Yamaha YZF R6
+11
Lonecat
abysse
tidji
Harson
nonork
DOMSHOVEL
Stefou
Yannboy
Néné
snatch88
Sport40
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Yamaha YZF R6
Merde .... je te voyais plus et je commençais à m'inquiéter .... l'essentiel est comme tu l'écris que tu sois avec nous ....
Mais tu t'en sors bien .... et je comprends la réflexion d'après coup
Mais tu t'en sors bien .... et je comprends la réflexion d'après coup
Ah ouais, tu as du te faire une belle frayeur
Heureusement pas trop de bobos. Remets toi vite
Heureusement pas trop de bobos. Remets toi vite
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Ah oui quand meme. ! ! ! ! et ben , remets toi vite et REMONTES AUSSI VITE.
Pas mal ta remontée après avoir doubler le tracteur devant
STRADA 2B- Confirmed Member
Bike: : Road King 2007
Merci pour le soutien les amis !
On va essayer de remonter la moto au plus vite, histoire de conjurer le sort.
En attendant faut que mes côtes me laissent peinard, punaise que c'est douloureux
On va essayer de remonter la moto au plus vite, histoire de conjurer le sort.
En attendant faut que mes côtes me laissent peinard, punaise que c'est douloureux
Les côtes..aïe je connais ! bon rétablissement à toi , impressionnant les dégàts sur la bécane...
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Remets-toi bien et sinon oui, remontes vite sur une bécane.
Bon courage pour la remise en état de ta moto.
Bon courage pour la remise en état de ta moto.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
salut pascal,
tu parles d'une gamelle , le principal est que tu t'en est bien sorti avec pas trop de bobos.
il s'agit de savoir pourquoi le frein a bloqué ta roue avant il m'est arrivé la même chose sur l'harley il y a qq années; le frein bloquait la roue avant de plus en plus fort au point que j'ai été contraint et forcé de m’arrêter. sur place j'ai ouvert la vis de purge, la pression est partie et j'ai pu repartir, puis à la maison j'ai démonté entièrement mon étrier pour un nettoyage. plus de problèmes depuis.
une belle frayeur que tu as du avoir, quoique ça va tellement vite que tu n'as réalisé qu'une fois ta glissade terminée
bon rétablissement et bon courage pour les réparation.
tu parles d'une gamelle , le principal est que tu t'en est bien sorti avec pas trop de bobos.
il s'agit de savoir pourquoi le frein a bloqué ta roue avant il m'est arrivé la même chose sur l'harley il y a qq années; le frein bloquait la roue avant de plus en plus fort au point que j'ai été contraint et forcé de m’arrêter. sur place j'ai ouvert la vis de purge, la pression est partie et j'ai pu repartir, puis à la maison j'ai démonté entièrement mon étrier pour un nettoyage. plus de problèmes depuis.
une belle frayeur que tu as du avoir, quoique ça va tellement vite que tu n'as réalisé qu'une fois ta glissade terminée
bon rétablissement et bon courage pour les réparation.
Bike: : 1340 FLH de 1982
Oui, dès que je peux me traîner je vais m'occuper des étriers (nettoyages, joints neufs, liquide neuf, purge et plaquettes neuves).
Lorsque je suis allé voir la moto le lendemain j'ai trouvé que les plaquettes léchaient un peu trop les disques...à suivre...
Ce qui a été impressionnant dans la gamelle c'est que ça n'en finissait pas, t'es retourné dans tous les sens et le bruit du casque qui tape le bitume
Je me dis que je viens de cramer un joker, c'est sur.
Lorsque je suis allé voir la moto le lendemain j'ai trouvé que les plaquettes léchaient un peu trop les disques...à suivre...
Ce qui a été impressionnant dans la gamelle c'est que ça n'en finissait pas, t'es retourné dans tous les sens et le bruit du casque qui tape le bitume
Je me dis que je viens de cramer un joker, c'est sur.
Bien sur plier sa machine c'est grave mais l'essentiel c'est de s'en sortir, non ?
Courage !
Courage !
Lonecat- Confirmed Member
Bike: : XL883R
Aye aye aye les cotes...au moi de Mai, coté droit 5 devant, 3 derrière + multi fractures de l'omoplate . Toujours pas fini pour elle
STRADA 2B- Confirmed Member
Bike: : Road King 2007
J'ai vécu exactement la même chose. Et comme toi, j'ai cherché à comprendre. La réponse (car après contrôle le système de freinage n'avait aucun problème et la piste était propre) : chaud bouillant en débutant la mise en angle, je me suis laissé surprendre en tirant trop sur le levier... moto vrillée, clavicule cassée pour la 4ème fois... C'est d'un lassant cette clavicule.Sport40 a écrit:Ça, c'est fait
Je ne m'explique toujours pas pourquoi mais le résulta est là, la moto est toute chiffonnée...
Sur la prise des freins, la roue avant s'est bloquée et j'ai été éjecté.
Alors si cela peut un peu t'aider.
Bon et prompt rétablissement .......
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
@Lonecat, Lorsque j'ai commencé à freiner, que dis-je , touché le levier de frein la moto était droite.
A cet endroit on sort d'une épingle et tout de suite après c'est le freinage du pif-paf que l'on appel entre nous Laguna Seca
Merci de m'aider à comprendre, les étriers vont être démontés et révisés...
@Merci Yannboy et merci à vous tous
Les pièces commencent à arriver, j'ai le nouveau réservoir et le vase d'expansion, un bon début
Pour le moment j'entasse, dés que je vais mieux je commence les montages.
Mon fils s'occupe de son côté du contrôle de la fourche et des pièces rattrapables à la soudure alu (araignée, butée de Té...).
A cet endroit on sort d'une épingle et tout de suite après c'est le freinage du pif-paf que l'on appel entre nous Laguna Seca
Merci de m'aider à comprendre, les étriers vont être démontés et révisés...
@Merci Yannboy et merci à vous tous
Les pièces commencent à arriver, j'ai le nouveau réservoir et le vase d'expansion, un bon début
Pour le moment j'entasse, dés que je vais mieux je commence les montages.
Mon fils s'occupe de son côté du contrôle de la fourche et des pièces rattrapables à la soudure alu (araignée, butée de Té...).
Ah, rien en relation avec un freinage de velu non contrôlé...
Et puis même en pleine bourre, tu te souviendrais d'avoir bien écrasé le levier.
Désolé je ne puis plus un peu t'aider.
S'en prendre une bonne, ça traumatise toujours un peu. C'est la raison pour laquelle il faut au plus vite remonter en selle.
Mais dans ton cas, c'est plus vicieux cette roue qui bloque. Hum, j'espère sincèrement que tu vas trouver la cause de ta gamelle. Car si la confiance n'est plus là, c'est dur de se dépouiller avec en arrière pensée un truc qui inquiète.
Mais c'est peut-être un "simple" défaut des freins et ensuite du pourras remettre du gros gaz !
Je te souhaite principalement de te remettre physiquement.
Et puis même en pleine bourre, tu te souviendrais d'avoir bien écrasé le levier.
Désolé je ne puis plus un peu t'aider.
S'en prendre une bonne, ça traumatise toujours un peu. C'est la raison pour laquelle il faut au plus vite remonter en selle.
Mais dans ton cas, c'est plus vicieux cette roue qui bloque. Hum, j'espère sincèrement que tu vas trouver la cause de ta gamelle. Car si la confiance n'est plus là, c'est dur de se dépouiller avec en arrière pensée un truc qui inquiète.
Mais c'est peut-être un "simple" défaut des freins et ensuite du pourras remettre du gros gaz !
Je te souhaite principalement de te remettre physiquement.
Merci, en effet, dés que possible je remonte dessus et je verrai si oui ou non ça le fait.
Jusqu'à présent j'ai pris beaucoup de plaisir et si ce dernier n'est plus au rendez-vous,
c'est pas la peine de forcer. Je prendrai les chronos du fiston et je ferai la mécanique...
Jusqu'à présent j'ai pris beaucoup de plaisir et si ce dernier n'est plus au rendez-vous,
c'est pas la peine de forcer. Je prendrai les chronos du fiston et je ferai la mécanique...
Bonne nouvelle !
La Yam' est remontée et tout le freinage revu...
Rien trouvé de spécial
M'enfin demain après midi, si tout va bien, mon fils lui fait faire ses premiers tours de roue sur le circuit.
J'ai encore un peu mal aux côtes et je ne me sent pas, pour le moment, pour rouler en sécurité.
Photos à venir, du coup avec les nouveaux carénages elle est blanche et ça lui va bien.
Peinture à faire ou pas...
Il faut encore ajuster le cul de selle et la selle mais ça n'empêche pas de rouler.
La Yam' est remontée et tout le freinage revu...
Rien trouvé de spécial
M'enfin demain après midi, si tout va bien, mon fils lui fait faire ses premiers tours de roue sur le circuit.
J'ai encore un peu mal aux côtes et je ne me sent pas, pour le moment, pour rouler en sécurité.
Photos à venir, du coup avec les nouveaux carénages elle est blanche et ça lui va bien.
Peinture à faire ou pas...
Il faut encore ajuster le cul de selle et la selle mais ça n'empêche pas de rouler.
Cool que tu ailles mieux.
On peut comprendre que tu sois réticent à la renfourcher pour le moment, mais une fois sur le circuit, tu auras peut être du mal à résister !!!
On peut comprendre que tu sois réticent à la renfourcher pour le moment, mais une fois sur le circuit, tu auras peut être du mal à résister !!!
pas vraiment d'explications pour le blocage du frein AV, c'est quelque part un peu inquiétant, peut être a tu eu un problème de maitre cylindre (le liquide de frein restait en pression), en tout cas, tu y a passé des heures pour la remettre en état, croisons les doigts pour les essais
Merci les amis
Un commissaire a émit l’hypothèse d'une trace sur la piste.
Un autre, les plaquettes écartées qui, inconsciemment, aurait fait que j'aurai été de obligé freiner plus fort pour rattraper le jeu.
Avant ce freinage, il y a une petite bosse que l'on passe à fond de 2 et l'avant se déleste pas mal voir
un léger wheeling. Les plaquettes auraient pu s'écarter à ce moment...
Un commissaire a émit l’hypothèse d'une trace sur la piste.
Un autre, les plaquettes écartées qui, inconsciemment, aurait fait que j'aurai été de obligé freiner plus fort pour rattraper le jeu.
Avant ce freinage, il y a une petite bosse que l'on passe à fond de 2 et l'avant se déleste pas mal voir
un léger wheeling. Les plaquettes auraient pu s'écarter à ce moment...
tout est possible en une fraction de seconde sur piste
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5