Modifier un guidon classique en Ride By Wire
5 participants
Page 1 sur 1
Modifier un guidon classique en Ride By Wire
Hello,
Je voudrais changer mon guidon mais y'a pas grand chose j'ai l'impression, en ride by wire d'origine (sans y mettre un rein aussi )
J'ai trouvé un document pour le faire soi-même.
Quelqu'un a-t-il déja fait la modif ? ça parait pas compliqué mais je ne sais pas à quel point il faut être précis dans les découpes, et si dérriére cette relative facilité, bah en fait c'est le bordel. Et comme c'est une modif de sécurité, j'hésite.
Donc je cherche des feedbacks sur le sujet.
Merci
Je voudrais changer mon guidon mais y'a pas grand chose j'ai l'impression, en ride by wire d'origine (sans y mettre un rein aussi )
J'ai trouvé un document pour le faire soi-même.
Quelqu'un a-t-il déja fait la modif ? ça parait pas compliqué mais je ne sais pas à quel point il faut être précis dans les découpes, et si dérriére cette relative facilité, bah en fait c'est le bordel. Et comme c'est une modif de sécurité, j'hésite.
Donc je cherche des feedbacks sur le sujet.
Merci
Iro- New member
Re: Modifier un guidon classique en Ride By Wire
Evites de trafiquer un guidon, c'est juste ta vie que tu as entre tes mains....
Donc le cout d'un guidon par rapport a un risque de "carton", c'est pas cher
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
c'est vrai, mais bon chez HD yen a qui se touchent j'ai vu sur fb un gars qui en vendait un avec facture a l'appuie a plus de 500 roros HT!!!
D'après ce que je vois les découpes ne servent qu'à indexer la partie fixe du système, donc aucune incidence sur la sécurité. Par contre, il faut sûrement être précis dans la réalisation car il faut que cette partie fixe ne puisse absolument pas bouger une fois mise en place. Donc si tu connais un fraiseur n'hésite pas, car faire ça à la main...
nono2474- FULL Member
Bike: : Softail Héritage 2014
Faut surtout vérifier que la "poignée tournante" glisse bien à fond dans le guidon, ce qui n'est pas toujours le cas...
BFB- FULL Member
La démarche premiére n'est pas de gratter sur le prix mais plutôt adapter un guidon qui me plaisait parce qu'inexistant en TBW.knar a écrit:
Ensuite sur le prix , oui y'a bien des modéles sympas comme le fused chez harley. Mais 500€ dans un guidon, faut arrêter le délire. Y'en avait un aussi qui me plaisait chez thunderbike mais 400€ aussi.
Pas envie de me laisser entrainer dans la spirale tarifaire Harley
Et c'est pour les raisons de Nono2474 et BFB que je posais la question. Les découpes sont pas compliquées mais à mon avis faut rester un minimum précis pour ne pas être emmerdé. En plus, je pense qu'il faut aussi bien choisir le guidon. Parce que le diamétre extérieur doit faire 1" mais respecter un diamètre intérieur, celui du diamètre extérieur de la commande. Donc il faudrait un guidon d'une certaine épaisseur , que je ne connais pas et c'est risquer de ne pas avoir le bon guidon.
Donc bref pour un premier coups , je vais choisir dans le peu dispo en TBW et dans mon budget.
J'ai vu un Ape 11" Santee sympa. Dommage j'aurais préféré un 1" de plus. On fera avec pour le moment
Merci
Iro- New member
T'as regardé chez Motea ?
BFB- FULL Member
On attends ton retour sur ta modif et le résultat Avant / Après....bon courage
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)