Régime moteur élevé.
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Régime moteur élevé.
Bonjour, depuis deux jours lorsque mon sportster(iron 883 de 2009) est chaud le régime moteur ne redescend pas.
Je coupe les gaz à l’arrêt et il reste quelques secondes à un régime élevé avant de redevenir normal.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou mieux encore à t’il une solution ?
Merci
Je coupe les gaz à l’arrêt et il reste quelques secondes à un régime élevé avant de redevenir normal.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou mieux encore à t’il une solution ?
Merci
hemge- New member
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f@bi1- Active Member
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Re: Régime moteur élevé.
Merci pour la réponse, ce soir je démonte.
hemge- New member
- Date d'inscription : 05/12/2016
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Bike: : Sportster 883 iron
Ralenti Sportster Iron
Bonjour,
J'ai eu un problème analogue sur ma Iron 883N anno 2010. Durant les deux ou trois minutes après le démarrage à froid, le moteur tournait facilement à 2000 tours, merci les voisins et l'usure du moteur à froid. Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt
J'ai eu un problème analogue sur ma Iron 883N anno 2010. Durant les deux ou trois minutes après le démarrage à froid, le moteur tournait facilement à 2000 tours, merci les voisins et l'usure du moteur à froid. Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt
CR883- New member
- Date d'inscription : 20/06/2019
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Re: Régime moteur élevé.
CR883 a écrit: Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt
Oui surement ,mais cela ne règle pas le problème ,
Si c'est un problème du moteur pas à pas ou autre qui ajuste le ralenti ,il faut trouver pourquoi celui est commandé anarchiquement
Michel
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
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Bike: : sport glide
Re: Régime moteur élevé.
CR883 a écrit:Bonjour,
J'ai eu un problème analogue sur ma Iron 883N anno 2010. Durant les deux ou trois minutes après le démarrage à froid, le moteur tournait facilement à 2000 tours, merci les voisins et l'usure du moteur à froid. Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt
Bonjour, ce que tu évoques n’apparaît pas anormal, cela ressemble grandement au fonctionnement d'un starter auto géré par l'injection. A froid, le régime moteur est un peu plus élevé. Mon "883" fonctionnait pareil, mon "fatbob" fonctionne pareil et même ma voiture fonctionne à l'identique --> A froid et pendant un laps de temps indéterminé (en fonction des conditions: plus long l'hiver que l'été, cqfd) le régime moteur est augmenté ...
2000 tr/mn c'est un peu élevé, c'est plutôt 1300/1400. D'ailleurs sur ce sujet, tous les modèles ne disposant pas d'un comptour, c'est une évaluation de ta part ou une lecture de l'instrumentation.
Et si l'usure d'un moteur se fait aussi via les démarrage à froid quand la pression d'huile n'est pas optimale, c'est une histoire de seconde à peine à des régimes raisonnables même pour une harley
Par contre le dysfonctionnement initial de "HEMGE" ressemble bien à un pb de l'IAC (sans modification autre et récente)
A+
wolfen- Confirmed Member
- Date d'inscription : 24/10/2019
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Re: Régime moteur élevé.
Salut, pour régler définitivement mon problème j’ai décidé d’avancer quelques frais et je passe le sportster en stage 1. Ça devrait surtout mieux marcher après.
A+
A+
hemge- New member
- Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 69
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Bike: : Sportster 883 iron
Re: Régime moteur élevé.
Il y a un petit test à faire, qui ne coûte pas grand chose.
Il suffit de déposer le filtre à aire, et de balancer une rasade de dégrippant dans le trou situé dans le corps d'injection, en avant du papillon.
Si le moteur de ralenti est un peu encrassé, ça peut résoudre le problème...
Il suffit de déposer le filtre à aire, et de balancer une rasade de dégrippant dans le trou situé dans le corps d'injection, en avant du papillon.
Si le moteur de ralenti est un peu encrassé, ça peut résoudre le problème...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Régime moteur élevé.
BFB a écrit:Il y a un petit test à faire, qui ne coûte pas grand chose.
Il suffit de déposer le filtre à aire, et de balancer une rasade de dégrippant dans le trou situé dans le corps d'injection, en avant du papillon.
Si le moteur de ralenti est un peu encrassé, ça peut résoudre le problème...
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
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Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Régime moteur élevé.
Hello, petite question. Aujourd'hui mon Sporster avait un ralenti super haut (2700 tours) et ne redescendait pas :-(
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.
Jojotri- Active Member
- Date d'inscription : 01/07/2020
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Bike: : Sport Glide 2018
Re: Régime moteur élevé.
Salut, sur un sport de quelle année ?
hemge- New member
- Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 69
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Bike: : Sportster 883 iron
Re: Régime moteur élevé.
hemge a écrit:Salut, sur un sport de quelle année ?
1200 Custom 2013
Merci
Jojotri- Active Member
- Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 62
Localisation : Dans le 06
Bike: : Sport Glide 2018
Re: Régime moteur élevé.
C'est possible.Jojotri a écrit:Hello, petite question. Aujourd'hui mon Sporster avait un ralenti super haut (2700 tours) et ne redescendait pas :-(
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.
A toi de voir.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Régime moteur élevé.
Sur la mienne j’ai nettoyé le système pas à pas, nette amélioration et complètement éradiqué lors du passage en stage 1.
hemge- New member
- Date d'inscription : 05/12/2016
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Bike: : Sportster 883 iron
Re: Régime moteur élevé.
Jojotri a écrit:Hello, petite question. Aujourd'hui mon Sporster avait un ralenti super haut (2700 tours) et ne redescendait pas :-(
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.
Comme déjà dit plus haut
Encrassement du moteur pas à pas
Eventuellement une sonde de température d'air encrassée ou HS
Ou tout simplement connexion sur bloc injection qui gère tout ce petit monde
Une mauvaise masse moteur ou batterie pourrait également perturber
Pour Hemge
"Sur la mienne j’ai nettoyé le système pas à pas, nette amélioration et complètement éradiqué lors du passage en stage 1"
Petite info
Il est préférable d'avoir un fonctionnement sain en stage standard pour venir en S1(le nettoyage a du faire le job)
Sinon c'est un plâtre sur une jambe de bois
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Problème régime
Salut,
Cela me rappelle en effet des souvenirs (883N 2010). Sur le schéma en bas ce sera à priori la pièce n° 7 qui dysfonctionne (le petit cône qui ne fait plus l'affaire). La mienne me faisait cela au démarrage, durant 2 à 5 minutes, une horreur. Achète une vis dite potatoe (une centaine d'euro) chez Pearl Garage: c'est plus jolie, facile à monter (45 minutes), la conso baisse de facilement 0,5 litres. (conso 4.2 litres, et je ne la ménage pas). Depuis j'arrive à faire jusqu'à 240 km avec un plein!
Bon dimanche, cdt
Cela me rappelle en effet des souvenirs (883N 2010). Sur le schéma en bas ce sera à priori la pièce n° 7 qui dysfonctionne (le petit cône qui ne fait plus l'affaire). La mienne me faisait cela au démarrage, durant 2 à 5 minutes, une horreur. Achète une vis dite potatoe (une centaine d'euro) chez Pearl Garage: c'est plus jolie, facile à monter (45 minutes), la conso baisse de facilement 0,5 litres. (conso 4.2 litres, et je ne la ménage pas). Depuis j'arrive à faire jusqu'à 240 km avec un plein!
Bon dimanche, cdt
CR883- New member
- Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 62
Localisation : 69004 Lyon
Bike: : 883 Iron 2010
Re: Régime moteur élevé.
Hello
Alors je reviens vers vous et je suis allé faire poivrer le Custom et on en a profiter pour régler la réactivité de l'accélération, démonter le filtre à air et nettoyer le clapet d'admission ....
Depuis tout marche nickel :-)
Alors je reviens vers vous et je suis allé faire poivrer le Custom et on en a profiter pour régler la réactivité de l'accélération, démonter le filtre à air et nettoyer le clapet d'admission ....
Depuis tout marche nickel :-)
Jojotri- Active Member
- Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 62
Localisation : Dans le 06
Bike: : Sport Glide 2018
Re: Régime moteur élevé.
Un retour positif .... impec
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Régime moteur élevé.
snatch88 a écrit:Un retour positif .... impec
Oui snatch88, je ne sais pas trop où mettre ça mais Nico de Poivre Noir PACA à Nice est vraiment très sympa.
En plus de la carto, c'est lui qui a regardé pour le filtre et le clapet (gracieusement) et qui l'a nettoyé.
Au niveau résultat la moto est vraiment nettement plus souple, j'arrive à reprendre à 1500tr en 3ème proprement (si j'ouvre pas comme un cochon) alors qu'avant c'était plutôt à 1900.
La moto est plus souple, l'accélération est plus "pleine" (j'ai mis aussi des bougies irridium Screaming Eagle) et je suis passé de 5,7 l/100 à 5,1 - 5,2 (bon, même si ça je m'en fiche un peu !).
Voilà
Jojotri- Active Member
- Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 62
Localisation : Dans le 06
Bike: : Sport Glide 2018
Re: Régime moteur élevé.
Merci Jojotri .... ces partages sont important et faire savoir une bonne adresse est utile à chacun .... ta satisfaction est la meilleure pub pour ce pro sérieux et sympa
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Régime moteur élevé.
snatch88 a écrit:Merci Jojotri .... ces partages sont important et faire savoir une bonne adresse est utile à chacun .... ta satisfaction est la meilleure pub pour ce pro sérieux et sympa
Jojotri- Active Member
- Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 62
Localisation : Dans le 06
Bike: : Sport Glide 2018
Re: Régime moteur élevé.
salut a tous, softail deluxe 2012 stage 1 screaming ,regime qui varie de 1300trs a 1500trs mini,passage chez concesssion harley sonde temperature,capteur iac et potentiometre volet verifiés , essence changée, nettoyage corps papillon ok, pensez vous que la vis potato pourrait me permettre de descendre ce ralenti? merci pour vos reponses
fab76- New member
- Date d'inscription : 05/07/2020
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Localisation : Rouen
Bike: : Softail chicanos 2012
Re: Régime moteur élevé.
si tout est OK au niveau injection et sans prise d'air éventuelle, alors oui le remplacement de l'IAC par un " pointeau-potato " fonctionnera très bien !
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Régime moteur élevé.
merci dom pour cette reponse , as tu un lien pour commander et quel delai? merci.
fab76- New member
- Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 57
Localisation : Rouen
Bike: : Softail chicanos 2012
Re: Régime moteur élevé.
https://www.harley-nation.net/t1250p25-le-pointeau-potato#103279fab76 a écrit:merci dom pour cette reponse , as tu un lien pour commander et quel delai? merci.
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
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