Problème allumage XL de 2003
+3
sporty81
JackBel
Franz6co
7 participants
Page 1 sur 1
Problème allumage XL de 2003
Salut, mon neveu a un "petit" problème d'allumage sur son sportsy de2003. Il le démarrait de temps en temps cet hiver mais là il ne veut plus rien savoir...
J'ai plus l'habitude de travailler sur le japs ou autres bmw que sur HD, il y a de l'essence bien-sûr mais quand je tire un fil de bougie je n'ai QU UNE SEULE étincelle lorsque je lance le démarreur...après plus rien! Il avait un circuit simplifié qu'il a remplacé par un boitier "motogadget" pour avoir à nouveaux les clignotants/klaxon/éclairage correcte...je pensais à un problème d'avance à l'allumage car son boitier (derrière le cache rond à droite sur le moteur) était desserré mais même en le faisant tourner dans un sens ou l'autre ça ne change rien! Pas évident de comprendre ce qui se passe quand on a pas commencé le travail soi-même!
Voilà, si vous avez des idées voir connu ce genre de problème j'attends vos avis!
Merci
Franz
J'ai plus l'habitude de travailler sur le japs ou autres bmw que sur HD, il y a de l'essence bien-sûr mais quand je tire un fil de bougie je n'ai QU UNE SEULE étincelle lorsque je lance le démarreur...après plus rien! Il avait un circuit simplifié qu'il a remplacé par un boitier "motogadget" pour avoir à nouveaux les clignotants/klaxon/éclairage correcte...je pensais à un problème d'avance à l'allumage car son boitier (derrière le cache rond à droite sur le moteur) était desserré mais même en le faisant tourner dans un sens ou l'autre ça ne change rien! Pas évident de comprendre ce qui se passe quand on a pas commencé le travail soi-même!
Voilà, si vous avez des idées voir connu ce genre de problème j'attends vos avis!
Merci
Franz
Franz6co- New member
Bike: : Street Bob + Side-car FZX
Re: Problème allumage XL de 2003
Yo
Ben moi j'essaierais de virer le gadget que la moto n'a pas trop apprécié ... et revenir en circuit d'origine
à mon avis, elle a fait un rejet
Ben moi j'essaierais de virer le gadget que la moto n'a pas trop apprécié ... et revenir en circuit d'origine
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
La batterie est ok ! comment sont les bougies : humides ou seches ?
humides = pas ou peu d'allumage
seches = pd de carburation ou d'injection
as-tu essayé de demarrer au start pilote ?
Apres si tu fais tourner le moteur au demarreur, bougies posées sur les culasses, tu dis qu'une seule donne puis plus rien.
Regardes si la bobine est bien alimenté, et si son excitation fonctionne quand tu fais tourner le moteur au demarreur. meme si tu as dereglé l'allumage.
Regarde aussi la resistance du primaire et du secondaire (avec un ohm-mètre). Mais, il se peut que la bobine soit HS.
L'etincelle doit etre franche et intense !
Si probleme avec l'essence, essence vieille, il faut mettre de l'aditif pour essence dans le reservoir, ou avec une nourrice en branchant direct sur le carbu ou arrivée de l'injection, on peut utilise le produit sans le melanger avec l'essence quand les circuits sont bien encrassés.
Quand une moto roule peu, y a des pb avec l'essence qui vieillit tres mal et qui bouche les gicleurs et/ou injecteurs.
voilà à toi de faire les essais
Un dernier truc ce doit etre un SPORTSTER comme moto !
pour re-regler l'allumage du cote de l'allumage entre la base des 2 cylindres il y a une vis empreinte Allen, qui donne acces au volant moteur, où se trouve le repere, c'est un trait, ça correspond au PMH du cylindre avant, donc le trait au centre du cercle, tu allumes le cylindre avant !
humides = pas ou peu d'allumage
seches = pd de carburation ou d'injection
as-tu essayé de demarrer au start pilote ?
Apres si tu fais tourner le moteur au demarreur, bougies posées sur les culasses, tu dis qu'une seule donne puis plus rien.
Regardes si la bobine est bien alimenté, et si son excitation fonctionne quand tu fais tourner le moteur au demarreur. meme si tu as dereglé l'allumage.
Regarde aussi la resistance du primaire et du secondaire (avec un ohm-mètre). Mais, il se peut que la bobine soit HS.
L'etincelle doit etre franche et intense !
Si probleme avec l'essence, essence vieille, il faut mettre de l'aditif pour essence dans le reservoir, ou avec une nourrice en branchant direct sur le carbu ou arrivée de l'injection, on peut utilise le produit sans le melanger avec l'essence quand les circuits sont bien encrassés.
Quand une moto roule peu, y a des pb avec l'essence qui vieillit tres mal et qui bouche les gicleurs et/ou injecteurs.
voilà à toi de faire les essais
Un dernier truc ce doit etre un SPORTSTER comme moto !
pour re-regler l'allumage du cote de l'allumage entre la base des 2 cylindres il y a une vis empreinte Allen, qui donne acces au volant moteur, où se trouve le repere, c'est un trait, ça correspond au PMH du cylindre avant, donc le trait au centre du cercle, tu allumes le cylindre avant !
Dernière édition par sporty81 le Dim 13 Fév 2022 - 18:25, édité 1 fois
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Effectivement revoir la base quoi! Je me demandais juste s'il n'y avait pas une spécificité propre aux sporster...mais je penche pour un problème électrique! Demain je vais déposer le réservoir et vérifier ce que le gamin à fait comme scoubidou Merci les gars!
Franz6co- New member
Bon ben je ne sais pas ce que le jeune a foutu mais les bobines sont hs !!! Je vais quand-même en profiter pour TOUT resserrer avec une goutte de locticte !
Franz6co- New member
profites en pour remettre le circuit électrique d'origine, si le boitier n'est pas prévu pour sa meule c'est peut être lui qui a foutu la merde
putain font chier ces gamins a toucher a tout
antoine62- Confirmed Member
Bike: : street glide ST 117 2022
Du Loctite moyen ou du bleu devrait suffir, car en principe on n'en met pas sur les allumeurs !
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
antoine62 a écrit:profites en pour remettre le circuit électrique d'origine, si le boitier n'est pas prévu pour sa meule c'est peut être lui qui a foutu la merde
mais carrément
Franz6co- New member
sporty81 a écrit:Du Loctite moyen ou du bleu devrait suffir, car en principe on n'en met pas sur les allumeurs !
Du bleu!!! Parce que j'ai du bleu mais je parlais surtout de son support de valise qui tenait avec une vis de 6 , idem pour le garde boue arrière etc....
Au fait, le réservoir ne serait-il pas monté sur silentblocs ?
Franz6co- New member
JackBel a écrit:Yo
+1
Moi déjà, rien que le nom du boitier électrique non d'origine, je ne le monte pas.....
et dis lui, d'arreter la mécanique....(la, il va vraiment gagner de l'argent)
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Le gamin à 25ans
Franz6co- New member
bull64 a écrit:fous y une beigne
Franz6co- New member