Les CRICS moto
+2
Pti-Lou
knar
6 participants
Page 1 sur 1
Les CRICS moto
Suite à l'achat d'un cric un peu plus sécurisant que mon ancien cric mécanique,
je viens d'acheter celui-ci, Hydraulique.
Il a l'avantage (par rapport aux cric ciseau déporté d'etre toujours dans l'axe à la montée, comme à la descente de la moto. Il est donné pour 500kg, hauteur de 11 à 42 cm, il a une securité mécanique à la descente (qui n'existe que sur très peu de modèle) et l'avantage d'un prix très correct, couleur au choix (~135€ port compris).
Et vous, qu'est-ce que vous avez, pour garantir votre sécurité ? (j'ai vu quelques trucs dans la rubrique "garage")
https://www.motea.com/fr/moto-pont-elevateur-ciseaux-constands-mid-lift-xl-cric-hydraulique-500kg-incl-blocs-de-caoutchouc-en-noir-322145-0
je viens d'acheter celui-ci, Hydraulique.
Il a l'avantage (par rapport aux cric ciseau déporté d'etre toujours dans l'axe à la montée, comme à la descente de la moto. Il est donné pour 500kg, hauteur de 11 à 42 cm, il a une securité mécanique à la descente (qui n'existe que sur très peu de modèle) et l'avantage d'un prix très correct, couleur au choix (~135€ port compris).
Et vous, qu'est-ce que vous avez, pour garantir votre sécurité ? (j'ai vu quelques trucs dans la rubrique "garage")
https://www.motea.com/fr/moto-pont-elevateur-ciseaux-constands-mid-lift-xl-cric-hydraulique-500kg-incl-blocs-de-caoutchouc-en-noir-322145-0
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Les CRICS moto
Est-ce que ça manœuvre bien quand la moto est posée dessus ?
On peut bouger la moto seul en toute sécurité?
Je me dis que ça peut servir aussi de "rail range moto"
On peut bouger la moto seul en toute sécurité?
Je me dis que ça peut servir aussi de "rail range moto"
Pti-Lou- New member
Bike: : Softail Slim S
Oui, il y a aussi une barre pour tirer (absente sur la photo), mais c'est tributaire du sol du garage et que la moto soit sanglée, biensur....
knar- FULL Member
ce modèle ci à l'avantage d'être à 10,5 cm de hauteur une fois plié, ce qui permet de pouvoir le passer sous des motos très basses.
Bike: : 1340 FLH de 1982
bon alors eric un retour sur ce nouveau lève moto
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Jean Luc, alors c'est nickel.
Tu présentes le cric sur le coté jusqu'à butée sur la latérale.
Puis tu montes dessus, tu enlèves la latérale et tu fais rouler le cric avec le pied pour "traverser" la moto.
Depuis la moto tu pompes avec le pied...
Ca ne bouges pas (meme sans sangle), que l'on doit mettre quand même!
Les ~400 kg du Fatbob et moi, ca montes sans forcer.
Pour descendre la moto, idem à l'envers.
on monte dessus, on appuie sur la pedale de decente, une fois au sol, on pose la latérale...
Sécurité, facilité et prix
Tu présentes le cric sur le coté jusqu'à butée sur la latérale.
Puis tu montes dessus, tu enlèves la latérale et tu fais rouler le cric avec le pied pour "traverser" la moto.
Depuis la moto tu pompes avec le pied...
Ca ne bouges pas (meme sans sangle), que l'on doit mettre quand même!
Les ~400 kg du Fatbob et moi, ca montes sans forcer.
Pour descendre la moto, idem à l'envers.
on monte dessus, on appuie sur la pedale de decente, une fois au sol, on pose la latérale...
Sécurité, facilité et prix
knar- FULL Member
Tu montes sur la moto pour la lever et la descendre ? J'ai le même et je fais ça en restant à coté. La bequille reste toujours déployée.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Ben Eric,
je suis en butée sur la béquille, ca doit effectivement le faire, mais je préfère que le cric traverse et soit réparti à gauche et à droite...
(pas d'effort particulier)
Et puis, j'assure tous risques au basculement entre la béquille et le cric!
je suis en butée sur la béquille, ca doit effectivement le faire, mais je préfère que le cric traverse et soit réparti à gauche et à droite...
(pas d'effort particulier)
Et puis, j'assure tous risques au basculement entre la béquille et le cric!
knar- FULL Member
Pareil, sur l'Electra, je reste à coté, je passe le cric dessous et soit je redresse et je tiens la moto avant , soit je la maintiens en pompant et le cric la redresse.
Faire ça en étant sur la moto, j'aurais trop peur de perdre l'équilibre, mais le problème vient pas du cric mais de mes jambes qui n'ont jamais grandi malgré les litres de soupe ingurgités dans ma tendre enfance...
Je confirme la stabilité et la facilité
Faire ça en étant sur la moto, j'aurais trop peur de perdre l'équilibre, mais le problème vient pas du cric mais de mes jambes qui n'ont jamais grandi malgré les litres de soupe ingurgités dans ma tendre enfance...
