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Régime moteur élevé.

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Régime moteur élevé. Empty Régime moteur élevé.

Message par hemge Dim 7 Juin 2020 - 19:26

Bonjour, depuis deux jours lorsque mon sportster(iron 883 de 2009) est chaud le régime moteur ne redescend pas.
Je coupe les gaz à l’arrêt et il reste quelques secondes à un régime élevé avant de redevenir normal.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou mieux encore à t’il une solution ?
Merci
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Message par f@bi1 Lun 8 Juin 2020 - 11:10

IAC (actuateur de ralenti) à nettoyer.... j'ai souvent vu ce genre de souci sur d'autres forums...

pièces n°7 ...

Régime moteur élevé. Ralent10

mais bon... ça pourrait aussi être autre chose...mais c'est un début de piste Suspect
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Message par hemge Lun 8 Juin 2020 - 12:55

Merci pour la réponse, ce soir je démonte.👍
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Message par CR883 Mer 17 Juin 2020 - 8:27

Bonjour,
J'ai eu un problème analogue sur ma Iron 883N anno 2010. Durant les deux ou trois minutes après le démarrage à froid, le moteur tournait facilement à 2000 tours, merci les voisins et l'usure du moteur à froid. Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt

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Message par lemichel Mer 17 Juin 2020 - 8:49

CR883 a écrit: Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt

Oui surement ,mais cela ne règle pas le problème ,
Si c'est un problème du moteur pas à pas ou autre qui ajuste le ralenti ,il faut trouver pourquoi celui est commandé anarchiquement
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Message par wolfen Mer 17 Juin 2020 - 10:48

CR883 a écrit:Bonjour,
J'ai eu un problème analogue sur ma Iron 883N anno 2010. Durant les deux ou trois minutes après le démarrage à froid, le moteur tournait facilement à 2000 tours, merci les voisins et l'usure du moteur à froid. Conseil: installe la vis potato de Pearl Garage (env. 120 euro) et tu seras tranquille à vie. En une heure c'est fait, et tu règles le ralenti comme bon te semble. Depuis son installation, j'ai constaté une baisse de la consommation entre 03 et 05 litres au cent, ce qui est loin d'être négligeable.
Cdt

Bonjour, ce que tu évoques n’apparaît pas anormal, cela ressemble grandement au fonctionnement d'un starter auto géré par l'injection. A froid, le régime moteur est un peu plus élevé. Mon "883" fonctionnait pareil, mon "fatbob" fonctionne pareil et même ma voiture fonctionne à l'identique --> A froid et pendant un laps de temps indéterminé (en fonction des conditions: plus long l'hiver que l'été, cqfd) le régime moteur est augmenté ...

2000 tr/mn c'est un peu élevé, c'est plutôt 1300/1400. D'ailleurs sur ce sujet, tous les modèles ne disposant pas d'un comptour, c'est une évaluation de ta part ou une lecture de l'instrumentation.

Et si l'usure d'un moteur se fait aussi via les démarrage à froid quand la pression d'huile n'est pas optimale, c'est une histoire de seconde à peine à des régimes raisonnables même pour une harley

Par contre le dysfonctionnement initial de "HEMGE" ressemble bien à un pb de l'IAC (sans modification autre et récente)

A+

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Message par hemge Mer 17 Juin 2020 - 11:55

Salut, pour régler définitivement mon problème j’ai décidé d’avancer quelques frais et je passe le sportster en stage 1. Ça devrait surtout mieux marcher après.
A+
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Message par BFB Mer 17 Juin 2020 - 13:20

Il y a un petit test à faire, qui ne coûte pas grand chose.
Il suffit de déposer le filtre à aire, et de balancer une rasade de dégrippant dans le trou situé dans le corps d'injection, en avant du papillon.

Si le moteur de ralenti est un peu encrassé, ça peut résoudre le problème...
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Message par knar Jeu 18 Juin 2020 - 8:46

BFB a écrit:Il y a un petit test à faire, qui ne coûte pas grand chose.
Il suffit de déposer le filtre à aire, et de balancer une rasade de dégrippant dans le trou situé dans le corps d'injection, en avant du papillon.

Si le moteur de ralenti est un peu encrassé, ça peut résoudre le problème...

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Message par Jojotri Jeu 20 Aoû 2020 - 23:37

Hello, petite question. Aujourd'hui mon Sporster avait un ralenti super haut (2700 tours) et ne redescendait pas :-(
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.
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Message par hemge Ven 21 Aoû 2020 - 9:19

Salut, sur un sport de quelle année ?
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Message par Jojotri Ven 21 Aoû 2020 - 9:23

hemge a écrit:Salut, sur un sport de quelle année ?

1200 Custom 2013
Merci
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Message par BFB Ven 21 Aoû 2020 - 10:30

Jojotri a écrit:Hello, petite question. Aujourd'hui mon Sporster avait un ralenti super haut (2700 tours) et ne redescendait pas :-(
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.
C'est possible.
A toi de voir.
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Message par hemge Ven 21 Aoû 2020 - 12:17

Sur la mienne j’ai nettoyé le système pas à pas, nette amélioration et complètement éradiqué lors du passage en stage 1.
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Message par lemichel Sam 22 Aoû 2020 - 9:38

Jojotri a écrit:Hello, petite question. Aujourd'hui mon Sporster avait un ralenti super haut (2700 tours) et ne redescendait pas :-(
Super désagréable à conduire en route et en ville.
Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? A l'arrivée elle sentait un peu l'essence ...
Un rapport avec ce qui est décrit plus haut ?
Merci.

Comme déjà dit plus haut
Encrassement du moteur pas à pas
Eventuellement une sonde de température d'air encrassée ou HS
Ou tout simplement connexion sur bloc injection qui gère tout ce petit monde
Une mauvaise masse moteur ou batterie pourrait également perturber

Pour Hemge
"Sur la mienne j’ai nettoyé le système pas à pas, nette amélioration et complètement éradiqué lors du passage en stage 1"

Petite info
Il est préférable d'avoir un fonctionnement sain en stage standard pour venir en S1(le nettoyage a du faire le job)
Sinon c'est un plâtre sur une jambe de bois
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Régime moteur élevé. Empty Problème régime

Message par CR883 Dim 20 Sep 2020 - 10:23

Salut,
Cela me rappelle en effet des souvenirs (883N 2010). Sur le schéma en bas ce sera à priori la pièce n° 7 qui dysfonctionne (le petit cône qui ne fait plus l'affaire). La mienne me faisait cela au démarrage, durant 2 à 5 minutes, une horreur. Achète une vis dite potatoe (une centaine d'euro) chez Pearl Garage: c'est plus jolie, facile à monter (45 minutes), la conso baisse de facilement 0,5 litres. (conso 4.2 litres, et je ne la ménage pas). Depuis j'arrive à faire jusqu'à 240 km avec un plein!
Bon dimanche, cdt

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Message par Jojotri Lun 21 Sep 2020 - 0:05

Hello Very Happy
Alors je reviens vers vous et je suis allé faire poivrer le Custom et on en a profiter pour régler la réactivité de l'accélération, démonter le filtre à air et nettoyer le clapet d'admission ....
Depuis tout marche nickel :-)
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Message par snatch88 Lun 21 Sep 2020 - 9:05

Un retour positif .... impec Régime moteur élevé. 1247499979

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Message par Jojotri Lun 21 Sep 2020 - 10:22

snatch88 a écrit:Un retour positif .... impec Régime moteur élevé. 1247499979

Oui snatch88, je ne sais pas trop où mettre ça mais Nico de Poivre Noir PACA à Nice est vraiment très sympa.
En plus de la carto, c'est lui qui a regardé pour le filtre et le clapet (gracieusement) et qui l'a nettoyé.
Au niveau résultat la moto est vraiment nettement plus souple, j'arrive à reprendre à 1500tr en 3ème proprement (si j'ouvre pas comme un cochon) alors qu'avant c'était plutôt à 1900.
La moto est plus souple, l'accélération est plus "pleine" (j'ai mis aussi des bougies irridium Screaming Eagle) et je suis passé de 5,7 l/100 à 5,1 - 5,2 (bon, même si ça je m'en fiche un peu !).
Voilà Very Happy
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Message par snatch88 Lun 21 Sep 2020 - 18:50

Merci Jojotri .... ces partages sont important et faire savoir une bonne adresse est utile à chacun .... ta satisfaction est la meilleure pub pour ce pro sérieux et sympa

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Message par Jojotri Lun 21 Sep 2020 - 22:08

snatch88 a écrit:Merci Jojotri .... ces partages sont important et faire savoir une bonne adresse est utile à chacun .... ta satisfaction est la meilleure pub pour ce pro sérieux et sympa


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Message par fab76 Mer 15 Sep 2021 - 6:55

salut a tous, softail deluxe 2012 stage 1 screaming ,regime qui varie de 1300trs a 1500trs mini,passage chez concesssion harley sonde temperature,capteur iac et potentiometre volet verifiés , essence changée, nettoyage corps papillon ok, pensez vous que la vis potato pourrait me permettre de descendre ce ralenti? merci pour vos reponses cheers

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Message par DOMSHOVEL Mer 15 Sep 2021 - 7:24

si tout est OK au niveau injection et sans prise d'air éventuelle, alors oui le remplacement de l'IAC par un " pointeau-potato " fonctionnera très bien !

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Message par fab76 Mer 15 Sep 2021 - 11:19

merci dom pour cette reponse , as tu un lien pour commander et quel delai? merci.

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Message par abysse Mer 15 Sep 2021 - 12:55

fab76 a écrit:merci dom pour cette reponse , as tu un lien pour commander et quel delai? merci.
https://www.harley-nation.net/t1250p25-le-pointeau-potato#103279

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