Pb frein avant
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steph-86
BFB
Vrancky
7 participants
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Pb frein avant
Bonsoir à tous,
Je partage avec vous le pb que je rencontre depuis 2 semaines.
Ayant installé des leviers frein et embrayage sur ma brêle de marque Kuryakyn, j'ai remarqué qu'il y avait un soucis, lorsque je lâchais le levier de frein après avoir freiné, le feu arrière (led 3 en 1 en prolongement du garde boue arrière de la marque cycle vision) restait allumé...
J'ai donc réinstallé les leviers d'origine de la bécane.
Le feu s'éteignait après avoir relâché le levier donc jusqu'ici tout va bien...
Mais..
Lorsque j'ai repris la bécane pour un essaie, en plein virage (sinon ce n'est pas drôle) le frein avant s'est bloqué.
Pendant 5 bonne minutes le frein était hyper dur et la roue avant bloquée.. J'attends un peu et je repars... La même chose au bout de 5 min sans toucher le levier de frein avant...
J'ai démonté une nouvelle fois, le maître cylindre mais ras.. Ce pourrait il que ce soir l'étrier qui soit grippé ? Le piston du maître cylindre grippé ? Comment savoir, quel test faire...???
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ??
Merci par avance...
Cdl
Franck
Je partage avec vous le pb que je rencontre depuis 2 semaines.
Ayant installé des leviers frein et embrayage sur ma brêle de marque Kuryakyn, j'ai remarqué qu'il y avait un soucis, lorsque je lâchais le levier de frein après avoir freiné, le feu arrière (led 3 en 1 en prolongement du garde boue arrière de la marque cycle vision) restait allumé...
J'ai donc réinstallé les leviers d'origine de la bécane.
Le feu s'éteignait après avoir relâché le levier donc jusqu'ici tout va bien...
Mais..
Lorsque j'ai repris la bécane pour un essaie, en plein virage (sinon ce n'est pas drôle) le frein avant s'est bloqué.
Pendant 5 bonne minutes le frein était hyper dur et la roue avant bloquée.. J'attends un peu et je repars... La même chose au bout de 5 min sans toucher le levier de frein avant...
J'ai démonté une nouvelle fois, le maître cylindre mais ras.. Ce pourrait il que ce soir l'étrier qui soit grippé ? Le piston du maître cylindre grippé ? Comment savoir, quel test faire...???
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ??
Merci par avance...
Cdl
Franck
Vrancky- New member
- Date d'inscription : 20/03/2020
Re: Pb frein avant
Je ne sais pas de quelle année modèle est ta bécane, mais ça ressemble à un contacteur de stop cassé lors du remontage (ou avant).
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Pb frein avant
Oui pardon j'ai oublié de préciser.
Dyna street Bob de 2015.
Le contacteur cassé peut faire pression sur le freinage avant ?
Dyna street Bob de 2015.
Le contacteur cassé peut faire pression sur le freinage avant ?
Vrancky- New member
- Date d'inscription : 20/03/2020
Re: Pb frein avant
Je ne sais pas si le fait d' avoir changé tes leviers puis remis les anciens a un rapport avec ton problème . C'est souvent ce que l' on pense mais c' est peut-être deux problèmes différents. A mon avis ,le premier problème ,si ton feu restait allumé en relâchant la poignée , c' est que la partie qui fait contact devait être différente de l' origine . Peut-être qu' un petit meulage aurait suffit.
Pour ton frein qui reste bloqué , c' est le piston de l' étrier qui ne revient pas ,démonte et nettoie et change le circuit de freinage dans un premier temps.
Pour ton frein qui reste bloqué , c' est le piston de l' étrier qui ne revient pas ,démonte et nettoie et change le circuit de freinage dans un premier temps.
steph-86- Active Member
- Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 60
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010
Re: Pb frein avant
j'ai déjà vu le cas sur des anciennes et ainsi que sur mon shovel : frein AV bloqué impossible d'avancer, ça bloque à cause du frottement des plaquettes sur le disque parce que la pression ne diminue pas ( ça chauffe terrible ! ) alors ce que j'ai fais pour me dépanner, j'ai ouvert ma vis de purge de l'étrier de frein pour libérer un peu de pression et j'ai pu repartir. une fois à la maison, démontage complet et nettoyage minutieux de l'étrier de frein et tout est rentré dans l'ordre.
maintenant, si ton feu stop reste allumé c'est qu'il y a une pression qui s’exerce ou le contacteur de feu stop mal réglé ( faut il y faire un ajustement quand on change de levier ? )
un petit test simple : lève l'avant de ta moto et fait tourner ta roue dans le sens de la marche, elle doit tourner librement.
maintenant, si ton feu stop reste allumé c'est qu'il y a une pression qui s’exerce ou le contacteur de feu stop mal réglé ( faut il y faire un ajustement quand on change de levier ? )
un petit test simple : lève l'avant de ta moto et fait tourner ta roue dans le sens de la marche, elle doit tourner librement.
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Pb frein avant
Pour le feu stop, j'ai eu le problème sur le sportster de madame après avoir changé ses leviers.
Une came qui était trop courte et qui n’appuyait pas sur le contacteur au niveau du levier.
J'ai réglé le PB avec une cale d'épaisseur collé sur le levier.
Une came qui était trop courte et qui n’appuyait pas sur le contacteur au niveau du levier.
J'ai réglé le PB avec une cale d'épaisseur collé sur le levier.
gugus57- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Re: Pb frein avant
Salut les gars et merci pour vos réponses. Je vais faire ça. Démontage nettoyage et je tiendrai au jus.
J'ai quand même commandé un kit réparation maître cylindre au pire a 12 euros ça ne sera pas perdu !
Merci !
J'ai quand même commandé un kit réparation maître cylindre au pire a 12 euros ça ne sera pas perdu !
Merci !
Vrancky- New member
- Date d'inscription : 20/03/2020
Re: Pb frein avant
Je pense que ce n'est ni un problème de contacteur, ni un souci du côté du maître cylindre mais tout simplement un
levier pas adapté...
Compare en mesurant les leviers, celui stock et l'autre, il y a certainement une différence de cote, parfois infime mais suffisante.
Regarde au niveau de l'appui sur le piston du maître cylindre.
Le levier que tu as monté exerce une pression sur le piston de commande ce qui fait "lécher" un peu trop les plaquettes sur le disque.
Échauffement anormal et serrage...
levier pas adapté...
Compare en mesurant les leviers, celui stock et l'autre, il y a certainement une différence de cote, parfois infime mais suffisante.
Regarde au niveau de l'appui sur le piston du maître cylindre.
Le levier que tu as monté exerce une pression sur le piston de commande ce qui fait "lécher" un peu trop les plaquettes sur le disque.
Échauffement anormal et serrage...
Re: Pb frein avant
Je penche du coté de l’explication de Sport40,j'ai déjà vu que des personnes avaient des soucis semblables avec les pièces de chez Kuriakyn...
Invité- Invité
Re: Pb frein avant
Oui le soucis c'est qu'avec les kuryakyn le feu restait allumé mais le frein ne se bloquait pas.
J'ai remis les leviers stock et la le frein se bloque...
J'ai remis les leviers stock et la le frein se bloque...
Vrancky- New member
- Date d'inscription : 20/03/2020
Re: Pb frein avant
Ok, dans ce cas, il se peut que ce soit le contacteur qui vienne pousser le levier et exercer une petite pression sur le MC.
Cela dépend des systèmes mais sur mon RK ça m'est arrivé.
Vérifie bien ton montage, en règle générale un MC, dont les joints sont en fin de vie, fuit mais ne bloque pas un étrier...
Cela dépend des systèmes mais sur mon RK ça m'est arrivé.
Vérifie bien ton montage, en règle générale un MC, dont les joints sont en fin de vie, fuit mais ne bloque pas un étrier...
Re: Pb frein avant
Le levier au repos doit appuyer sur le contacteur. S'il n'appuis pas, le stop reste allumé.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Pb frein avant
En effet mais un contacteur, mal positionné ou en mauvais état, peut repousser légèrement le levier dans le sens freinage et par
échauffement venir bloquer l'étrier.
échauffement venir bloquer l'étrier.
Re: Pb frein avant
Bonsoir,
Je reviens vers vous après opération...
Alors j'ai dans un premier temps vérifié que l'étrier n'était pas grippé. Les pistons remontaient facilement à la moindre pression sur les plaquettes donc RAS.
Conclusion, cela venait du MC.
Donc j'ai démonté le MC, sorti le piston délicatement et effectivement c'était un peu crade dedans..
Donc nettoyage, puis purge complète du système de freinage avant et changement du liquide de frein. J'ai ensuite rouler plus de 30min avec la bécane et RAS !
Le levier revient nickel, le feu s'éteint Dès que je lâche le levier et plus de blocage de frein.
Je craignait de ne pas recevoir mon kit de réparation vu le contexte du covid, mais au final inutile, il sera en rabe si je le recois un jour.
Encore merci pour vos réponses et conseils !
À bientôt sur le forum !
Je reviens vers vous après opération...
Alors j'ai dans un premier temps vérifié que l'étrier n'était pas grippé. Les pistons remontaient facilement à la moindre pression sur les plaquettes donc RAS.
Conclusion, cela venait du MC.
Donc j'ai démonté le MC, sorti le piston délicatement et effectivement c'était un peu crade dedans..
Donc nettoyage, puis purge complète du système de freinage avant et changement du liquide de frein. J'ai ensuite rouler plus de 30min avec la bécane et RAS !
Le levier revient nickel, le feu s'éteint Dès que je lâche le levier et plus de blocage de frein.
Je craignait de ne pas recevoir mon kit de réparation vu le contexte du covid, mais au final inutile, il sera en rabe si je le recois un jour.
Encore merci pour vos réponses et conseils !
À bientôt sur le forum !
Vrancky- New member
- Date d'inscription : 20/03/2020
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Pb frein avant
Cool et bravo à tous
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
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