Les gris par departement
+48
blackbike
Jejeben
Gilles.F
Séb27
Dil
Olive1340
JackBel
grisou
kurdt
Keny
Chancroun
Sweedblue
Scrappy
JiPé38
Din Djarin
Bare Eric
didier57000
Doc8469
NICOFLFBS
Sword1403
Sport40
Jojotri
captainfifi
jp56
ricky8857
JPierre
Stefou
Zaniel
bull64
guycalvados
Néné
myholliwood
didi61
Buffalo's Tribe
lemichel
knar
castafior
thierrybiker
caillou
ness
briggs
tidji
J-P
snatch88
abysse
DOMSHOVEL
Yannboy
gugus57
52 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les gris par departement
Leuk motorcycle 55 rue du marechal leclerc, 59310 Landas
0625855995 leukmotorcycle@gmail.com
0625855995 leukmotorcycle@gmail.com
voici une autre adresse d'un mécano autos/motos, mais qui fait principalement les motos de toutes marques ( pas mal de harley et aussi de motos de collection ), j'ai fait sa connaissance cette semaine et il connait très bien son domaine.
ce n'est pas un gris mais il connait la musique !
GARAGE LE BELLEC
Vente, réparation de motos, de scooters, Garages automobiles.
2 r Des Combes, 03200 LE VERNET ( à coté de vichy )
ce n'est pas un gris mais il connait la musique !
GARAGE LE BELLEC
Vente, réparation de motos, de scooters, Garages automobiles.
2 r Des Combes, 03200 LE VERNET ( à coté de vichy )
Bike: : 1340 FLH de 1982
napalm bike
06 nice napalm bike
rue Raspail
rue Raspail
castafior- Active Member
Bike: : flht 2008
Très bonne idée avec un "petit Tableau" ce serait Top
Moi, je n'ai pas assez de "recul" pour une bonne adresse sur le 74, désolé ! ! !
Moi, je n'ai pas assez de "recul" pour une bonne adresse sur le 74, désolé ! ! !
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
J'ai une question chef!!!
Suis motard depuis, houuuuu! 46 ans
J'ai jamais entendu le terme "gris"
je ne fais pas parti d'un club , Hog ou autre Chapter
Et n'aime pas trop rouler en groupe
C'est peut être pour ça
Pouvez vous m'expliquer(j'ai mon idée) et pourquoi surtout
Suis motard depuis, houuuuu! 46 ans
J'ai jamais entendu le terme "gris"
je ne fais pas parti d'un club , Hog ou autre Chapter
Et n'aime pas trop rouler en groupe
C'est peut être pour ça
Pouvez vous m'expliquer(j'ai mon idée) et pourquoi surtout
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
Les gris c'est les petits bouclards qui fond la mécanique Harley-Davidson sans être concession. C'est en général des passionnés
castafior- Active Member
castafior a écrit:Les gris c'est les petits bouclards qui fond la mécanique Harley-Davidson sans être concession. C'est en général des passionnés
Je m'en suis douté
mais pourquoi "gris"
lemichel- Expert Member
Sa je sais pas je pense que sa vient de la couleur noir et orange des concessionnaires
castafior- Active Member
Je l'ai déjà expliqué à quelqu'un sur le forum mais je ne retrouve pas mon message...
Cela remonte à assez loin et je connais deux interprétations, je les donne sans prendre parti et sans garantir l'authenticité d'aucune :
- la plus ancienne est en rapport avec les "mécaniciens" des machines à vapeur au 19ème siècle dont une partie du boulot consistait à graisser les différents axes de la motrice en profitant de chaque occasion pour le faire. Leur travail était indispensable au bon fonctionnement général de la machine.
Par transfert ce terme aurait été utilisé pour les mécanos travaillant sur les motos à l'époque où les moteurs n'avaient pas de carter d'huile et que la lubrification se faisait par huile perdue.
Le mécanicien est devenu l'homme aux mains noires à force de les mettre dans la graisse des moteurs.
"Grease" (graisse, gras...) donc "greaser" (graisseur) puis "gris" en franchissant l'Atlantique.
On trouve ce lien aujourd'hui surtout dans le milieu du Hot-Rod français où le terme "greaser" revient à la mode et désigne un vrai fana de la Kustom-Kulture.
- la plus récente remonte aux années 60/70 pendant laquelle les concessions étaient rares en France et qu'on trouvait deux catégories de "magasins de motos".
Il y avait la catégorie de celui qui importait les machines puis les revendait et en assurait l'entretien (Borie, Périard...) puis la catégorie la plus nombreuse, celle des mécaniciens qui tenaient des ateliers consacrés à la vente de pièces, à l'entretien et à la réparation.
A tort ou à raison, le premier c'est-à-dire l'importateur, était donc considéré comme un patron d'entreprise c'est-à-dire un "col blanc" tandis que le second était vu comme un artisan, une "blouse grise".
Après la création de "Harley-Davidson France" (1993) puis la mise en place d'un réseau de concessions (mais ça c'est une autre histoire...), les mécaniciens indépendants qui intervenaient déjà sur les H-D et qui sont restés en activité mais sans avoir été retenus comme concessionnaires sont devenus progressivement des "gris" dans le langage des bikers.
Les deux peuvent assurer l'entretien mécanique des machines mais le concessionnaire est lié à Harley-Davidson France (l'importateur) par un contrat de concession qui lui garantit l'exclusivité de la vente sur son secteur. Il est donc le seul à pouvoir vendre des H-D neuves, le gris ne peut vendre que des H-D d'occasion.
