Cache Courroie pour ou contre
+9
gesan
Scrappy
JackBel
STF
JPierre
knar
sporty81
bull64
pat-59
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cache Courroie pour ou contre
c'était sur un RK 1690 de 2010 ( à 80000 km ), visez un peu la gueule des dents les 135 dents sont pareilles !
maintenant, c'était la courroie sur mon shovel, c'est le résultat d'un gravillon, remarquez que c'est sur un bord, et dans ce cas c'est plus fragile, elle peut se déchirer plus facilement.
a mon avis, un gravillon en plein milieu, il y a beaucoup moins de risques.
il y a un truc de j'ai du mal a comprendre, c'est la taille des courroies secondaires ;
a partir des shovels, elles étaient larges de 38 mm et maintenant 24 mm ! alors c'est pas étonnant qu'elles soient plus fragiles
maintenant, c'était la courroie sur mon shovel, c'est le résultat d'un gravillon, remarquez que c'est sur un bord, et dans ce cas c'est plus fragile, elle peut se déchirer plus facilement.
a mon avis, un gravillon en plein milieu, il y a beaucoup moins de risques.
il y a un truc de j'ai du mal a comprendre, c'est la taille des courroies secondaires ;
a partir des shovels, elles étaient larges de 38 mm et maintenant 24 mm ! alors c'est pas étonnant qu'elles soient plus fragiles
Bike: : 1340 FLH de 1982
Pour la plus petite largeur des courroies, je pense que c'est vu la mode actuelle aux pneus plus larges qu'avant
Pour le caillou, quasi pas de souci s'il se trouve au milieu, à condition de l'enlever
Pour les dents en Pac-Man, tu l'as vu à temps
Et à Pat-59, il vaut mieux ainsi qu le contraire
Pour le caillou, quasi pas de souci s'il se trouve au milieu, à condition de l'enlever
Pour les dents en Pac-Man, tu l'as vu à temps
Et à Pat-59, il vaut mieux ainsi qu le contraire
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Ton shovel a courroie , c'est un 1984 !. Moi j'avais installé une courroie sur mon Héritage édition 81 . J'avais du rogner 3/4 mm sur le cadre pour laisser un passage très libre et réduit l'epaisseur de la petite couronne sortie de boite .
Héritage Édition 81- Confirmed Member
Héritage Édition 81 a écrit:Ton shovel a courroie , c'est un 1984 !. Moi j'avais installé une courroie sur mon Héritage édition 81 . J'avais du rogner 3/4 mm sur le cadre pour laisser un passage très libre et réduit l'epaisseur de la petite couronne sortie de boite .
non, c'est un modèle 82; 82 est le début des courroies secondaires; les modèles 81 étaient encore à chaines, d'ailleurs tu as du t'amuser pour adapter une courroie
Bike: : 1340 FLH de 1982
Oui , mais comme j'étais installé garage/ Démolition autos j'etais outillé a fond . Pont élévateur , perceuse a colonne , tour à métaux et j'en passe etc....etc....
Héritage Édition 81- Confirmed Member
J ai roule sur 7n sportster 20000km sans et aucun problème maintenant sur mon softail g laissé vu la hauteur de la moto
twinben83- Active Member
Bike: : deluxe 103
Page 2 sur 2 • 1, 2