Je confirme la stabilité et la facilité
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
Ah oui vous avez des cadres softail,
sur le dyna, je suis presque au milieu du cric pour ma béquille.
Franchement,.....aucun soucis en étant dessus, puisque je me tiens debout/assis juste pour caler la moto entre les jambes, pour qu'elle soit bien verticale et retirer la béquille.
bref bon matos, très bas qui passe tranquile dessous
sur le dyna, je suis presque au milieu du cric pour ma béquille.
Franchement,.....aucun soucis en étant dessus, puisque je me tiens debout/assis juste pour caler la moto entre les jambes, pour qu'elle soit bien verticale et retirer la béquille.
bref bon matos, très bas qui passe tranquile dessous
knar- FULL Member
Le principal étant que tu sois contant
Les Electra sont des touring et ont donc des cadres de touring
Les Electra sont des touring et ont donc des cadres de touring
OUPS !!!
knar- FULL Member
C'est commandé, je devrai le recevoir dans la semaine.
J'espère que ça va me permettre de bouger plus facilement la Slim dans le garage...
J'espère que ça va me permettre de bouger plus facilement la Slim dans le garage...
Pti-Lou- New member
Franchement, une fois posé dessus, ca ne bouge pas (et en plus, je l'ai sanglé), car je vais déposer les roues et pas mal de bricoles pendant l'hiver...(remplacement poulie/courroie/pignon + patins + encore quelques pièces chromées, à rajouter)
Mais tu ne risque pas de prendre la moto sur la tronche et les "cales" de chaques cotés verrouillent le risque de descente du vérin et de retrouver un matin, ta moto par terre.....
Par contre, pour monter le fatbob et que ca n'appuie pas sur la béquille dessous (même si ca ne dérange pas et qu'il n'y a pas de risque de chute), j'ai fait des cales en bois spécifique (en complément des tampons fournis)
Mais tu ne risque pas de prendre la moto sur la tronche et les "cales" de chaques cotés verrouillent le risque de descente du vérin et de retrouver un matin, ta moto par terre.....
Par contre, pour monter le fatbob et que ca n'appuie pas sur la béquille dessous (même si ca ne dérange pas et qu'il n'y a pas de risque de chute), j'ai fait des cales en bois spécifique (en complément des tampons fournis)
knar- FULL Member
Bon alors cric commandé dimanche 27/12 reçu le 31/12 à 08h00.
Avant même le test, il manque un patin sur les 4 qui sont normalement fournis dans le kit, et il n'y a pas de notice d'utilisation.
Avant de tester sur la Slim je contrôle les différents serrages, j'ai littéralement mis 3 coups de clés à cliquet sur la vis qui maintient la pédale pour descendre la moto, elle a pété net.
Bon ça confirme ce que je pensais de ce site...
Avant même le test, il manque un patin sur les 4 qui sont normalement fournis dans le kit, et il n'y a pas de notice d'utilisation.
Avant de tester sur la Slim je contrôle les différents serrages, j'ai littéralement mis 3 coups de clés à cliquet sur la vis qui maintient la pédale pour descendre la moto, elle a pété net.
Pti-Lou- New member
Tu leur renvoi le tout en disant que tu l'as reçu comme ça ...... à mon avis il vont t'en renvoyer un neuf et ne te formalise pas ce produit est vendu par tout le monde et c'est le même partout.
myholliwood- FULL Member
Yep je viens de faire ma demande de retour...
Le problème c'est que j'ai une nouvelle voiture dans la semaine et sans ce cric je ne vais pas pouvoir la rentrer dans le box...
Le problème c'est que j'ai une nouvelle voiture dans la semaine et sans ce cric je ne vais pas pouvoir la rentrer dans le box...
Pti-Lou- New member
Pti-Lou a écrit:Yep je viens de faire ma demande de retour...
Laisse la voiture dehors
myholliwood- FULL Member
ouais c'est ce que je vais faire, mais c'est un cabriolet :/
Pti-Lou- New member
la bâche est étanche t'inquiète
myholliwood- FULL Member
Pas étanche au coup de couteaumyholliwood a écrit:la bâche est étanche t'inquiète
J'ai déjà donné une fois il y a 3ans
Pti-Lou- New member
Pti-Lou a écrit:Bon alors cric commandé dimanche 27/12 reçu le 31/12 à 08h00.
Oh putain ! ! !
moi j'ai juste vérifié, les boulons des ciseaux (pour sécurité), le boulon de 6, que tu as serré (et cassé) est juste un axe filté perpendiculaire, qui maintien la pédale de descente en place. (le dégazage du traitment de surface n'a pas du etre fait).
le miens n'est pas serré, mais ca ne m'inquiète pas, je mettrai juste du frein filet...
Ma notice était présente (6 pages)
Si tu as payé avec Paypal (gardes la facture du retour, il rembourse sans problème les retours, même sur l'étranger)
mais bon, c'est le bordel !!!
knar- FULL Member
Page 1 sur 1