Recherche conseils et avis électra...
+7
gugus57
abysse
Bruno Fat Bob
guycalvados
Buffalo's Tribe
knar
JPierre
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche conseils et avis électra...
Suite à ma présentation, pour approfondir la chose...
Je commence à regarder TRÈS sérieusement la Harley qui me fait baver depuis longtemps: une Electra Ultra limited, Rushmore si possible, ou pourquoi pas une Street plus légère car, j'ai encore quelques doutes qui subsistent quand au poids et manoeuvres à l'arrêt. Oui, je suis court en pattes! 1,68m. Bon, je ne suis à priori pas le seul, j'ai lu ici et là, que c'était une question d'habitude. Sans doute, mais faut tester en vrai quand même, pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemard!!
Je souhaite cette moto pour sa ligne intemporelle et indémodable que je trouve superbe, son confort évidemment, le coffre du gros 103, et parceque je veux me faire un gros cadeau, du genre qu'on ne se fait pas tous les jours, que j'aurai plaisir à regarder et conduire à des vitesses réglementaires ( enfin, à peu près...) sans m'ennuyer à mourir.
Parceque sinon, dans un tout autre style ,( que je connais mieux pour le coup), la dernière R1200RT me fait aussi beaucoup hésiter. Mais, impossible de rouler cool avec, et puis, si cette moto est excellente en tous points, l'aura n'est pas la même
Vraiment, je pense être mur pour passer l'Atlantique...
Je vais prendre le temps ( j'espère !) pour trouver la perle qui me conviendra. Je vois pas mal d'annonces intéressantes dans mon budget de 17,17500 max pour une les premières "Rushmore" avec moins de 30.000 kms.
Restent donc les "détails" de prise en main/maitrise pour être sur de ne pas la mettre par terre à chaque arrêt...
J'espère donc que vous saurez me conseiller et me convaincre de sauter enfin le pas !
Je commence à regarder TRÈS sérieusement la Harley qui me fait baver depuis longtemps: une Electra Ultra limited, Rushmore si possible, ou pourquoi pas une Street plus légère car, j'ai encore quelques doutes qui subsistent quand au poids et manoeuvres à l'arrêt. Oui, je suis court en pattes! 1,68m. Bon, je ne suis à priori pas le seul, j'ai lu ici et là, que c'était une question d'habitude. Sans doute, mais faut tester en vrai quand même, pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemard!!
Je souhaite cette moto pour sa ligne intemporelle et indémodable que je trouve superbe, son confort évidemment, le coffre du gros 103, et parceque je veux me faire un gros cadeau, du genre qu'on ne se fait pas tous les jours, que j'aurai plaisir à regarder et conduire à des vitesses réglementaires ( enfin, à peu près...) sans m'ennuyer à mourir.
Parceque sinon, dans un tout autre style ,( que je connais mieux pour le coup), la dernière R1200RT me fait aussi beaucoup hésiter. Mais, impossible de rouler cool avec, et puis, si cette moto est excellente en tous points, l'aura n'est pas la même
Vraiment, je pense être mur pour passer l'Atlantique...
Je vais prendre le temps ( j'espère !) pour trouver la perle qui me conviendra. Je vois pas mal d'annonces intéressantes dans mon budget de 17,17500 max pour une les premières "Rushmore" avec moins de 30.000 kms.
Restent donc les "détails" de prise en main/maitrise pour être sur de ne pas la mettre par terre à chaque arrêt...
J'espère donc que vous saurez me conseiller et me convaincre de sauter enfin le pas !
Dernière édition par JPierre le Ven 17 Avr 2020 - 19:01, édité 2 fois (Raison : Déplacé dans la rubrique " Vous recherchez")
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
il y a des modèles Low (plus basse) qui existe
après je pense que tu es déjà convaincu , il te manque peut être des avis par rapport au poids et des infos sur les différents millésimes qui existent , je crois que les rushmore ont des problèmes de pompe a eau
après je pense que tu es déjà convaincu , il te manque peut être des avis par rapport au poids et des infos sur les différents millésimes qui existent , je crois que les rushmore ont des problèmes de pompe a eau
Invité- Invité
Re: Recherche conseils et avis électra...
