quelques questions
+10
samourai21
guycalvados
FredP
BFB
antoine62
JPierre
Luc25
Korrigan56
JackBel
Faf
14 participants
Page 1 sur 1
quelques questions
Bonjour à tous.
Comme annoncé dans ma présentation je viens d'acheter une eletra glide standard de 2003, donc un modèle 100th anniversaire.
A moment donner un de ses proprio la fait repeindre mais pas dans son intégralité.
Du coup je me retrouve avec un patchwork de couleur. Garde boue avant/arrière + sacoches noires et tète de fourche, réservoir et carénages latéraux en noir métal.
elle n'a plus de badge ni de liserer 100th.
Ma question est, est-ce que je dois la remettre d'origine ou est-ce que je peut me contenter de la peindre en noir tout simplement?
Si je dois la mettre d'origine ou trouver les badges et liserés sans que ça me coute deux bras et une jambe?
Pareil le poste à été changé, pour un poste voiture mais monté a l'arrache, existe t-il un adaptateur pour ça?
J'ai un boitier screamin eagle sur le coté droit de la machine et vue que ce n'est pas une injection je me demande a quoi ça sert? Le savez-vous?
voila j’espère qu'il n'y a pas trop de questions en une.
Merci par avance pour vos retours.
Comme annoncé dans ma présentation je viens d'acheter une eletra glide standard de 2003, donc un modèle 100th anniversaire.
A moment donner un de ses proprio la fait repeindre mais pas dans son intégralité.
Du coup je me retrouve avec un patchwork de couleur. Garde boue avant/arrière + sacoches noires et tète de fourche, réservoir et carénages latéraux en noir métal.
elle n'a plus de badge ni de liserer 100th.
Ma question est, est-ce que je dois la remettre d'origine ou est-ce que je peut me contenter de la peindre en noir tout simplement?
Si je dois la mettre d'origine ou trouver les badges et liserés sans que ça me coute deux bras et une jambe?
Pareil le poste à été changé, pour un poste voiture mais monté a l'arrache, existe t-il un adaptateur pour ça?
J'ai un boitier screamin eagle sur le coté droit de la machine et vue que ce n'est pas une injection je me demande a quoi ça sert? Le savez-vous?
voila j’espère qu'il n'y a pas trop de questions en une.
Merci par avance pour vos retours.
Faf- New member
Bike: : Electra Glide 2003
Re: quelques questions
C'est con d'avoir fait repeindre un "anniversaire" de 2003
Pour le boîtier, à quoi l'a t il raccordé alors ?
Pour le boîtier, à quoi l'a t il raccordé alors ?
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Faf- New member
Mais quel intérêt d'avoir acheté une 100ème anniversaire pour la modifier comme ton prédécesseur l'a fait ???????????????
Incompréhensible.
Pour les badges, il suffit de taper ta recherche sur google, tu en trouveras tout plein.
Pour la peinture, c'est une question de budget, parce que si tu souhaites refaire la peinture d'origine..............
Incompréhensible.
Pour les badges, il suffit de taper ta recherche sur google, tu en trouveras tout plein.
Pour la peinture, c'est une question de budget, parce que si tu souhaites refaire la peinture d'origine..............
Korrigan56- Active Member
Bike: : Road Glide CVO 110th anniv.
Faf- New member
Vu ton métier je pense effectivement que ça vaudrait le coup !
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
L'intérêt, c'est toi qui voit. Si tu souhaites la garder et lui faire une peinture perso et qu'elle te plait comme ça, ou est le problème?!
Si c'est pour revendre et que tu veux que ça soit un argument de plus value alors oui.
Après, faut voir si c'est réellement le truc qui fera monter de beaucoup la valeur. C'est qu'un badge après tout. Et le plus important, c'est tout de même l'état général qui va primer à mon avis...
Si c'est pour revendre et que tu veux que ça soit un argument de plus value alors oui.
Après, faut voir si c'est réellement le truc qui fera monter de beaucoup la valeur. C'est qu'un badge après tout. Et le plus important, c'est tout de même l'état général qui va primer à mon avis...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
la question est: de quoi as tu envie?
tu la veux comment ta meule? d'origine ou personnalisée
c est ta bécane ,ce que tu feras doit te plaire
en plus si tu es peintre carrossier
tu pourras changer quant tu voudras
donc FAIT TOI PLAISIR
tu la veux comment ta meule? d'origine ou personnalisée
c est ta bécane ,ce que tu feras doit te plaire
en plus si tu es peintre carrossier
tu pourras changer quant tu voudras
donc FAIT TOI PLAISIR
antoine62- Confirmed Member
Bike: : street glide ST 117 2022
C'est un boitier d'allumage électronique "course".
Donc pas de problème.
Pour la radio, sur les electra standard elle n'était pas présente donc ce n'est pas un changement mais une installation.
Pour ce qui est des peintures et décorations "anniversaire", c'est foutu. HD ne délivre plus les décorations et les peintures pour ces années modèles...
