indian challenger
+6
piero
Buffalo's Tribe
HDBALAGUIER
Yannboy
Luc25
matteo06
10 participants
Page 1 sur 1
indian challenger
ben, un effort niveau design n'aurait pas été de trop a mon avis
https://www.caradisiac.com/nouveaute-2020-indian-challenger-le-bagger-nouvelle-generation-179436.htm
https://www.caradisiac.com/nouveaute-2020-indian-challenger-le-bagger-nouvelle-generation-179436.htm
Dernière édition par fredo le Mar 29 Oct 2019 - 20:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: indian challenger
Perso je préféré ca a Royal enfield
matteo06- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Bike: : Street glide
Re: indian challenger
matteo06 a écrit:Perso je préféré ca a Royal enfield
C’est différent, mais on est surtout pas dans la même gamme de prix !
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: indian challenger
Moi je a trouvé pas mal
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: indian challenger
Oui pas mal
semblerait que INDIAN chasse sur les terres de HD dont les nouveaux modeles si ils plaisent au plus jeune n'emporte pas l:adhésion des plus anciens nostalgiques d'une époque ou "tout allait bien"
personnellement je ne changerais pas mon SPRINGER pour une INDIAN mais si je devais acheter une moto aujourd'hui peut etre que je me tournerais vers eux
semblerait que INDIAN chasse sur les terres de HD dont les nouveaux modeles si ils plaisent au plus jeune n'emporte pas l:adhésion des plus anciens nostalgiques d'une époque ou "tout allait bien"
personnellement je ne changerais pas mon SPRINGER pour une INDIAN mais si je devais acheter une moto aujourd'hui peut etre que je me tournerais vers eux
HDBALAGUIER- Active Member
- Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 75
Localisation : AVEYRON
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007
Re: indian challenger
En ce qui me concerne c'est la seule Indian actuelle qui attire mon attention.
Ni belle ni moche elle reste en moteur thermique et ne cède pas à la mode du moteur électrique c'est déjà quelque chose.
Ni belle ni moche elle reste en moteur thermique et ne cède pas à la mode du moteur électrique c'est déjà quelque chose.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: indian challenger
Ouaip, mais quand même ils se font pas ch.... chez indian. Il y a un sacré air de roadglide sur ce modèle
piero- Active Member
- Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 52
Bike: : Road king custom
Essai Indian Challenger Limited
Hello, je profite de ce sujet pour vous remonter des infos suite à mon essai d’une Challenger Limited hier.
J’ai pu faire les 30 premiers kilomètres de la « bête ». Prise en main à la concession, infos rapides sur quelques fonctions spécifiques et c’est parti.
Pas fier à la première manœuvre (je n’ai que des gros trails anglais ou allemand et je débute dans le monde des motos de 400 kgs) mais comme pour mon essai de Ultra Limited une fois en route ça le fait.
Premières impressions sur la position : je me suis senti moins à l’aise qu’avec l’Ultra. J’avais l'impression d’être loin en arrière et le dos un peu courbé. Avec les kilomètres j’ai pris mes marques. La tête de fourche solidaire du cadre comme sur les Road Glide est imposante et déroutante au démarrage. La aussi on s’y fait assez vite. Côté protections vu la météo d’hier avec 8 degrés et un grand soleil c’est très correct. Par contre selles et poignées chauffantes sont absentes de l’équipement de série et aussi des options...
Premières impressions sur la finition : honnêtement c’est très propre. Je ne suis pas rentré dans les comparaisons point par point mais pour un néophyte ça le fait. Pas fan du chrome sur les commodos. Côté multimédia le système Command est pour moi au même niveau que le Boom GTS, peut être une moins bonne restitution côté son mais seulement 2 HP vs 4 sur la Limited.
Premières impressions côté moteur : c’est là que j’ai été très surpris. Un étagement court voir très court, et une force de traction impressionnante. Sérieusement ça dépote et ça repart sans brocher sur tous les rapports sur un filet de gaz. Je ne connais pas les effets des stages 1 2 3 etc sur HD mais le dynamisme est du côté Indian sur ce coup là. Les 3000 tr/min arrivent vitesse grand V (moto en rodage) et j’ai pu voir le symbole du Traction Control se mettre en route (aucun ressenti au guidon) quelques fois. Je viens de me rendre compte que je n’ai pas vérifié sur quel mode j’étais à peu près sur que c’était Sport sinon je n’imagine même pas...