Merci de ton retour...
Convaincu, je crois que oui... mais bon, je veux être sur de pouvoir maitriser la bête...il faut que je puisse poser mon séant dessus dès que possible.
Pour les problèmes de pompe à eau, je vais investiguer, je n'ai encore rien lu de tel pour le moment. Si d'autres utilisateurs ont des billes...
Après, je n'ai rien contre un très bel exemplaire 2010-2013, mais je préfère les petites améliorations esthétiques et pratiques des suivantes...
Convaincu, je crois que oui... mais bon, je veux être sur de pouvoir maitriser la bête...il faut que je puisse poser mon séant dessus dès que possible.
Pour les problèmes de pompe à eau, je vais investiguer, je n'ai encore rien lu de tel pour le moment. Si d'autres utilisateurs ont des billes...
Après, je n'ai rien contre un très bel exemplaire 2010-2013, mais je préfère les petites améliorations esthétiques et pratiques des suivantes...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
tu va avoir des réponses par les HN....
mais des que tu peux, tu devrais passer, essayer quelques modèles d'occasion chez ton Cons et rien ne t'empeche de la prendre, ailleurs!
mais des que tu peux, tu devrais passer, essayer quelques modèles d'occasion chez ton Cons et rien ne t'empeche de la prendre, ailleurs!
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Recherche conseils et avis électra...
Bonjour.
On connait déjà ton budget et on sait que tu recherches une Electra, bon, mais ce serait pour en faire quoi ?
De la balade locale ou des longs "road trips", en solo ou à deux, avec ou sans bagages, seulement quand il fait beau ou par tous les temps ?
Si tu pouvais préciser un peu l'utilisation la plus fréquente (80% du temps) ce serait plus facile pour donner des conseils.
En attendant d'en savoir davantage, parce que tu es de petite taille (c'est très objectif, c'est parce que tu es plus petit que moi ) et que c'est ta première H-D, entre les deux modèles que tu envisages, j'aurais tendance à te conseiller le Street Glide et de préférence avec une marche arrière.
On connait déjà ton budget et on sait que tu recherches une Electra, bon, mais ce serait pour en faire quoi ?
De la balade locale ou des longs "road trips", en solo ou à deux, avec ou sans bagages, seulement quand il fait beau ou par tous les temps ?
Si tu pouvais préciser un peu l'utilisation la plus fréquente (80% du temps) ce serait plus facile pour donner des conseils.
En attendant d'en savoir davantage, parce que tu es de petite taille (c'est très objectif, c'est parce que tu es plus petit que moi ) et que c'est ta première H-D, entre les deux modèles que tu envisages, j'aurais tendance à te conseiller le Street Glide et de préférence avec une marche arrière.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: Recherche conseils et avis électra...
1,68 m, tu vas en baver pour les manœuvres. Je suis à peine plus grand. J'avais une électra avant les road king, et je l'ai fait tomber tant de fois qu'au bout d'un moment j'avais l'angoisse avant de partir sur les routes. Ce n'était plus du plaisir.
Je suis passé au road king, et avec une selle surbaissée et une marche arrière, tout est changé, que du bonheur.
Le mieux est d'aller en concession et d'essayer.
Je suis passé au road king, et avec une selle surbaissée et une marche arrière, tout est changé, que du bonheur.
Le mieux est d'aller en concession et d'essayer.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Recherche conseils et avis électra...
Alors, l'utilisation principale sera "locale", je n'ai plus trop d'occasions ces dernières années de faire des étapes de 5-600 bornes ( mioches!). Mais va savoir, l'envie me reprend vraiment...
Donc, objectivement, une Electra, ne serait pas la plus appropriée, MAIS, quitte à me payer une Harley, si je peux accéder à celle que je veux...
C'est un achat passion, déraisonnable quoi...
Je ne pourrai peut-être plus m'en payer une après, alors...
Sinon, je roule plus facilement l'hiver qu'en plein cagnard. Toute l'année en général.
Une Road King why not, la Road Glide avec son shark nose ne me déplait pas non plus, même si j'aime moins la disposition de l'instrumentation dans le tête de fourche. Mais on parle là de détails... Elle est vraiment plus basse ou moins large de selle?
Donc, objectivement, une Electra, ne serait pas la plus appropriée, MAIS, quitte à me payer une Harley, si je peux accéder à celle que je veux...
C'est un achat passion, déraisonnable quoi...
Je ne pourrai peut-être plus m'en payer une après, alors...
Sinon, je roule plus facilement l'hiver qu'en plein cagnard. Toute l'année en général.
Une Road King why not, la Road Glide avec son shark nose ne me déplait pas non plus, même si j'aime moins la disposition de l'instrumentation dans le tête de fourche. Mais on parle là de détails... Elle est vraiment plus basse ou moins large de selle?
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
Pour du local l'electra est loin d'être idéale, surtout pour nous les petits gabarits.
Moi je roule toujours en duo. Sinon j'achèterai un Deluxe ou un Slim qui sont magnifiques.
Tu peux avoir un coup de foudre esthétique, et être déçu à l'utilisation.
Moi je roule toujours en duo. Sinon j'achèterai un Deluxe ou un Slim qui sont magnifiques.
Tu peux avoir un coup de foudre esthétique, et être déçu à l'utilisation.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Recherche conseils et avis électra...
Re salut collègue ( suis routier aussi ) , je vais te faire un retour d'expérience très personnelle .
j'ai toujours eu envie d'une vraie grosse GT . Et je regarde encore des machines comme la 1400 GTR , 1300 BMW , ect ou plus atypique le 1000 GTS qui idéalement par son faible cout serait une super oportunité pour une deuxième moto déstinée au voyages . Comme toi je suis plutot utilisateur local et j'ai fait mon premier voyage de 4 jours l'année dernière . Je suis partit avec un pote , chacun sa moto . Parce que j'ai toujours eu envie de partir , souvent , loin , avec ma femme , après m'etre fait la main sur un Trail et sur un Roadster aussi confortable qu'un parpaing ( que j'ai adoré de surcoit ) , j'ai enfin …. acheté une moto équipée pour LE Grand tourisme , un 900 Trophy équipée du Pack complet .
Hé bien c'est la moto avec laquelle j'ai le moins roulé … elle était plus souvent dans le garage que sur la route les valises pleines . ça m'a dégouté et j'ai fini par la vendre .
Pourquoi ? et bien parce que j'ai 3 mômes aussi à la maison et que ce que je pensais possible dans mes projets c'est avéré très difficile a réaliser en réalité . Encore aujourd'hui , j'aimerai partir plus souvent mais c'est compliqué . si en Juin 2018 je suis arrivé à partir 2 jours avec ma femme , c'est parce qu'on à eu le bol . C'est tombé a un moment où toutes les planètes étaient parfaitement allignées …
j'ai la possibilité de m'organiser pour rentrer tôt le vendredi si j'envisage de partir le we ce n'est pas aussi évident pour ma femme qui elle pense , école , linge pour toute la famille pour la semaine , courses , maison ect ….
Voila mon ami , ceci n'engage que moi et je te souhaite sincèrement d'accéder à ton rève le plus rapidement possible .
J'aurai un jour Ma GT pour partir en duo et bouffer du kms . Une Autre Harley ou une jap en plus je ne sais pas encore . Je sais juste que c'est encore trop tôt . tant que j'ai des mômes à gérer un minimum même s'ils sont en age de se démerder , c'est compliqué de se casser plus d'une journée et On est jamais serein si on est barré .
