demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
+5
snatch88
newbiker
Néné
abysse
Gillot
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Salut !
Désolé de poster n'importe où, mais je suis sur tablette et j'ai l'impression que le forum buggue !
Voilà, je recherche d'occasion un softail, de préférence night train, avec un budget d'environ. 9000 ou 10000 euros.
En fouillant le web, j'ai trouvé une annonce pour un softail standard.
J'aimerais savoir s'il est faisable et valable de le transformer en night train (donc peinture des carters moteur / voire cylindres en noir), et si certains l'on déjà fait combien ça leur a coûter.
Mais c'est pas tout, la roue avant ne me plaît pas, je préfèrerais une 17 pouces pleine/ajourée, j'ai vu sur certains sites que ça pouvait se trouver autour des 1000€ la roue, mais comment savoir si la roue est compatible ?
Enfin, venant du monde Ducati, j'appréhende un peu le freinage, est-ce que mettre des plaquettes tendres + durite aviation permettrai d'améliorer suffisamment le freinage ? Ceux qui ont fait les manips, avez-vous senti une différence ?
Enfin, peut-être que j'irais l'essayer vendredi, avez-vous des conseils à me donner ? Que dois-je regarder pendant l'essai ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Désolé de poster n'importe où, mais je suis sur tablette et j'ai l'impression que le forum buggue !
Voilà, je recherche d'occasion un softail, de préférence night train, avec un budget d'environ. 9000 ou 10000 euros.
En fouillant le web, j'ai trouvé une annonce pour un softail standard.
J'aimerais savoir s'il est faisable et valable de le transformer en night train (donc peinture des carters moteur / voire cylindres en noir), et si certains l'on déjà fait combien ça leur a coûter.
Mais c'est pas tout, la roue avant ne me plaît pas, je préfèrerais une 17 pouces pleine/ajourée, j'ai vu sur certains sites que ça pouvait se trouver autour des 1000€ la roue, mais comment savoir si la roue est compatible ?
Enfin, venant du monde Ducati, j'appréhende un peu le freinage, est-ce que mettre des plaquettes tendres + durite aviation permettrai d'améliorer suffisamment le freinage ? Ceux qui ont fait les manips, avez-vous senti une différence ?
Enfin, peut-être que j'irais l'essayer vendredi, avez-vous des conseils à me donner ? Que dois-je regarder pendant l'essai ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Sujet déplacé au bon endroit !
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Y fout le bordel Gillot
Néné- HN Full Patch
- Date d'inscription : 09/11/2015
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
C'est rien de le direNéné a écrit:Y fout le bordel Gillot
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
C la faute a la tablette !!!
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Néné- HN Full Patch
- Date d'inscription : 09/11/2015
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Gillot empêtré
Emille
Emille
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Premier conseil Gillot pour un achat .... demande au proprio si il a le carnet d'entretien ou/et les factures liées à l'entretien .... c'est pour moi un préalable obligatoire
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
snatch88 a écrit:Premier conseil Gillot pour un achat .... demande au proprio si il a le carnet d'entretien ou/et les factures liées à l'entretien .... c'est pour moi un préalable obligatoire
Oui, c'est la base ... cependant, vu la rareté de la chose, on peut pas trop faire le difficile...
La je vais aller en voir une, entretien fait par Harley jusqu'aux 20000, ensuite, je sais pas, je vais questionner, le gars m'annonce que pour être "tranquille", il faudra prévoir un entretien chez Harley à 65000 km ... je présume que c'est lui qui a fait les entretiens depuis les 20 000 kms ... est-qu'il faut laisser tomber ?
Est-ce que quelqu'un sait a combien me reviendrai l'entretien des 65000 ? (softail standard de 2005)
Je pense qu'il faudra envisager le changement de la courroie de transmission finale (surtout si elle est d'origine (de 2005 ???)) ... gros frais à prévoir, non ?
++
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Tout dépend ....
L'entretien sur une HD est à la portée de beaucoup donc il est fréquent que celui-ci soit fait par les proprios une fois la garantie passée .... moi le premier, par contre je garde toutes les factures d'achats d'huiles et autres.
Après il faut voir les travaux et les modifs qui ont été effectués. Selon l'importance c'est une autre paire de manches, et soit le proprio est un bon mécano soit il doit avoir la par contre des factures.
D'une manière ou d 'une autre si tu achetes une HD qui a 65 000 km, il est plus prudent ensuite de faire un check up car pas mal de pièces peuvent montrer des signes de fatigue à ce kilométrage.
Si tu as de bonnes bases en mécanique, tu peux le faire toi même .... sinon ça te coutera forcément une liasse de billets surtout chez HD.
Le changement de courroie est une opération longue avec pas mal de dépose .... donc un beau billet la aussi à prévoir
L'entretien sur une HD est à la portée de beaucoup donc il est fréquent que celui-ci soit fait par les proprios une fois la garantie passée .... moi le premier, par contre je garde toutes les factures d'achats d'huiles et autres.
Après il faut voir les travaux et les modifs qui ont été effectués. Selon l'importance c'est une autre paire de manches, et soit le proprio est un bon mécano soit il doit avoir la par contre des factures.
D'une manière ou d 'une autre si tu achetes une HD qui a 65 000 km, il est plus prudent ensuite de faire un check up car pas mal de pièces peuvent montrer des signes de fatigue à ce kilométrage.
Si tu as de bonnes bases en mécanique, tu peux le faire toi même .... sinon ça te coutera forcément une liasse de billets surtout chez HD.
Le changement de courroie est une opération longue avec pas mal de dépose .... donc un beau billet la aussi à prévoir
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Ça dépend de pas mal de choses. Mon premier RK je l'ai acheté à 70000 kms à un gars qui n'en prenait pas soin. Et j'ai jamais changé la courroie. Revendue à 137000kms. Mais j'ai refait la distribution vers les 85000 kms.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
une révision plus ou moins sérieuse par HD coûte en moyenne 3 à 400 € ( 80 € de l'heure en moyenne suivant la concession ).
une courroie secondaire est faite pour durée au minimum 80 000 km et le prix d'une neuve ( entre 2 et 300 € ) plus la main d'oeuvre de la pose...
une courroie secondaire est faite pour durée au minimum 80 000 km et le prix d'une neuve ( entre 2 et 300 € ) plus la main d'oeuvre de la pose...
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
apparemment le changement de courroie c'est compliqué ... en concession, qui a une idée de tarif pour un softail ?
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Je reviens de voir la première moto.
C'est donc une Softail standard de 2005. Elle a 61.000 km, entretenue chez Harley jusqu'aux 20.000 km puis entretien fait par le propriétaire.
La courroie de transmission est d'origine. D'après le proprio elle est garantie 100.000km, mais elle a tout de même 14 ans d'âge -> un changement est-il à prévoir ? Qu'en pensez-vous ?
Il semble que le moteur à un système de chaîne avec des patins de tension dont il faut surveiller l'usure .... C'est le 1450. Est-ce que il faut prévoir qqchose ? (Révision Harley complète ?)
Question aspect, le garde-boue arrière à un bonne grosse rayure et des traces d'usure. Je pense le faire repeindre si j'achète la moto. Est-ce facile à démonter ?
Sinon, comme le guidon avait été changé le proprio avait mis des durites aviation pour améliorer le freinage, et il laisse toutes les pièces d'origine : pots, boîtier de prog screaming Eagle etc ... (Elle a été équipee dès l'achat du stage 1 screaming Eagle)
La peinture des fixations métal des cocottes et des maître cylindres de frein est en train de se décomposer. Que feriez-vous dans ce cas ? Nettoyage. Polissage, peinture ?
Voili voilou... Dîtes moi ce que vous en pensez, et selon vous quel serait la côte de cette bécane d'après les descriptions ?
C'est donc une Softail standard de 2005. Elle a 61.000 km, entretenue chez Harley jusqu'aux 20.000 km puis entretien fait par le propriétaire.
La courroie de transmission est d'origine. D'après le proprio elle est garantie 100.000km, mais elle a tout de même 14 ans d'âge -> un changement est-il à prévoir ? Qu'en pensez-vous ?
Il semble que le moteur à un système de chaîne avec des patins de tension dont il faut surveiller l'usure .... C'est le 1450. Est-ce que il faut prévoir qqchose ? (Révision Harley complète ?)
Question aspect, le garde-boue arrière à un bonne grosse rayure et des traces d'usure. Je pense le faire repeindre si j'achète la moto. Est-ce facile à démonter ?
Sinon, comme le guidon avait été changé le proprio avait mis des durites aviation pour améliorer le freinage, et il laisse toutes les pièces d'origine : pots, boîtier de prog screaming Eagle etc ... (Elle a été équipee dès l'achat du stage 1 screaming Eagle)
La peinture des fixations métal des cocottes et des maître cylindres de frein est en train de se décomposer. Que feriez-vous dans ce cas ? Nettoyage. Polissage, peinture ?
Voili voilou... Dîtes moi ce que vous en pensez, et selon vous quel serait la côte de cette bécane d'après les descriptions ?
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
On va laisser parler les pros en mécanique.
Et toi, tu as eu un coup de cœur ?
Et toi, tu as eu un coup de cœur ?
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Faut prévoir un changement de patins et de roulements de distribution vers 80 000 km.
La courroie n'est pas garantie 100 000 km, peut peut les faire.
HD préconise de la remplacer vers 80 000 km également, mais ce n'est pas indispensable si elle est en bon état.
Peindre toute la moto en noir, c'est un sacré boulot...
La courroie n'est pas garantie 100 000 km, peut peut les faire.
HD préconise de la remplacer vers 80 000 km également, mais ce n'est pas indispensable si elle est en bon état.
Peindre toute la moto en noir, c'est un sacré boulot...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Non, je compte pas tout peindre en noir, juste carters alu et cylindres. Mais c'est qu'un projet pour l'instant !
Donc la courroie qui a 15ans c'est pas forcément un soucis ?
J'ai pas spécialement eu le coup de foudre, mais elle fait un beau bruit et elle a du potentiel si elle est bien retapée. Par exemple de nouvelles commandes et une peinture perso, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une bécane sympathique.
D'autres réponses pour les autres questions ?
Donc la courroie qui a 15ans c'est pas forcément un soucis ?
J'ai pas spécialement eu le coup de foudre, mais elle fait un beau bruit et elle a du potentiel si elle est bien retapée. Par exemple de nouvelles commandes et une peinture perso, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une bécane sympathique.
D'autres réponses pour les autres questions ?
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Ça dépend du prix demandé... La distrib tu la change pour un kit pignon et plus de problème de tendeurs ou roulement. J'avais pris le mien sur eBay et changé avec un copain. Chez HD c'est autour de 1300€ et moi j'ai fait pour 700€ à peu prés.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Le kit pignon suppose de changer les arbres à cames. Ca commence à monter!
Tout ça pour risquer de casser le moteur, ça ne vaut pas le coup.
Tout ça pour risquer de casser le moteur, ça ne vaut pas le coup.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
oui je trouve ca embètant, cette histoire de chaîne et de tendeurs... mais bon si c'est le seul soucis je supporterais ca sans problèmes.
Je reviens de voir la seconde bécane qui m'interresse. Une softail nighttrain de 2004 en très bon état. Elle est superbe, feux av et arr a leds (daymaker), 61000 km, stage 1 s&s et fuel pack.
Un essai pour tester le guidon (un hape moderé) et j'ai eté agréablement surpris : la moto est maniable, le moteur ronronne bien et la boite est ferme comme j'aime. j'ai essaye de gratter le prix, mais la moto etant nikel, pas beaucoup d'arguments à faire valoir. Les pneus étant a mi-usure j'ai négocié leur changement et ils font la révision des 64000 km.
je pense que je vais donner une réponse rapidement, alors si vous avez des conseils, je suis a l'ecoute.
++
Je reviens de voir la seconde bécane qui m'interresse. Une softail nighttrain de 2004 en très bon état. Elle est superbe, feux av et arr a leds (daymaker), 61000 km, stage 1 s&s et fuel pack.
Un essai pour tester le guidon (un hape moderé) et j'ai eté agréablement surpris : la moto est maniable, le moteur ronronne bien et la boite est ferme comme j'aime. j'ai essaye de gratter le prix, mais la moto etant nikel, pas beaucoup d'arguments à faire valoir. Les pneus étant a mi-usure j'ai négocié leur changement et ils font la révision des 64000 km.
je pense que je vais donner une réponse rapidement, alors si vous avez des conseils, je suis a l'ecoute.
++
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Un conseil : si la moto te plait et que tu peux la payer, fonce!!!
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
lol ... merci pour le conseil !
Voila donc, d'ici 15 jours je ferais partie de la grande famille des bikers !
J'ai confirmé pour la seconde, plus chère mais me convient mieux et surtout elle me plaît comme elle est : sobre, ramassée, bref ... magnifique.
Je viens de me renseigner chez un Mecano Harley qui m'a conseille aussi de prendre celle-ci, ça rassure toujours, mais de tts façons je pense pas être deçu.
Je vais juste revoir le freinage avant et eventuellement durcir l'amortissement de la fourche.
Les amortisseurs arrières sont d'origine,est-ce que
quelqu'un sait si ils sont reglables ? Ils sont de bonne qualité ? est-ce qu'il faudra prevoir de les changer ou reconditionner ?
Merci encore.
Voila donc, d'ici 15 jours je ferais partie de la grande famille des bikers !
J'ai confirmé pour la seconde, plus chère mais me convient mieux et surtout elle me plaît comme elle est : sobre, ramassée, bref ... magnifique.
Je viens de me renseigner chez un Mecano Harley qui m'a conseille aussi de prendre celle-ci, ça rassure toujours, mais de tts façons je pense pas être deçu.
Je vais juste revoir le freinage avant et eventuellement durcir l'amortissement de la fourche.
Les amortisseurs arrières sont d'origine,est-ce que
quelqu'un sait si ils sont reglables ? Ils sont de bonne qualité ? est-ce qu'il faudra prevoir de les changer ou reconditionner ?
Merci encore.
Gillot- New member
- Date d'inscription : 26/03/2019
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Bravo pour ton choix
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: demande renseignements sur softail standard ou night train milieu années 2000
Oui, les amortos sont réglables, mais c'est un peu galère à faire...Gillot a écrit:lol ... merci pour le conseil !
...
Les amortisseurs arrières sont d'origine,est-ce que
quelqu'un sait si ils sont reglables ? Ils sont de bonne qualité ? est-ce qu'il faudra prevoir de les changer ou reconditionner ?
Merci encore.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Struts Night Train
» V ROD NIGHT ROD SPECIAL
» A l'aide !!!! Batterie Night Rod
» Nos années flipper
» Recherche selle duo origine Dyna 2000
» V ROD NIGHT ROD SPECIAL
» A l'aide !!!! Batterie Night Rod
» Nos années flipper
» Recherche selle duo origine Dyna 2000
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum