Joint spi de fourches
+9
Vieux Bob
BFB
DOMSHOVEL
abysse
Luc25
Yannboy
snatch88
Stefou
Goret74
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Joint spi de fourches
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un dyna de 2009 achetée dans une concession HD avec 32000 kms et garantie 12 mois.
Je me rends compte que les deux joints spi fuient après seulement 300kms d'utilisations.....
Je n'ai pas fait attention lors de l'achat, mais la fuite concerne les deux tubes.
La moto a fait l'objet d'une révision des 32000 kms pour la vente.
Je vie à 200kms de la concession, pensez vous que ce défaut peu être pris en garantie dans une concession plus proche de mon domicile ?
Merci pour vos réponses
Je viens d'acquérir un dyna de 2009 achetée dans une concession HD avec 32000 kms et garantie 12 mois.
Je me rends compte que les deux joints spi fuient après seulement 300kms d'utilisations.....
Je n'ai pas fait attention lors de l'achat, mais la fuite concerne les deux tubes.
La moto a fait l'objet d'une révision des 32000 kms pour la vente.
Je vie à 200kms de la concession, pensez vous que ce défaut peu être pris en garantie dans une concession plus proche de mon domicile ?
Merci pour vos réponses
Goret74- New member
Re: Joint spi de fourches
Bonjour Goret74.
Ils fuient beaucoup ? si tu as une photo ça serait mieux.
Si oui perso je n'hésiterai pas -> retour concessionnaire direct...
J'ai déjà eu le cas pour une batterie défectueuse remplacé par un concessionnaire. J'ai été voir un autre la moto toujours sous garantie on m'a dit d'aller voir la concession qui a changé la batterie.
Et à coup sûr je crois bien qu'il y a une différence de garantie entre une moto neuve (garantie constructeur) et moto d'occasion (garantie "normale").
Le mieux est de téléphoner à la concession qui est plus proche de chez toi...
Ils fuient beaucoup ? si tu as une photo ça serait mieux.
Si oui perso je n'hésiterai pas -> retour concessionnaire direct...
J'ai déjà eu le cas pour une batterie défectueuse remplacé par un concessionnaire. J'ai été voir un autre la moto toujours sous garantie on m'a dit d'aller voir la concession qui a changé la batterie.
Et à coup sûr je crois bien qu'il y a une différence de garantie entre une moto neuve (garantie constructeur) et moto d'occasion (garantie "normale").
Le mieux est de téléphoner à la concession qui est plus proche de chez toi...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Salut Goret
Avant toute chose il faudrait que tu fasses une petite présentation dans la rubrique vous. C'est une petite tradition conviviale et amicale destinée à donner un peu de chaleur à nos échanges virtuels.
Merci à toi
Avant toute chose il faudrait que tu fasses une petite présentation dans la rubrique vous. C'est une petite tradition conviviale et amicale destinée à donner un peu de chaleur à nos échanges virtuels.
Merci à toi
Voilà je me suis un peu dévoilé dans la rubrique vous
Désolé cette recommandation m'avait échappé...
Désolé cette recommandation m'avait échappé...
Goret74- New member
Ta moto est garantie donc aucune hésitation surtout après 300kms......
Sur ta facture si c'est une garantie nationale du réseau Harley tu peux aller dans n' importe quelle concession.....
Sur ta facture si c'est une garantie nationale du réseau Harley tu peux aller dans n' importe quelle concession.....
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
La concession me demande des photos que je vais lui faire parvenir afin d'éviter de me déplacer inutilement
Tu penses que la réparation peut se faire dans une autre concession sans problèmes? La garantie contractée est nationale
A+
Tu penses que la réparation peut se faire dans une autre concession sans problèmes? La garantie contractée est nationale
A+
Goret74- New member
Avec une garantie nationale réseau Harley no problem !
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Tout à fait d'accord avec Luc
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Je ne suis pas si catégorique que vous sur une garantie nationale sur une moto de 2009.
Le mieux serait de téléphoner à une autre concession pour leur demander si ils assument la garantie !
Le mieux serait de téléphoner à une autre concession pour leur demander si ils assument la garantie !
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
On pourrait effectivement se poser la question, mais J'ai acheté ce dyna il y a une semaine et fait 300 kms avec ..... j'espère un peu d'honnêteté et de compréhension de la part de HD.
J'en saurais plus d'ici la fin de semaine.
A+
J'en saurais plus d'ici la fin de semaine.
A+
Goret74- New member
Après, un joint spi, c'est pas bien grave !
Tu dis que tu habites Annecy et que tu vie à 200 km de la concession. Tu l'as acheté où ta moto ?
Tu dis que tu habites Annecy et que tu vie à 200 km de la concession. Tu l'as acheté où ta moto ?
en tous cas, ça fait pas sérieux de la part de la cons, ce genre de fuite n'apparait pas du jour au lendemain.
Bike: : 1340 FLH de 1982
DOMSHOVEL a écrit:en tous cas, ça fait pas sérieux de la part de la cons, ce genre de fuite n'apparait pas du jour au lendemain.
+ 1
Apparemment la révision a été vite faite...
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Achetée à la concession de Lyon brignais et j'habite Annecy.
La révision des 32000 kms à été faite pour la vente.
La révision des 32000 kms à été faite pour la vente.
Goret74- New member
C'est Olivier qui te l'a vendu ?
La garantie qui s'applique ici est celle du vendeur, qui est un professionnel. Vous pensez bien qu'une moto de 2009 n'est plus garantie par le constructeur depuis belle lurette.Goret74 a écrit:La concession me demande des photos que je vais lui faire parvenir afin d'éviter de me déplacer inutilement
A+
Par contre, le vendeur professionnel DOIT une garantie de 6 mois à son acquéreur.
Et pas question ici de passer par un tiers...
BFB- FULL Member
pour avoir eu, toute ma vie de motard, des fourches Showa (Honda) d'expérience, je sais que le joint se met à fuir d'un jour à l'autre
et la veille de ce jour on y voit strictement rien. La dernière en date était l'excellente seven fifty (moto indestructible, 270000 km achetée à 180000, 1500 euros) je ne les avait changé qu'une fois.
Après comme partout, faut voir les termes de la garantie
ceci dit c'est simple à changer, la cons devrait éventuellement le faire, bien outillé ça prend une demi heure.
Je crois, si je ne me trompe pas, que c'est une pièce d'usure normale qui ne rentre pas dans la garantie (sauf erreur)
ces joints (de bonne qualité) ont une durée de vie très variable selon l'utilisateur et le milieux dans lequel la moto évolue. Un peu comme un pneu.
je ne sais pas si c'est une fourche Showa sur ton modèle.
et la veille de ce jour on y voit strictement rien. La dernière en date était l'excellente seven fifty (moto indestructible, 270000 km achetée à 180000, 1500 euros) je ne les avait changé qu'une fois.
Après comme partout, faut voir les termes de la garantie
ceci dit c'est simple à changer, la cons devrait éventuellement le faire, bien outillé ça prend une demi heure.
Je crois, si je ne me trompe pas, que c'est une pièce d'usure normale qui ne rentre pas dans la garantie (sauf erreur)
ces joints (de bonne qualité) ont une durée de vie très variable selon l'utilisateur et le milieux dans lequel la moto évolue. Un peu comme un pneu.
je ne sais pas si c'est une fourche Showa sur ton modèle.
Dernière édition par Vieux Bob le Mer 11 Avr 2018 - 9:46, édité 1 fois
Vieux Bob- FULL Member
Bike: : Wide Glide 2013
Oui abysse c'est olivier qui me l'a vendue, il paraît sérieux tout comme la concession
Goret74- New member
Envoie les photos, et tiens nous au courant. Si tu dois venir à Brignais, dis le moi !
Photos prises aujoud'hui, il fait froid donc l'huile a tendance a figer ...?.
Dimanche il faisait 20 degrés, des coulures se formaient
A+
Dimanche il faisait 20 degrés, des coulures se formaient
A+
Goret74- New member
Envoi tes photos à Brignais et appelle Olivier. Ca devrait s'arranger !
A priori olivier a fait le boulot, il a relayé au sav de brignais qui m'a demandé de fournir des photos
J'attends leurs reponses
A+
J'attends leurs reponses
A+
Goret74- New member
Il est possible qu'une vidange de fourche ai été effectuée lors de la révision avant la vente.
Un peu d'huile peut avoir coulé le long des tubes pour se loger contre le joint spi dans les fourreaux. ce serait cette huile qui serait visible (elle "remonte" des joints lors de la mise en mouvement des fourches).
Je te conseille de passer un coup de chiffon pour retirer cette huile. Tu enfonces deux trois fois la fourche, frein avant bloqué, et tu essuies les coulures.
Si d'autres coulures apparaissent lors des tes sorties suivantes, alors tu pourras actionner la garantie de ton vendeur.
Un peu d'huile peut avoir coulé le long des tubes pour se loger contre le joint spi dans les fourreaux. ce serait cette huile qui serait visible (elle "remonte" des joints lors de la mise en mouvement des fourches).
Je te conseille de passer un coup de chiffon pour retirer cette huile. Tu enfonces deux trois fois la fourche, frein avant bloqué, et tu essuies les coulures.
Si d'autres coulures apparaissent lors des tes sorties suivantes, alors tu pourras actionner la garantie de ton vendeur.
BFB- FULL Member
J'ai déjà essuyé sur plusieurs jours les fuites et rien ni fait, elles réapparaissent aussitôt......
A+
A+
Goret74- New member
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3