Softail HERITAGE
+15
Fabio88
DOMSHOVEL
SAM26
Wilder49
Vieux Bob
ness
dom
Roofus
abysse
Fab64
Yannboy
snatch88
Fab1964
DID
springer 07
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Softail HERITAGE
tu peux mettre en citation cette phrase steuplait, je ne trouve pas cette lamentation dans cette conversation ...Wilder49 a écrit:Mais pourquoi vous lamentez vous en disant:"Ah c'était mieux les modèles d'avant ?" Perso excusez moi les gars mais j'ai du mal à vous comprendre par moment.
Amitiés les HN
Roofus- Active Member
Bike: : Queue molle luxueuse
Comment transformer et déformer les propos!
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Bah………………???????
newbiker- Guardian member
Bike: : Ultra limited
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Je comprend qu'on puisse aimer le nouvel héritage. Chacun ses goûts et heureusement. Il suffit juste de respecter ceux des autres.
Quand à l'héritage de la photo, il est magnifique!
Je pense investir dans un nouveau Deluxe 107, et l'équiper pour qu'il lui ressemble.
Quand à l'héritage de la photo, il est magnifique!
Je pense investir dans un nouveau Deluxe 107, et l'équiper pour qu'il lui ressemble.
guycalvados- FULL Member
Roofus- Active Member
Ok merci. Je ne sais pas si c'est compatible avec le nouveau cadre.
Je vais faire un essai du Deluxe mardi. Je vais demander. C'est quel modèle précisément?
Tu as une photo avec les sacoches et la selle d'origine?
Merci
Je vais faire un essai du Deluxe mardi. Je vais demander. C'est quel modèle précisément?
Tu as une photo avec les sacoches et la selle d'origine?
Merci
guycalvados- FULL Member
Deluxe CVO 2014 FLSTNSE "héritagisé" par le 1er proprio, je l'ai remis dans sa config originale (sacoches rigides escamotables) ...
Tel que
Fixation standard sur la boulonnerie des sabres
Tel que
Fixation standard sur la boulonnerie des sabres
Roofus- Active Member
Je partage ton approche de la chose, pour moi un CVO ça se conserve en version originale.
Guy, il y a le même (avec un tour pack assorti), 2014, 30 000 km, en vente chez Harley-Davidson Grand Lyon pour 23 900 €.
Guy, il y a le même (avec un tour pack assorti), 2014, 30 000 km, en vente chez Harley-Davidson Grand Lyon pour 23 900 €.
Buffalo's Tribe a écrit:
Merci. Il est très beau, mais je préfère le nouveau cadre et les nouvelles suspension. Meilleure tenue de route, meilleure garde au sol, et surtout plus léger (je chasse le moindre gramme )
guycalvados- FULL Member
Oulalah mais tu es un intégriste !Wilder49 a écrit:Tous les modèles Harley on leurs passionnés, en revanche ce qui me gonfle c'est le rejet de certains modèles qui me font rigoler. Le vrod beurk pas une Harley, ça c'est le plus récent. L'évo alors la! lever de bouclier des puristes en fonte, bref il y en a qui on envie de voir évoluer Harley, autrement qu'en électrique évidement. Tous les modèles Harley méritent le respect. Mince j'aurais du mettre ça dans coup de gueule
Ceci dit il ne faut pas non plus confondre le regret de ne plus trouver des chromes et de la couleur avec le "rejet" d'un modèle.
Je parle pour moi seulement mais je ne pense pas être le seul à regretter une évolution sans pour autant cracher sur les modèles actuels.
La mode est à la peinture terne, au gris voire au noir.
Je le regrette car j'aime le clinquant, le brillant, les chromes, les peintures chatoyantes mais cela ne signifie pas que je rejette les modèles Harley-Davidson récents, je les aime moins c'est tout.
Pour rebondir sur ta remarque je vais te confier ce que m'ont dit deux vrais anciens et qui va dans le sens de ce que tu penses :
- "La Bouze" ( Henri Michel) en juin 2018 au 40 ans des Morfals : "j'aimais bien conduire ma 750 dans les années 70, ça correspondait à l'époque, c'était une liberté qu'on payait en s'arrêtant souvent pour de nombreux petits soucis divers. On réparait sur le bord de la route et on repartait. On était heureux parce qu'on était jeunes et qu'on était libres. Aujourd'hui je ne roulerais plus avec ces machines car c'est quand même autrement plus agréable de rouler sur des motos fiables, sûres et rapides."
