Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Modifier un guidon classique en Ride By Wire

5 participants

Modifier un guidon classique en Ride By Wire Empty Modifier un guidon classique en Ride By Wire

Message par Iro Ven 22 Oct 2021 - 11:56

Hello,
Je voudrais changer mon guidon mais y'a pas grand chose j'ai l'impression, en ride by wire d'origine (sans y mettre un rein aussi Laughing )
J'ai trouvé un document pour le faire soi-même.
Quelqu'un a-t-il déja fait la modif ? ça parait pas compliqué mais je ne sais pas à quel point il faut être précis dans les découpes, et si dérriére cette relative facilité, bah en fait c'est le bordel. Et comme c'est une modif de sécurité,  j'hésite.
Donc je cherche des feedbacks sur le sujet.
Merci Very Happy

Modifier un guidon classique en Ride By Wire Notche10

Iro
New member
New member

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un guidon classique en Ride By Wire Empty Re: Modifier un guidon classique en Ride By Wire

Message par knar Ven 22 Oct 2021 - 18:56

Evites de trafiquer un guidon, c'est juste ta vie que tu as entre tes mains.... Modifier un guidon classique en Ride By Wire 3668542390

Donc le cout d'un guidon par rapport a un risque de "carton", c'est pas cher  
Modifier un guidon classique en Ride By Wire 706238591
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Modifier un guidon classique en Ride By Wire Empty Re: Modifier un guidon classique en Ride By Wire

Message par bull64 Ven 22 Oct 2021 - 19:07

c'est vrai, mais bon chez HD yen a qui se touchent j'ai vu sur fb un gars qui en vendait un avec facture a l'appuie a plus de 500 roros HT!!!
bull64
bull64
Guardian member
Guardian member

Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Message par nono2474 Sam 23 Oct 2021 - 7:19

D'après ce que je vois les découpes ne servent qu'à indexer la partie fixe du système, donc aucune incidence sur la sécurité. Par contre, il faut sûrement être précis dans la réalisation car il faut que cette partie fixe ne puisse absolument pas bouger une fois mise en place. Donc si tu connais un fraiseur n'hésite pas, car faire ça à la main...

nono2474
FULL Member
FULL Member

Bike: : Softail Héritage 2014

Message par BFB Sam 23 Oct 2021 - 8:06

Faut surtout vérifier que la "poignée tournante" glisse bien à fond dans le guidon, ce qui n'est pas toujours le cas...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Message par Iro Lun 25 Oct 2021 - 16:31

knar a écrit:
Donc le cout d'un guidon par rapport a un risque de "carton", c'est pas cher  
Modifier un guidon classique en Ride By Wire 706238591
La démarche premiére n'est pas de gratter sur le prix mais plutôt adapter un guidon qui me plaisait parce qu'inexistant en TBW.
Ensuite sur le prix , oui y'a bien des modéles sympas comme le fused chez harley. Mais 500€ dans un guidon, faut arrêter le délire. Y'en avait un aussi qui me plaisait chez thunderbike mais 400€ aussi.
Pas envie de me laisser entrainer dans la spirale tarifaire Harley Very Happy

Et c'est pour les raisons de Nono2474 et BFB que je posais la question. Les découpes sont pas compliquées mais à mon avis faut rester un minimum précis pour ne pas être emmerdé. En plus, je pense qu'il faut aussi bien choisir le guidon. Parce que le diamétre extérieur doit faire 1" mais respecter un diamètre intérieur, celui du diamètre extérieur de la commande. Donc il faudrait un guidon d'une certaine épaisseur , que je ne connais pas et c'est risquer de ne pas avoir le bon guidon.
Donc bref pour un premier coups , je vais choisir dans le peu dispo en TBW et dans mon budget.
J'ai vu un Ape 11" Santee  sympa. Dommage j'aurais préféré un 1" de plus. On fera avec pour le moment

Merci Smile

Iro
New member
New member

Message par BFB Lun 25 Oct 2021 - 20:11

T'as regardé chez Motea ?
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Message par knar Mar 26 Oct 2021 - 7:58

On attends ton retour sur ta modif et le résultat Avant / Après....bon courage
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé