puissance freinage tri glide
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BFB
snatch88
olivier50
7 participants
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puissance freinage tri glide
Bonjour à tous et à toutes, p'tite question, je me suis aperçu qu'avec mon tri glide,après plusieurs freinage appuyer ou en descente, les freins avant surchauffe donc couine et plus grand chose non plus sur l’arrière. est il possible de diminuer cela en changeant les disques avant et surtout par des disques ventilés sur l’arrière.
olivier50- New member
- Date d'inscription : 17/12/2017
Re: puissance freinage tri glide
Cette surchauffe est anormale .... pour arriver à un tel résultat faut quand même y aller et que celà arrive après quelques freinages même appuyés est inquiétant .... les causes possibles sont multiples, je ne pense pas que la pose de disques ventilés suffisent .... je n'ai pas d'infos sur ton tri mais il me semble que tu devrais aller voir le concessionnaire qui te l'a vendu
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: puissance freinage tri glide
Amélie (ma fille) avait le même problème sur sa Beakout, neuve !!!
En montagne, les disques surchauffaient et la poignée devenait molle.
Je lui ai donc conseillé de ne pas hésiter à descendre d'un ou deux rapports, et de monter sa plage d'utilisation du moteur de 1000 à 1500 tours par rapport à son utilisation habituelle.
Elle a suivi mes conseils. Ses reprises étaient plus vives et le frein moteur plus présent à la descente. Du coup, elle utilisait moins le frein, et a compris qu'en descendant plus de rapports elle n'avait plus besoin de freiner, ou du moins beaucoup moins.
Je te conseillerai la même chose.
N'oublie pas que la plage d'utilisation du moteur va de 1000 tours à 5000 tours, donc monter à 4000 tours, ça ne craint rien, surtout à la décélération.
Deuxièmes conseil : si ta poignée de frein est restée molle (en surchauffant, le liquide a bouilli et des bulles peuvent s'être créées dans le circuit), va faire purger tes frein, et apporte à ton dealer un liquide de frein en DOT 5.1 (surtout pas 5). En effet, ce type de liquide de frein et totalement miscible avec le DOT 4 mais le point d’ébullition est bien plus élevé.
En montagne, les disques surchauffaient et la poignée devenait molle.
Je lui ai donc conseillé de ne pas hésiter à descendre d'un ou deux rapports, et de monter sa plage d'utilisation du moteur de 1000 à 1500 tours par rapport à son utilisation habituelle.
Elle a suivi mes conseils. Ses reprises étaient plus vives et le frein moteur plus présent à la descente. Du coup, elle utilisait moins le frein, et a compris qu'en descendant plus de rapports elle n'avait plus besoin de freiner, ou du moins beaucoup moins.
Je te conseillerai la même chose.
N'oublie pas que la plage d'utilisation du moteur va de 1000 tours à 5000 tours, donc monter à 4000 tours, ça ne craint rien, surtout à la décélération.
Deuxièmes conseil : si ta poignée de frein est restée molle (en surchauffant, le liquide a bouilli et des bulles peuvent s'être créées dans le circuit), va faire purger tes frein, et apporte à ton dealer un liquide de frein en DOT 5.1 (surtout pas 5). En effet, ce type de liquide de frein et totalement miscible avec le DOT 4 mais le point d’ébullition est bien plus élevé.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: puissance freinage tri glide
Quelques Conseils d'un "montagnard"...
1) la plus importante, utiliser le frein moteur
(sinon on est tjrs sur les freins et ils ne refroissent pas)
2) Le liquide de frein doit être en parfait état
(ne pas hésiter à le faire remplacer régulièrement 4/5 ans, ce qui est souvent oublié, sur les anciennes)
3) un disque ventilé (percé) c'est toujours mieux qu'un plein
(meilleure ventilation)
4) la matière des plaquettes de frein est très importante, le problème c'est que tant que tu ne les as pas essayé ou eu de retour par des copains, c'est difficile de le voir.
(par contre des plaquettes qui chauffent peu, devront "chauffer" pour etre optimale...)
sans ouiblié biensur d'avoir une bécane en parfait état (pneus, amortisseur,...)
1) la plus importante, utiliser le frein moteur
(sinon on est tjrs sur les freins et ils ne refroissent pas)
2) Le liquide de frein doit être en parfait état
(ne pas hésiter à le faire remplacer régulièrement 4/5 ans, ce qui est souvent oublié, sur les anciennes)
3) un disque ventilé (percé) c'est toujours mieux qu'un plein
(meilleure ventilation)
4) la matière des plaquettes de frein est très importante, le problème c'est que tant que tu ne les as pas essayé ou eu de retour par des copains, c'est difficile de le voir.
(par contre des plaquettes qui chauffent peu, devront "chauffer" pour etre optimale...)
sans ouiblié biensur d'avoir une bécane en parfait état (pneus, amortisseur,...)
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: puissance freinage tri glide
Le liquide de frein doit être remplacé TOUS LES DEUX ANS MAXIMUM !!!
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: puissance freinage tri glide
BFB a écrit:Le liquide de frein doit être remplacé TOUS LES DEUX ANS MAXIMUM !!!
2 ans c'est short ! mais tu as raison, c'est préconisé.
Parce que le liquide est spécial pour éviter de chauffer et donc de se détériorer, voir créer une présence d'eau dans le circuit. Généralement il "bouge" après 5 ou 6 ans.
(déjà en regardant autour de nous, ceux qui ont changé leur liquide de frein tous les 2 ans, il ne doit pas y en avoir beaucoup, ou me je me trompe)
un petit sondage interressant: QUI change son liquide de frein tous les 2 ans sur sa moto ou sa voiture ???
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: puissance freinage tri glide
Le mien à été changé l'été dernier, avant mon trip à Istambul. La moto avait deux ans et 75000 km.
Pour la voiture, je dois avouer que je ne me suis pas poser la question mais je vais le faire prochainement. Enfin après le confinement !!!
Pour la voiture, je dois avouer que je ne me suis pas poser la question mais je vais le faire prochainement. Enfin après le confinement !!!
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abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Re: puissance freinage tri glide
je ne change pas le liquide de frein vraiment tous les 2 ans, j'ai un testeur de liquide de frein qui m'indique s'il est encore bon ou pas, je dirais que je remplace mon liquide tous les 4 ans en moyenne.
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: puissance freinage tri glide
Moi je change tous les deux ans, voire moins.
HD a eu de gros problèmes avec ses systèmes de freinage depuis 2007, année ou il a changer son liquide silicone DOT 5 pour du liquide classique en DOT 4.
Il y a eu pas mal de casse parce que les dealers continuaient à ne pas faire de vidange. Ca s'est fini par des procés, des condamnations et un méga "recaul" de plusieurs centaines de milliers de machines.
Depuis, HD se bat avec les dealers pour qu'ils fassent les vidanges selon les préconisations (et moi aussi, je me bat avec mon dealer).
HD a eu de gros problèmes avec ses systèmes de freinage depuis 2007, année ou il a changer son liquide silicone DOT 5 pour du liquide classique en DOT 4.
Il y a eu pas mal de casse parce que les dealers continuaient à ne pas faire de vidange. Ca s'est fini par des procés, des condamnations et un méga "recaul" de plusieurs centaines de milliers de machines.
Depuis, HD se bat avec les dealers pour qu'ils fassent les vidanges selon les préconisations (et moi aussi, je me bat avec mon dealer).
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: puissance freinage tri glide
BFB a écrit:Moi je change tous les deux ans, voire moins.
HD a eu de gros problèmes avec ses systèmes de freinage depuis 2007, année ou il a changer son liquide silicone DOT 5 pour du liquide classique en DOT 4.
Il y a eu pas mal de casse parce que les dealers continuaient à ne pas faire de vidange. Ca s'est fini par des procés, des condamnations et un méga "recaul" de plusieurs centaines de milliers de machines.
Depuis, HD se bat avec les dealers pour qu'ils fassent les vidanges selon les préconisations (et moi aussi, je me bat avec mon dealer).
Merci pour le retour d'info sur HD ! ! !
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: puissance freinage tri glide
Merci à vous de vos réponses, le concessionnaire m'a dit pareil, il faut faire fonctionner le frein moteur au maximum car le triglide est lourd et monte en surchauffe très vite dans les descente en montagne vu ma question de changer les disques à l’arriéré pour diminuer ce phénomène
olivier50- New member
- Date d'inscription : 17/12/2017
Re: puissance freinage tri glide
Tu as la solution de monter un freinage électromagnétique (Telma poids lourd)
Pas de frottement donc pas d'échauffement
Plus sérieusement ,bien sur liquide de frein très important dans ton cas,et durit aviation bien sur
Tu dois utiliser plus le frein arrière
Je crois qu'il y a moyen d'installer un refroidisseur sur les tri, voit avec ton dealer
Pas de frottement donc pas d'échauffement
Plus sérieusement ,bien sur liquide de frein très important dans ton cas,et durit aviation bien sur
Tu dois utiliser plus le frein arrière
Je crois qu'il y a moyen d'installer un refroidisseur sur les tri, voit avec ton dealer
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: puissance freinage tri glide
Si effectivement tes soucis surviennent uniquement en montagne, les conseils qui t'ont été donnés sont précieux et à suivre .... si ils se produisent systématiquement et rapidement sur tous types de routes, creuse l'histoire
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: puissance freinage tri glide
Comment fonctionne ce testeur,Dom?Une reference peut-être?DOMSHOVEL a écrit:je ne change pas le liquide de frein vraiment tous les 2 ans, j'ai un testeur de liquide de frein qui m'indique s'il est encore bon ou pas, je dirais que je remplace mon liquide tous les 4 ans en moyenne.
Invité- Invité
Re: puissance freinage tri glide
j'ai ce genre la style stylo :
tu peux en trouver partout très facilement : amazone par exemple.
tu peux en trouver partout très facilement : amazone par exemple.
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Localisation : IDF
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