frein moteur triglide
2 participants
Page 1 sur 1
frein moteur triglide
Bonjour à toutes et à tous, j'ai remarqué quand je fais des km (national et autoroute) pendant quelque heures de suite, j'ai un frein moteur très important comme si j'avais une remorque derrière, en débrayant aucun dure donc pas de soucis de frein éventuellement bloqué et au ralenti le moteur (107) bouge beaucoup (vibre) plus que d'habitude. qu'en pensez vous?
olivier50- New member
Re: frein moteur triglide
Problème classique de carto mal réglée.
T'as changé les pots ou/et le filtre à air ?
T'as changé les pots ou/et le filtre à air ?
BFB- FULL Member
Il est en stage 1 et les pots sont pas d'origine mais depuis logtemps
olivier50- New member
Ben voilà...
Va falloir t'y faire, parce que les stages 1 faits chez HD ne sont pas réglés pour tenir compte du matériel installé.
Va falloir t'y faire, parce que les stages 1 faits chez HD ne sont pas réglés pour tenir compte du matériel installé.
BFB- FULL Member
d'accord mais comment se fait il que tous fonctionne correctement pendant des ballades même de longue durée mais sa le fait quand je roule très longtemps sans changer de vitesses au régulateur sur autoroute
olivier50- New member
Parce que sur long trajet, le moteur a le temps de chauffer complètement, alors que sur des trajets plus courts (moins d'une heure) ce n'est pas le cas. Par ailleurs, le fonctionnement long en vitesse de croisière favorise une combustion "pauvre", qui entraîne un chauffe moteur un peu plus élevée que la normale.
Ca réchauffe l'air d'admission, et donc la densité de l'air baisse. C'est ça qui crée ce frein moteur important à la décélération.
Ca réchauffe l'air d'admission, et donc la densité de l'air baisse. C'est ça qui crée ce frein moteur important à la décélération.
BFB- FULL Member
Je viens d'appeler deux concessionnaires harley et tous les deux n'ont aucun retour sur ce phénomène, ils m'ont dit de passer pour mettre la valise et contrôler éventuellement la cartographie
olivier50- New member
je dois faire quoi alors car le moteur tourne nickel sinon et régler quelque chose qui tourne bien...
olivier50- New member
Non, ton moteur ne tourne pas bien, mais tu n'en a pas conscience.
Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire si tu restes sur le circuit des dealers.
C'est pour ça que, personnellement, je me suis informé pour régler correctement mes motos.
Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire si tu restes sur le circuit des dealers.
C'est pour ça que, personnellement, je me suis informé pour régler correctement mes motos.
BFB- FULL Member