Si je peu me permettre , Je serais tenté de te dire de regarder d'autres modèles qui seront déjà plus adaptés a ton utilisation du moment , qui te procureront un plaisir que tu ne soupçonnes encore peut etre pas , mieux adaptés à ta taille histoire de te familiariser avec la marque, les gabarits , la position ... et qui ne t'empêcheront en rien de partir un peu dès que tu pourra dès l'instant qu'ils permettent un duo avec un minimum de confort .
j'ai toujours eu envie d'une vraie grosse GT . Et je regarde encore des machines comme la 1400 GTR , 1300 BMW , ect ou plus atypique le 1000 GTS qui idéalement par son faible cout serait une super oportunité pour une deuxième moto déstinée au voyages . Comme toi je suis plutot utilisateur local et j'ai fait mon premier voyage de 4 jours l'année dernière . Je suis partit avec un pote , chacun sa moto . Parce que j'ai toujours eu envie de partir , souvent , loin , avec ma femme , après m'etre fait la main sur un Trail et sur un Roadster aussi confortable qu'un parpaing ( que j'ai adoré de surcoit ) , j'ai enfin …. acheté une moto équipée pour LE Grand tourisme , un 900 Trophy équipée du Pack complet .
Hé bien c'est la moto avec laquelle j'ai le moins roulé … elle était plus souvent dans le garage que sur la route les valises pleines . ça m'a dégouté et j'ai fini par la vendre .
Pourquoi ? et bien parce que j'ai 3 mômes aussi à la maison et que ce que je pensais possible dans mes projets c'est avéré très difficile a réaliser en réalité . Encore aujourd'hui , j'aimerai partir plus souvent mais c'est compliqué . si en Juin 2018 je suis arrivé à partir 2 jours avec ma femme , c'est parce qu'on à eu le bol . C'est tombé a un moment où toutes les planètes étaient parfaitement allignées …
j'ai la possibilité de m'organiser pour rentrer tôt le vendredi si j'envisage de partir le we ce n'est pas aussi évident pour ma femme qui elle pense , école , linge pour toute la famille pour la semaine , courses , maison ect ….
Voila mon ami , ceci n'engage que moi et je te souhaite sincèrement d'accéder à ton rève le plus rapidement possible .
J'aurai un jour Ma GT pour partir en duo et bouffer du kms . Une Autre Harley ou une jap en plus je ne sais pas encore . Je sais juste que c'est encore trop tôt . tant que j'ai des mômes à gérer un minimum même s'ils sont en age de se démerder , c'est compliqué de se casser plus d'une journée et On est jamais serein si on est barré .
Si je peu me permettre , Je serais tenté de te dire de regarder d'autres modèles qui seront déjà plus adaptés a ton utilisation du moment , qui te procureront un plaisir que tu ne soupçonnes encore peut etre pas , mieux adaptés à ta taille histoire de te familiariser avec la marque, les gabarits , la position ... et qui ne t'empêcheront en rien de partir un peu dès que tu pourra dès l'instant qu'ils permettent un duo avec un minimum de confort .
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Recherche conseils et avis électra...
Pour de la balade quand l'envie te prend et pour être "raccord" avec l'image que tu te fais de H-D je confirme qu'il vaut mieux prendre un Street glide.
C'est moins lourd, c'est plus bas qu'une Ultra Limited et ça te donnera autant de plaisir.
Le Road King c'est également une image mythique.
Par rapport au Street Glide la différence de poids n'est pas énorme même si le pare brise pèse moins que le batwing mais la moto "engage" moins dans les ronds points à petite vitesse.
A génération égale tu "perds" le régulateur et la motoradio en passant au RK.
C'est une question de goût.
Perso. je reste sur le choix d'un SG en 103 ci pour cette catégorie mais...
