Pour stéfou...
3 participants
Harley Nation :: Kustom Kulture :: Music
Page 1 sur 1
Pour stéfou...
Une légende du blues, un anglais chanteur, guitariste, claviériste... bref un homme aux talents multiples : John Mayall.
En concert à Munich en 2017, il a 85 ans à ce moment là.
Et au concert de son 70ème anniversaire en 2003 :
En concert à Munich en 2017, il a 85 ans à ce moment là.
Et au concert de son 70ème anniversaire en 2003 :
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: Pour stéfou...
Un des meilleurs guitaristes du monde au style inimitable et une des bassistes les plus douées de la génération actuelle. L'anglais Jeff Beck et l'australienne Tal Wilkenfeld.
Dans le Jazz aussi il y a des guitaristes brillants comme Lee Ritenour.
Merci Buffalo's
John Mayal a fait l'orgue aussi de le Voodoo child d'hendrix dans son album electric Maryland, le 3e...
Quand à Jeff Beck, il a joué avec beaucoup, un grand pote d'eric Clapton...
Ma préférée : il a joué avec Jennifer Baten, qui a participé elle même à des albums de Michael Jackson :
Le british blues boom... Il a vu naître de nombreux et talentueux musiciens. Les Zeppelin par exemple...
Chuck Berry disait dans un de ses interviews qui rien ne valait du bon vieux blues joué par je cite "des gros negros aux grosses lèvres" plutôt que par des petits blancs becs anglais. Il mimait même l'accent british d'une façon très drôle. Il faudrait que je retrouve la vidéo...
Il y en a des gratteux anglais qui vaut le détour à mon avis, très talentueux et qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Il s'agit de Peter Green, l'un des guitariste de Fleetwood Lac, version anglaise.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peter_Green_(chanteur)
Il connaissait aussi John Mayal et était pote aussi avec Clapton... J'ai deux de ses albums à la maison.
Un de ses titres les plus connu :
Merci d'avoir ouvert un post rien que pour moi, je suis touché
On pourrait le renommer par exemple "British blues boom". Ça pourrait un bon sujet, si c'était ça dont tu voulais parler au départ...
John Mayal a fait l'orgue aussi de le Voodoo child d'hendrix dans son album electric Maryland, le 3e...
Quand à Jeff Beck, il a joué avec beaucoup, un grand pote d'eric Clapton...
Ma préférée : il a joué avec Jennifer Baten, qui a participé elle même à des albums de Michael Jackson :
Le british blues boom... Il a vu naître de nombreux et talentueux musiciens. Les Zeppelin par exemple...
Chuck Berry disait dans un de ses interviews qui rien ne valait du bon vieux blues joué par je cite "des gros negros aux grosses lèvres" plutôt que par des petits blancs becs anglais. Il mimait même l'accent british d'une façon très drôle. Il faudrait que je retrouve la vidéo...
Il y en a des gratteux anglais qui vaut le détour à mon avis, très talentueux et qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Il s'agit de Peter Green, l'un des guitariste de Fleetwood Lac, version anglaise.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peter_Green_(chanteur)
Il connaissait aussi John Mayal et était pote aussi avec Clapton... J'ai deux de ses albums à la maison.
Un de ses titres les plus connu :
Merci d'avoir ouvert un post rien que pour moi, je suis touché
On pourrait le renommer par exemple "British blues boom". Ça pourrait un bon sujet, si c'était ça dont tu voulais parler au départ...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Buffalo's Tribe a écrit:Dans le Jazz aussi il y a des guitaristes brillants comme Lee Ritenour.
Je connais de nom... J'ai écouté tes vidéos mais ce n'est pas ma tasse de thé. C'est trop 'intellectuel' pour moi...
Sinon il y en a un que j'adore, j'ai été le voir il y a très longtemps en concert... Un très bon souvenir. Il est malheureusement décédé..
Un blues terrible... :
Si tu veux en connaître un peu plus sur lui voici un lien wiki qui va bien... :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeff_Healey
J'ai personnellement usé mes doigts à essayer d'avoir son phrasé à la guitare... C'était très difficile.
Stefou- Guardian member
Sinon bien sûr, encore merci d'avoir ouvert ce post. A part Les Ritenour je connaissais déjà. J'espère par la même occasion de t'avoir fait découvrir d'autres musiciens
Stefou- Guardian member
Peter Green est le créateur de "Black Magic woman" reprise ensuite par Carlos Santana.
Jeune il était formidable mais il a toujours été psychologiquement instable et s'est même fait volontairement interner.
C'est un des fondateurs du groupe "Fleetwood Mac".
Un groupe anglo-irlandais a également été un "vivier" du blues c'est celui de Phil Linott, "Thin Lizzy".
S'y sont succédé des guitaristes comme Eric Bell, Garry Moore, Scott Gorham.
Phill Lynott a créé des morceaux extraordinaires à la limite du Hard rock et de la musique celtique comme "Black Rose" et a même fait des reprises rock de morceaux traditionnels comme "Whyskey in the jar".
Quand Brian Downey donne un exemple de son talent...
Gary Moore et Scott Gorham avec quelques années de plus...
Jeune il était formidable mais il a toujours été psychologiquement instable et s'est même fait volontairement interner.
C'est un des fondateurs du groupe "Fleetwood Mac".
Un groupe anglo-irlandais a également été un "vivier" du blues c'est celui de Phil Linott, "Thin Lizzy".
S'y sont succédé des guitaristes comme Eric Bell, Garry Moore, Scott Gorham.
Phill Lynott a créé des morceaux extraordinaires à la limite du Hard rock et de la musique celtique comme "Black Rose" et a même fait des reprises rock de morceaux traditionnels comme "Whyskey in the jar".
Quand Brian Downey donne un exemple de son talent...
Gary Moore et Scott Gorham avec quelques années de plus...
A écouter aussi dans le registre Blues : Roy Buchanan
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988