ralenti softail 1988
+4
streetcorvette
sporty81
DOMSHOVEL
pat-59
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ralenti softail 1988
bonjour,
nouveau su le forum et récente acquisition d'un softfail springer de 1988
impossible de régler mon ralenti ,la moto cale?
un conseil???
merci
nouveau su le forum et récente acquisition d'un softfail springer de 1988
impossible de régler mon ralenti ,la moto cale?
un conseil???
merci
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
salut pat-59,
il y a une petite tradition du forum qui veut qu'on se présente avant toutes choses. merci à toi de jouer le jeu.
https://www.harley-nation.net/f25-vous
il y a une petite tradition du forum qui veut qu'on se présente avant toutes choses. merci à toi de jouer le jeu.
https://www.harley-nation.net/f25-vous
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: ralenti softail 1988
bonjour a tous
autant pour moi je ne me suis pas présenté
petit gars du nord d'a peine 50ans
je viens d'acquérir mon rêve d'enfance le softfail 1340
manuel mais pas mécanicien j'aurais besoin de conseil avisé
merci d'avance
patrice
autant pour moi je ne me suis pas présenté
petit gars du nord d'a peine 50ans
je viens d'acquérir mon rêve d'enfance le softfail 1340
manuel mais pas mécanicien j'aurais besoin de conseil avisé
merci d'avance
patrice
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
peux tu nous donner un peu plus d'infos sur ta bécane ; le modèle, l'année, le modèle de carbu. merci
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: ralenti softail 1988
softail springer 1340 carbu de 1988
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
tu dois avoir un CV40 comme carbu sur ta moto. voici l'éclaté de ce carbu
1ere chose : sais tu comment est fait ce carbu. (emplacement des differentes pieces)
2eme : couleur des bougies
3eme : lors de l'achat l'ancien proprio a-t-il indiqué sur la moto etait stage 1, 2 ...
4ème : pots d'origines ou libérés
5ème : peux tu mettre un vidéo de ton pb de ralenti
pour t'aider on a besoin d'un peu de renseignements.
rien n'est simple, surtout pas avec un carbu
et dans un premier temps avant toute intervention sur un reglage, un bon nettoyage du carbu sera fait !
donc demontage, c'est facile, mais faut faire attention à la commande de starter, qui est fragile.
il faut juste enlever le filtre à air+ fixation carbu+starter+cables d'accelerateurdurite essence, la aussi attention a ne pas la casser+ durite de depression d'air, et là seulement tu peux sortir ton carbu !
1ere chose : sais tu comment est fait ce carbu. (emplacement des differentes pieces)
2eme : couleur des bougies
3eme : lors de l'achat l'ancien proprio a-t-il indiqué sur la moto etait stage 1, 2 ...
4ème : pots d'origines ou libérés
5ème : peux tu mettre un vidéo de ton pb de ralenti
pour t'aider on a besoin d'un peu de renseignements.
rien n'est simple, surtout pas avec un carbu
et dans un premier temps avant toute intervention sur un reglage, un bon nettoyage du carbu sera fait !
donc demontage, c'est facile, mais faut faire attention à la commande de starter, qui est fragile.
il faut juste enlever le filtre à air+ fixation carbu+starter+cables d'accelerateurdurite essence, la aussi attention a ne pas la casser+ durite de depression d'air, et là seulement tu peux sortir ton carbu !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: ralenti softail 1988
je viens de regarder ta prez, le filtre à air est un S&S, le carbu ne doit pas etre un CV, les pots ne sont pas stock, donc tu dois avoir un Stage 1.
je ne connais pas les autres carbus hormis quelques Kehein !
Donc je passe mon tour !
je ne connais pas les autres carbus hormis quelques Kehein !
Donc je passe mon tour !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: ralenti softail 1988
alors ça doit être un S&S super E. a confirmer...
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: ralenti softail 1988
C'est vrai que le ralenti des carbus S&S est parfois problématique !
Invité- Invité
Re: ralenti softail 1988
BONJOUR
MERCI POUR LES RETOUR
je vérifie la marque du carbu ce soir
merci ,pour le detail du carbu
j'ai acheté la revue technique mais dessin un peut petit vue mon garnd âge :-)
carbu nettoyé je me suis aperçu hier que le pointeau N 48 ne remonte pas bien
arrivé non stop de carburant :-(
pensez vous que je puisse mettre un peu de W40 pour lubrifier !!
MERCI POUR LES RETOUR
je vérifie la marque du carbu ce soir
merci ,pour le detail du carbu
j'ai acheté la revue technique mais dessin un peut petit vue mon garnd âge :-)
carbu nettoyé je me suis aperçu hier que le pointeau N 48 ne remonte pas bien
arrivé non stop de carburant :-(
pensez vous que je puisse mettre un peu de W40 pour lubrifier !!