BFB- FULL Member
Je confirme : pour un 2003, il fallait à l'époque envoyer une copie de la CG de la moto. HD avait confié à un sous traitant le stockage de carrosseries neuves et peintes (c'est pareil pour les CVO). Aujourd'hui, il n'y a plus de stock, et aucune volonté de refabrication.
Les couleurs, c'est pas un souci. Les liserés, c'est là que ça coinçait à l'époque. Ils sont spécifiques, et si tu les observes de près c'est un motif assez complexe difficile à reproduire. Aujourd'hui, on trouve des reproductions pas exactement identiques chez eux : https://stickerhauz.com/products/harley-davidson-universal-decals
Ça y ressemble; mais ça ne trompera pas un expert... à toi de voir.
Les couleurs, c'est pas un souci. Les liserés, c'est là que ça coinçait à l'époque. Ils sont spécifiques, et si tu les observes de près c'est un motif assez complexe difficile à reproduire. Aujourd'hui, on trouve des reproductions pas exactement identiques chez eux : https://stickerhauz.com/products/harley-davidson-universal-decals
Ça y ressemble; mais ça ne trompera pas un expert... à toi de voir.
FredP- New member
Bike: : FXDB2017, XL883R2006
Faf- New member
L'intérêt d'une version anniversaire est de la garder dans son jus. Donc c'est étonnant cette transformation.
Refaire une copie n'en fera plus une vrai version limitée, si bien fait cela soit-il.
Maintenant, autant faire une peinture personnalisée de ton choix.
D'autant plus que je ne suis pas certain que les versions anniversaire se vendent plus cher que les autres.
C'est juste mon avis.
Refaire une copie n'en fera plus une vrai version limitée, si bien fait cela soit-il.
Maintenant, autant faire une peinture personnalisée de ton choix.
D'autant plus que je ne suis pas certain que les versions anniversaire se vendent plus cher que les autres.
C'est juste mon avis.
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
bizarre, bizarre en effet d’avoir viré tout ce qui appartenait a 2003
ne serait ce pas une moto accidentée remise en route ?
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
en cherchant un peu je pense qu’on doit pouvoir trouver des emblèmes de reservoir 2003
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
L’important est de se faire plaisir.
Tu as les compétences, et si l’envie est là, fais une belle peinturenoire originale.
Et régale nous les yeux!
Tu as les compétences, et si l’envie est là, fais une belle peinture
Et régale nous les yeux!
Sweedblue- Confirmed Member
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
samourai21 a écrit:bizarre, bizarre en effet d’avoir viré tout ce qui appartenait a 2003
En lisant c'est un peu à l'accident que j'ai aussi pensé et oui tu peux la repeindre 100th ou à ton gout c'est toi qui vois
Mickey3- HN Full Patch
Moi je pense plus à un retour de vol ou un vandalisme. Car beaucoup de pièces sont d’origines elles ont juste été repeinte. Je verrai bien en démontant.
En ce qui concerne le prix du machine comme ça. En sachant qu’elle a 54000km elle a un kit screamin eagle 1550 va vaut combien?
C’est juste pour voir si j’ai fait une bonne affaire ou pas.
En ce qui concerne le prix du machine comme ça. En sachant qu’elle a 54000km elle a un kit screamin eagle 1550 va vaut combien?
C’est juste pour voir si j’ai fait une bonne affaire ou pas.
Faf- New member
Difficile à dire.
une Electra standard 1550 de (presque) 20 ans, carbu, je pense 10/12000 €.
une Electra standard 1550 de (presque) 20 ans, carbu, je pense 10/12000 €.
BFB- FULL Member
BFB j’aime quand tu me parles comme ça.
Faf- New member
Si tu ne trouves pas de sticker, avec une bonne photo, il y a encore en France des peintres en lettres, qui te ferons cela, à main levée....!
(toujours du joli boulot)
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Le sticker en photo c’est moi qui l’ai fait a partir d’une photo de l’insigne d’origine. Je pense utiliser ça juste pour faire un clin d’œil au modèle et pas tenter de faire une copie avec l’original. Et comme ça elle sera pas comme les autres.knar a écrit:
Si tu ne trouves pas de sticker, avec une bonne photo, il y a encore en France des peintres en lettres, qui te ferons cela, à main levée....!
(toujours du joli boulot)
Faf- New member
Pas mal, pas mal
Mickey3- HN Full Patch
Un petit clin d'oeil au fait que "c'était" une anniversaire : bonne idée, mais moi aussi je laisserais libre cours à ma créativité : après, je ne connais pas tes compétences en matière de peinture carrosserie, mais peindre une moto, ça n'a rien à voir avec peindre une voiture : le coup de poignet n'est pas du tout le même; j'ai des exemples de très bons carrossiers auto qui ont salopé des peintures de moto: trop petites surfaces... l'inverse est vrai aussi !
Ceci sans vouloir te vexer !
Ceci sans vouloir te vexer !
RoadRunner- FULL Member
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017