collecteur VH
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JEANMI83
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collecteur VH
Je fais monter la semaine prochaine un collecteur VH dresser dual, mes silencieux sont des monsters ovales VH auriez vous un retour sur cette ligne d'échappement sur une Electra .
Merci
Merci
JEANMI83- New member
- Date d'inscription : 07/09/2019
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Localisation : LES SABLETTES 83500
Bike: : FLHRSE4 2008
Re: collecteur VH
Ca va bien chanter. Il faudra penser à revoir ta carto.
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Re: collecteur VH
La carto était déjà revue, j'ai le boîtier VH.
Crois tu que je dois la modifier à nouveau?
Crois tu que je dois la modifier à nouveau?
JEANMI83- New member
- Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 72
Localisation : LES SABLETTES 83500
Bike: : FLHRSE4 2008
Re: collecteur VH
Oui, ton nouveau collecteur ne sera pas catalysé et il y a une vraie différence.
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abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
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Re: collecteur VH
Le mécano m’a dit que je gagnerai 12cv donc plus de couple.
JEANMI83- New member
- Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 72
Localisation : LES SABLETTES 83500
Bike: : FLHRSE4 2008
Re: collecteur VH
Salut,
Cela m’interesse, je viens de passer mon rk 2020 en stage1 avec les v&h eliminator 400.
J’envisage les collecteur v&h : tu sens vraiment une diference?
Le son n’est pas insupportable?
Merci
Cela m’interesse, je viens de passer mon rk 2020 en stage1 avec les v&h eliminator 400.
J’envisage les collecteur v&h : tu sens vraiment une diference?
Le son n’est pas insupportable?
Merci
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
Si tu as des photos, pour voir à quoi ca ressemble....!JEANMI83 a écrit:Je fais monter la semaine prochaine un collecteur VH dresser dual, mes silencieux sont des monsters ovales VH auriez vous un retour sur cette ligne d'échappement sur une Electra .
Merci
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
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Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: collecteur VH
Salut
Bien sûre tu gagnes quelques chevaux supplémentaires et un peu plus de bruit à l'accélération.
Pour faire de la route je garde en place les plus grosses chicanes sur les monsters ovales VH.
Mais le gain de puissance est bien réel.
Bien sûre tu gagnes quelques chevaux supplémentaires et un peu plus de bruit à l'accélération.
Pour faire de la route je garde en place les plus grosses chicanes sur les monsters ovales VH.
Mais le gain de puissance est bien réel.
JEANMI83- New member
- Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 72
Localisation : LES SABLETTES 83500
Bike: : FLHRSE4 2008
Re: collecteur VH
JEANMI83 a écrit:Salut
Bien sûre tu gagnes quelques chevaux supplémentaires et un peu plus de bruit à l'accélération.
Pour faire de la route je garde en place les plus grosses chicanes sur les monsters ovales VH.
Mais le gain de puissance est bien réel.
Merci pour ton precieux retour.
Le collecteur que tu as mis c’est le dresser Duals ou le power duals?
Le power duals est specifiquement fait pour gagner en puissance mais je suis pas fan du « crossover » de la ligne, je prefere le style 2 en 2 des dresser duals.
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
Oui mon collecteur est le dresser dual ,il parait que le power dual est un peu moins bruyant
JEANMI83- New member
- Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 72
Localisation : LES SABLETTES 83500
Bike: : FLHRSE4 2008
Re: collecteur VH
JEANMI83 a écrit:Oui mon collecteur est le dresser dual ,il parait que le power dual est un peu moins bruyant
Merci beaucoup de ton retour, c’est ce collecteur que je voudrais monter sur mon RK en complement de mes
Eliminator 400 VH. Je suis satisfait d’entendre que ca le fait, tant au niveau du bruit que du couple. C’est parfait
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
Question à 10 balles qui n'est sans doutes pas si simple et qui appelle donc à éclaircissement...
Supprimer le catalyseur d'origine comme l'a expliqué récemment Streetcorvette ne revient-il pas au même où quasi pour beaucoup moins cher pour qui veut s'en donner la peine ( moi peut-être)?
Supprimer le catalyseur d'origine comme l'a expliqué récemment Streetcorvette ne revient-il pas au même où quasi pour beaucoup moins cher pour qui veut s'en donner la peine ( moi peut-être)?
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: collecteur VH
Monter un dresser dual (selon moi) te fait avoir un vrai 2en 2 et pas un truc hybride comme on doit avoir sur nos machines.
Et puis si un jour il faut la remettre stockle temps du pour le CT, ce sera plus pratique d’avoir tout sous le coude plutot que d’aller sur ebay chercher un cata qui va s’arracher à prix d’or
Et puis si un jour il faut la remettre stock
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
JPierre a écrit:Question à 10 balles qui n'est sans doutes pas si simple et qui appelle donc à éclaircissement...
Supprimer le catalyseur d'origine comme l'a expliqué récemment Streetcorvette ne revient-il pas au même où quasi pour beaucoup moins cher pour qui veut s'en donner la peine ( moi peut-être)?
monter un dual fait que tu as bien deux échappements bien distinct l'un de l'autre , d'origine les échappements deux en un en deux ne sont pas terrible en terme de rendement !
en effet , le pot de gauche est "alimenté" en gaz par une toute petite sortie qui passe sous le cadre et qui est a moitiée "écrasée " !
le dual a le même diamètre de sortie d'échappement a gauche et a droite , donc une meilleure évacuation !
mais bon , me concernant , ayant eu la chance de trouver un collecteur pour 120 boules , et comme j'ai fait la modif moi même , le tarif me convient parfaitement !
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: collecteur VH
Sur ma limited passée en stage un , j’avais des screaming eagle puis j’ai par la suite remplacé le collecteur d’origine catalysé par des duals power, j’ai été surpris par l’augmentation importante du bruit ,c’est vraiment flagrant.
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: collecteur VH
Merci!
Il me semblait, à tort peut-être, que le pont entre les échappements était 《nécessaire》 pour favoriser l'évacuation des gaz par l'aspiration créée par le cylindre opposé? Ce qui n'est pas le cas de deux tubes distincts.
Donc je suppose aussi que le bruit de chaque échappement est plus marqué ( pas dans le sens plus bruyant)?
Il me semblait, à tort peut-être, que le pont entre les échappements était 《nécessaire》 pour favoriser l'évacuation des gaz par l'aspiration créée par le cylindre opposé? Ce qui n'est pas le cas de deux tubes distincts.
Donc je suppose aussi que le bruit de chaque échappement est plus marqué ( pas dans le sens plus bruyant)?
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: collecteur VH
Je ne suis pas assez calé pour te répondre. Mais ça m’interesse d’avoir une réponse d’un pro de l’echappement
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
Luc25 a écrit:Sur ma limited passée en stage un , j’avais des screaming eagle puis j’ai par la suite remplacé le collecteur d’origine catalysé par des duals power, j’ai été surpris par l’augmentation importante du bruit ,c’est vraiment flagrant.
Oui j’ai eu la même sensation bien plus bruyante sans catalyseur.
Bare Eric- Active Member
- Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 61
Localisation : Marne Pays du Champagne
Bike: : Fat Boy 1340
Re: collecteur VH
Bare Eric a écrit:Luc25 a écrit:Sur ma limited passée en stage un , j’avais des screaming eagle puis j’ai par la suite remplacé le collecteur d’origine catalysé par des duals power, j’ai été surpris par l’augmentation importante du bruit ,c’est vraiment flagrant.
Oui j’ai eu la même sensation bien plus bruyante sans catalyseur.
C'est normal mon brave Eric
C'est même le but 1er du catalyseur
Etouffer le moteur
Limiter la puissance
Et accessoirement moins polluer
mais consommer plus, pour récupérer la puissance perdu avec le cata
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: collecteur VH
Donc décatalyser augmente non seulement le bruit mais aussi la puissance en étouffant beaucoup mois le moteur?
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
Oui c’est ce j’ai remarqué dans mon cas, au niveau couple mais surtout au niveau bruit
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: collecteur VH
Y a aucun doute la dessusyoyoland a écrit:Donc décatalyser augmente non seulement le bruit mais aussi la puissance en étouffant beaucoup mois le moteur?
Moins d'échauffement dans le haut moteur (culasse)
et mélange air/essence plus dense et rendement meilleur
D'ou augmentation de la puissance ,plus de couple et baisse de la consommation
Les sondes O2 corrigent en parti cette modification
Mais dans l'idéal une correction de la carte s'avère conseillée
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: collecteur VH
Donc, actuellement en Stage 1, filtre et silencieux, si je change le cata pour un libre, je serais gagnant (couple conso...) et si en plus je recalibre ma carto je vais gagner encore un peu??
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: collecteur VH
exactement , tu gagnes encore un peu partout , certain te diront que tu perds un peu en couple , mais perso , j'ai senti ma street anniversaire en 107 beaucoup plus "souple " , vraiment mieux , moins de coups de pistons , elle allongeait beaucoup plus sans forcer !!
question conso , je dirai largement un demi litre de moins ( une fois la carto recalibrée ) , mais ce qui est le mieux une fois décatalysé c'est le fait qu'il y a énormément moins de chaleur qui se dégage au niveau de ton mollet droit , là ou il y avait la catalyse !!!
je voulais ne pas retirer le catalyseur sur ma CVO117 , c'est la chaleur intense qui est trop génante qui m'a fait franchir le pas !!
question conso , je dirai largement un demi litre de moins ( une fois la carto recalibrée ) , mais ce qui est le mieux une fois décatalysé c'est le fait qu'il y a énormément moins de chaleur qui se dégage au niveau de ton mollet droit , là ou il y avait la catalyse !!!
je voulais ne pas retirer le catalyseur sur ma CVO117 , c'est la chaleur intense qui est trop génante qui m'a fait franchir le pas !!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: collecteur VH
Merci à tous pour vos avis.
C’est super.
J’ai aussi échangé avec Jeanmi83, l’auteur de ce post, par MP puisque je suis intéressé par le modèle de collecteurs qu’il a posé. Je le remercie pour la qualité de nos échanges.
Vous m’avez tous conforté dans mon idée de changer les collecteurs.
Je vais etre en config : collecteur dresser duals et « silencieux » (si on peut dire) VH Eliminator 400. A moins que vraiment le M8 soit beaucoup moins bruyant de base que mon ancien TC96 je pense que le passage par quiet baffle sera obligatoire.
Quoique j’ai entendu un CVO M8 décatalysé : au ralenti ça va, c’est quand tu fais mumuse avec la poignée que ca chante.
Et suivant vos conseils, je recalibrerai ma carto apres avoir changer mes collecteurs. (Et sans doute encore apres si je dois poser des quiet baffle)
merci à tous les copains
C’est super.
J’ai aussi échangé avec Jeanmi83, l’auteur de ce post, par MP puisque je suis intéressé par le modèle de collecteurs qu’il a posé. Je le remercie pour la qualité de nos échanges.
Vous m’avez tous conforté dans mon idée de changer les collecteurs.
Je vais etre en config : collecteur dresser duals et « silencieux » (si on peut dire) VH Eliminator 400. A moins que vraiment le M8 soit beaucoup moins bruyant de base que mon ancien TC96 je pense que le passage par quiet baffle sera obligatoire.
Quoique j’ai entendu un CVO M8 décatalysé : au ralenti ça va, c’est quand tu fais mumuse avec la poignée que ca chante.
Et suivant vos conseils, je recalibrerai ma carto apres avoir changer mes collecteurs. (Et sans doute encore apres si je dois poser des quiet baffle)
merci à tous les copains
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
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