Amortisseurs pour dyna fatbob
4 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs pour dyna fatbob
Bonjour,
Si je me fie au manuel du constructeur, les amortisseurs AR d'origine ont une capacité maximum de 150 KG. Si l'on compte le poids du conducteur, des bagages et de la passagère, même si elle a la taille fine, on dépasse le pt autorisé. Est-ce que cela a une incidence sur la tenue de route, la sécurité ?
Dans le cas contraire, quels modèles d’amortisseurs me conseilleriez-vous (marque HD, autre modèle à gaz, etc.....) je ne compte pas y mettre une fortune non plus !!
Merci pour vos retex et réponses.
Si je me fie au manuel du constructeur, les amortisseurs AR d'origine ont une capacité maximum de 150 KG. Si l'on compte le poids du conducteur, des bagages et de la passagère, même si elle a la taille fine, on dépasse le pt autorisé. Est-ce que cela a une incidence sur la tenue de route, la sécurité ?
Dans le cas contraire, quels modèles d’amortisseurs me conseilleriez-vous (marque HD, autre modèle à gaz, etc.....) je ne compte pas y mettre une fortune non plus !!
ChuckyFatbob84- New member
Bike: : Sport Glide 107
Re: Amortisseurs pour dyna fatbob
Quelle année ton Fat amigo ?
Les amortos d'origine c'est pas ce qu'il y a de mieux de toutes façon, ça tape et c'est pas confortable.
J'ai trouvé des Fournalès réglables à air, c'est mieux mais c'est pas l'Amérique non plus.
Le problème c'est que tu frottés très vîtes tes pots d'origine en duo. L'idéal est de rehausser un peu avec des bons amortos.
Shock factory, Fournalès, Ohlins (le top mais sont chers) ou une autre marque dont le nom m'échappe. Les, amortisseurs c'est pas le point fort chez Harley, beaucoup les remplacent.
Tes origines de mémoires font 30 cms d'entraxes, des pompes à vélo.
Mes Fournalès sont plus fermes mais ne font que 29, du coup je perds 1cm mais je gagne en fermeté et ya un léger mieux.
L'idéal serait 32 d'entraxes en jouant sur un poil de souplesse ce serait vraiment pas mal à mon sens.
Chez Fournalès ils proposent de changer les chappes et ainsi allonger un peu l'entraxe.
C'est prévu mais je m'en suis encore pas occupé.
Les amortos d'origine c'est pas ce qu'il y a de mieux de toutes façon, ça tape et c'est pas confortable.
J'ai trouvé des Fournalès réglables à air, c'est mieux mais c'est pas l'Amérique non plus.
Le problème c'est que tu frottés très vîtes tes pots d'origine en duo. L'idéal est de rehausser un peu avec des bons amortos.
Shock factory, Fournalès, Ohlins (le top mais sont chers) ou une autre marque dont le nom m'échappe. Les, amortisseurs c'est pas le point fort chez Harley, beaucoup les remplacent.
Tes origines de mémoires font 30 cms d'entraxes, des pompes à vélo.
Mes Fournalès sont plus fermes mais ne font que 29, du coup je perds 1cm mais je gagne en fermeté et ya un léger mieux.
L'idéal serait 32 d'entraxes en jouant sur un poil de souplesse ce serait vraiment pas mal à mon sens.
Chez Fournalès ils proposent de changer les chappes et ainsi allonger un peu l'entraxe.
C'est prévu mais je m'en suis encore pas occupé.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Voiiiilaa... EMC... Merci Fredo. Très bon rapport qualité prix, idem Shock factory voir peut être même mieux et moins cher qu'ohlins. Après c'est une question de choix personnel.
Après si on veut pousser la réflexion ce serais de toucher aussi à l'avant, trop souple à mon sens, car une fois que t'es bien assis à la bonne hauteur l avant flottille un peu.
Plusieurs options.
Cales de fourches
Remplacement de l'huile
Ressort progressive ( ou autre)
Mais le must du must serait les cartouches idéalement de même marque que les amortisseurs ar. C'est un plus cher mais paraît il que tu changes de moto. Ça vaut le coup sur une machine peu bornée que tu voudra garder.
Plusieurs options.
Cales de fourches
Remplacement de l'huile
Ressort progressive ( ou autre)
Mais le must du must serait les cartouches idéalement de même marque que les amortisseurs ar. C'est un plus cher mais paraît il que tu changes de moto. Ça vaut le coup sur une machine peu bornée que tu voudra garder.
Merci à vous, je vais me documenter. C'est un fatbob 2015, j'ai un échappement 2 en 1 Rinehart sporting, qui remonte par rapport à celui d'origine.
ChuckyFatbob84- New member
Bike: : Sport Glide 107
C'est vrai que les amortisseurs du fat bob ne sont pas terrible. On avait créé un sujet la dessus. Je fais 75 kg et ma femme 50 , ça va , m' enfin !, après plusieurs réglage , on a réussi à trouver le cran le moins tape cul. On dira ça comme ça .
steph-86- Active Member
Bike: : FAT BOB de 2010
Oui, alors si tu as un 2 en 1 en effet tu gagnes un peu de marge en angle.
Je fais 115 kgs on est pas loin des 200 kgs en duo... Adieu les 150 théorique admis par les origines.
En effet y a plusieurs sujets sur les pompes du fat bob J'essai de retrouver les miens et je te mettrai les liens.
Je fais 115 kgs on est pas loin des 200 kgs en duo... Adieu les 150 théorique admis par les origines.
En effet y a plusieurs sujets sur les pompes du fat bob J'essai de retrouver les miens et je te mettrai les liens.
ChuckyFatbob84 a écrit:Bonjour,
Regardes sur le fofo, il y a pas mal de posts sur les ressorts de fourches...ca peut t'aider à te décider
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
https://www.harley-nation.net/t4200-changement-d-amortisseurs-fournales
https://www.harley-nation.net/t3915-vds-amortisseurs-fournales-dyna
( Vente annulée) puisque c'est ceux que j'envisage de faire modifier.
https://www.harley-nation.net/t3915-vds-amortisseurs-fournales-dyna
( Vente annulée) puisque c'est ceux que j'envisage de faire modifier.