Le Mans 66 film
+3
snatch88
Néné
Yannboy
7 participants
Page 1 sur 1
Le Mans 66 film
Voilà parmi les passionnés de mécanique du forum y en a t'il qui ont été voir le film.
Pour ma part je l'ai trouvé génial, très bien fait et très bien joué....
Le scénario autour de cette prouesse technique ainsi que mécanique... Doublé de cette belle histoire d'amitié et de respect....
Voilà tout ça pour dire que je recommande ce film....
Conscient que ce sujet n' à rien à voir avec le monde Biker s'il dérange qu 'un gentil modo le supprime....
Pour ma part je l'ai trouvé génial, très bien fait et très bien joué....
Le scénario autour de cette prouesse technique ainsi que mécanique... Doublé de cette belle histoire d'amitié et de respect....
Voilà tout ça pour dire que je recommande ce film....
Conscient que ce sujet n' à rien à voir avec le monde Biker s'il dérange qu 'un gentil modo le supprime....
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Re: Le Mans 66 film
Non pas de souci Yann et merci pour le partage
Par contre si celà ne te dérange pas je déplace ton sujet dans la rubrique film,livres ....
Par contre si celà ne te dérange pas je déplace ton sujet dans la rubrique film,livres ....
J'ai vu des extraits comme tout le monde et je l'avais mis sur ma liste de films à voir.
Ce que tu dis Yannboy reflète tout à fait les extraits que j'ai vus.
C'est dommage je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Ca sera une autre histoire quand le DVD sortira
Ce que tu dis Yannboy reflète tout à fait les extraits que j'ai vus.
C'est dommage je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Ca sera une autre histoire quand le DVD sortira
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Puisque ce post sur les "24 heures" est ouvert, je me permets d'apporter d'autres éléments sur cette course mythique.
En fait le titre du film est un peu trompeur...
On n'y voit pas beaucoup "Le Mans" car c'est plutôt l'histoire de la montée en puissance de la Ford GT 40 et des déboires de Ford jusqu'à la première victoire aux "24 heures" en 1966.
Pour ceux que les "24 heures" intéressent je conseille de chercher sur le net pour voir également le film de 1971 avec Steeve Mac Queen : "Le Mans".
Il reflète assez fidèlement ce qu'étaient les "24 heures" à cette époque de mon point de vue (j'avais 19 ans en 1971 et j'habitais Le Mans...) et il y a de très nombreux plans d'images "réelles" (c'est à dire tournés pendant les "24 heures" de 1970) dont des séquences réelles de course.
Le problème c'est que, finalement, cela devient davantage un documentaire romancé qu'un film de fiction et il faut bien reconnaître qu'il est assez ennuyeux...
Le Mans et les acteurs...
A la différence de S. Mac Queen qui n'a jamais couru "Le Mans" parce que les assurances ont refusé de le couvrir mais qui a cependant couru de nombreuses fois aux USA, Paul Newman a couru "Le Mans" en 1979 et il a terminé second de sa catégorie.
Jean-Louis Trintignant a couru "Le Mans" en 1980 (abandon sur panne) et Patrick Dempsey (de la série Grey's anatomy) a couru plusieurs fois "Le Mans" en catégorie GT.
En fait le titre du film est un peu trompeur...
On n'y voit pas beaucoup "Le Mans" car c'est plutôt l'histoire de la montée en puissance de la Ford GT 40 et des déboires de Ford jusqu'à la première victoire aux "24 heures" en 1966.
Pour ceux que les "24 heures" intéressent je conseille de chercher sur le net pour voir également le film de 1971 avec Steeve Mac Queen : "Le Mans".
Il reflète assez fidèlement ce qu'étaient les "24 heures" à cette époque de mon point de vue (j'avais 19 ans en 1971 et j'habitais Le Mans...) et il y a de très nombreux plans d'images "réelles" (c'est à dire tournés pendant les "24 heures" de 1970) dont des séquences réelles de course.
Le problème c'est que, finalement, cela devient davantage un documentaire romancé qu'un film de fiction et il faut bien reconnaître qu'il est assez ennuyeux...
Le Mans et les acteurs...
A la différence de S. Mac Queen qui n'a jamais couru "Le Mans" parce que les assurances ont refusé de le couvrir mais qui a cependant couru de nombreuses fois aux USA, Paul Newman a couru "Le Mans" en 1979 et il a terminé second de sa catégorie.
Jean-Louis Trintignant a couru "Le Mans" en 1980 (abandon sur panne) et Patrick Dempsey (de la série Grey's anatomy) a couru plusieurs fois "Le Mans" en catégorie GT.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
"Le Mans" , j'adore, je le passe 3/4 fois par an
rien a voir, on revient au 2 roues, mais je doute que vous connaissiez pas : Burt Munro, a voir absolument
rien a voir, on revient au 2 roues, mais je doute que vous connaissiez pas : Burt Munro, a voir absolument
marcobordeaux- New member
Bike: : Road King / V Max1200
Oui, Burt Munro est un film vraiment génial tiré d'une histoire vraie, par contre je n'ai pas encore vu le mans 66; va falloir le regarder
Bike: : 1340 FLH de 1982
Oui Burt Monroe est aussi un super film
Et le Mans 66 sort en DVD le 18 mars.
Peut-être disponible avant sur les sites "gratuits", il faut aller voir...
Et le Mans 66 sort en DVD le 18 mars.
Peut-être disponible avant sur les sites "gratuits", il faut aller voir...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer