Road King ou Electra
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Road King ou Electra
Salut à tous, je vous expose le problème :
je fais actuellement 5000 Kms par an je mesure 1,85 m pour 150 Kgs (oui oui un beau bébé élevé aux grains) et bien entendu problème aux jambes suite a une opération, et a 1 coude suite a la casse de celui-ci après une chute, et hernie discale non opérable oui je sais je cumule.
Bref je cherche la remplaçante de mon Dyna Street Bob SE 2014. Donc je souhaite plus de confort alors Road King ou Electra. Les softails me paraissent petits ; niveau motorisation dois-je rester sur un 103 comme mon Dyna ou le 1580 suffit, aussi faut-il regarder un modèle à partir de 2010 pour avoir le nouveau cadre ou la différence est vraiment minime sachant que je ne "tape pas dedans". Moi c'est vraiment balade à la cool. Merci d'avance pour vos réponses, je ferai (après vos réponses) une annonce pour un échange.
je fais actuellement 5000 Kms par an je mesure 1,85 m pour 150 Kgs (oui oui un beau bébé élevé aux grains) et bien entendu problème aux jambes suite a une opération, et a 1 coude suite a la casse de celui-ci après une chute, et hernie discale non opérable oui je sais je cumule.
Bref je cherche la remplaçante de mon Dyna Street Bob SE 2014. Donc je souhaite plus de confort alors Road King ou Electra. Les softails me paraissent petits ; niveau motorisation dois-je rester sur un 103 comme mon Dyna ou le 1580 suffit, aussi faut-il regarder un modèle à partir de 2010 pour avoir le nouveau cadre ou la différence est vraiment minime sachant que je ne "tape pas dedans". Moi c'est vraiment balade à la cool. Merci d'avance pour vos réponses, je ferai (après vos réponses) une annonce pour un échange.
Happyroad- New member
- Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 47
Localisation : SAUVOY
Bike: : Dyna street bob SE 2014
Re: Road King ou Electra
Les road king et electra sont toutes les deux des motos confortables taillées pour la route malgré un amortissement perfectible par contre si tu t'orientes vers ces modèles, autant choisir des millésimes a partir de 2014 pour bénéficier des évolutions du projet Rushmore
Dernière édition par abysse le Mar 10 Jan 2023 - 15:55, édité 2 fois
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Road King ou Electra
salut
le nouveau cadre, c'est à partir de 2009, pour le moteur je ne peux pas te dire, j'ai eu un softail en 1450 et là j'ai un road king en 1584.contant des deux
le nouveau cadre, c'est à partir de 2009, pour le moteur je ne peux pas te dire, j'ai eu un softail en 1450 et là j'ai un road king en 1584.contant des deux
mitchum- Active Member
- Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 63
Localisation : 35 la guerche de bretagne
Bike: : FLHR 2009
Re: Road King ou Electra
L'Electra t'apportera plus de protection et de confort (point de vue équipements) qu'un RK mais elle est plus imposante et lourde.
Si c'est juste pour de la balade cool et par beau temps, la RK sera plus adaptée à mon sens, surtout si t'as quelques soucis de colonne et autre...
Le mieux serait d'essayer...
Si c'est juste pour de la balade cool et par beau temps, la RK sera plus adaptée à mon sens, surtout si t'as quelques soucis de colonne et autre...
Le mieux serait d'essayer...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Road King ou Electra
J'ai eu deux road king, un 103 et un 103 rushmore. Si tu peux, et même si le 103 est top, n'hésites pas à choisir le rushmore. Meilleur couple, monte plus vite dans les tours (pour ceux qui aiment), partie cycle améliorée, freinage beaucoup plus performant, ergonomie bien meilleure, et équipement en hausse.
Quant au choix entre RK et Electra, c'est très personnel. J'ai eu aussi une electra, et je préfère le road king. Pas de poids sur le guidon, et la possibilité de rouler sans parebrise quand il fait beau.
Par contre je suis un petit gabarit 1,69M pour 68 kg.
Quant au choix entre RK et Electra, c'est très personnel. J'ai eu aussi une electra, et je préfère le road king. Pas de poids sur le guidon, et la possibilité de rouler sans parebrise quand il fait beau.
Par contre je suis un petit gabarit 1,69M pour 68 kg.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Road King ou Electra
Oui, le problème de l'Electra, c'est le poids sur le guidon, donc très difficile à manoeuvrer à faible vitesse.
