Des big spoke pour mon RK
5 participants
Page 1 sur 1
Des big spoke pour mon RK
Sur mon RK de 99 j'avais réussi a faire venir des états unis des roues avec des "big spoke" (avec un S en anglais je ne sais jamais). Et ça me manque car je trouve que sur un RK c'est magique , niveau look. Alors en regardant à droite et à gauche je me demande si pour un RK 2016 il est possible d'en trouver?
J'ai regardé sur EBay ou j'avais trouvé les anciennes, mais j'en trouve pas. Le problème c'est la roue arrière avec l'amortisseur de couple dans la roue.
J'ai peut être mal regardé………..
J'ai regardé sur EBay ou j'avais trouvé les anciennes, mais j'en trouve pas. Le problème c'est la roue arrière avec l'amortisseur de couple dans la roue.
J'ai peut être mal regardé………..
newbiker- Guardian member
Bike: : Ultra limited
Re: Des big spoke pour mon RK
C'est quoi les dimensions de tes roues ?
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Je te dit ça demain , là je suis pris……………………..
Ah oui, c'est vrai que c'est la St Valentin aujourd'huinewbiker a écrit:Je te dit ça demain , là je suis pris……………………..
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Vite fait, j'en ai trouvé pleins sur biker store... :
https://www.bikers-store.fr/roues-120-rayons-custom,769.html
https://www.bikers-store.fr/roues-50-et-52-gros-rayons,1077.html
https://www.bikers-store.fr/roues-120-rayons-custom,769.html
https://www.bikers-store.fr/roues-50-et-52-gros-rayons,1077.html
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Oui Stéfou.. Mais sur EBay j'avais équipé ma bécane pour 860 euros roues et disques avant.
Oui... C'est vrai que sur ces sites-là c'est un peu cher...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Je doit avoir des 17 PO à l'avant et à l'arrière des 16 PO.
Je pense que tu les connais mon newbiker ?
https://www.zerider.biz/
Sur ce genre de recherches, tu les contactais et il était performant. Par contre ça fait un bail que je n'ai pas fait appel à eux et il me semble que le taulier que j'ai connu a passé la main. Mais ça coute rien de demander
https://www.zerider.biz/
Sur ce genre de recherches, tu les contactais et il était performant. Par contre ça fait un bail que je n'ai pas fait appel à eux et il me semble que le taulier que j'ai connu a passé la main. Mais ça coute rien de demander
Pour l'avant, tu peux monter une jante en 16 ou en 18". Personnellement, je monterai une 18.
Pour l'arrière c'est plus compliqué avec les nouveaux moyeux.
Sur le lien ci-joint tu devrais pouvoir trouver les deux jantes, mais bon, c'est plus cher maintenant : https://www.ebay.com/itm/FAT-SPOKE-WHEEL-18X5-5-REAR-FOR-HARLEY-TOURING-BAGGER-MODELS-2009-ABOVE-MODELS/123069870240?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20131003132420%26meid%3Dac579e0a7a4e4c5ab9535d6858da30e5%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D123103963897%26itm%3D123069870240&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Pour l'arrière c'est plus compliqué avec les nouveaux moyeux.
Sur le lien ci-joint tu devrais pouvoir trouver les deux jantes, mais bon, c'est plus cher maintenant : https://www.ebay.com/itm/FAT-SPOKE-WHEEL-18X5-5-REAR-FOR-HARLEY-TOURING-BAGGER-MODELS-2009-ABOVE-MODELS/123069870240?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20131003132420%26meid%3Dac579e0a7a4e4c5ab9535d6858da30e5%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D123103963897%26itm%3D123069870240&_trksid=p2047675.c100005.m1851
BFB- FULL Member
Merci à vous. Pour Zerider je n'y ai rien commandé depuis longtemps. Oui le patron a changé mais ça fait déjà quelques années. Je vais me renseigner mais niveau prix c'est plus ce que c'était.
Didier je te remercie beaucoup et vais voir ça de plus prés. C'est sur qu'il ne faut pas se tromper sur la roue arrière.
Mais si je passe en 18 pouces à l'avant, n'y a t'il pas de problèmes pour le compteur kilométrique ? Tu passes quand tu veux Didier.
Didier je te remercie beaucoup et vais voir ça de plus prés. C'est sur qu'il ne faut pas se tromper sur la roue arrière.
Mais si je passe en 18 pouces à l'avant, n'y a t'il pas de problèmes pour le compteur kilométrique ? Tu passes quand tu veux Didier.
Le capteur de vitesse se situe sur la boite, pour un développement calculé à partir de la roue arrière, donc tu n'auras pas de problème en modifiant le diamètre de la roue avant.
Par contre, attention de ne pas passer en 21" et plus, parce que là c'est l'ABS qui risque de poser problème.
Deuxième chose à prendre en compte, la largeur de la jante : fais bien attention de prendre en 3,5" maxi de large pour la roue avant. Si tu prends en 5", tu risque d'avoir un problème pour trouver un pneu adapté.
Le mieux, c'est de contacter le vendeur et de lui demander.
Enfin, pour ta moto, je ne sais pas si les roulements ABS sont posés sur les jantes. Mais bon, au pire tu les remplace, c'est pas sorcier.
Toi aussi, tu passes quand tu veux. Moi, ce weekend, Amélie descend de ROUEN avec sa Breakout, ça va être balades moto en famille.
Par contre, attention de ne pas passer en 21" et plus, parce que là c'est l'ABS qui risque de poser problème.
Deuxième chose à prendre en compte, la largeur de la jante : fais bien attention de prendre en 3,5" maxi de large pour la roue avant. Si tu prends en 5", tu risque d'avoir un problème pour trouver un pneu adapté.
Le mieux, c'est de contacter le vendeur et de lui demander.
Enfin, pour ta moto, je ne sais pas si les roulements ABS sont posés sur les jantes. Mais bon, au pire tu les remplace, c'est pas sorcier.
Toi aussi, tu passes quand tu veux. Moi, ce weekend, Amélie descend de ROUEN avec sa Breakout, ça va être balades moto en famille.
BFB- FULL Member
Bonne ballade alors, le temps s'y prête. Nous c'est demain qu'on met les voiles. Pour ou ça c'est un mystère.
Pour les roulements je sais que pour mon ancien RK j'avais eu un soucis car mon axe de roue était plus petit que ceux de maintenant mais j'avais trouvé. Je les ai eu six mois puis j'ai changé de moto quel con je fais.
Pour les roulements je sais que pour mon ancien RK j'avais eu un soucis car mon axe de roue était plus petit que ceux de maintenant mais j'avais trouvé. Je les ai eu six mois puis j'ai changé de moto quel con je fais.
Les roulement ABS ne se trouvent qu'en concession...
BFB- FULL Member
C'est pas cool ça…...je vais voir ce qu'il est possible de faire. Je ne suis pas pressé, je vais prendre tout les renseignements possible à droite et à gauche. Mais c'est sur je vais passé en big spokes et beach bar le plus vite possible. C'est ce que je préfère pour un RK.