Dernières impressions : cette moto peut convenir pour ceux avec qui le côté légende/mythe Harley ne prend pas ou ceux qui privilégient le dynamisme à la « tranquillité ». Probablement une cible plus « jeune » et qui pourra plus facilement passer d’une moto classique à un bagger sportif qui a du peps.
Voilà pour mon retour en espérant qu’il vous soit utile, je remercie bien sur la concession pour le prêt de cette moto tout juste immatriculée.
J’ai pu faire les 30 premiers kilomètres de la « bête ». Prise en main à la concession, infos rapides sur quelques fonctions spécifiques et c’est parti.
Pas fier à la première manœuvre (je n’ai que des gros trails anglais ou allemand et je débute dans le monde des motos de 400 kgs) mais comme pour mon essai de Ultra Limited une fois en route ça le fait.
Premières impressions sur la position : je me suis senti moins à l’aise qu’avec l’Ultra. J’avais l'impression d’être loin en arrière et le dos un peu courbé. Avec les kilomètres j’ai pris mes marques. La tête de fourche solidaire du cadre comme sur les Road Glide est imposante et déroutante au démarrage. La aussi on s’y fait assez vite. Côté protections vu la météo d’hier avec 8 degrés et un grand soleil c’est très correct. Par contre selles et poignées chauffantes sont absentes de l’équipement de série et aussi des options...
Premières impressions sur la finition : honnêtement c’est très propre. Je ne suis pas rentré dans les comparaisons point par point mais pour un néophyte ça le fait. Pas fan du chrome sur les commodos. Côté multimédia le système Command est pour moi au même niveau que le Boom GTS, peut être une moins bonne restitution côté son mais seulement 2 HP vs 4 sur la Limited.
Premières impressions côté moteur : c’est là que j’ai été très surpris. Un étagement court voir très court, et une force de traction impressionnante. Sérieusement ça dépote et ça repart sans brocher sur tous les rapports sur un filet de gaz. Je ne connais pas les effets des stages 1 2 3 etc sur HD mais le dynamisme est du côté Indian sur ce coup là. Les 3000 tr/min arrivent vitesse grand V (moto en rodage) et j’ai pu voir le symbole du Traction Control se mettre en route (aucun ressenti au guidon) quelques fois. Je viens de me rendre compte que je n’ai pas vérifié sur quel mode j’étais à peu près sur que c’était Sport sinon je n’imagine même pas...
Dernières impressions : cette moto peut convenir pour ceux avec qui le côté légende/mythe Harley ne prend pas ou ceux qui privilégient le dynamisme à la « tranquillité ». Probablement une cible plus « jeune » et qui pourra plus facilement passer d’une moto classique à un bagger sportif qui a du peps.
Voilà pour mon retour en espérant qu’il vous soit utile, je remercie bien sur la concession pour le prêt de cette moto tout juste immatriculée.
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: indian challenger
ils font de belles copies chez polaris !!!!!!!!!!!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: indian challenger
En fait, t'aurais juste pu mettre 4 mots:
****La Limited est mieux!****
****La Limited est mieux!****
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: indian challenger
Oui mais je voulais vous en dire plus
Sinon encore plus court :
HD
Blague à part j'ai omis le budget...
Si je veux un équipement identique à une Ultra, on est à 35K€ sans équivalent du Tour Pack soit 10% de plus qu'une Ultra Limited (avec Tour Pack 41K€ quasi le prix d'une CVO Limited). Là par contre ça me pose un problème de cohérence
Sinon encore plus court :
HD
Blague à part j'ai omis le budget...
Si je veux un équipement identique à une Ultra, on est à 35K€ sans équivalent du Tour Pack soit 10% de plus qu'une Ultra Limited (avec Tour Pack 41K€ quasi le prix d'une CVO Limited). Là par contre ça me pose un problème de cohérence
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: indian challenger
autant ma folie m'a fait mettre plus de 40000 boules pour mon CVO , autant je ne mettrai pas 20000 pour une indian !!!!!!
MAIS car il y a un mais , chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut , le monde harley est un peu " cloisoné " , pas facile de rouler en indian avec des mecs qui roulent harley , enfin c'est mon ressenti , beaucoup de personnes vont démentir ce fait mais je le ressens comme ça !!
MAIS car il y a un mais , chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut , le monde harley est un peu " cloisoné " , pas facile de rouler en indian avec des mecs qui roulent harley , enfin c'est mon ressenti , beaucoup de personnes vont démentir ce fait mais je le ressens comme ça !!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum