Besoin de compréhension ou d'aides
5 participants
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Besoin de compréhension ou d'aides
Bonjour,
Afin de ne pas me faire berner et d’entendre x sons de cloches, j'ai un softail springer de 2000 sur lequel mon guidon est monté sur des dog bones haut.
Cependant , je n'aime pas la position car le proprio précédent était plus grand que moi, du coup, j'ai du mal avec l'embrayage que je dois aller chercher loin, et je fatigue sur 120 kms.
J'aimerais donc changer de guidon , jusque là pas de problème à mes yeux mais lors des recherches je crois comprendre que je dois :
A /soit modifier le " té" supérieur pour adapter des risers afin d'avoir la possibilité d' installer le guidon que je désire
B/ soit mettre des risers hauts et acheter un guidon spécifique springer?
est ce bien cela et ai je raison?
Qui pourrait me répondre et me donner une idée du prix ( je veux tout noir suis feignante coté nettoyage) pour une telle opération ( je pense qu' un guidon moitié "hapehanger " devrait aller, sachant qu' il risque de falloir aussi les câbles embrayage + accélérateur
Par avance ,Merci à vous
Trouve t' on cela en occasion,? une idée d' ou acheter?
Afin de ne pas me faire berner et d’entendre x sons de cloches, j'ai un softail springer de 2000 sur lequel mon guidon est monté sur des dog bones haut.
Cependant , je n'aime pas la position car le proprio précédent était plus grand que moi, du coup, j'ai du mal avec l'embrayage que je dois aller chercher loin, et je fatigue sur 120 kms.
J'aimerais donc changer de guidon , jusque là pas de problème à mes yeux mais lors des recherches je crois comprendre que je dois :
A /soit modifier le " té" supérieur pour adapter des risers afin d'avoir la possibilité d' installer le guidon que je désire
B/ soit mettre des risers hauts et acheter un guidon spécifique springer?
est ce bien cela et ai je raison?
Qui pourrait me répondre et me donner une idée du prix ( je veux tout noir suis feignante coté nettoyage) pour une telle opération ( je pense qu' un guidon moitié "hapehanger " devrait aller, sachant qu' il risque de falloir aussi les câbles embrayage + accélérateur
Par avance ,Merci à vous
Trouve t' on cela en occasion,? une idée d' ou acheter?
Bergara- New member
- Date d'inscription : 10/03/2019
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
T'as une photo du guidon et des risers actuels ?
Selon l'importance de la réduction effectuée, les câbles seront à changer... ou pas.
De toute façon, il est fort probable que ces câbles soient vieux et donc bons à changer.
Pour ce qui est d'une guidon "spécifique" Springer, je ne me rappelle pas qu'il y ait une spécificité pour ce modèle...
Selon l'importance de la réduction effectuée, les câbles seront à changer... ou pas.
De toute façon, il est fort probable que ces câbles soient vieux et donc bons à changer.
Pour ce qui est d'une guidon "spécifique" Springer, je ne me rappelle pas qu'il y ait une spécificité pour ce modèle...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
Salut Bergara.
Tu peux jeter un œil là-dessus :
https://www.bikers-store.fr/risers-specifiques-springer,1920.html
Sinon oui si tu as des photos de ton installation actuelle ça serait mieux
Tu peux jeter un œil là-dessus :
https://www.bikers-store.fr/risers-specifiques-springer,1920.html
Sinon oui si tu as des photos de ton installation actuelle ça serait mieux
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
Tout d'abord merci des réponses, alors Oui il existe un écartement différent pour les guidons sur montage origine Springer, actuellement j'ai environ 12 cm d'axe à axe riser, la fixation grip sur le guidon des autres modèles n'est pas au même endroit.
Je changerais bien sur les câbles si besoin, voici mon montage actuel pas évident à photographier ds le garage
Je changerais bien sur les câbles si besoin, voici mon montage actuel pas évident à photographier ds le garage
Bergara- New member
- Date d'inscription : 10/03/2019
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
L'entraxe est peut-être particulier, mais les risers peuvent être remplacés par des risers plus "communs" sans problème.
Etant donnée la hauteur importante des risers actuels, le remplacement de ceux-ci sans changer le guidon devrait pouvoir réduire suffisamment la hauteur, non ?
Exemples de risers :
https://www.ebay.com/itm/LA-Choppers-Smooth-Black-1-5-Rise-1-Mount-Handlebar-Risers-Harley-Davidson/400550667776?epid=171175575&hash=item5d42ae2600:g:Mo0AAOSwSwVacJeS
https://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-BLACK-BILLET-HANDLEBAR-RISERS-2-RISE-HARLEY-FRONT-END-SPRINGER-XL/272971793150?fits=Make%3AHarley-Davidson&hash=item3f8e6302fe:g:UfIAAOSw3fZaKFYX
Etant donnée la hauteur importante des risers actuels, le remplacement de ceux-ci sans changer le guidon devrait pouvoir réduire suffisamment la hauteur, non ?
Exemples de risers :
https://www.ebay.com/itm/LA-Choppers-Smooth-Black-1-5-Rise-1-Mount-Handlebar-Risers-Harley-Davidson/400550667776?epid=171175575&hash=item5d42ae2600:g:Mo0AAOSwSwVacJeS
https://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-BLACK-BILLET-HANDLEBAR-RISERS-2-RISE-HARLEY-FRONT-END-SPRINGER-XL/272971793150?fits=Make%3AHarley-Davidson&hash=item3f8e6302fe:g:UfIAAOSw3fZaKFYX
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
BFB a raison, il suffit de changer la hauteur des risers et ainsi te rabaisser le guidon d'environ 10 cm en mettant des risers d'environ 50 mm de haut.
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
Merci Fredo, c'est super, cependant je pense avoir par l'ami d' une amie un ensemble noir de springer complet ( riser, vis pour fourche et riser + guidon) pour pas trop cher.
Quoi qu' il en soit, je te tiens informé ainsi que les autres membres.
Il est évident que je vais changer ce guidon afin de pouvoir profiter de ma belle
Encore merci à vous tous
Bergara- New member
- Date d'inscription : 10/03/2019
Re: Besoin de compréhension ou d'aides
en +, si ce n'est pas asse, tu peut toujours changer la position de tes leviers (embrayage et du frein…) en les tournant avant ou arrière... (ce que j'ai fat chez notre 1340...)
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
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