Rétroviseurs
+5
JPierre
kurdt
samourai21
le laurent
grisou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rétroviseurs
Pour diverses raisons je vais changer mes rétros.
Je lorgne sur un modèle bien précis chez Kuryakyn qui existe en deux versions .. miroir plat ou convexe.
Comme j'ai un guidon de type drag bar et rescié de surcroit il est donc "étroit" ... j'ai du mal à bien voir ce qui se passe derrière .. et j'ai un angle mort ou rentre un semi remorque.
Comme le modèle convoité est beaucoup plus grand ça devrait nettement améliorer la situation .. malgré tout est-ce que le miroir convexe serait un avantage?
En toute logique oui ..surtout niveau de l'angle mort .. par contre j'ai lu que ça rendait les objets visuellement plus "petits" et faussait la perspective ..du coup si c'est pour régler un problème en en créant un autre ??
Quelqu'un a un avis?
Actuellement j'ai des rétros assez design mais petits et de surcroit "teardrops" soit 4 cm au côté intérieur "large" pour se terminer en pointe à l'extrémité .. largeur 10 cm ... faut tout le temps tortiller des cervicales selon ce que je veux voir derrière au loin .. sur ma bande .. sur l'autre bande .. quand une caisse est juste derrière je ne la vois pas .. à presque ma hauteur non plus ... j'ai déjà eu des frayeurs .. je pensais être seul .. un guss pile dans mon cul .. je ne le vois pas .. puis il déboite et se retrouve dans mon angle mort ..
Je vise un miroir rectangulaire arrondis dans les coins plus classique et de 8,3 cm sur 14 cm .. mais plat avec une vision conventionnelle ou convexe avec plus de vision mais un peu déformée ??
Actuels
Je vise
Je lorgne sur un modèle bien précis chez Kuryakyn qui existe en deux versions .. miroir plat ou convexe.
Comme j'ai un guidon de type drag bar et rescié de surcroit il est donc "étroit" ... j'ai du mal à bien voir ce qui se passe derrière .. et j'ai un angle mort ou rentre un semi remorque.
Comme le modèle convoité est beaucoup plus grand ça devrait nettement améliorer la situation .. malgré tout est-ce que le miroir convexe serait un avantage?
En toute logique oui ..surtout niveau de l'angle mort .. par contre j'ai lu que ça rendait les objets visuellement plus "petits" et faussait la perspective ..du coup si c'est pour régler un problème en en créant un autre ??
Quelqu'un a un avis?
Actuellement j'ai des rétros assez design mais petits et de surcroit "teardrops" soit 4 cm au côté intérieur "large" pour se terminer en pointe à l'extrémité .. largeur 10 cm ... faut tout le temps tortiller des cervicales selon ce que je veux voir derrière au loin .. sur ma bande .. sur l'autre bande .. quand une caisse est juste derrière je ne la vois pas .. à presque ma hauteur non plus ... j'ai déjà eu des frayeurs .. je pensais être seul .. un guss pile dans mon cul .. je ne le vois pas .. puis il déboite et se retrouve dans mon angle mort ..
Je vise un miroir rectangulaire arrondis dans les coins plus classique et de 8,3 cm sur 14 cm .. mais plat avec une vision conventionnelle ou convexe avec plus de vision mais un peu déformée ??
Actuels
Je vise
Re: Rétroviseurs
Je ferais bien l'essai de les monter sous le guidon ... plutôt qu'au dessus .. à part le look j'imagine qu'on ne voit pas mieux .. que du contraire sans doute ..?
De toute manière avec mon guidon court et mon gros réservoir .. amha ça ne passera pas .. ça va taper.
De toute manière avec mon guidon court et mon gros réservoir .. amha ça ne passera pas .. ça va taper.
ohhh non pas sous le guidon
le laurent- New member
Bike: : 883R
Pourquoi ? ... ça donne une autre gueule .. sur un breakout ça donne bien ... sur un RK évidemment nettement moins.
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
bien mieux que sous le guidon
samourai21- FULL Member
salut, desolé j'ai pas encore fait ma prez ça va venir ^^
pour le retro convex oui tu y veras plus petit mais pas forcement!
cela dépend du degré de courbure du miroir.
je voulais des retros rond j'ai pris dans un premier temps du plat, c'est inconduisible des qu'un gars est derriere toi tu as l'impression que tu vas finir sous sa bagnole.
vue que la taille était standard j'ai mis un mirroir convex par dessus destiné au retro de camping car et la c'etait l'effet inverse, tu vois les bagnoles loin alors que non! du coups je ne m'en servais pas histoire de pas finir sous une bagnole en déboitant.
j'ai fini par chercher ce que je voulais sans trouvé sauf sur ali, pour ce que ça coutait j'ai tenté et chance la c'est top!
tout ça pour dire que meme si il paraissent plat les retros d'origine sont deja convex juste ce qu'il faut et je serais etonné vue la qualité de Kuryakyn que cela ne soit pas calculé come il faut
pour le retro convex oui tu y veras plus petit mais pas forcement!
cela dépend du degré de courbure du miroir.
je voulais des retros rond j'ai pris dans un premier temps du plat, c'est inconduisible des qu'un gars est derriere toi tu as l'impression que tu vas finir sous sa bagnole.
vue que la taille était standard j'ai mis un mirroir convex par dessus destiné au retro de camping car et la c'etait l'effet inverse, tu vois les bagnoles loin alors que non! du coups je ne m'en servais pas histoire de pas finir sous une bagnole en déboitant.
j'ai fini par chercher ce que je voulais sans trouvé sauf sur ali, pour ce que ça coutait j'ai tenté et chance la c'est top!
tout ça pour dire que meme si il paraissent plat les retros d'origine sont deja convex juste ce qu'il faut et je serais etonné vue la qualité de Kuryakyn que cela ne soit pas calculé come il faut
kurdt- New member
Les nouveaux rétros sont en place ... suis moyennement satisfait.
J'y vois mieux (heureusement), surtout niveau de l'angle mort.
Par contre ça n'a pas réglé le problème de ne rien voir sur ma bande de roulement juste derrière moi .. et plus loin .. sur la bande de gauche pas de problème .. mais sur ma bande: peau de fesse.
Pas la faute des rétros .. mais pour rappel j'ai un drag bar rescié donc étroit .. les rétros ne "débordent" pas assez de la moto et donc mon bras et épaule cachent la route .. faut que je penche la tête pour voir quelque chose. La tige qui est fixée au commodo et maintient le miroir fait 17cm (heureusement car il existe une version du même modèle chez Kuryakyn qui fait 14cm) mais la rotule de fixation/réglage du miroir est en plein milieu du miroir .. ils auraient pu prévoir une possibilité de fixation au choix .. au centre ou à une extrémité (ce qui aurait empêché la compatibilité gauche/droite mais bon ... z'auraient fait deux modèles .. j'aurais gagné 5 ou 6 cm de "dépassement".
Je ne vais tout de même pas mettre une extension de rétro pour caravane
J'y vois mieux (heureusement), surtout niveau de l'angle mort.
Par contre ça n'a pas réglé le problème de ne rien voir sur ma bande de roulement juste derrière moi .. et plus loin .. sur la bande de gauche pas de problème .. mais sur ma bande: peau de fesse.
Pas la faute des rétros .. mais pour rappel j'ai un drag bar rescié donc étroit .. les rétros ne "débordent" pas assez de la moto et donc mon bras et épaule cachent la route .. faut que je penche la tête pour voir quelque chose. La tige qui est fixée au commodo et maintient le miroir fait 17cm (heureusement car il existe une version du même modèle chez Kuryakyn qui fait 14cm) mais la rotule de fixation/réglage du miroir est en plein milieu du miroir .. ils auraient pu prévoir une possibilité de fixation au choix .. au centre ou à une extrémité (ce qui aurait empêché la compatibilité gauche/droite mais bon ... z'auraient fait deux modèles .. j'aurais gagné 5 ou 6 cm de "dépassement".
Je ne vais tout de même pas mettre une extension de rétro pour caravane
Et si tu reméttais un guidon plus large, ça serait pas plus simple?! Et ce que tu perdrais en look tu le gagnerais en maniabilité et sécurité...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
JPierre a écrit:Et si tu reméttais un guidon plus large, ça serait pas plus simple?! Et ce que tu perdrais en look tu le gagnerais en maniabilité et sécurité...
Ah que nenni .. j'adore mon guidon
Nenni hein sot ... mais ça existe pour les motosgrisou a écrit:Je ne vais tout de même pas mettre une extension de rétro pour caravane
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Ou alors, le faire à l'égyptienne... de profil...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
JackBel a écrit:Nenni hein sot ... mais ça existe pour les motosgrisou a écrit:Je ne vais tout de même pas mettre une extension de rétro pour caravane
Je vais essayer de trouver des extensions dans le genre .. en chromé .. et faut la bonne visserie en inox .. bon filet et bonne longueur .. et en filet américain
au pire se style de rallonge , tu perce au taraudage et tu mets l'ecrou fourni avec le retro si t'as assez de filet
Trouvé ... reset à trouver le bon fournisseur ... ça va de 12€ sur Ali ...21€ sur la baie .. 25€ sur la zone ... 45€ chez les revendeurs de pièces Harley sur le net ... et jusque 85€ chez certains.
Franchement, est-ce qu'un guidon court avec des extensions de rétroviseur, c'est plus stylé qu'un guidon long !!!
je n'en suis vraiment pas sur, mais les gout et les couleurs...
(j'ai le même guidon long sur un Fatbob, c'est nickel en look et en sécurité
je n'en suis vraiment pas sur, mais les gout et les couleurs...
(j'ai le même guidon long sur un Fatbob, c'est nickel en look et en sécurité
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Moi avec mon dragbar d'un mètre, je vois clair dans mes p'tits rétros goutte d'eau Arlen Ness
JackBel- Guardian member
des retros goute d’eau !!! ça fait peur quand on est bourguignon !!!
samourai21- FULL Member
JackBel a écrit:Moi avec mon dragbar d'un mètre, je vois clair dans mes p'tits rétros goutte d'eau Arlen Ness
... un mètre .... tu n'as pas un drag bar mais un beach bar m'fi.
Ben c'est ça que j'ai non ? t'as mal regardé
Le drag-bar, c'est comme sur ton avatar hein !
Le beach-bar, il revient vers l'arrière, il me semble ... comme les chicanos
Le drag-bar, c'est comme sur ton avatar hein !
Le beach-bar, il revient vers l'arrière, il me semble ... comme les chicanos
JackBel- Guardian member
Oh mais même le beach-bar du Fat-Boy de Pascal ne dépasse pas le mètre ... en ligne droite entre les bouts des poignées et sans compter les clignoteurs Kellerman en bout de guidon
JackBel- Guardian member
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2