compteur de miles a km/h
+3
Diogène
kaloo
bull64
7 participants
Page 1 sur 1
compteur de miles a km/h
voila ma question est simple
si je change mon compteur en miles avec un en km/h les petits rouleaux m'indiqueront les km parcouru ou ca restera en miles?
ou il faut aussi changer le truc a la roue?
j'ai a l'origine un compteur en miles mais je me suis fait un fond en km/h mais les rouleaux m'indiquent toujours en miles et je ne sais toujours pas combien de km je fais ou alors me faut calculer a chaque fois
merci de vos reponses
si je change mon compteur en miles avec un en km/h les petits rouleaux m'indiqueront les km parcouru ou ca restera en miles?
ou il faut aussi changer le truc a la roue?
j'ai a l'origine un compteur en miles mais je me suis fait un fond en km/h mais les rouleaux m'indiquent toujours en miles et je ne sais toujours pas combien de km je fais ou alors me faut calculer a chaque fois
merci de vos reponses
Re: compteur de miles a km/h
Je pense qu'il faut aussi changer le bitogno à la roue il est étalonné pour les miles.
kaloo- FULL Member
Bike: : 1340 de 1992.
ca m arrange pas mais bon quand il faut, il faut
je vais quand meme tester sans le changer car j'ai demandé sur fesse de bouc et j'ai deux version lol
je vais quand meme tester sans le changer car j'ai demandé sur fesse de bouc et j'ai deux version lol
C'est possible que cela fonctionne car après réflexion, c'est le compteur qui est étalonné pas le bitogno de la roue mais pas sur le diamètre de celui ci donne une vitesse de rotation qui donne elle même une distance donc un mile ou un km.
kaloo- FULL Member
Bike: : 1340 de 1992.
si tu cherche sur internet tu devrais trouver.
un type qui a fait des autocollants a coller sur le compteur. un truc très très propre et tu avais la conversion directe en kilomètre h.
un problème résolue pour une poignée de cerise . si tu trouve .
un type qui a fait des autocollants a coller sur le compteur. un truc très très propre et tu avais la conversion directe en kilomètre h.
un problème résolue pour une poignée de cerise . si tu trouve .
tidji- Expert Member
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
C'est pas ça la question, c'est vis à vis de la distance parcourue, pas des km/h.
Il existe les deux montages selon les véhicules, marques,modèles. Je ne sais pas si c'est en sortie de boite ou sur le compteur que cela se joue sur HD. Ton gris ne peut pas te renseigner ou te prêter un compteur pour essai?
Il existe les deux montages selon les véhicules, marques,modèles. Je ne sais pas si c'est en sortie de boite ou sur le compteur que cela se joue sur HD. Ton gris ne peut pas te renseigner ou te prêter un compteur pour essai?
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
Pour Info, il y a des Compteurs avec Miles et km, c'est que j'ai sur la mienne. Ce compteur à 1 seule aiguille et 2 curseurs pour la lecture.
Il te faut donc juste trouver un autocollant avec le bon curseur km/h et le placer sur le zéro de départ.
Il te faut donc juste trouver un autocollant avec le bon curseur km/h et le placer sur le zéro de départ.
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
c'est pas le compteur en km/h qui me gene, je l'ai puisque je me suis fait un fond de compteur en km (j'ai me =me créé un tuto sur ca ici )
c'est juste savoir si en changeant de compteur mes ROULEAUX deviendront en km ou s il faut aussi changer l'escargot a la roue
j'ai un softail heritage de 90
mon compteur pour ceux qui l'ont pas vu
av
apres
c'est juste savoir si en changeant de compteur mes ROULEAUX deviendront en km ou s il faut aussi changer l'escargot a la roue
j'ai un softail heritage de 90
mon compteur pour ceux qui l'ont pas vu
av
apres
Le problème est simple, si ton curseur noté en km/h est adapté à ta roue en miles...aucun soucis (c'est ce que j'ai sur mon compteur, pusiqu'il y a 2 curseurs différents)
Si ton curseur est identique à une course d'origine en miles, ca ne marchera pas sans modif de la roue....
Si ton curseur est identique à une course d'origine en miles, ca ne marchera pas sans modif de la roue....
knar- FULL Member
knar- FULL Member
merci
je vais de toutes facon commencer par chercher un compteur et je verrai par la suite pour l'escargot de la roue
je dirais ici quand j'aurai fait si c'est bon ou pas
je vais de toutes facon commencer par chercher un compteur et je verrai par la suite pour l'escargot de la roue
je dirais ici quand j'aurai fait si c'est bon ou pas
Sur ton 1340 le tachymètre est mécanique.
Tu peu adapter un masque en km/h pour l’indicateur de vitesse mais le totalisateur restera en miles.
Je doute que l’on puisse bidouiller une adaptation. La solution serait de mettre un autre compteur ou de t’entraîner à diviser les valeurs par 1,6…
Tu peux aussi monter un compteur digital en parallèle : demande à Google.
Tu peu adapter un masque en km/h pour l’indicateur de vitesse mais le totalisateur restera en miles.
Je doute que l’on puisse bidouiller une adaptation. La solution serait de mettre un autre compteur ou de t’entraîner à diviser les valeurs par 1,6…
Tu peux aussi monter un compteur digital en parallèle : demande à Google.
Sweedblue- Confirmed Member
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976