ressentit de la suspension
5 participants
Page 1 sur 1
ressentit de la suspension
Bonjour à tous, voila quand je suis en solo je ressent pas de "coup de raquette dans le dos", réglage suspension à 35 psi, pression pneu arrière 26 psi mais voila des que je suis en duo, je monte ma suspension à 50 psi (maxi d’après le manuel), des fois j'arrive en butée des amortisseurs (route dégradée).apparemment j'ai pas assez de débattement des amortisseurs, est ce que je peut aller au delà des 50 psi ou/et diminué un peut la pression des pneus arrière? et si oui jusqu’à combien je peut descendre. merci de vos réponses.
olivier50- New member
Re: ressentit de la suspension
tu roules sur quelle machine ????
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
un tri glide de 2017
olivier50- New member
alors je crois que quelqu 'un ici a déjà changé ses amortisseur....
tu devrais rajouté triglide dans le titre ça va interpelé les possesseurs ....qui sont rick107 et jp56 puis également Alain31 pour sa femme
tu devrais rajouté triglide dans le titre ça va interpelé les possesseurs ....qui sont rick107 et jp56 puis également Alain31 pour sa femme
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Pour moi c'est plutot freewheeler...
jp56- Active Member
Bike: : trike freewheeler
Hello...
Je suis à la recherche d'infos/conseils côté amortisseurs moi aussi, pour mon Freewheeler.
J'ai créé un post à ce sujet, en plus de la selle confortable, niveau passager, pour le royal fessier de madame...
Je suis à la recherche d'infos/conseils côté amortisseurs moi aussi, pour mon Freewheeler.
J'ai créé un post à ce sujet, en plus de la selle confortable, niveau passager, pour le royal fessier de madame...
rebeldu31- New member
Bike: : Softail Héritage 1996, Freewheeler 2017
Les amortisseurs sont de type identique à ceux des Touring jusqu'en 2015.
Tout d'abord, j'ai constaté que le niveau d'huile pouvait varier d'un amortisseur à l'autre (à croire qu'ils en mettent au pifomètre). En vidangeant les amortisseur puis en remplissant avec 250 cm3 d'huile, on est bon (pour vos trikes, à vous de déterminer le volume correct).
Dans certains cas d'amortisseurs remplis avec plus de 300 cm3 d'huile, on a gagné plus de 2 cm de course : ça change la donne!!!
On peut mettre de l'huile plus ou moins fluide, ce qui influera sur la compression (plus ou moins rapide).
Enfin, le réglage de la pression, mai là il faut éviter de dépasser la pression maxi.
Tout d'abord, j'ai constaté que le niveau d'huile pouvait varier d'un amortisseur à l'autre (à croire qu'ils en mettent au pifomètre). En vidangeant les amortisseur puis en remplissant avec 250 cm3 d'huile, on est bon (pour vos trikes, à vous de déterminer le volume correct).
Dans certains cas d'amortisseurs remplis avec plus de 300 cm3 d'huile, on a gagné plus de 2 cm de course : ça change la donne!!!
On peut mettre de l'huile plus ou moins fluide, ce qui influera sur la compression (plus ou moins rapide).
Enfin, le réglage de la pression, mai là il faut éviter de dépasser la pression maxi.
BFB- FULL Member