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
si le pointeau ne fait pas rôle, c'est qu'il n'est plus étanche ( le changer dans ce cas ) ou le niveau de cuve est incorrect ( flotteur a régler )
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: ralenti softail 1988
ok merci
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
domshovel oui S§S super 9
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: ralenti softail 1988
comme me disait mon ancien mécano harley a lille , le shorty n'est pas un carbu mais un diffuseur !!!!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: ralenti softail 1988
Voici le réglage de base du S&S Super G (avec l'image de Dom pour se reperer)
Réglage moteur chaud
Pour permette de bien régler il y a 3 vis « 1 -2 -3 »
dont 2principal 1-2
Réglage de base
12 GP+0.72 / 11GR+0.29 / 13 G.AIR0.40
1=Vis de butée de papillon (ralenti) « papillon sur son siège et le faire décollé avec la vis de ½ T »
2=La vis de richesse qui détermine la quantité de carburant « visser complètement sans forcé et dévisser 1 T ¼ »
3 vis d’enrichissement ( du débit de la pompe de reprise) « visé pour venir en appuis et faite 2T »
Démarrage du moteur « chaud »
A Visser la vis 2 pour trouver le régime moteur le plus haut ¼ par ¼
B Puis agire sur la vis 1 pour stabiliser le régime au prescription HD « 900rpm +-100 »
Recommencer la manœuvre A et B pour parfaire le réglage
Allez sur route et ctrl les reprise a divers regime moteur et stabilise la vitesse a 50/60 si le moteur pope ou éternue dans le carbu trop pauvre si il Crache .saute trébuche trop riche mette un GR + ou -- gros et réglé les vis 2 et 3
Pour le GP
le moteur ne monte pas dans les tours : bleubleubleu…dans ce cas le moteur se noie. Trop riche
Je suis obligé de temps à autre de toucher au ralenti,pas trop constant...
Pour que ce soit plus simple et sans descendre de la moto,j'ai remplacé la vis de ralenti d'origine par ceci:
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2146701
Voila.
Réglage moteur chaud
Pour permette de bien régler il y a 3 vis « 1 -2 -3 »
dont 2principal 1-2
Réglage de base
12 GP+0.72 / 11GR+0.29 / 13 G.AIR0.40
1=Vis de butée de papillon (ralenti) « papillon sur son siège et le faire décollé avec la vis de ½ T »
2=La vis de richesse qui détermine la quantité de carburant « visser complètement sans forcé et dévisser 1 T ¼ »
3 vis d’enrichissement ( du débit de la pompe de reprise) « visé pour venir en appuis et faite 2T »
Démarrage du moteur « chaud »
A Visser la vis 2 pour trouver le régime moteur le plus haut ¼ par ¼
B Puis agire sur la vis 1 pour stabiliser le régime au prescription HD « 900rpm +-100 »
Recommencer la manœuvre A et B pour parfaire le réglage
Allez sur route et ctrl les reprise a divers regime moteur et stabilise la vitesse a 50/60 si le moteur pope ou éternue dans le carbu trop pauvre si il Crache .saute trébuche trop riche mette un GR + ou -- gros et réglé les vis 2 et 3
Pour le GP
le moteur ne monte pas dans les tours : bleubleubleu…dans ce cas le moteur se noie. Trop riche
Je suis obligé de temps à autre de toucher au ralenti,pas trop constant...
Pour que ce soit plus simple et sans descendre de la moto,j'ai remplacé la vis de ralenti d'origine par ceci:
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2146701
Voila.
Dernière édition par Dieter le Dim 18 Avr 2021 - 9:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ralenti softail 1988
papillon sur son siege?????
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
je viens d'essayer de demarrer
la moto petarrade !!!!!
et j'ai l'impression que le (cilindre ou carter ) arriere chauffe plus vite que l'avant
la moto petarrade !!!!!
et j'ai l'impression que le (cilindre ou carter ) arriere chauffe plus vite que l'avant
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
Avant tout, commence par la base, à savoir que tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
Re: ralenti softail 1988
Est il possible que la bécane tourne sur un seul cilindre
Si oui possible qu’une bougie ai cramé ??
Merci
Si oui possible qu’une bougie ai cramé ??
Merci
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
c'est possible , regarde la couleur des bougies , elles n'aimes pas quand c'est trop riche
Invité- Invité
Re: ralenti softail 1988
si ça tourne sur 1 cylindre tu le sent, et si tu approches ta main d'un des pots tu vas sentir celui qui chauffe ou pas
si ça petarade c'est que tu es sans doute trop riche ! reduit la richesse
si ça petarade c'est que tu es sans doute trop riche ! reduit la richesse
Dernière édition par sporty81 le Dim 18 Avr 2021 - 7:18, édité 1 fois
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: ralenti softail 1988
Merci pour les réponses
Demain j’incer Les bougies pour voir ci c’est ça
Demain j’incer Les bougies pour voir ci c’est ça
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: ralenti softail 1988
Bougie changer ralentie réglé
Petite balade hier le kiff !!!!
Je peut reprendre les modif!!
Petite balade hier le kiff !!!!
Je peut reprendre les modif!!
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ralenti softail 1988
» vis de ralenti flexible
» Echange pièces Softail Slim via Softail Slim S
» Softail FAT BOY
» RK Classic 2000 pb de ralenti
» vis de ralenti flexible
» Echange pièces Softail Slim via Softail Slim S
» Softail FAT BOY
» RK Classic 2000 pb de ralenti
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum