1 stage sur fat bob 103
+4
Vieux Bob
BFB
abysse
johnbone
8 participants
Page 1 sur 1
1 stage sur fat bob 103
Quelqu'un sait le gain de puissance pour une stage 1 vance & hines ? 5cv 10cv ... vérifié par passage au banc ou au feeling ?
johnbone- New member
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : la seyne sur mer
Bike: : fat bob 2015
Re: 1 stage sur fat bob 103
la puissance est rarement recherchée sur nos motos donc rarement mesurée. La MoCo reste d’ailleurs très discrète là dessus.
Le stage un, si il est bien fait, apporte surtout du couple, de la souplesse et permet de descendre la température moteur.
Le stage un, si il est bien fait, apporte surtout du couple, de la souplesse et permet de descendre la température moteur.
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: 1 stage sur fat bob 103
Perso je comprend mal ces cachotteries, çà rime à quoi ? tu investi (assez gros) dans une brelle, tu essaie de l'améliorer en passant par les conces (pas donné!) et au final ....tu ne sais pas ce qui te reviens entre les pattes . bon, ok, les sensations sont au rendez vous, mais bien dommage que celà ne soit pas quantifié !
johnbone- New member
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : la seyne sur mer
Bike: : fat bob 2015
Re: 1 stage sur fat bob 103
Le couple c'est l'effort immédiat fourni par le levier du vilebrequin.
La puissance, c'est quoi ?
C'est le couple multiplié par le régime.
Un moteur qui prend 12 000 tours va développer beaucoup de puissance sans avoir un couple très important.
Le choix de la MoCo (et de tous les Ricains avec leurs V8) a toujours été de privilégier le couple parce que c'est ça qui permet d'accélérer.
Or, pour avoir beaucoup de couple, il faut avoir un bras de levier important.
Mais, avec un bras de levier important, on ne peut pas avoir des régimes élevés. Du coup, on a beaucoup de couple, mais une puissance très basse.
Sur un départ arrêté, pratiquement aucune Japonaise ne peut gratter une HD (c'est tout ce qui compte pour les Ricains).
Voilà pourquoi les Ricains ne communiquent que sur le couple!
Par contre, une fois le moteur lancé, les chevaux prennent le relais sur les bécanes Japs, et elles laissent les HD derrière elles...
La puissance, c'est quoi ?
C'est le couple multiplié par le régime.
Un moteur qui prend 12 000 tours va développer beaucoup de puissance sans avoir un couple très important.
Le choix de la MoCo (et de tous les Ricains avec leurs V8) a toujours été de privilégier le couple parce que c'est ça qui permet d'accélérer.
Or, pour avoir beaucoup de couple, il faut avoir un bras de levier important.
Mais, avec un bras de levier important, on ne peut pas avoir des régimes élevés. Du coup, on a beaucoup de couple, mais une puissance très basse.
Sur un départ arrêté, pratiquement aucune Japonaise ne peut gratter une HD (c'est tout ce qui compte pour les Ricains).
Voilà pourquoi les Ricains ne communiquent que sur le couple!
Par contre, une fois le moteur lancé, les chevaux prennent le relais sur les bécanes Japs, et elles laissent les HD derrière elles...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: 1 stage sur fat bob 103
parce-que en Amérique quand on dépasse le 130 on va en prison .... tout s'explique.
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: 1 stage sur fat bob 103
Une vidéo qui a beaucoup traîné sur facebook mais qui illustre bien ce que vient de dire BFB
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: 1 stage sur fat bob 103
ABYSSE. Tout est dans le couple
DavidsonWolf- Active Member
- Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 54
Localisation : Audincourt / franche Comté
Bike: : Sportster 883 XLH
Re: 1 stage sur fat bob 103
ok ok c'est bon je crois que j'ai compris ! plus on va vite longtemps moins on va vite vite ! arf !
johnbone- New member
- Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : la seyne sur mer
Bike: : fat bob 2015
Re: 1 stage sur fat bob 103
Vu le poids que l on fait le couple est primordial pour exploité la puissance il faut avoir la partie cycle qui suit.
L architecture du Vtwin HD avec les tiges de culbu de 25 cm c est pas fait pour prendre les tours au dela de 6000 tr.Pour en revenir au sujet un bon stage 1 c est un bon filtre bien open, des exaust pas trop libre et surtout une très bonne carto !La est le secret...
L architecture du Vtwin HD avec les tiges de culbu de 25 cm c est pas fait pour prendre les tours au dela de 6000 tr.Pour en revenir au sujet un bon stage 1 c est un bon filtre bien open, des exaust pas trop libre et surtout une très bonne carto !La est le secret...
SAM26- New member
- Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 48
Localisation : DROME
Bike: : FXDCI05 +FLHCS114 MY18
Re: 1 stage sur fat bob 103
celle-là je la regarde en boucle et c'est vrai que ça marche,
bon après 400 m. c'est une autre histoire mais on s'en fout!
allez je partage sur FB pour le fun!
bon après 400 m. c'est une autre histoire mais on s'en fout!
allez je partage sur FB pour le fun!
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: 1 stage sur fat bob 103
Si vous avez l'occasion venez faire un tour au Run de Cap Sud au mois de Juillet. Ca tombe souvent en même temps que le rassemblement américain de Tours. C'est des dragster et il y a beaucoup de Sporsters.
Et je peux vous dire qu'ils décoiffent ces bestiaux.
Et je peux vous dire qu'ils décoiffent ces bestiaux.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: 1 stage sur fat bob 103
johnbone a écrit:ok ok c'est bon je crois que j'ai compris ! plus on va vite longtemps moins on va vite vite ! arf !
et plus c'est moins long, moins c'est plus court ... ou moins c'est plus court, plus c'est moins long.
c'est comme on veut ................ excellent !
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: 1 stage sur fat bob 103
Oui, c'est au Péchereau. J'ai eu l'occasion d'y aller en 2016. C'est à voirnewbiker a écrit:Si vous avez l'occasion venez faire un tour au Run de Cap Sud au mois de Juillet. Ca tombe souvent en même temps que le rassemblement américain de Tours. C'est des dragster et il y a beaucoup de Sporsters.
Et je peux vous dire qu'ils décoiffent ces bestiaux.
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: 1 stage sur fat bob 103
Vieux Bob a écrit:parce-que en Amérique quand on dépasse le 130 on va en prison .... tout s'explique.
Bonjour,
Petite précision, il s'agit bien des kmh ? c'est vite atteint sur des autoroutes à perte de vue . En miles cela ferait du 210 kmh, ce serait plus acceptable.
ChuckyFatbob84- New member
- Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 68
Localisation : AVIGNON
Bike: : Sport Glide 107
Re: 1 stage sur fat bob 103
je parle bien de Km/h
En Californie: speed limit sur l’ interstate 5 la plus fréquentée par ex. C’est 60 mph. (90 kmh)
S’il y a une voie rapide ou deux à gauche 75 mph avec double ligne blanche continue. Si tu zigzag t’es pris (filmé par hélicoptère). La 5 est filmée 24/24.
En Arizona sur la gigantesque US40 (ex route66) 80 mph .
En Oregon pratiquement 55 mph. Très peu d’autoroutes.
Utah (très puritains) 60 mph pas d’alcool en vente libre, il faut aller au fond du magasin, presenter une pièce d’identité et avoir +de 21 ans. le stock est derrière des barreaux.
Si tu roule à 130 mph tu te fais tirer dessus direct. Mdr
Dans tous les cas si tu bois au volant (ou même en marchant à pied sur le voie publique (Californie) c’est entre 500$ et 1000$. De même si tu jette des déchets par la fenêtre de la caisse...
Ce qui est different d’ici c’est qu’il y a le prix du PV sous le panneau de signalisation.
Par ex: tu lis: « Speed limit 60 mph. » Et en dessous 1000$. Comme ca t’est prévenu.
Ça peut paraître très sévère mais on s’y habitue rapidement et on se fait pratiquement jamais arrêter
Perso, je ne me suis jamais fait contrôler. La circulation et souvent fluide et finalement on avale les miles comme des km c’est à la fin du mois de vacances qu’on s’aperçoit qu’on en a avalé + de 10.000 les doigts dans le nez.
En Californie: speed limit sur l’ interstate 5 la plus fréquentée par ex. C’est 60 mph. (90 kmh)
S’il y a une voie rapide ou deux à gauche 75 mph avec double ligne blanche continue. Si tu zigzag t’es pris (filmé par hélicoptère). La 5 est filmée 24/24.
En Arizona sur la gigantesque US40 (ex route66) 80 mph .
En Oregon pratiquement 55 mph. Très peu d’autoroutes.
Utah (très puritains) 60 mph pas d’alcool en vente libre, il faut aller au fond du magasin, presenter une pièce d’identité et avoir +de 21 ans. le stock est derrière des barreaux.
Si tu roule à 130 mph tu te fais tirer dessus direct. Mdr
Dans tous les cas si tu bois au volant (ou même en marchant à pied sur le voie publique (Californie) c’est entre 500$ et 1000$. De même si tu jette des déchets par la fenêtre de la caisse...
Ce qui est different d’ici c’est qu’il y a le prix du PV sous le panneau de signalisation.
Par ex: tu lis: « Speed limit 60 mph. » Et en dessous 1000$. Comme ca t’est prévenu.
Ça peut paraître très sévère mais on s’y habitue rapidement et on se fait pratiquement jamais arrêter
Perso, je ne me suis jamais fait contrôler. La circulation et souvent fluide et finalement on avale les miles comme des km c’est à la fin du mois de vacances qu’on s’aperçoit qu’on en a avalé + de 10.000 les doigts dans le nez.
Dernière édition par Vieux Bob le Mar 9 Fév 2021 - 15:51, édité 1 fois
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: 1 stage sur fat bob 103
Ah oui j’oubliai... si tu râle et que tu rouspète le PV est doublé.
En plus on a droit à une leçon de morale ou le policier t’explique pendant fort fort longtemps que c’est pour ton bien ... si tu étais à la bourre, ben c’est raté .
En plus on a droit à une leçon de morale ou le policier t’explique pendant fort fort longtemps que c’est pour ton bien ... si tu étais à la bourre, ben c’est raté .
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: 1 stage sur fat bob 103
OK, merci pour ces renseignements. Je projette un trip route 66 et arrêt à Las Vegas, dès que cette saloperie de covid sera vaincue (gardons l'espoir) . Pour le moment je consulte la doc des "tours operators" en attendant de faire mieux.
ChuckyFatbob84- New member
- Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 68
Localisation : AVIGNON
Bike: : Sport Glide 107
Re: 1 stage sur fat bob 103
Je reste dispo pour donner des renseignements ou des conseils et partager ainsi ma modeste expérience.
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: 1 stage sur fat bob 103
Merci c'est sympa, je ne manquerai pas de te contacter lorsque le projet sera réalisable.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
ChuckyFatbob84- New member
- Date d'inscription : 14/01/2021
Age : 68
Localisation : AVIGNON
Bike: : Sport Glide 107
Sujets similaires
» Stage 1 sur Fat Bob
» Freewheeler en stage 2
» Stage 2 street bob
» C'est quel STAGE 0,5...?????
» stage 1 sur freewheeler
» Freewheeler en stage 2
» Stage 2 street bob
» C'est quel STAGE 0,5...?????
» stage 1 sur freewheeler
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum