Panne allumage 1340
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Panne allumage 1340
Bonjour sur mon Softail Custom 1340 carbu de 89, j'ai une panne d'allumage sur un seul cylindre, celui de l arrière
La panne à chaud :
Explosions pot échappement, sans doute dû à la chaleur résiduelle et coupure alimentation bougie cylindre arrière seulement
Fonctionnement sur le cylindre avant, LED du Crane clignote à peine
Équipement :
Module d allumage Crane Cams HI-4 Single Fire
Double bobines (pour une étincelle après l autre, car Single)
Bougies Screamin eagle
Tests à froid :
Bougies OK
Fils bougies OK
Bobines OK même à chaud
Démarrage moteur OK sur les 2 cylindres
Ralenti nickel
LED du Crane clignote normalement
Tout revient donc dans l'ordre à froid
La cause du problème pourrait-elle venir du :
- Module d allumage CRANE, surtout que la coupure est sur le cylindre arrière (REAR)
- Correcteur à dépression d'avance VOES (qui module l'avance et évite les cliquetis)
- Boitier d'allumage, à l'avant de la moto
De la chaleur sur un de ces éléments ?
A signaler : au démontage du Crane j'ai constaté un petit amas de matière collé sur un des deux aimant à l'arrière de la platine
Est-ce que ça aurait pû détériorer l'électronique du module ?
Si c'est lui qu'il faut changer, soit je prend le Crane Cams HI-4N ou le Dyna s Single fire (moins coûteux)
A bientot et merci d avance (à l'allumage ... )
Cdlt JP
La panne à chaud :
Explosions pot échappement, sans doute dû à la chaleur résiduelle et coupure alimentation bougie cylindre arrière seulement
Fonctionnement sur le cylindre avant, LED du Crane clignote à peine
Équipement :
Module d allumage Crane Cams HI-4 Single Fire
Double bobines (pour une étincelle après l autre, car Single)
Bougies Screamin eagle
Tests à froid :
Bougies OK
Fils bougies OK
Bobines OK même à chaud
Démarrage moteur OK sur les 2 cylindres
Ralenti nickel
LED du Crane clignote normalement
Tout revient donc dans l'ordre à froid
La cause du problème pourrait-elle venir du :
- Module d allumage CRANE, surtout que la coupure est sur le cylindre arrière (REAR)
- Correcteur à dépression d'avance VOES (qui module l'avance et évite les cliquetis)
- Boitier d'allumage, à l'avant de la moto
De la chaleur sur un de ces éléments ?
A signaler : au démontage du Crane j'ai constaté un petit amas de matière collé sur un des deux aimant à l'arrière de la platine
Est-ce que ça aurait pû détériorer l'électronique du module ?
Si c'est lui qu'il faut changer, soit je prend le Crane Cams HI-4N ou le Dyna s Single fire (moins coûteux)
A bientot et merci d avance (à l'allumage ... )
Cdlt JP
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
tu peux essayer avec des bougies neuves sur le cylindre arriere, apres des pannes a chaud c'est aussi un pb sur la bobine, dans ton cas les 2
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: Panne allumage 1340
Salut quand la panne m est arrivée j ai pensé aux bougies et je suis allé en acheter deux
Mais après avoir tout tester elles ne sont pas en cause
Merci de ta réponse
Mais après avoir tout tester elles ne sont pas en cause
Merci de ta réponse
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
sur ton FXFB 2018 c'est un M8, il doit y avoir deux bougies par cylindre. La deuxième se trouve sur le haut du cylindre et il faut démonter le réservoir !JPScountry a écrit:Salut quand la panne m est arrivée j ai pensé aux bougies et je suis allé en acheter deux
Mais après avoir tout tester elles ne sont pas en cause
Merci de ta réponse
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Panne allumage 1340
sauf que là c'est un Softail Custom 1340 de 89
ça me fait penser à un problème de bobine qui déconne à chaud, j'ai eu la même panne et le problème a été réglé avec une bobine neuve.
ça me fait penser à un problème de bobine qui déconne à chaud, j'ai eu la même panne et le problème a été réglé avec une bobine neuve.
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Panne allumage 1340
oui tu as raison, je croyais qu’il parlait de la moto mentionnée dans son profil !DOMSHOVEL a écrit:sauf que là c'est un Softail Custom 1340 de 89
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abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Panne allumage 1340
Merci tous en effet j ai deux HD
Là c est le 1340 dont il s agit
Hier j ai donc testé les deux bobines à chaud quand la panne est revenue et elles sont Ok
Donc je pense que l élément défectueux devrait être le module d allumage CRANE CAMS HI 4
Là c est le 1340 dont il s agit
Hier j ai donc testé les deux bobines à chaud quand la panne est revenue et elles sont Ok
Donc je pense que l élément défectueux devrait être le module d allumage CRANE CAMS HI 4
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
dans ce cas, il est possible que ton module déconne, et pour répondre à ton autre question, le Kit allumage Dyna'S avec bobine Dual Fire de 5 ohms ( impérativement ) est très bien. il te faudra également remplacer ton unité d'avance. je l'ai fait sur un FXWG de 98, simple a installer et fonctionne très bien pour 260 €.
par exemple chez Pièces Custom :
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par exemple chez Pièces Custom :
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Panne allumage 1340
Je ne connais pas l impédance de mes bobines mais ça devrait être du 5 ohms puisque qu elkes fonctionnaient avec le CRANE
Si c est le cas faut il les changer pour des bobines Dyna ?
Si c est le cas faut il les changer pour des bobines Dyna ?
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
En fait le CRANE CAMS est en Single Fire avec 2 bobines
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
Tu connais la différence entre le Dyna S et le 2000i ?
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
Apparemment le Dyna 2000i ferait les 2 fonctions : Single et Dual fire
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Panne allumage 1340
le dyna's de la photo en haut est un dual fire; si tes bobines actuelles sont en 5 ohms ( mesure les avec un ohmmètre), tu peux les garder mais avec le dyna's single fire et avec l'unité d'avance et ici 210 € :
mais perso, je changerais le tout.
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pour le dyna 2000I; c'est ce que j'ai mis sur mon shovel et j'en suis super satisfait.
si tu veux des détails, je te les donnerais plus tard; pour l'heure il faut que je parte.
mais perso, je changerais le tout.
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pour le dyna 2000I; c'est ce que j'ai mis sur mon shovel et j'en suis super satisfait.
si tu veux des détails, je te les donnerais plus tard; pour l'heure il faut que je parte.
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Panne allumage 1340
Salut c est plus cher que DYNATEK
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
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