Cela remonte à assez loin et je connais deux interprétations, je les donne sans prendre parti et sans garantir l'authenticité d'aucune :
- la plus ancienne est en rapport avec les "mécaniciens" des machines à vapeur au 19ème siècle dont une partie du boulot consistait à graisser les différents axes de la motrice en profitant de chaque occasion pour le faire. Leur travail était indispensable au bon fonctionnement général de la machine.
Par transfert ce terme aurait été utilisé pour les mécanos travaillant sur les motos à l'époque où les moteurs n'avaient pas de carter d'huile et que la lubrification se faisait par huile perdue.
Le mécanicien est devenu l'homme aux mains noires à force de les mettre dans la graisse des moteurs.
"Grease" (graisse, gras...) donc "greaser" (graisseur) puis "gris" en franchissant l'Atlantique.
On trouve ce lien aujourd'hui surtout dans le milieu du Hot-Rod français où le terme "greaser" revient à la mode et désigne un vrai fana de la Kustom-Kulture.
- la plus récente remonte aux années 60/70 pendant laquelle les concessions étaient rares en France et qu'on trouvait deux catégories de "magasins de motos".
Il y avait la catégorie de celui qui importait les machines puis les revendait et en assurait l'entretien (Borie, Périard...) puis la catégorie la plus nombreuse, celle des mécaniciens qui tenaient des ateliers consacrés à la vente de pièces, à l'entretien et à la réparation.
A tort ou à raison, le premier c'est-à-dire l'importateur, était donc considéré comme un patron d'entreprise c'est-à-dire un "col blanc" tandis que le second était vu comme un artisan, une "blouse grise".
Après la création de "Harley-Davidson France" (1993) puis la mise en place d'un réseau de concessions (mais ça c'est une autre histoire...), les mécaniciens indépendants qui intervenaient déjà sur les H-D et qui sont restés en activité mais sans avoir été retenus comme concessionnaires sont devenus progressivement des "gris" dans le langage des bikers.
Les deux peuvent assurer l'entretien mécanique des machines mais le concessionnaire est lié à Harley-Davidson France (l'importateur) par un contrat de concession qui lui garantit l'exclusivité de la vente sur son secteur. Il est donc le seul à pouvoir vendre des H-D neuves, le gris ne peut vendre que des H-D d'occasion.
Dernière édition par Buffalo's Tribe le Sam 8 Juin 2019 - 17:46, édité 2 fois
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Merci pour l'info
castafior- Active Member
bonjour,
je connais big jack au mans 72 , www.bigjack-cycle.com.
beaucoup de vente par internet et un atelier sur place.
didi61- Active Member
Bike: : dyna superglide 1584
Merci à toi, revendeur effectivement bien connu dans le milieu
didi61 a écrit:bonjour,
Très bon accueil téléphonique
Ils m'ont fait récemment un devis par téléphone et envoyé par mail
Et tarifs maintenu 4 mois
Même déconseillé de commander rapidement car une des références indisponibles en Europe
J'ai ,il y a quelques années commandé chez eux
Très sérieux
Michel
lemichel- Expert Member
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Tu à des retombés sur ce gris?
Néné- HN Full Patch
Une excellente adresse Moto Team à Luc sur Mer 14 http://www.mototeam.fr/
Se plie en quatre pour vous dépanner. Travail de qualité.
Se plie en quatre pour vous dépanner. Travail de qualité.
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Néné a écrit:Tu à des retombés sur ce gris?
si c'est de cosmik dont tu parles oui je lui fais une confiance aveugle et beaucoup d'autres d'ici qui ne veulent plus confier leur BB a la concession.
C'est l'ancien chef d'atelier de HD Roquebrune et il est connu et surtout reconnu:siffler:
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
myholliwood a écrit:Néné a écrit:Tu à des retombés sur ce gris?
si c'est de cosmik dont tu parles oui je lui fais une confiance aveugle et beaucoup d'autres d'ici qui ne veulent plus confier leur BB a la concession.
C'est l'ancien chef d'atelier de HD Roquebrune et il est connu et surtout reconnu:siffler:
Néné- HN Full Patch
Bonjour à Tous
Pour améliorer ce post ,il serait bien de créer une carte des "gris"(ouh j'aime pas le terme)comme celle des membres
Soit en créant un onglet dans la barre de menu ,soit en créant un autre post verrouillé mais modifiable par les modos
Enfin j'dis ca !!!!
Michel
Pour améliorer ce post ,il serait bien de créer une carte des "gris"(ouh j'aime pas le terme)comme celle des membres
Soit en créant un onglet dans la barre de menu ,soit en créant un autre post verrouillé mais modifiable par les modos
Enfin j'dis ca !!!!
Michel
lemichel- Expert Member
lemichel a écrit:Bonjour à Tous
Enfin j'dis ca !!!!
Michel
L'idée est bonne Michel .... si quelqu'un se sent l'envie pas de souci
Ca sent l'endroit simple et sans chichis .... tout ce que j'aime
yes pas de prise de tete , bonne ambiance que tu roules en hd ou pas c'est ce qui m'a plu
des prix vraiment pas cher et toujours un poto pour te renseigner etc...
et surtout de quoi boire un p'tit coup entre potos
des prix vraiment pas cher et toujours un poto pour te renseigner etc...
et surtout de quoi boire un p'tit coup entre potos
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8