Silencieux pour Road king 103 ci
+6
BEN8591
abysse
Yanikuza
JPierre
Luc25
viragogo
10 participants
Page 1 sur 1
Silencieux pour Road king 103 ci
bonjour ,
ma nouvelle monture a besoin de nouveaux silencieux car ils sont d'origine mais sans chicane ,je suis allé chez Harley ils m'ont dit que ça chauffait trop et le bruit est important.
Je compte leur amener la bestiole cet hiver pour une révision d'autant qu'elle a un filtre rond et je veux être sur que tout va bien.
Pour les silencieux que conseillez-vous bruit grave mais pas excessif ?
Je trouve également qu'elle freine pas terrible malgré l'abs et beaucoup moins bien que la yamaha.
Est-ce normal docteur?
ma nouvelle monture a besoin de nouveaux silencieux car ils sont d'origine mais sans chicane ,je suis allé chez Harley ils m'ont dit que ça chauffait trop et le bruit est important.
Je compte leur amener la bestiole cet hiver pour une révision d'autant qu'elle a un filtre rond et je veux être sur que tout va bien.
Pour les silencieux que conseillez-vous bruit grave mais pas excessif ?
Je trouve également qu'elle freine pas terrible malgré l'abs et beaucoup moins bien que la yamaha.
Est-ce normal docteur?
viragogo- New member
Bike: : Road King police 103 ci 2009
Re: Silencieux pour Road king 103 ci
De toute façon les freins c’est fait pour les lâches .....plus sérieusement que tu trouves que ta bécane freine moins que la Yam ne m’étonne pas, après vu que tu n’as pas de comparaison avec une précédente Harley fait quand même vérifier. Concernant les silencieux si tu ne veux pas trop faire de bruit mais avoir néanmoins un son Harley les Screaming Eagle sont pas mal. Et que veux tu dire avec un filtre rond ?
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Sur l'EG, j'ai des Monster ovals dont le bruit ( et l'esthétique) me convient: pas trop bruyant mais présent (avec db killers en place)
Pour le freinage, les HD ne sont pas réputées bonnes freineuses, mais une évolution notable a quand même été faite depuis quelques années. Je trouve que l'EG freine très bien, je suis même agréablement surpris par la qualité du freinage couplé.
Comparé à la virago, le poids du RK est plus élevé, ceci expliquant peut-être cela. L'acier ça pèse plus que le plastoc...
As-tu vérifié que tes disques et plaquettes ne soient pas glacés?
Un changement de lookeed et une bonne purge peuvent aussi améliorer un peu les choses s'il est ancien...
Pour le freinage, les HD ne sont pas réputées bonnes freineuses, mais une évolution notable a quand même été faite depuis quelques années. Je trouve que l'EG freine très bien, je suis même agréablement surpris par la qualité du freinage couplé.
Comparé à la virago, le poids du RK est plus élevé, ceci expliquant peut-être cela. L'acier ça pèse plus que le plastoc...
As-tu vérifié que tes disques et plaquettes ne soient pas glacés?
Un changement de lookeed et une bonne purge peuvent aussi améliorer un peu les choses s'il est ancien...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
D'après HD, le freinage (comme la rigidité du cadre) se sont améliorés depuis les modèles 2017.
Les freins de mon RK de 2017 semblent freiner suffisamment bien pour arrêter la bête.
Il est vrai aussi que je roule cool, et tout en anticipation (à Paris il y a intérêt ). Donc, le frein arrière est mon ami.
Je pense surtout que lorsqu'on arrive sur une Harley, il faut appréhender le freinage d'un autre façon.
Après les vérifications techniques, donne toi un peu de temps pour domestiquer ta RK et trouver la meilleure façon de freiner avec : n'oublie pas qu'elle fait 370 kg, sans pilote ni bagage
Les freins de mon RK de 2017 semblent freiner suffisamment bien pour arrêter la bête.
Il est vrai aussi que je roule cool, et tout en anticipation (à Paris il y a intérêt ). Donc, le frein arrière est mon ami.
Je pense surtout que lorsqu'on arrive sur une Harley, il faut appréhender le freinage d'un autre façon.
Après les vérifications techniques, donne toi un peu de temps pour domestiquer ta RK et trouver la meilleure façon de freiner avec : n'oublie pas qu'elle fait 370 kg, sans pilote ni bagage
Yanikuza- Active Member
Bike: : Street Glide Special 2016
Les freins ne sont pas couplés sur le RK 2017 ?Yanikuza a écrit:Donc, le frein arrière est mon ami.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
abysse a écrit:Les freins ne sont pas couplés sur le RK 2017 ?Yanikuza a écrit:Donc, le frein arrière est mon ami.
Bon Éric c’est un 2009....tu te mettras avec Patrick pour payer l’apéro en juin...
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Ben nan, je répondais à Yanikusa qui a bien un RK 2017. Par contre, toi ce sera deux tournéesLuc25 a écrit:abysse a écrit:Les freins ne sont pas couplés sur le RK 2017 ?Yanikuza a écrit:Donc, le frein arrière est mon ami.
Bon Éric c’est un 2009....tu te mettras avec Patrick pour payer l’apéro en juin...
Dernière édition par abysse le Mar 5 Déc 2023 - 20:24, édité 1 fois
Officiellement, oui. Mais c'est vraiment pas flagrant.Abysse a écrit:Les freins ne sont pas couplés sur le RK 2017 ?
En revanche, le frein avant est assez puissant, sauf qu'avec le poids de la bête, la fourche s'écrase (trop) facilement à mon goût.
Yanikuza- Active Member
Bike: : Street Glide Special 2016
Salut, perso mon Electra est équipée de Vance & Hines Monster rounds et le son est super ! néanmoins à la longue, le bruit est trop fort et je cherche à le baisser avec une adaptation de chicanes (qui n'existe pas en std sur ce modèle de pot)
Si quelqu'un a une astuce ou un conseil je suis preneur !
Merci !
Merci !
BEN8591- New member
Bike: : Electra Ultra Limited 2014
Salut Ben, je ne doute pas que tu trouves une réponse à ta question mais nous avons une coutume qui est de se présenter ici : https://www.harley-nation.net/f25-vous histoire de faire connaissance. Merci à toiBEN8591 a écrit:Salut, perso mon Electra est équipée de Vance & Hines Monster rounds et le son est super ! néanmoins à la longue, le bruit est trop fort et je cherche à le baisser avec une adaptation de chicanes (qui n'existe pas en std sur ce modèle de pot)
Merci !
48Spirit- New member
Bike: : 48 Special, Road King Classic
Salut à tous, je profite de ce post pour poser une question.
je cherche des silencieux origines d'occasions pour mon RK 2016
Quelqu'un peut me dire si cette Ref ( 6490953 TENNECO H21-011 E4) est compatible ?
Ou alors c'est du standard ?
merci
je cherche des silencieux origines d'occasions pour mon RK 2016
Quelqu'un peut me dire si cette Ref ( 6490953 TENNECO H21-011 E4) est compatible ?
Ou alors c'est du standard ?
merci
Vikar- New member
Bike: : RKS 2016 103 Rushmore
Brownsugar- FULL Member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2340895207.htm
J'ai contacté le vendeur ce sont des silencieux de 2021, je doute concernant la compatibilité...
J'ai contacté le vendeur ce sont des silencieux de 2021, je doute concernant la compatibilité...
Vikar- New member
Ce sont des silencieux pour m8, pas montables sur ta moto (le raccord du pot de droite est bien plus gros qu'à gauche, alors qu'ils sont identiques sur les twin cams).
BFB- FULL Member
Merci pour cette info BFB
Vikar- New member