Recherches !
4 participants
Page 1 sur 1
Recherches !
Bonjour a tout les potos . Je voudrais faire passer le message suivant ; Je voudrais être mis en relation avec un possesseur du modèle série limitée de l'Heritage Édition 1981 . Si lors de concentres , rassemblements etc.....vous en voyez une un jour essayez de lui demander ses coordonnées afin que je puisse le contacter . Perso a mon âge je ne roule plus beaucoup et je ne vais plus sur les concentres . En 2000 il y en avait 12 en France et pays limitrophes . C'est certainement un coup d'épée dans l'eau mais celui qui ne tente rien n'a rien .Merci.
Héritage Édition 81- Confirmed Member
- Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Recherches !
ca va etre chaud car deja sur le net je trouve rien sur l'heritage avant 1983
et les modele que l'on trouve souvent sont rarement av 87
sur la RT la date de sortie de l'heritage softail est noté 1987 et le softail heritage classique en 88
bon je suis pas un pro de la marque mais c'est chaud pour s y retrouver
sinon je fais quelques concentre, si j'en vois je penserai a toi
et les modele que l'on trouve souvent sont rarement av 87
sur la RT la date de sortie de l'heritage softail est noté 1987 et le softail heritage classique en 88
bon je suis pas un pro de la marque mais c'est chaud pour s y retrouver
sinon je fais quelques concentre, si j'en vois je penserai a toi
Re: Recherches !
L'appellation Héritage est né en 1981 . L'année de la reprise des rênes en main par WG Davidson . Fin de AMF . Cette moto est une Edition limité à 734 exemplaires . Héritage est l'"héritage" des fondateurs . D'où Héritage Édition . Le vert olive est aussi un rappel aux couleur kaki du début . A ma connaissance 2 ont été bêtement démontées sans savoir l'erreur . Puisque j'ai réussi à trouvé les 2 sacoches d'une d'elles .
Héritage Édition 81- Confirmed Member
- Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Recherches !
J'avais gouré . Le 3 c'est un 8 . Donc 784 .
Héritage Édition 81- Confirmed Member
- Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Recherches !
Alors moi, je tente actuellement via mon concessionnaire préféré : il se charge d'avoir des infos sur les conditions d'arrivée de mon FAT BOY 1990, dont je ne sais pas comment il a été importé en France puisque ce modèle n'était pas encore commercialisé par HD France.
Peut-être ton concessionnaire peut-il t'aider via ses contacts avec HD France ? J'imagine que pour un modèle aussi rare, l'importateur a qlq infos, et peut-être a-t-il déjà identifié qlq exemplaires ?
un peu l'aiguille dans la meule de foin, mais je pense qu'il faut se transformer un peu en détective et explorer toutes les sources d'infos possibles.
A noter qu'il y a de plus en plus de concessionnaires qui s'intéressent aux modèles "vintage", car les plus intelligents auront compris que ce sont des bécanes qui ont un intérêt et qui doivent être entretenues comme les autres au final ; or c'est l'entretien / la réparation des motos qui rapporte le plus d'argent aux concessions (après la vente d'accessoires bien sûr, mais bien avant la vente de bécanes, qui n'a de vocation qu'à alimenter les ateliers )
le patron de S-One que je connais bien a envoyé plusieurs de ses mécanos en formation sur les anciennes mécaniques pour pouvoir assurer l'entretien de celles de leurs clients - c'est clair que la plupart des jeunes mécanos ne savent même plus ce que c'est qu'un carbu ! Ils savent à peine brancher une valise de diag... OK, j'exagère, mais pas tant que çà.
Et ils rachètent à présent les vieilles années (1340, Shovel...) pour les restaurer et les revendre - Donc les plus avertis sont potentiellement une bonne source d'info pour te permettre d'identifier ton modèle de Softail.
Une photo serait utile pour pouvoir en identifier une dans la rue, dans l'idéal si la moto est d'origine, et en indiquant les détails qui la différencie des autres.
Peut-être ton concessionnaire peut-il t'aider via ses contacts avec HD France ? J'imagine que pour un modèle aussi rare, l'importateur a qlq infos, et peut-être a-t-il déjà identifié qlq exemplaires ?
un peu l'aiguille dans la meule de foin, mais je pense qu'il faut se transformer un peu en détective et explorer toutes les sources d'infos possibles.
A noter qu'il y a de plus en plus de concessionnaires qui s'intéressent aux modèles "vintage", car les plus intelligents auront compris que ce sont des bécanes qui ont un intérêt et qui doivent être entretenues comme les autres au final ; or c'est l'entretien / la réparation des motos qui rapporte le plus d'argent aux concessions (après la vente d'accessoires bien sûr, mais bien avant la vente de bécanes, qui n'a de vocation qu'à alimenter les ateliers )
le patron de S-One que je connais bien a envoyé plusieurs de ses mécanos en formation sur les anciennes mécaniques pour pouvoir assurer l'entretien de celles de leurs clients - c'est clair que la plupart des jeunes mécanos ne savent même plus ce que c'est qu'un carbu ! Ils savent à peine brancher une valise de diag... OK, j'exagère, mais pas tant que çà.
Et ils rachètent à présent les vieilles années (1340, Shovel...) pour les restaurer et les revendre - Donc les plus avertis sont potentiellement une bonne source d'info pour te permettre d'identifier ton modèle de Softail.
Une photo serait utile pour pouvoir en identifier une dans la rue, dans l'idéal si la moto est d'origine, et en indiquant les détails qui la différencie des autres.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Recherches !
Hello,
J'ai trouvé çà, qui éclaire ceux qui ne connaissent pas ce modèle : le modèle dont tu parles est une édition limitée en FLH
http://suprememotos.com/harley-davidson/133627-harley-davidson-1981-flh-80-heritage-edition-rare.html
https://www.youtube.com/watch?v=YhbVXhqkbPw
Une bien belle machine !
J'ai trouvé çà, qui éclaire ceux qui ne connaissent pas ce modèle : le modèle dont tu parles est une édition limitée en FLH
http://suprememotos.com/harley-davidson/133627-harley-davidson-1981-flh-80-heritage-edition-rare.html
https://www.youtube.com/watch?v=YhbVXhqkbPw
Une bien belle machine !
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Recherches !
C'est exactement ça . On l'a voit sur mon avatar . Cette annonce est assez vieille . Elle n'est plus d'actualitée . Toutes les photos de ce modèle reste en vitrine pour honorer la série limitée . Actuellement c'est 28000$ quand elles sont restées très belles . Quand on m'a volé la mienne elle était comme neuve en juin 2001 . Je suis sûre a 99 % qu'elle a été mise en pièce dans les heures qui ont suivi . Parce ce qu'elle était connue dans toute la région Rhône/alpes . A l'époque 20 an en arrière je ferais beaucoup les concentres . Un sacrilège . J'aurais préféré qu'elle soit planquée entiere tout au fond d'un garage chez un passionné . Je l'avais mise en Bv 5 et courroie Sturgis a l'arrière .
Héritage Édition 81- Confirmed Member
- Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Recherches !
Mer.. ! Alors ton Post serait pour essayer de la retrouver ??
Elle est peut-être plutôt partie dans un autre pays, ce qui rend les recherches plus difficiles.
Je suis d'accord avec toi que quand on a une pièce rare comme çà, mieux vaut ne pas la faire trop trainer dans des concentrations; c'est malheureux parce qu'on veut souvent pouvoir en faire profiter d'autres, mais l'adage est que "pour vivre heureux... vivons cachés".
En règle générale, les 1340 sont recherchés, et plus volés sur des concentres que n'importe quel autre modèle; mon FAT BOY 1990 n'ira dans aucune concentration pour cette raison.
Elle est peut-être plutôt partie dans un autre pays, ce qui rend les recherches plus difficiles.
Je suis d'accord avec toi que quand on a une pièce rare comme çà, mieux vaut ne pas la faire trop trainer dans des concentrations; c'est malheureux parce qu'on veut souvent pouvoir en faire profiter d'autres, mais l'adage est que "pour vivre heureux... vivons cachés".
En règle générale, les 1340 sont recherchés, et plus volés sur des concentres que n'importe quel autre modèle; mon FAT BOY 1990 n'ira dans aucune concentration pour cette raison.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Recherches !
Non non , j'en ai fais mon deuil . Très Difficilement . Ce que je veux arriver à faire c'est " d'orner" d'agrémenter mon FLH de la même année 1981 avec qlqs pièces d'Héritage Édition . J'ai trouver il y a 2 ans des sacoches ????? . Cela voudrait dire qu'à un moment donné un possesseur de ce modèle ne savait pas ce qu'il avait entre les mains et qu'il a dépouiller une pièce rare ! sans le savoir . Il a peut être même enlever ses couleurs si représentatives pour repeindre la carrosserie . C'est il que son cadre a un N° de série différent des autres FLH ?.
Héritage Édition 81- Confirmed Member
- Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Recherches !
Y a toujours moyen de retrouver les morceaux (et de là, remonter jusqu'au voleur) avec le numéro de châssis qui est refrappé à l'identique sur le moteur
Faut un coup de bol ...
Faut un coup de bol ...
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Recherches !
20 ans après ! . Il y a belle lurette que je n'y crois plus .
Héritage Édition 81- Confirmed Member
- Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Recherches !
Ce serait quand même pas mal si les modèles emblématiques faisaient l'objet d'un suivi par HD, au siège ou dans les différentes filiales.
Je ne sais pas si ça existe.
C'est le cas pour les modèles de bagnoles exclusifs, au moins via les Clubs des marques. ça limiterait les vols.
Je ne sais pas si ça existe.
C'est le cas pour les modèles de bagnoles exclusifs, au moins via les Clubs des marques. ça limiterait les vols.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum