Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
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Andy92
9 participants
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Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Bonjour à tous,
Mon Fat Bob à 10 ans et 70 000 Km et pour son anniversaire j’ai décidé de remplacer la distribution par un kit pignon et pompe à huile S&S.
Après remontage mon Fat ne démarre plus.Galère…
Après consultation du diagnostic j’ai le code erreur B1004 qui s’affiche Fuel level sending unit low instruments.
Pour info le réservoir est rempli de 5 litres d’essence 95, le démarreur fonctionne et j’ai de la compression et décompression. Je voulais savoir si l’un de vous a été confronté à ce type de panne et que faut-il faire pour remédier à ce problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide car là je suis dans la moise
Mon Fat Bob à 10 ans et 70 000 Km et pour son anniversaire j’ai décidé de remplacer la distribution par un kit pignon et pompe à huile S&S.
Après remontage mon Fat ne démarre plus.Galère…
Après consultation du diagnostic j’ai le code erreur B1004 qui s’affiche Fuel level sending unit low instruments.
Pour info le réservoir est rempli de 5 litres d’essence 95, le démarreur fonctionne et j’ai de la compression et décompression. Je voulais savoir si l’un de vous a été confronté à ce type de panne et que faut-il faire pour remédier à ce problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide car là je suis dans la moise
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Salut Andy
La petite coutume est qu'on fasse une petite présentation ici
https://www.harley-nation.net/f25-vous
Tu comprendras que c'est toujours plus sympa d'aider quelqu'un qu'on connait un peu
Merci à toi de respecter cette petite tradition sympa et conviviale
La petite coutume est qu'on fasse une petite présentation ici
https://www.harley-nation.net/f25-vous
Tu comprendras que c'est toujours plus sympa d'aider quelqu'un qu'on connait un peu
Merci à toi de respecter cette petite tradition sympa et conviviale
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
J'ai déplacé ta présentation dans la bonne rubrique, merci à toi
_________________
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Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
étincelles aux bougies? ? ?
STRADA 2B- Confirmed Member
- Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 69
Localisation : BASTIA
Bike: : Road King 2007
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Bonjour Strada, Affirmative j'ai bien l'étincelle lorsque je démonte une bougie la bobine restitue bien une tension à la bobine
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Si l'essence est récente !?, le 95 fonctionne aussi...
Démonte les bougies et met du "start pilote" dans les cylindres et regarde si ca pete ou pas du tout.
Si ca pete, c'est que l'essence n'arrive pas...(suivre tous son cheminement jusqu'aux cylindres)
Démonte les bougies et met du "start pilote" dans les cylindres et regarde si ca pete ou pas du tout.
Si ca pete, c'est que l'essence n'arrive pas...(suivre tous son cheminement jusqu'aux cylindres)
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Pas mieux
Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné peut-être que oui c'est le circuit d'essence encrassé...
Et 5 litres de SP95 se 'decantent' vite dans le réservoir.
Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné peut-être que oui c'est le circuit d'essence encrassé...
Et 5 litres de SP95 se 'decantent' vite dans le réservoir.
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
merci stefou, je t'ai "juste" devancé....
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Bonjour
Merci pour vos retours je vais vérifier la partie électrique en partant du boitier de la cartographie, jusqu’aux injecteurs en passant par la pompe à essence. Si je trouve ce défaut je ne manquerai pas de vous communiquer la cause.
Bon weekend à tous et bon bitume
Merci pour vos retours je vais vérifier la partie électrique en partant du boitier de la cartographie, jusqu’aux injecteurs en passant par la pompe à essence. Si je trouve ce défaut je ne manquerai pas de vous communiquer la cause.
Bon weekend à tous et bon bitume
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Salut,Andy92 a écrit:Bonjour à tous,
Mon Fat Bob à 10 ans et 70 000 Km et pour son anniversaire j’ai décidé de remplacer la distribution par un kit pignon et pompe à huile S&S.
Après remontage mon Fat ne démarre plus.Galère…
Après consultation du diagnostic j’ai le code erreur B1004 qui s’affiche Fuel level sending unit low instruments.
Pour info le réservoir est rempli de 5 litres d’essence 95, le démarreur fonctionne et j’ai de la compression et décompression. Je voulais savoir si l’un de vous a été confronté à ce type de panne et que faut-il faire pour remédier à ce problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide car là je suis dans la moise
Ton code d'erreur indique que le connecteur de la jauge de carburant est (probablement) mal rebranché.
Je déduis que tu as probablement démonté ton réservoir ?
Si c'est le cas, vérifie bien que le raccord rapide de la durite soit correctement enclenché. Si ce n'est pas le cas, alors le carburant n'arrive pas.
Dans le cas d'un changement d'AAC, tu peux avoir deux types d'erreurs : un mauvais calage de distrib (puisque tu as mis une cascade de pignons), et une inversion des tiges de culbus (si elles sont d'origine). A savoir, les tiges d'admission sont plus courtes que celles d'échappement.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Bonjour à toi
Pas de nouvelles
Bonne nouvelle ou mauvaise?
Dans tous les cas ,si cette moto fonctionnait avant ta modif
Il faut incriminer la mise place de celle ci
Redémarre de 0
Calage distribution
Réglage soupapes
Les poussoirs ont ils été remplacés par des non hydrauliques ?
Capteur d’allumage (Si déposé)
Arrivée d’essence (bof ça fonctionnait avant),connexion ?
Entends tu la pompe à la mise sous contact ?
Enfin tiens nous au courant
Bon courage
Michel
PS je ne vois pas l’interet de changer des poussoirs hydrauliques par des tiges réglables
Qu’on me démontre le contraire
Pas de nouvelles
Bonne nouvelle ou mauvaise?
Dans tous les cas ,si cette moto fonctionnait avant ta modif
Il faut incriminer la mise place de celle ci
Redémarre de 0
Calage distribution
Réglage soupapes
Les poussoirs ont ils été remplacés par des non hydrauliques ?
Capteur d’allumage (Si déposé)
Arrivée d’essence (bof ça fonctionnait avant),connexion ?
Entends tu la pompe à la mise sous contact ?
Enfin tiens nous au courant
Bon courage
Michel
PS je ne vois pas l’interet de changer des poussoirs hydrauliques par des tiges réglables
Qu’on me démontre le contraire
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Sur la photo de ta distribution ,je vois une dent de différence (peut être effet de photo)
Mais le plus sûr est de faire une photo,repères alignés
Mais le plus sûr est de faire une photo,repères alignés
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Salut Michel,
je vais suivre ton conseil et procéder au démontage afin de comprendre. Pour les poussoirs c'était vendu avec le Kit mais comme je vais tous démonter je remonterai les poussoirs d'origines. Je vous tiens au courant et encore merci à tous
Bonne journée et Good Run
je vais suivre ton conseil et procéder au démontage afin de comprendre. Pour les poussoirs c'était vendu avec le Kit mais comme je vais tous démonter je remonterai les poussoirs d'origines. Je vous tiens au courant et encore merci à tous
Bonne journée et Good Run
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Tiges réglables et poussoir hydrauliques sont deux chose totalement différentes.
Personnellement, je préconise TOUJOURS des tiges réglables lors de changement d'AAC, pour la bonne raison que les tiges stock peuvent ne pas fonctionner correctement (longueur inadaptée selon les AAC choisis).
Par contre, bien que "réglables", les tiges sont différentes selon qu'elles sont d'admission ou d'échappement.
Le mode d'installation des tiges doit être respecté. Il est très simple : monter le piston au PMH "explosion", insérer les tiges, les dévisser jusqu'à ce quelle soient en "appuis" sur les poussoir puis les dévisser de "x" tours (selon le fabricant). Enfin les bloquer avec le contre-écrou.
Le vissage permet de mettre la tige exactement à sa place sur le poussoir hydraulique. Ainsi, on est sûr que le clapet du poussoir fonctionne au mieux (ce qui n'est pas le cas avec des tiges "stock").
Toujours attendre 15" avant de "faire péter" le moteur, le temps que les poussoirs se vident de leur huile et que les tiges prennent leur place.
Si le matos que tu as monté est du S&S, alors aucun souci de fiabilité : C'est la meilleurs qualité sur le marché.
Donc, pas de problème de matos mais peut-être un montage incorrect (genre PMH en bascule au lieu de PMH explosion).
Personnellement, je préconise TOUJOURS des tiges réglables lors de changement d'AAC, pour la bonne raison que les tiges stock peuvent ne pas fonctionner correctement (longueur inadaptée selon les AAC choisis).
Par contre, bien que "réglables", les tiges sont différentes selon qu'elles sont d'admission ou d'échappement.
Le mode d'installation des tiges doit être respecté. Il est très simple : monter le piston au PMH "explosion", insérer les tiges, les dévisser jusqu'à ce quelle soient en "appuis" sur les poussoir puis les dévisser de "x" tours (selon le fabricant). Enfin les bloquer avec le contre-écrou.
Le vissage permet de mettre la tige exactement à sa place sur le poussoir hydraulique. Ainsi, on est sûr que le clapet du poussoir fonctionne au mieux (ce qui n'est pas le cas avec des tiges "stock").
Toujours attendre 15" avant de "faire péter" le moteur, le temps que les poussoirs se vident de leur huile et que les tiges prennent leur place.
Si le matos que tu as monté est du S&S, alors aucun souci de fiabilité : C'est la meilleurs qualité sur le marché.
Donc, pas de problème de matos mais peut-être un montage incorrect (genre PMH en bascule au lieu de PMH explosion).
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
BFB a écrit:Tiges réglables et poussoir hydrauliques sont deux chose totalement différentes.
Toujours attendre 15" avant de "faire péter" le moteur, le temps que les poussoirs se vident de leur huile et que les tiges prennent leur place.
Si le matos que tu as monté est du S&S, alors aucun souci de fiabilité : C'est la meilleurs qualité sur le marché.
Donc, pas de problème de matos mais peut-être un montage incorrect (genre PMH en bascule au lieu de PMH explosion).
Si je comprend bien BFB
tu reutilises les poussoirs d'origine
Mais qu'en est il du réglage de soupape manuel
Les reglages des tiges ne sont donc la simplement pour adapter les divers hauteur de cames
et les poussoirs fonctionnent avec la pression d huile pour rattraper le jeu comme le montage d origines ,si je te lis bien
Sinon PMH en bascule =arbre à cames orienté repère en haut
Donc pas aligné
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Quel réglage de soupape manuel ???
Pour le repaire en haut, désolé je ne comprend pas.
Pour le repaire en haut, désolé je ne comprend pas.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Je voulais dire que le réglage de soupape manuel
Faisait double emploi avec le rattrapage hydraulique
Sauf si le réglage des tiges ne sert qu'au 1er montage et est donc seulement un ajustage définitif de la longueur des tiges
Dans ce cas ,les poussoirs jouent leur rôle comme à l'origine
Pour le repère haut:
Simplement si l'on aligne les 2 repères ,il est évident que nous somme en explosion détente sur le cylindre de référence
on ne peut pas être en bascule
La bascule est, repère aac en opposition, donc en haut
Mais nos tergiversations ne font les affaires de notre amis!
Qu'en est il d'ailleur ,plus de réponse?
Faisait double emploi avec le rattrapage hydraulique
Sauf si le réglage des tiges ne sert qu'au 1er montage et est donc seulement un ajustage définitif de la longueur des tiges
Dans ce cas ,les poussoirs jouent leur rôle comme à l'origine
Pour le repère haut:
Simplement si l'on aligne les 2 repères ,il est évident que nous somme en explosion détente sur le cylindre de référence
on ne peut pas être en bascule
La bascule est, repère aac en opposition, donc en haut
Mais nos tergiversations ne font les affaires de notre amis!
Qu'en est il d'ailleur ,plus de réponse?
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Bonsoir a tous
manque de temps pour reprendre le demontage et remontage … Par contre j'ai fait un diag depuis le module de mon Fat Bob et j'ai constaté les codes erreur suivants:
P1004 contact de relais du système fermé
P1351 Allumage avant Ouvert
P1354 Bobine d'allumage arrière ouverte
U1016 Perte de données série ICM/ ECM
Voila ou j'en suis mais franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide
Amicalement
Andy
manque de temps pour reprendre le demontage et remontage … Par contre j'ai fait un diag depuis le module de mon Fat Bob et j'ai constaté les codes erreur suivants:
P1004 contact de relais du système fermé
P1351 Allumage avant Ouvert
P1354 Bobine d'allumage arrière ouverte
U1016 Perte de données série ICM/ ECM
Voila ou j'en suis mais franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide
Amicalement
Andy
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Je n'ai aucune info sur une erreur P1004. T'es sûr du code ?
Pour le reste, c'est l'alim des bobines qui est coupée. Faut chercher là (connecteurs, circuit).
Mais cette alim peut ne pas être alimentée par un relais en carafe.
Faut chercher par là.
Pour le reste, c'est l'alim des bobines qui est coupée. Faut chercher là (connecteurs, circuit).
Mais cette alim peut ne pas être alimentée par un relais en carafe.
Faut chercher par là.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Salut BFB merci pour les pistes je vais controler les 2 relais et faire une continuité de fils a fils
Bonne journée
Bonne journée
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
et, est ce qu'il y a de nouvelle ???
pour ma part, sur une harley des 10 ans, je ne changerais pas la distribution d'origine…. comme le dit BFB....
un mauvais calage de distribution c'est vit fait, et de trouver le bon chemin après, c'est pas evident…
mais c'est que mon avis…. ...
pour ma part, sur une harley des 10 ans, je ne changerais pas la distribution d'origine…. comme le dit BFB....
un mauvais calage de distribution c'est vit fait, et de trouver le bon chemin après, c'est pas evident…
mais c'est que mon avis…. ...
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Bonjour à Tous
Bonne nouvelle le moteur revit Ouf Le Fat a repris de la voie et tourne parfaitement. Pour info j'ai remplacé le relais de démarrage qui était défaillant avec un contact une fois sur 2. Bref finis la galère et je vais pouvoir profiter du beau temps pour une petite ballade
Encore merci à la fratrie des Bikers pour vos réponses Good Road
Bonne nouvelle le moteur revit Ouf Le Fat a repris de la voie et tourne parfaitement. Pour info j'ai remplacé le relais de démarrage qui était défaillant avec un contact une fois sur 2. Bref finis la galère et je vais pouvoir profiter du beau temps pour une petite ballade
Encore merci à la fratrie des Bikers pour vos réponses Good Road
Andy92- New member
- Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 64
Localisation : Ile de France Hauts de Seine Nanterre
Bike: : FXDF 2009 Dyna Fat Bob
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Cool
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Fat Bob (FXDF) 2009 Ne démarre plus
Tu avais quand même oublié de dire que le démarreur ne lançait pas la rotation du moteur
Donc le diagnostic à distance était faussé
Content que ça remarche bien sûr
Good rides
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Donc le diagnostic à distance était faussé
Content que ça remarche bien sûr
Good rides
Envoyé depuis l'appli Topic'it
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
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