Si tu regardais du côté de l' Heritage ?
Moins gros, moins lourd, plus bas et tout aussi gratifiant en terme d'image.
C'est moins lourd, c'est plus bas qu'une Ultra Limited et ça te donnera autant de plaisir.
Le Road King c'est également une image mythique.
Par rapport au Street Glide la différence de poids n'est pas énorme même si le pare brise pèse moins que le batwing mais la moto "engage" moins dans les ronds points à petite vitesse.
A génération égale tu "perds" le régulateur et la motoradio en passant au RK.
C'est une question de goût.
Perso. je reste sur le choix d'un SG en 103 ci pour cette catégorie mais...
Si tu regardais du côté de l' Heritage ?
Moins gros, moins lourd, plus bas et tout aussi gratifiant en terme d'image.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: Recherche conseils et avis électra...
guycalvados a écrit: Sinon j'achèterai un Deluxe ou un Slim qui sont magnifiques.
Tu peux avoir un coup de foudre esthétique, et être déçu à l'utilisation.
C'est pour ça que je suis là...
Merci pour vos avis et recommandations De toutes façons, si je ne le sent pas après essai, je ferai une croix dessus...
Après, dans les plus "petites", j'aime bien aussi l'Héritage classic et la Slim, bien vu et certaines Dyna.
Grosses ou "petites", j'ai toujours roulé. J'ai même été quelques années que à moto avec le VFR et la Voxan. Pas super pratique...
Depuis, je prends toujours des motos avec bagagerie "intégrée". On ne s'en sert pas forcément tous les jours, mais quand on en a besoin au moins...
Et puis on a pas le prétexte de dire, j'ai pas la place de prendre ça, j'y vais en voiture.
La taille de la moto en tant que telle ne me gène pas. Ce qui me gène plus parfois, c'est de devoir m'équiper pour faire 5 km. Donc voiture....
Mais le démon me reprend, les enfants sont plus grands, je peux donc re-envisager de rouler plus. Sans doutes pas autant qu'avant, mais beaucoup plus régulièrement c'est sur.
Pour le duo, rien de sur. Ma femme ayant eu un très grave accident de moto il y a 3 ans, est encore très hésitante, et moi aussi d'ailleurs. La moindre chute rien qu'en faisant un demi tour pourrait avoir de très grosses conséquences. Une Electra avec un bon fauteuil et accoudoirs serait évidement un plus, ou pas....
Donc, c'est vraiment l'achat passion qui prime.
Et je suis désormais un petit routier qui rentre tous les jours, donc je peux rouler....
Bon, le positif, c'est que si j'ai des rêves, envies et des préférences, je suis pas sectaire: 2 roues, 2 grosses gamelles pleines de caractère, une belle gueule et je suis content
Street, heritage, slim... le choix s'étoffe...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
Tu as déjà les bonnes bases pour une bonne réflexion. Il ne restera plus qu'a passer à la phase "test" aprés la période de confinement !
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Recherche conseils et avis électra...
Ouaip'
De toutes façons, je prends mon temps, chui pas à court, j'ai la Ducat'. À moins de trouver la perle tout de suite, ce qui serait étonnant tout de même.
A voir s'il y a des affaires à faire chez les concess avec la crise qui nous pend au nez, soit à la reprise soit à l'automne...
De toutes façons, je prends mon temps, chui pas à court, j'ai la Ducat'. À moins de trouver la perle tout de suite, ce qui serait étonnant tout de même.
A voir s'il y a des affaires à faire chez les concess avec la crise qui nous pend au nez, soit à la reprise soit à l'automne...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
l'héritage est un bon compromis. Look vintage et bien moins lourd qu'un touring.
J'ai essayé en début d'année l'héritage 114, il est vraiment top. Maniable, super coupleux, confortable, adapté au duo. Je n'ai pas craqué car je préfère l'ancien modèle chromé. Je ne suis pas fan du tout noir.
J'ai essayé en début d'année l'héritage 114, il est vraiment top. Maniable, super coupleux, confortable, adapté au duo. Je n'ai pas craqué car je préfère l'ancien modèle chromé. Je ne suis pas fan du tout noir.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Recherche conseils et avis électra...
Salut JPierre,
Pour ma part, je mesure 1m85 donc rien à voir avec toi...mais j'ai commencé avec une Electra standard car petit budget et je voulais me faire la main comme on dit. Dès que je me suis senti prêt, on a commencé à partir en vacances avec la moto et la, le pied total pour les longs trips.
J'ai gardé la standard 5 ans pour changer avec une limited de 2014 pour le Rushmore. L'été dernier premières vacances avec la limited, un pied absolu.
Tout ça pour te dire qu'il existe des Electra Low et je te conseille, si tu franchis le pas de commencer avec une un peu moins chère, plus âgée mais en bon état pour ne pas être déçu et par la suite, passer sur une 2014.
Pour ma part, je mesure 1m85 donc rien à voir avec toi...mais j'ai commencé avec une Electra standard car petit budget et je voulais me faire la main comme on dit. Dès que je me suis senti prêt, on a commencé à partir en vacances avec la moto et la, le pied total pour les longs trips.
J'ai gardé la standard 5 ans pour changer avec une limited de 2014 pour le Rushmore. L'été dernier premières vacances avec la limited, un pied absolu.
Tout ça pour te dire qu'il existe des Electra Low et je te conseille, si tu franchis le pas de commencer avec une un peu moins chère, plus âgée mais en bon état pour ne pas être déçu et par la suite, passer sur une 2014.
gugus57- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Re: Recherche conseils et avis électra...
Merci pour cet avis très positif ( mais vu de 20 cm plus haut !)
Pourquoi serais-je moins déçu par une plus ancienne? Si après un essai qui me semble concluant je prends une Electra mais qu'aubout de quelques temps je m'apercevais que c'est un calvaire, je serai très déçu quelqu'en soit l'année
Je commencerai par voir une Electra, puis une Street qui fait 40 ou 50 kg de moins il me semble. Et surtout sans le poids du tour pack haut perché à l'arrière...
Et les z'autres modèles si vraiment c'est pas jouable...
Pourquoi serais-je moins déçu par une plus ancienne? Si après un essai qui me semble concluant je prends une Electra mais qu'aubout de quelques temps je m'apercevais que c'est un calvaire, je serai très déçu quelqu'en soit l'année
Je commencerai par voir une Electra, puis une Street qui fait 40 ou 50 kg de moins il me semble. Et surtout sans le poids du tour pack haut perché à l'arrière...
Et les z'autres modèles si vraiment c'est pas jouable...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
Je mesure 1,70M . J'ai rouler avec toutes sortes de bécanes dont une ducati 900 SS , un 1000 GTS pour ne retenir que celles-ci. Mais depuis que je roule en HARLEY (11 ans), je ne me suis jamais autant éclater à rouler en moto. Que veux-tu!!! qu'on le veuille ou non c'est plus qu'une moto. Roulez en HARLEY C'est quelque chose en plus. Il y a l'esprit, le monde Harley qui va te tendre les bras, à commencer par ce forum!! tu vois bien!! Pour moi, c'est le Graal de la vie de motard. Pour HD , j'ai eu toute la gamme en main: Sportser, Dyna, Road King , NIGHT ROD SPECIAL et maintenant une ELECTRA FLHS DE 1989. Rien à voir avec ton projet sauf pour le poids et le gabarit. Saches que, dès que tu roules, cette moto s'avère être aussi maniable et facile à manipuler qu'un DYNA. J'avais beaucoup plus de mal à basse vitesse avec mon NIGHT ROD. Après, tu dois toujours, par exemple, penser à la façon de stationner en raison du poids à l'arrêt. Mais c'est un peu comme avec un poids lourd, tu as des obligations et des particularités liées au gabarit et au poids. Bref, pour l'instant cette electra , c'est que du bonheur pour très peu de défauts ou de reproches que je pourrais lui faire. Et puis, franchement, quel bonheur d'avoir ces capacités de rangement dans le tour pack et les valises latérales!!! même pour de courtes balades: tu mets les casques et les blousons dans ceux-ci et c'est la liberté!!! tu peux te balader avec madame sans être gêné par les casques à la main, les blousons qui donnent chaud. Si elle t'attire cette moto, n'hésites pas, va l'essayer. Au retour de l'essai, ta seule préoccupation sera de monter le dossier financier pour la réserver au plus vite.
Bonne route en HARLEY quelle qu'elle soit.
Bonne route en HARLEY quelle qu'elle soit.
batbiker- New member
- Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Recherche conseils et avis électra...
La SS, c'est vraiment bien aussi, une des motos que j'ai eues que je préfère: pas beaucoup de cv, mais un gros coffre, une partie cycle au poil, rugueuse à souhait. Fine et légère on dirait un 103 SP et confortable en plus!
Tu as très bien résumé l'esprit de ma recherche
Pour le budget, point de financement à x%, mais le fruit de la vente de la MG...
Vivement le déconfinement...
Quand j'avais la Voxan, j'avais eu en prêt lors des entretiens sous garantie, un 1200 Sportser et un 1130 VRod. J'avais adoré le Sportser, cette impression d'être assis sur un gos élastique au bruit envoutant. J'avais failli à l'époque craquer pour le 883 orange moteur noir ( je ne me rappelle plus du nom) remonté en 1200, et puis, problème de reprise de la Voxan en pleine déconfiture ou je ne sais plus...
La VRod, j'avais aimé le moteur qui ne demandait qu'à prendre des tours, mais le look, j'aimais pas ...
Si je cherche une Grosse Harley, c'est pour ne plus être poussé au crime, mais bien pour cruiser sur un mythe, "tranquille" au son inimitable...
Tu as très bien résumé l'esprit de ma recherche
Pour le budget, point de financement à x%, mais le fruit de la vente de la MG...
Vivement le déconfinement...
Quand j'avais la Voxan, j'avais eu en prêt lors des entretiens sous garantie, un 1200 Sportser et un 1130 VRod. J'avais adoré le Sportser, cette impression d'être assis sur un gos élastique au bruit envoutant. J'avais failli à l'époque craquer pour le 883 orange moteur noir ( je ne me rappelle plus du nom) remonté en 1200, et puis, problème de reprise de la Voxan en pleine déconfiture ou je ne sais plus...
La VRod, j'avais aimé le moteur qui ne demandait qu'à prendre des tours, mais le look, j'aimais pas ...
Si je cherche une Grosse Harley, c'est pour ne plus être poussé au crime, mais bien pour cruiser sur un mythe, "tranquille" au son inimitable...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
Salut au niveau de la conduite je peut pas trop t'aider je mesure 1.92m.
Par contre au niveau du choix peut être, certes une limited est plus lourdes qu'un street glide mais une fois le tour pak la différence de poids n'est pas énorme , j'ai essayé une low il a quelques années c'est quand meme vachement plus confortable qu'un street.
Avec une limited tu enlèves certains éléments et tu te retrouve avec un street glide , d'autant que l'on trouve en occasion des limited moins cher que des street de la même année ( Effet de mode ) .
L'inconvénient c'est la revente un street se revendra toujours mieux qu'une limited. Aller savoir pourquoi ( ah oui effet de mode ).
Par contre au niveau du choix peut être, certes une limited est plus lourdes qu'un street glide mais une fois le tour pak la différence de poids n'est pas énorme , j'ai essayé une low il a quelques années c'est quand meme vachement plus confortable qu'un street.
Avec une limited tu enlèves certains éléments et tu te retrouve avec un street glide , d'autant que l'on trouve en occasion des limited moins cher que des street de la même année ( Effet de mode ) .
L'inconvénient c'est la revente un street se revendra toujours mieux qu'une limited. Aller savoir pourquoi ( ah oui effet de mode ).
Jipé- Active Member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 43
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011
Re: Recherche conseils et avis électra...
Certains effets de mode me conviennent...
Une Electra sans sont tour pack pour le début et "tous les jours", c'est évidement une option à laquelle je pense. Avec tout le confort/équipements...
La greffe de jambes aussi, j'y pense en dernier recours....
Si les Ultra Limited se vendent moins bien ou moins vite, et si l'économie est à la ramasse, cet automne va être la saison des affaires... enfin, j'espère...( et si je suis assez patient )
Une Electra sans sont tour pack pour le début et "tous les jours", c'est évidement une option à laquelle je pense. Avec tout le confort/équipements...
La greffe de jambes aussi, j'y pense en dernier recours....
Si les Ultra Limited se vendent moins bien ou moins vite, et si l'économie est à la ramasse, cet automne va être la saison des affaires... enfin, j'espère...( et si je suis assez patient )
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
JPierre a écrit:
Pour les problèmes de pompe à eau, je vais investiguer, je n'ai encore rien lu de tel pour le moment. Si d'autres utilisateurs ont des billes...
Je rajoute juste que pour la pompe à eau, c'est exact sur les modèles 2014 il y a une faiblesse et il vaut mieux la faire changer. La mienne m'a lâché aux alentours de Lille et je devais rentrer dans le 57. Après avoir pris conseil en concession, j'ai pu rouler avec le voyant allumé mais sans danger car le moteur est sur la même base que l'ancien sans pompe à eau.(96 ci)
gugus57- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Re: Recherche conseils et avis électra...
Merci pour le retour
Donc, Si j'optais au final pour un modèle équipé de ce moteur, il faudra que je me renseigne si le changement a été fait en préventif ou suite à une faille...
Il n'y a pas eu de campagne de rappel à ce sujet?
Donc, Si j'optais au final pour un modèle équipé de ce moteur, il faudra que je me renseigne si le changement a été fait en préventif ou suite à une faille...
Il n'y a pas eu de campagne de rappel à ce sujet?
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Recherche conseils et avis électra...
..campagne de rappel .??
jpierre. tu va chez harley la..campagne de rappel garantie et tout le toutime tu oublie. .
autant que j aime mon softail autant que je trouve le service après vent dégueulasse . chez harley . et je pèse mes mots
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Recherche conseils et avis électra...
JPierre a écrit:Merci pour le retour
Donc, Si j'optais au final pour un modèle équipé de ce moteur, il faudra que je me renseigne si le changement a été fait en préventif ou suite à une faille...
Il n'y a pas eu de campagne de rappel à ce sujet?
Je suis sur "l'autre forum" (PA), on est nombreux à se plaindre de ce défaut. Harley ne veut rien entendre alors que le problème est connu.
gugus57- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Re: Recherche conseils et avis électra...
Ah, pas cool... et quels en sont les symptomes et conséquences? (chauffe casse?)
Est-ce réellement un problème qui arrivera ou sera déjà forcément arrivé ( et réglé) après un certain kilométrage ou comme parfois, il n'y a pas de règle et certaines motos y ont échappé?
Est-ce réellement un problème qui arrivera ou sera déjà forcément arrivé ( et réglé) après un certain kilométrage ou comme parfois, il n'y a pas de règle et certaines motos y ont échappé?
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Avis de recherche
» repose pieds autoroute.... conseils
» Conseils pour pots Fishtail
» Avis sur une annonce
» je recherche un ecussons
» repose pieds autoroute.... conseils
» Conseils pour pots Fishtail
» Avis sur une annonce
» je recherche un ecussons
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum