Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra
5 participants
Page 1 sur 1
Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra
Hello à la communauté,
J’ai eu envi de changer mes rétroviseurs de carénage sur mon electra glide par des rétroviseurs chromés;
Seulement, en démontant le carénage, je m’aperçoit que la fixation est différente de ce que je peux trouver sur les différents sites aftermarket.
Après plusieurs recherches, il m’est impossible de trouver des rétroviseurs avec ce type de fixation à trois vis.
Vous avez déjà vu ce type de fixation ?
J’ai eu envi de changer mes rétroviseurs de carénage sur mon electra glide par des rétroviseurs chromés;
Seulement, en démontant le carénage, je m’aperçoit que la fixation est différente de ce que je peux trouver sur les différents sites aftermarket.
Après plusieurs recherches, il m’est impossible de trouver des rétroviseurs avec ce type de fixation à trois vis.
Vous avez déjà vu ce type de fixation ?
Zindian- New member
Re: Fixation inconnue de rétroviseur carénage electra
Désolé j'ne connais pas.
kaloo- FULL Member
Bike: : 1340 de 1992.
C'est la fixation d'origine des rétros de Street Glide.
Y a pas de rétro en after market pour ces fixations, parce que les rétro "normaux" se fixent sur les poignées.
Y a pas de rétro en after market pour ces fixations, parce que les rétro "normaux" se fixent sur les poignées.
BFB- FULL Member
Merci pour ta réponse, malgré mes recherches je ne trouvais aucune information.
Tu penses que c’est introuvable malgré que c’est une fixation d’origine ?
Je commençais à me dire que c’était une fixation custom...
Tu penses que c’est introuvable malgré que c’est une fixation d’origine ?
Je commençais à me dire que c’était une fixation custom...
Zindian- New member
Je n’arrive même pas à trouver une photo sur le net pour ce type de fixation
Zindian- New member
https://www.harley-davidson.com/us/en/shop/Chrome-Fairing-Mount-Mirrors/p/56000077
C'est tout ce que tu peux trouver.
C'est tellement spécial que personne n'a fait de pièce en accessoirie.
faut dire que la fixation sur les cocottes est bien plus pratique...
C'est tout ce que tu peux trouver.
C'est tellement spécial que personne n'a fait de pièce en accessoirie.
faut dire que la fixation sur les cocottes est bien plus pratique...
BFB- FULL Member
Oui effectivement ce rétro je l’avais vu, il y a des copies aussi sur Motea également du même type seulement la fixation n’est pas identique à la mienne, il y a un écrou central comme celui-ci, alors que mes fixations ont 3 écrous :
C’est curieux car mon rétro est bien d’origine harley... je vais voir si je n ai pas un numéro de pièce gravé sur le rétro...
C’est curieux car mon rétro est bien d’origine harley... je vais voir si je n ai pas un numéro de pièce gravé sur le rétro...
Zindian- New member
Le mode de fixation a changé. Le tien correspond aux premiers modèles de Street Glide.
Le mode de fixation a évolué par la suite, pour être remplacé par le mode de fixation que tu vois sur la photo.
Le mode de fixation a évolué par la suite, pour être remplacé par le mode de fixation que tu vois sur la photo.
BFB- FULL Member
Il me semble qu'avec un peu d'adaptation, cela doit être possible d'installer des nouveaux.
Erik- New member
Faut que j’étudie la chose.
Pour l’instant je vais garder mes actuels, mais si ils se dégradent je n’aurai pas le choix.
Je ne peux pas percer le fameux nouveau trou, je pense qu’il serait trop proche des autres...
Peut être que combler les anciens trous avec de la résine serait le mieux mais je n’ai jamais pratiqué la résine.
Pour l’instant je vais garder mes actuels, mais si ils se dégradent je n’aurai pas le choix.
Je ne peux pas percer le fameux nouveau trou, je pense qu’il serait trop proche des autres...
Peut être que combler les anciens trous avec de la résine serait le mieux mais je n’ai jamais pratiqué la résine.
Zindian- New member
Tu ne peux pas essayer de faire une petite patine d'adaptation fixée par les 3 vis repartant par une centrale?
Le tout étant d'arriver à faire quelque chose de fin pour rester discret voir invisible...
Le tout étant d'arriver à faire quelque chose de fin pour rester discret voir invisible...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
Page 1 sur 1