusion, celui qui veux enlever son axe de sélecteur de vitesse, va être obligé de démonter le carter interne et externe du primaire pour accéder a cet axe. Çà veux dire outillage pour gros boulon, clé dynamométrique et un outils (30 € sur bikers stores) qui bloque le vilebrequin et l'axe de boite pour pouvoir deviser les poulies. Tout ça avec des joints neuf à changer et de l'huile du primaire. Puis fabriquer un bouchon (il n'existe pas en vente!!!!)pour boucher le trou laissé par l'axe du coté interne et une trappe sans trou pour le coté externe.
Voila!
Les conseils du forum ont été très important pour moi et je remercie encore tout le monde, SPORT40, BFB et KNAR
J'ai choisi de le faire faire avec un devis de base de 330€ , mais en fin de compte 423 €......trouver l'erreur.
à suivre la saison trois .... changement des roulements de la roue avant et peut être recentrer la roue dans la fourche.
il parait que c'est des roulements coniques identiques à toutes les roues.
Je vais quand même démonter la roue et vérifier avant d'acheter...
En conclusion, celui qui veux enlever son axe de sélecteur de vitesse, va être obligé de démonter le carter interne et externe du primaire pour accéder a cet axe. Çà veux dire outillage pour gros boulon, clé dynamométrique et un outils (30 € sur bikers stores) qui bloque le vilebrequin et l'axe de boite pour pouvoir deviser les poulies. Tout ça avec des joints neuf à changer et de l'huile du primaire. Puis fabriquer un bouchon (il n'existe pas en vente!!!!)pour boucher le trou laissé par l'axe du coté interne et une trappe sans trou pour le coté externe.
Voila!
Les conseils du forum ont été très important pour moi et je remercie encore tout le monde, SPORT40, BFB et KNAR
J'ai choisi de le faire faire avec un devis de base de 330€ , mais en fin de compte 423 €......trouver l'erreur.
à suivre la saison trois .... changement des roulements de la roue avant et peut être recentrer la roue dans la fourche.
il parait que c'est des roulements coniques identiques à toutes les roues.
Je vais quand même démonter la roue et vérifier avant d'acheter...
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
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Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
et retour au garage , toujours la fuite :
et 480 € après, toujours la fuite , ceci avant le confinement....
après le confinent, rdv le 2 juin......et j'ai repris la moto le 12 juin au garage....rien n'avais bougé au garage pendant ces deux semaines sauf que la fuite est plus importante, j'ai compris que je n'aurai pas satisfaction.....
dur de trouver un garage qui va....
je vais tenter de le faire moi même.
pour les té , j'ai eu le temps de mettre ceux d'origine, mais j'ai dû changer la roue, la roue avait un centrage de disque diamètre 60 mm et mon disque a....50 mm!!!!
l'entretoise té large avait les deux diamètres
et il y bien un taille d'entretoise pour centrer la roue....
et 480 € après, toujours la fuite , ceci avant le confinement....
après le confinent, rdv le 2 juin......et j'ai repris la moto le 12 juin au garage....rien n'avais bougé au garage pendant ces deux semaines sauf que la fuite est plus importante, j'ai compris que je n'aurai pas satisfaction.....
dur de trouver un garage qui va....
je vais tenter de le faire moi même.
pour les té , j'ai eu le temps de mettre ceux d'origine, mais j'ai dû changer la roue, la roue avait un centrage de disque diamètre 60 mm et mon disque a....50 mm!!!!
l'entretoise té large avait les deux diamètres
et il y bien un taille d'entretoise pour centrer la roue....
Zaniel- Active Member
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Zaniel- Active Member
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Bike: : dyna FXD 1998 1340cc
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
il y a un peu de pâte à joint (en noir) sur le bouchon "made in customiseur" de l'ancien passage de l'axe du sélecteur qui déborde sur la portée du torique, j'ai enlevé et remonté mais ça fuit encore. et aussi sur les vis du support de tendeur de chaine, à l'arrière du carter.
Comme tu me l'as conseillé je vais mettre de la pâte à joint sur les trous de fixation et les filets es écrous ....ça va faire quatre fois que je démonte !!!! j'ai l'impression d'être le petit scarabée dans le feuilleton kung fu.
j'ai pris cette pâte à joints chez bikers store :
PATE A JOINT PERMATEX - ULTRA COPPER 80ML
Pâte à joints »Ultra Copper« de Permatex, → 380° C, silicone, cuivré, poids net: 85 g, USA. la Pièce
Produit d'étanchéité silicone en particulier pour les moteurs de performance. Sur une courte durée elle résiste à une température maximale de 380°C. Particulièrement résistante aux huiles et aux produits de nettoyage.
Comme tu me l'as conseillé je vais mettre de la pâte à joint sur les trous de fixation et les filets es écrous ....ça va faire quatre fois que je démonte !!!! j'ai l'impression d'être le petit scarabée dans le feuilleton kung fu.
j'ai pris cette pâte à joints chez bikers store :
PATE A JOINT PERMATEX - ULTRA COPPER 80ML
Pâte à joints »Ultra Copper« de Permatex, → 380° C, silicone, cuivré, poids net: 85 g, USA. la Pièce
Produit d'étanchéité silicone en particulier pour les moteurs de performance. Sur une courte durée elle résiste à une température maximale de 380°C. Particulièrement résistante aux huiles et aux produits de nettoyage.
Zaniel- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
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Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
J'ai déjà utilisé cet pâte,elle est parfaite
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