Antivol de casque super top et fun !
+7
snatch88
Néné
DOMSHOVEL
Buffalo's Tribe
abysse
Wesson
Thommy
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Antivol de casque super top et fun !
Il faut s'inscrire pour voir
Wesson- FULL Member
Bike: : Vieilles Harley
Oui, il faut s'inscrire pour voir et idéalement se présenter ici : https://www.harley-nation.net/f25-vous
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
En attendant que Thommy veuille bien avoir la politesse de se présenter, je profite de ce post pour faire connaître un produit qui peut être intéressant.
Une housse de casque ET une sangle qui résistent au déchirement, aux coups de cutter et qui permettent de laisser son casque accroché en sécurité à la moto.
Voici un lien qui conduit à un article de "Moto Revue" sur le produit :
Cliquer ici.
Et un autre lien qui conduit au site du fabricant :
Cliquer ici.
Et deux petites vidéos :
On peut acheter en ligne et se faire livrer (aujourd'hui c'est 75 € + 12 € de frais de port).
C'est pratique même quand on a, comme moi, une Electra car une fois les coffres remplis on ne peut plus y mettre le casque.
Pour ceux qui n'ont pas de casque intégral mais un Jet, une astuce qui n'est pas montrée dans les vidéos consiste à accrocher la boucle en D d'un casque jet à la sangle avec le cadenas en faisant revenir les attaches de la sangle à l'intérieur de la housse.
C'est-à-dire qu'au lieu de passer la sangle dans la mentonnière d'un intégral puis de faire sortir les bouts de la sangle pour l'accrocher sur la moto on fait l'inverse. On passe la sangle autour d'un point d'accroche sur la moto puis on fait rentrer les deux bouts dans la housse et on fixe le tout à la boucle en D du jet avec le cadenas placé à l'intérieur de la housse.
En plus le cadenas est à l'abri en cas de pluie...
Une housse de casque ET une sangle qui résistent au déchirement, aux coups de cutter et qui permettent de laisser son casque accroché en sécurité à la moto.
Voici un lien qui conduit à un article de "Moto Revue" sur le produit :
Cliquer ici.
Et un autre lien qui conduit au site du fabricant :
Cliquer ici.
Et deux petites vidéos :
On peut acheter en ligne et se faire livrer (aujourd'hui c'est 75 € + 12 € de frais de port).
C'est pratique même quand on a, comme moi, une Electra car une fois les coffres remplis on ne peut plus y mettre le casque.
Pour ceux qui n'ont pas de casque intégral mais un Jet, une astuce qui n'est pas montrée dans les vidéos consiste à accrocher la boucle en D d'un casque jet à la sangle avec le cadenas en faisant revenir les attaches de la sangle à l'intérieur de la housse.
C'est-à-dire qu'au lieu de passer la sangle dans la mentonnière d'un intégral puis de faire sortir les bouts de la sangle pour l'accrocher sur la moto on fait l'inverse. On passe la sangle autour d'un point d'accroche sur la moto puis on fait rentrer les deux bouts dans la housse et on fixe le tout à la boucle en D du jet avec le cadenas placé à l'intérieur de la housse.
En plus le cadenas est à l'abri en cas de pluie...
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
merci pour les infos Buffalo's Tribe, ça m'a l'air bien mais j'ai un doute sur la solidité du cadenas; il suffirait d'un coupe-boulons pour l'ouvrir
Bike: : 1340 FLH de 1982
DOMSHOVEL a écrit:merci pour les infos Buffalo's Tribe, ça m'a l'air bien mais j'ai un doute sur la solidité du cadenas; il suffirait d'un coupe-boulons pour l'ouvrir
Rien ne résiste au vol par effraction, la preuve on vole les voitures et les motos.
Et si on se fait voler la moto pendant qu'on se promène avec son casque ce n'est pas non plus une situation des plus agréables...
Donc il y a toujours un compromis entre la protection et le temps passé pour la contourner.
Comme le dit Abysse c'est surtout fait pour éviter le vol par opportunité.
Tout le monde ne se promène pas avec un coupe-boulons et c'est quand même un peu voyant pour s'emparer seulement d'un casque...
Sur une aire d'autoroute pendant une pause, sur le parking d'un restaurant ou d'un supermarché, en ville pendant les achats ça peut rendre service... mais pour laisser son casque pendant une nuit dans une ruelle sombre je ne suis pas certain que ce soit vraiment efficace.
Bon à connaître et à savoir ....
Ces cables sont trop fins pour résister longtemps. On en avait comme antivols d'ordinateur portable au bureau, et régulièrement des gens perdaient les clés : je les coupais en deux minutes avec un simple Leatherman.
Sinon, l'antivol de casque à l'air chouette.
Alain92- Active Member
Bike: : Sportster 883 (1986)
On est bien d'accord, c'est ce qui est dit un peu plus haut.Alain92 a écrit:
Ces cables sont trop fins pour résister longtemps. On en avait comme antivols d'ordinateur portable au bureau, et régulièrement des gens perdaient les clés : je les coupais en deux minutes avec un simple Leatherman.
Oui, je donnais juste un exemple pour confirmer.
Sinon, j'ai l'impression qu'on peut accrocher deux casques sur le mousqueton taille X.
Sinon, j'ai l'impression qu'on peut accrocher deux casques sur le mousqueton taille X.
Dernière édition par Alain92 le Mar 6 Aoû 2019 - 12:33, édité 1 fois
Alain92- Active Member
Franchement essayez OZIP, c'est bien.
Perso, pour antivoler un intégral, je pratique l'antivol vélo de Décat' pour moins de 5€ si je me souviens bien.
Après, c'est sûr que ce n'est pas infaillible mais cela protège du vol par opportunité comme dit plus haut.
Après, c'est sûr que ce n'est pas infaillible mais cela protège du vol par opportunité comme dit plus haut.
Esquirol- Active Member
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Ce qui m'embête un peu avec OZIP, c'est que c'est sans doute très solide mais ça n'en a pas l'air, et donc peut pousser à la tentative.
Un voleur bourrin risque donc d'abîmer franchement ton casque voire la moto en essayant de péter cette §%#!! de sangle apparemment en toile.
Avec l'antivol tout acier, dès le départ, c'est clair.
Du moins, c'est mon point de vue...
Un voleur bourrin risque donc d'abîmer franchement ton casque voire la moto en essayant de péter cette §%#!! de sangle apparemment en toile.
Avec l'antivol tout acier, dès le départ, c'est clair.
Du moins, c'est mon point de vue...
Alain92- Active Member
Lonecat- Confirmed Member
Bike: : XL883R
Page 1 sur 1