Triumph Bonneville
4 participants
Page 1 sur 1
Triumph Bonneville
Coucou,
Mardi prochain (sauf s'il pleut) j'ai pris rendez vous pour essayer une Triumph en modèle "A2": ça serait donc la Bonneville T100 si j'ai retenu un 900cm3.
Je vous dirai ce que j'en pense en comparaison notamment de l'IRON1200 que j'ai pu essayer il y a deux semaines chez HD, et en attendant la livraison de mon Custom1200 la semaine prochaine
Mardi prochain (sauf s'il pleut) j'ai pris rendez vous pour essayer une Triumph en modèle "A2": ça serait donc la Bonneville T100 si j'ai retenu un 900cm3.
Je vous dirai ce que j'en pense en comparaison notamment de l'IRON1200 que j'ai pu essayer il y a deux semaines chez HD, et en attendant la livraison de mon Custom1200 la semaine prochaine
Harley Fox- Confirmed Member
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Triumph Bonneville
C'est moins "viril", plus léger, plus "facile" pour débuter la moto, moins de couple, l'avant n'engage pas dans les virages à petite vitesse comme le fait l'Iron...
Sa conduite se rapproche davantage de celle des motos que tu as eues en Moto-Ecole.
Sa conduite se rapproche davantage de celle des motos que tu as eues en Moto-Ecole.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
J'ai une T120. Gros couple, joueuse, excellent freinage, bon confort, finition et équipement très complet. Poids plume par rapport au sportster. Et ça consomme que dalle.
Essaie ce modèle pour comparer à un sportster 1200. La T100 est à comparer au 883.
Essaie ce modèle pour comparer à un sportster 1200. La T100 est à comparer au 883.
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Je peux pas je suis bridé A2
Ha oui. Sorry
guycalvados- FULL Member
Elles ont l'air pas mal ces Triumph... Et dans les accessoires elles ne sont pas mal loties non plus.
Je crois qu'il est possible de changer les pots par des Vances / hines compris dans leurs catalogues, avec ou sans catalyseurs et sans changer la carto.
Les T120 par contre sont un peu chères je trouve par rapport aux T100.
Je crois qu'il est possible de changer les pots par des Vances / hines compris dans leurs catalogues, avec ou sans catalyseurs et sans changer la carto.
Les T120 par contre sont un peu chères je trouve par rapport aux T100.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Oui mais il y a un monde au niveau moteur et équipement. 80 cv contre 55. Boite 6 contre 5. Double disque, anti patinage, double carto, régulateur, poignées chauffantes, etc...
guycalvados- FULL Member
guycalvados a écrit:Oui mais il y a un monde au niveau moteur et équipement. 80 cv contre 55. Boite 6 contre 5. Double disque, anti patinage, double carto, régulateur, poignées chauffantes, etc...
Effectivement boite 6 et 80 cv ça commence à faire pas mal par rapport aux T100, en plus du reste...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Tiens d'ailleurs question bête: combien ça fait une 1200CUSTOM d'origine en chevaux? Et avec un stage 1?
Le 1200 custom fait 68 cv. En stage 1 je ne sais pas. Peut être 4 ou 5 cv de plus.
guycalvados- FULL Member
Ok merci pour les infos
Content de l'essai de la Bonneville T100 cet après midi! C'est différent d'une Harley....ça on sait....
La position de conduite déjà n'est pas la même par rapport à l'IRON que j'ai pu essayer. J'ai eu du mal à trouver le sélecteur de vitesse, car il fallait un peu trop glisser mon pied dessous pour bien le trouver. J'avais trouvé l'IRON plus simple. Globalement, je préfère la position de l'IRON...
Sinon pour le peu que j'ai pu essayer, et avec mon expérience nulle, je me suis bien amusé. Ça chante bien, rien à dire là dessus, et le couple bien présent vers 3000T permet au novice que je suis de bien relancer quand il faut. Pas grand chose de plus à dire, comme je le redis, je débute, donc forcément, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. L'IRON est quand même plus "démonstrative".
La position de conduite déjà n'est pas la même par rapport à l'IRON que j'ai pu essayer. J'ai eu du mal à trouver le sélecteur de vitesse, car il fallait un peu trop glisser mon pied dessous pour bien le trouver. J'avais trouvé l'IRON plus simple. Globalement, je préfère la position de l'IRON...
Sinon pour le peu que j'ai pu essayer, et avec mon expérience nulle, je me suis bien amusé. Ça chante bien, rien à dire là dessus, et le couple bien présent vers 3000T permet au novice que je suis de bien relancer quand il faut. Pas grand chose de plus à dire, comme je le redis, je débute, donc forcément, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. L'IRON est quand même plus "démonstrative".