LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL
+13
newbiker
Buffalo's Tribe
Luc25
Vieux Bob
Néné
Stefou
gugus57
J-P
DOMSHOVEL
abysse
Yannboy
dominique7766
snatch88
17 participants
Harley Nation :: Autres productions ( Indian, Victory, Big dog, Zero ...) :: Chopper et autres inclassables
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LES RAT'S QUAND CA BRILLE PAS AUSSI C PAS MAL
Oui c'est pas grave Stefou c'est seulement pour ne pas tout mélanger pour ma part aussi tout se qui n'est pas HD je m'en tamponne.
Néné- HN Full Patch
Luc25 a écrit:Putain de viens de passer membre confirmed ! j’invite tous les membres du fofo au stade de France, laissez moi le temps de contacter les rolling stone pour avoir leurs disponibilités !
Copain hein Luc?
newbiker- Guardian member
Bike: : Ultra limited
Mais biensûr ! tu viens à combien pour que je puisse réserver au Plaza Arhénée...
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Merci à Buffalo pour les explications
Luc25- FULL Member
Bon en tout cas elles ont leurs places dans les "inclassables" c'est déjà ça
Je ne sais pas si les "rat's" en général font partie de la Kustom Kulture, encore une fois il s'agit "d'étiquettes" à mon sens... Ce qu'il y a en commun à mon avis c'est qu'il s'agit bien d'une contre-culture, tout comme la Kustom Kulture...
Sinon oui ça fait beaucoup de mots en "ure" tout ça
En tout cas je comprends très bien que ça vous fasse un peu tiquer... Surtout si vous préférez les harleys bien brillantes et propres.
Personnellement les bécanes comme celles-là m'attirent comme un aimant...
Mais bon pas de soucis. Vous ne m'interdisez pas de continuer à poster ?
J'ai vu qu'il y en a quelques-uns que ça intéresse... Si si... j'ai même les noms
Je ne sais pas si les "rat's" en général font partie de la Kustom Kulture, encore une fois il s'agit "d'étiquettes" à mon sens... Ce qu'il y a en commun à mon avis c'est qu'il s'agit bien d'une contre-culture, tout comme la Kustom Kulture...
Sinon oui ça fait beaucoup de mots en "ure" tout ça
En tout cas je comprends très bien que ça vous fasse un peu tiquer... Surtout si vous préférez les harleys bien brillantes et propres.
Personnellement les bécanes comme celles-là m'attirent comme un aimant...
Mais bon pas de soucis. Vous ne m'interdisez pas de continuer à poster ?
J'ai vu qu'il y en a quelques-uns que ça intéresse... Si si... j'ai même les noms
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Bien sûr que les "rat's" font partie de la Kustom Kulture.
C'est très clairement un des éléments caractéristiques de cette "contre culture" qui remonte aux années 50 comme le Rock and Roll.
L'emploi même du "K" en lieu et place du "C" n'est pas anodin car il traduit une façon de se mettre en marge des classifications habituelles et des règles établies.
Pour comprendre comment le "rat" est apparu il faut remonter un peu dans le temps.
Dans la fin des années 40 et jusqu'aux années 60, les Hot-Rod étaient fabriqués dans des garages de maisons particulières par des jeunes qui se livraient à des courses en ligne opposant deux voitures. Le but de ces ados (le permis de conduire est accessible de 14 ans à 17 ans dans les états américains) est de devenir "The King of the Hill" (le meilleur de tous) en battant tous ses concurrents.
Pour cela il faut avoir la voiture la plus rapide et, accessoirement, la plus attrayante pour obtenir les faveurs de la fille qu'on convoite.
Les Hot-Rod sont donc caractérisés par deux principes :
- un très gros moteur dans une carrosserie allégée pour accélérer le plus fort possible ;
- une carrosserie sortant de l'ordinaire et la plus "jolie" possible pour devenir un piège à minette.
La voiture bricolée par un jeune est un élément récurrent de la culture américaine comme on peut le constater dans de nombreux films "Christine", "Grease" et même dans la série des "Fast and Furious".
Dans les années 60 un constructeur de Hot-Rod trouve plaisant de donner à ses réalisations un aspect vieilli, négligé, rouillé, inachevé...
C'est Ed Roth.
Il associe à sa façon de faire un identifiant : Rat Fink (Fink le rat).
Ses copains commencent à l'imiter.
Le mouvement "rat" est né.
Plus tard ce mouvement s'étendra avec ses codes vestimentaires, sa musique rockabilly (le rock à péquenot) et l'utilisation des tatouages.
Mais c'est dans les années 2000 qu'on l'identifiera définitivement sous le terme "Kustom Kulture".
C'est très clairement un des éléments caractéristiques de cette "contre culture" qui remonte aux années 50 comme le Rock and Roll.
L'emploi même du "K" en lieu et place du "C" n'est pas anodin car il traduit une façon de se mettre en marge des classifications habituelles et des règles établies.
Pour comprendre comment le "rat" est apparu il faut remonter un peu dans le temps.
Dans la fin des années 40 et jusqu'aux années 60, les Hot-Rod étaient fabriqués dans des garages de maisons particulières par des jeunes qui se livraient à des courses en ligne opposant deux voitures. Le but de ces ados (le permis de conduire est accessible de 14 ans à 17 ans dans les états américains) est de devenir "The King of the Hill" (le meilleur de tous) en battant tous ses concurrents.
Pour cela il faut avoir la voiture la plus rapide et, accessoirement, la plus attrayante pour obtenir les faveurs de la fille qu'on convoite.
Les Hot-Rod sont donc caractérisés par deux principes :
- un très gros moteur dans une carrosserie allégée pour accélérer le plus fort possible ;
- une carrosserie sortant de l'ordinaire et la plus "jolie" possible pour devenir un piège à minette.
La voiture bricolée par un jeune est un élément récurrent de la culture américaine comme on peut le constater dans de nombreux films "Christine", "Grease" et même dans la série des "Fast and Furious".
Dans les années 60 un constructeur de Hot-Rod trouve plaisant de donner à ses réalisations un aspect vieilli, négligé, rouillé, inachevé...
C'est Ed Roth.
Il associe à sa façon de faire un identifiant : Rat Fink (Fink le rat).
Ses copains commencent à l'imiter.
Le mouvement "rat" est né.
Plus tard ce mouvement s'étendra avec ses codes vestimentaires, sa musique rockabilly (le rock à péquenot) et l'utilisation des tatouages.
Mais c'est dans les années 2000 qu'on l'identifiera définitivement sous le terme "Kustom Kulture".
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Merci Buffalo's Tribe, quel savoir...
Pour ma part j'ai cherché brièvement des Harley en mode "survival" sur le net et je n'en pas trouvé beaucoup.
Il faut peut-être aussi que je songe à bosser un peu...
Pour ma part j'ai cherché brièvement des Harley en mode "survival" sur le net et je n'en pas trouvé beaucoup.
Il faut peut-être aussi que je songe à bosser un peu...
Stefou- Guardian member
La première "rat" que j'ai vue c'était en 1975 au Mans.
Une vieille voiture roulant lentement sur le parking de la gare (une Ford Vedette je crois bien) peinte en noir, les vitres assombries par des filtres bleus et garnies de rideaux à moitié baissés.
On ne pouvait pas voir dans l'habitacle et sur la carrosserie son "créateur" avait peint les mots suivants : "Ne vous moquez pas, votre fille est peut-être à l'intérieur !"
Une vieille voiture roulant lentement sur le parking de la gare (une Ford Vedette je crois bien) peinte en noir, les vitres assombries par des filtres bleus et garnies de rideaux à moitié baissés.
On ne pouvait pas voir dans l'habitacle et sur la carrosserie son "créateur" avait peint les mots suivants : "Ne vous moquez pas, votre fille est peut-être à l'intérieur !"
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Buffalo's Tribe a écrit:La première "rat" que j'ai vue c'était en 1975 au Mans.
J'ai vu aussi une voiture Rat's sur un parking de supermarché près de Bourges cet été...
Il y avait de la rouille, du noir mat et sur le toit accroché une caisse avec je crois une petite pelle de l'armée ou quelque-chose comme ça, je ne rappelle plus trop.
Pour le desembourber si jamais il l'était.
C'était plutôt rigolo
Stefou- Guardian member
Un bon site que j'avais déjà posté sur le forum je me rappelle plus trop où.
Là il y a de quoi faire... :
http://www.mattblackrat.com/gallery.html
Là il y a de quoi faire... :
http://www.mattblackrat.com/gallery.html
Stefou- Guardian member
La ! c'est une bécane dans son jus d'origine
Wesson- FULL Member
Bike: : Vieilles Harley
C'est une Rat's malgré elle
Stefou- Guardian member
Wesson a écrit:La ! c'est une bécane dans son jus d'origine
Exact je l'est enlevé
Néné- HN Full Patch
Tu seras puni néné
Luc25- FULL Member
Dernière édition par Stefou le Jeu 13 Déc 2018 - 6:17, édité 1 fois
Stefou- Guardian member
Wilder49 a écrit:C'est clair ça ne passe pas inaperçue, perso BEURK, mais bon chacun son plaisir je ne discute pas les gouts
Pas de soucis wilder49, bien sûr
Perso j'adore ce genre de motos. Quand tu vas sur des brocantes et que tu chines des vieux trucs qui peuvent s'adapter, tu n'as qu'une envie c'est de rentrer à la maison et voir si ça se monte bien...
Par exemple j'ai récupérer une vieille selle de tracteur en tôle des années 60-70 environ, et honte à moi je l'ai pas encore monté
On verra quand j'aurai un peu plus de temps
Stefou- Guardian member
Amstrong81- New member
Bike: : SLIM S
Wilder49 a écrit:Je l'ai déjà dis les Rat's Beurk! la chignole elle peut avoir 300 ou 400 ch sous le capot. perso un peu de tenue sur son look. La rouille beurk, enfin c'est mon avis
Tu as le droit de ne pas aimer pas de soucis je dirais que c'est bien autrement on aurait tous la même moto ,voiture etc..
Amstrong81- New member
Bike: : SLIM S
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Harley Nation :: Autres productions ( Indian, Victory, Big dog, Zero ...) :: Chopper et autres inclassables
Page 3 sur 4