J'ai tout de suite vu la différence question maniabilité le jour où j'ai essayé le RG...... que j'ai acheté dans la foulée
J'ai tout de suite vu la différence question maniabilité le jour où j'ai essayé le RG...... que j'ai acheté dans la foulée
Korrigan56- Active Member
- Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 61
Localisation : Le Guerno (56)
Bike: : Road Glide CVO 110th anniv.
Re: Road King ou Electra
Perso je roule en Road King qui est vraiment le top pour moi dans la région Rhône Alpes par contre j'ai fait 4700 kl au guidon d'un Road Glide sur les routes Américaine c'est Magique et très confortable maniable à l'arrêt et vu ton gabarit l'une ou l'autre sera parfaite mais va essayer en concession tu seras fixé
vincelac- Active Member
- Date d'inscription : 22/12/2022
Age : 54
Localisation : Paladru
Bike: : Road King
Re: Road King ou Electra
Je ne trouve pas qu'il y ait de poids excessif sur le guidon... bon, je suis très musclé, d'accord, mais quand même!
Ou plutôt que le Ape de 14 facilite les choses? Toujours est-il que la direction est impec'!
Ou plutôt que le Ape de 14 facilite les choses? Toujours est-il que la direction est impec'!
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Road King ou Electra
Happyroad, je fais presque ta taille (en hauteur) mais seulement la moitié de ton poids.
Je partage l’avis général exprimé ici, RK comme Electra c’est bien, l’Electra est mieux équipée mais nettement plus lourde.
Dans tous les cas, pour rendre ces machines réellement confortables, il faut remplacer selle et amortisseurs.
Ma conclusion serait: choisis au moins un RK103, et avec l’économie réalisée tu pourras investir dans les éléments de confort précités, et éventuellement un guidon qui te permettra de trouver ton positionnement idéal sur ta monture.
Il y a peut-être même un beau RK Rushmore à vendre ici ?
Je partage l’avis général exprimé ici, RK comme Electra c’est bien, l’Electra est mieux équipée mais nettement plus lourde.
Dans tous les cas, pour rendre ces machines réellement confortables, il faut remplacer selle et amortisseurs.
Ma conclusion serait: choisis au moins un RK103, et avec l’économie réalisée tu pourras investir dans les éléments de confort précités, et éventuellement un guidon qui te permettra de trouver ton positionnement idéal sur ta monture.
Il y a peut-être même un beau RK Rushmore à vendre ici ?
Sweedblue- Confirmed Member
- Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
Re: Road King ou Electra
Hé paf, prends ça dans la gueuleSweedblue a écrit:Happyroad, je fais presque ta taille (en hauteur) mais seulement la moitié de ton poids.
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Road King ou Electra
abysse a écrit:Hé paf, prends ça dans la gueuleSweedblue a écrit:Happyroad, je fais presque ta taille (en hauteur) mais seulement la moitié de ton poids.
Bah non,mon témoignage est d’humilité, comme maigrichon je ne provoque jamais les costauds.
Sweedblue- Confirmed Member
- Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
Re: Road King ou Electra
Sweedblue a écrit:Happyroad, je fais presque ta taille (en hauteur) mais seulement la moitié de ton poids.
Je partage l’avis général exprimé ici, RK comme Electra c’est bien, l’Electra est mieux équipée mais nettement plus lourde.
Dans tous les cas, pour rendre ces machines réellement confortables, il faut remplacer selle et amortisseurs.
Ma conclusion serait: choisis au moins un RK103, et avec l’économie réalisée tu pourras investir dans les éléments de confort précités, et éventuellement un guidon qui te permettra de trouver ton positionnement idéal sur ta monture.
Il y a peut-être même un beau RK Rushmore à vendre ici ?
Pourquoi pas s'il y a un RK classic dans la gamme 2023 Mais la probabilité est très minime.
Mais vu les augmentations de tarif, peu probable que je mette 30.000 euros dans une bécane neuve.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Road King ou Electra
moi j ai un street glide ST donc en 117
je fais 1m85 pour entre 90 a 95 kg cela depend des exces
j ai changer la selle pour une tallboy
super confortable pas de pb meme sur 600km
le street glide est un bon compromis entre roadking et electra
mais il faut essayer et choisir celle qui te convient
je fais 1m85 pour entre 90 a 95 kg cela depend des exces
j ai changer la selle pour une tallboy
super confortable pas de pb meme sur 600km
le street glide est un bon compromis entre roadking et electra
mais il faut essayer et choisir celle qui te convient
antoine62- Confirmed Member
- Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 66
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022
Re: Road King ou Electra
Sweedblue a écrit:
Il y a peut-être même un beau RK Rushmore à vendre ici ?
Ah ouais, moi j'en connais un tip-top. Et très raisonnable en prix.
https://www.harley-nation.net/t5757-road-king-classic-103-rushmore
Esquirol- Active Member
- Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 67
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Re: Road King ou Electra
Merci pour vos messages, j'ai bien vu 1 ou 2 modeles qui m'intéresserait mais je n'ai pas vraiment de touche pour la vente de la mienne (sur le bon coin).
Happyroad- New member
- Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 47
Localisation : SAUVOY
Bike: : Dyna street bob SE 2014
Re: Road King ou Electra
Ca va repartir dans deux ou trois mois avec les beaux jours
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Road King ou Electra
Esquirol a écrit:Sweedblue a écrit:
Il y a peut-être même un beau RK Rushmore à vendre ici ?
Ah ouais, moi j'en connais un tip-top. Et très raisonnable en prix.
https://www.harley-nation.net/t5757-road-king-classic-103-rushmore
Guy désolé, je ne pensais pas à toi mais a Esquirol.
Pas sûr que la procédure d’échange lui convienne, mais c’est tjs bon de rappeler les possibilités internes au forum, pour éviter les mauvaises surprises.
Sweedblue- Confirmed Member
- Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
Re: Road King ou Electra
Je ne suis pas vendeur pour le moment.
Je veux bien un échange mais contre un RK classic en M8
Je veux bien un échange mais contre un RK classic en M8
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Road King ou Electra
bien essayéguycalvados a écrit:Je ne suis pas vendeur pour le moment.
Je veux bien un échange mais contre un RK classic en M8
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Road King ou Electra
Entre le RK et l'Electra, pas photo : je préfère le RK.
Entre l'Electra et le RG, pas photo : je préfère le RG.
En fait, j'adore le RK, mais j'ai eu envie de changer, alors j'ai succombé au look du RG, et du coup, mon RK 107 est en vente; plusieurs membres de ce forum le connaissent : il est impeccable et tourne comme une horloge suisse.
MP si ça t'intéresse.
Si tu préfères un modèle plus ancien, privilégie plutôt les version Rushmore, donc après 2013, car comme déjà mentionné par GuyCalvados, l'ensemble mécanique/cadre est plus efficace; maintenant, j'ai une nette préférence pour les moteurs M8, que je trouve plus réussis que les 103, même s'il y a moins de recul sur leur fiabilité.
La seule différence entre les Rushmore 103 et le 107, c'est le moteur; tous les autres ingrédients sont identiques.
Et quelque soit le gabarit du pilote, il est impératif d'optimiser l'amortissement et la selle de n'importe quelle Harley !
Entre l'Electra et le RG, pas photo : je préfère le RG.
En fait, j'adore le RK, mais j'ai eu envie de changer, alors j'ai succombé au look du RG, et du coup, mon RK 107 est en vente; plusieurs membres de ce forum le connaissent : il est impeccable et tourne comme une horloge suisse.
MP si ça t'intéresse.
Si tu préfères un modèle plus ancien, privilégie plutôt les version Rushmore, donc après 2013, car comme déjà mentionné par GuyCalvados, l'ensemble mécanique/cadre est plus efficace; maintenant, j'ai une nette préférence pour les moteurs M8, que je trouve plus réussis que les 103, même s'il y a moins de recul sur leur fiabilité.
La seule différence entre les Rushmore 103 et le 107, c'est le moteur; tous les autres ingrédients sont identiques.
Et quelque soit le gabarit du pilote, il est impératif d'optimiser l'amortissement et la selle de n'importe quelle Harley !
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Road King ou Electra
Je pense que je vais rechercher un Road King en priorite, au pire une electra à cause du poids, la Roagd Glide je n'aime pas son look. Le mieux serait un 2014 pour bénéficier du projet Rushmore, au pire un 2010 pour bénéficier du nouveau cadre. Merci pour toutes vos réponses ça m'a permis de faire un tri. Reste plus qu'à trouver ça.
Happyroad- New member
- Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 47
Localisation : SAUVOY
Bike: : Dyna street bob SE 2014
Re: Road King ou Electra
C'est un bon choix à mon avis : mais même si à un moment, chaque Euro compte, il n'y a pas une très grosse différence de prix entre un 103 et un 107, toutes choses égales par ailleurs : un 103 avec valises en cuir sera logiquement moins cher, mais pour un modèle équipé de valises rigides les prix seront assez comparables, et la moto plus récente: c'est la raison pour laquelle j'ai finalement opté pour une occasion en M8 en 2020, après avoir longtemps pesé les patates entre un 103 "Rushmore" et un 107.
ensuite, je préfère le son du M8 avec des Screamin' 4'5 sans chicanes à celui d'un 103.
Après, mon avis est que les 103 bénéficient d'une légère surcote comparé aux M8, probablement parce que le M8 est encore considéré comme "trop récent", ce qui peut se comprendre, mais n'est pas forcément justifié, le moteur étant maintenant sorti depuis plus de 6 ans, et le 103 ayant aussi subi qlq soucis de fiabilité.
Pour le reste, tout est histoire de goût : personnellement, j'avais opté pour des valises rigides : je venais de vendre mon Heritage et j'en avais un peu marre des valises en cuir ; ensuite, l'ouverture des rigides est plus facile, et elles sont plus logeables.
Aussi parce que je souhaitais renouveler le look comparé à mon Heritage, j'avais supprimé la rampe de passings et fait installer des clignos/positions LED directement sur la fourche: affiner et moderniser, tout en restant dans l'esprit, c'était mon objectif.
Un régal sur la route, aussi en montagne ! et en duo, c'est top: dans la configuration actuelle, mon RK107 est plus dynamique que les 103 que j'ai essayés, notamment le 103 pourtant bien stagé d'un copain que j'ai toujours trouvé beaucoup plus "mou" (le RK bien sûr ! )
En espérant que ces éléments t'aideront à faire ton choix !
ensuite, je préfère le son du M8 avec des Screamin' 4'5 sans chicanes à celui d'un 103.
Après, mon avis est que les 103 bénéficient d'une légère surcote comparé aux M8, probablement parce que le M8 est encore considéré comme "trop récent", ce qui peut se comprendre, mais n'est pas forcément justifié, le moteur étant maintenant sorti depuis plus de 6 ans, et le 103 ayant aussi subi qlq soucis de fiabilité.
Pour le reste, tout est histoire de goût : personnellement, j'avais opté pour des valises rigides : je venais de vendre mon Heritage et j'en avais un peu marre des valises en cuir ; ensuite, l'ouverture des rigides est plus facile, et elles sont plus logeables.
Aussi parce que je souhaitais renouveler le look comparé à mon Heritage, j'avais supprimé la rampe de passings et fait installer des clignos/positions LED directement sur la fourche: affiner et moderniser, tout en restant dans l'esprit, c'était mon objectif.
Un régal sur la route, aussi en montagne ! et en duo, c'est top: dans la configuration actuelle, mon RK107 est plus dynamique que les 103 que j'ai essayés, notamment le 103 pourtant bien stagé d'un copain que j'ai toujours trouvé beaucoup plus "mou" (le RK bien sûr ! )
En espérant que ces éléments t'aideront à faire ton choix !
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Road King ou Electra
C'est sûr que le 107 est bien plus dynamique que le 103.
Mais le prix n'est pas le même.
Happyroad, si tu veux vendre ton Dyna, essaie de voir chez HD, ou chez un gris, qui pourraient peut-être t'aider ne serait-ce qu'à évaluer "sérieusement" ton brêlon.
Mais le prix n'est pas le même.
Happyroad, si tu veux vendre ton Dyna, essaie de voir chez HD, ou chez un gris, qui pourraient peut-être t'aider ne serait-ce qu'à évaluer "sérieusement" ton brêlon.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Road King ou Electra
Un road glide est le juste milieu
dh2o- Active Member
- Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Lyon
Bike: : Road Glide spécial 2019 / Pan America S
Re: Road King ou Electra
dh2o a écrit:Un road glide est le juste milieu
C'est aussi mon avis ; j'attends maintenant de récupérer mon RGS qui a été rabaissé Avt/Arr. ; hâte de voir ce que ça donne en termes de sensations et conduite.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
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