- "Thierry Donders" en mai 2019 (la semaine dernière) : "Tu te souviens de "Z" ? Un jour il me dit "moi, ce que j'aime c'est rouler à l'ancienne". Je lui ai répondu qu'il allait à Faaker See sur un moteur en fonte mais avec son portable et sa carte bleue tandis que moi, dans les années 60, je roulais sur des machines identiques mais il n'y avait pas de cabines téléphoniques dans les campagnes, il n'y avait pas de GPS mais seulement de vieilles cartes routières à grande échelle et les stations services étaient rares. Parcourir les routes de France à cette époque c'était déjà une aventure. C'est ça "rouler à l'ancienne" !"
Et le V-Rod est une bonne et belle bécane.
Sauf que ce n'est pas pratique pour emporter les bagages quand même...
Dernière édition par Buffalo's Tribe le Dim 26 Mai 2019 - 10:00, édité 1 fois (Raison : 2108 c'était pas la bonne année...)
Et voilà......
newbiker- Guardian member
Bike: : Ultra limited
Pour en revenir au Softail, après l'essai de l'héritage, je vais essayé mardi prochain le Deluxe.
Si les prestations de roulage sont les même que l'héritage, je vais demander un devis pour la transfo.
Si les prestations de roulage sont les même que l'héritage, je vais demander un devis pour la transfo.
guycalvados- FULL Member
Buffalo's Tribe a écrit:Oulalah mais tu es un intégriste !Wilder49 a écrit:Tous les modèles Harley on leurs passionnés, en revanche ce qui me gonfle c'est le rejet de certains modèles qui me font rigoler. Le vrod beurk pas une Harley, ça c'est le plus récent. L'évo alors la! lever de bouclier des puristes en fonte, bref il y en a qui on envie de voir évoluer Harley, autrement qu'en électrique évidement. Tous les modèles Harley méritent le respect. Mince j'aurais du mettre ça dans coup de gueule
Ceci dit il ne faut pas non plus confondre le regret de ne plus trouver des chromes et de la couleur avec le "rejet" d'un modèle.
Je parle pour moi seulement mais je ne pense pas être le seul à regretter une évolution sans pour autant cracher sur les modèles actuels.
La mode est à la peinture terne, au gris voire au noir.
Je le regrette car j'aime le clinquant, le brillant, les chromes, les peintures chatoyantes mais cela ne signifie pas que je rejette les modèles Harley-Davidson récents, je les aime moins c'est tout.
Pour rebondir sur ta remarque je vais te confier ce que m'ont dit deux vrais anciens et qui va dans le sens de ce que tu penses :
- "La Bouze" ( Henri Michel) en juin 2018 au 40 ans des Morfals : "j'aimais bien conduire ma 750 dans les années 70, ça correspondait à l'époque, c'était une liberté qu'on payait en s'arrêtant souvent pour de nombreux petits soucis divers. On réparait sur le bord de la route et on repartait. On était heureux parce qu'on était jeunes et qu'on était libres. Aujourd'hui je ne roulerais plus avec ces machines car c'est quand même autrement plus agréable de rouler sur des motos fiables, sûres et rapides."
- "Thierry Donders" en mai 2019 (la semaine dernière) : "Tu te souviens de "Z" ? Un jour il me dit "moi, ce que j'aime c'est rouler à l'ancienne". Je lui ai répondu qu'il allait à Faaker See sur un moteur en fonte mais avec son portable et sa carte bleue tandis que moi, dans les années 60, je roulais sur des machines identiques mais il n'y avait pas de cabines téléphoniques dans les campagnes, il n'y avait pas de GPS mais seulement de vieilles cartes routières à grande échelle et les stations services étaient rares. Parcourir les routes de France à cette époque c'était déjà une aventure. C'est ça "rouler à l'ancienne" !"
Et le V-Rod est une bonne et belle bécane.
Sauf que ce n'est pas pratique pour emporter les bagages quand même...
Sages écrits et paroles
Si on en revenait au sujet de ce post, la discussion sur l'héritage.
Dernière édition par guycalvados le Lun 27 Mai 2019 - 13:09, édité 1 fois
guycalvados- FULL Member
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3