Pétarades Shovel
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Dieter
Brownsugar
Olive1340
DOMSHOVEL
elsharkos
9 participants
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Pétarades Shovel
bonjour,
Hier m'est arrivé une panne sur autoroute. Mon shovel de 80, 1340 s'est mis à péter 3-4 fois avant que le moteur se coupe.
Puis plus rien.... Sur BAU je n'ai pas pu contrôler quoique ce soit avec la forte circulation.
Du coup, une fois rentré avec la dépanneuse, contact allumé, j'active le bouton de démarreur et là, j'ai un cllic puis plus rien. Plus de jus.....
Une idée???
Merci
Hier m'est arrivé une panne sur autoroute. Mon shovel de 80, 1340 s'est mis à péter 3-4 fois avant que le moteur se coupe.
Puis plus rien.... Sur BAU je n'ai pas pu contrôler quoique ce soit avec la forte circulation.
Du coup, une fois rentré avec la dépanneuse, contact allumé, j'active le bouton de démarreur et là, j'ai un cllic puis plus rien. Plus de jus.....
Une idée???
Merci
elsharkos- New member
- Date d'inscription : 03/10/2023
Re: Pétarades Shovel
salut elsharkos
probablement un problème d'allumage; la pétarade fait penser à la bobine HS. et certainement également à un problème de charge, en tout cas contrôle cela en premier.
probablement un problème d'allumage; la pétarade fait penser à la bobine HS. et certainement également à un problème de charge, en tout cas contrôle cela en premier.
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Pétarades Shovel
Salut Dom
Merci, la bobine avait été changé par l'ancien proprio il y n'ya pas si longtemps que ca. Une Dyna 5 Ohms. Qu'est ce qui peut faire péter une bobine?
Merci, la bobine avait été changé par l'ancien proprio il y n'ya pas si longtemps que ca. Une Dyna 5 Ohms. Qu'est ce qui peut faire péter une bobine?
elsharkos- New member
- Date d'inscription : 03/10/2023
Re: Pétarades Shovel
elsharkos a écrit:Salut Dom
Merci, la bobine avait été changé par l'ancien proprio il y n'ya pas si longtemps que ca. Une Dyna 5 Ohms. Qu'est ce qui peut faire péter une bobine?
90%la chaleur ensuite la vieillesse et avant de mourir elle vivait encore va savoir y a que le test pour être sûr
Olive1340- Guardian member
- Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo 1991
Re: Pétarades Shovel
Comme dit olive faut tester même si neuf récent
Vérifie déjà la liaison batterie > bobine
Vérifié liaison bobine > bougie
Ça m’étonnerai que tu est les deux liaison bobine bougie hs voir les 2 bougie hs en même temps …. tu aurais tourner sur un cylindre oui
le seul organe commun c’est la bobine
Quand ça pete c’est forcément l’allumage
Vérifie déjà la liaison batterie > bobine
Vérifié liaison bobine > bougie
Ça m’étonnerai que tu est les deux liaison bobine bougie hs voir les 2 bougie hs en même temps …. tu aurais tourner sur un cylindre oui
le seul organe commun c’est la bobine
Quand ça pete c’est forcément l’allumage
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Pétarades Shovel
Il m'est arrivé la même chose avec mon Shovel, c'était le gros fusible de la batterie qui déconnait et provoquait un problème allumage, comme Dom l'a dit ...C'est une piste possible.
Dieter- FULL Member
- Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 62
Localisation : Metz
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979
Re: Pétarades Shovel
regarde avec ton Ohm metre les valeurs du primaire quelques ohms, et du secondaire, là c'est en 10ène de Kilo ohms, de ta bobine sans contact !
controler les bougies, les fils d'allumage !
Ensuite si tu penses que tu as un probleme d'alimentation tension de ta bobine , tu mets le contact et à l'entrée de la bobine tu dois avoir la tension de la batterie, si pas le cas tu branches un fil baladeur entre le + et l'entrée de la bobine, si ça demarre tu as trouvé ton pb !
tu dois avoir un allumage electronique , si d'origine regarde dans le nez de cochon l'etat du cpteur, s'il semble avoir chauffé faut le changer !
controler les bougies, les fils d'allumage !
Ensuite si tu penses que tu as un probleme d'alimentation tension de ta bobine , tu mets le contact et à l'entrée de la bobine tu dois avoir la tension de la batterie, si pas le cas tu branches un fil baladeur entre le + et l'entrée de la bobine, si ça demarre tu as trouvé ton pb !
tu dois avoir un allumage electronique , si d'origine regarde dans le nez de cochon l'etat du cpteur, s'il semble avoir chauffé faut le changer !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: Pétarades Shovel
Si elle a pétaradé quelques fois avant de se couper, je pencherais plutôt pour le régulateur ... ou l'alternateur
Il reste assez de jus pour tourner jusqu'au moment où presque plus et ensuite plus du tout
(tu n'as pas eu de témoin de charge allumé sur la fin ?)
ça sent le problème de charge à plein nez, pas de court-jus ni de problème de bobine
Il reste assez de jus pour tourner jusqu'au moment où presque plus et ensuite plus du tout
(tu n'as pas eu de témoin de charge allumé sur la fin ?)
ça sent le problème de charge à plein nez, pas de court-jus ni de problème de bobine
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Pétarades Shovel
Bien vue jack
Sur mon tuono j’avais eu la même
Le régulateur ne fait plus sont taf , la batterie ne ce charge plus , l’allumage ce fait sur le peu qui reste dans la batterie
- les phares baisse d’intensité lumineuse
- ça pétarade
- tension au borne de la batterie faible voir nul
- à la fin ta tellement plus de jus que que ça démarre plus
J’allais dire bien vue l’aveugle mais bien vue l’opération des yeux du coup
Sur mon tuono j’avais eu la même
Le régulateur ne fait plus sont taf , la batterie ne ce charge plus , l’allumage ce fait sur le peu qui reste dans la batterie
- les phares baisse d’intensité lumineuse
- ça pétarade
- tension au borne de la batterie faible voir nul
- à la fin ta tellement plus de jus que que ça démarre plus
J’allais dire bien vue l’aveugle mais bien vue l’opération des yeux du coup
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Pétarades Shovel
Ben oui, car en cas de court-jus y a plus personne, d'un coup, d'un seul et sans prévenir (ai eu le cas avec le VN800 par 35°, il a pas voulu redémarrer après une pause d'une heure, un élément s'était décollé et touchait le suivant)Brownsugar a écrit:J’allais dire bien vue l’aveugle mais bien vue l’opération des yeux du coup
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Pétarades Shovel
C’est là que tu te rend compte que nos moteur sont fiable mais des que ta de l’électricité et surtout de l’électronique tu est dans la m…..
Bien vue le diag jack je crois que ta la bne solution
Bien vue le diag jack je crois que ta la bne solution
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Pétarades Shovel
Merci pour les retours, je vous dis ça prochainement
Concernant le problème de charge, la batterie est à 12,8v
Concernant le problème de charge, la batterie est à 12,8v
elsharkos- New member
- Date d'inscription : 03/10/2023
Re: Pétarades Shovel
Bon ben…. Je voulais qd même donner des nouvelles sur le sujet. Rien à voir avec le problème de allumage ou autre…. C était ma cosse (-) qui s est fendu et ne faisait plus la masse avec la batterie….. 🫣 mieux vaut ça…. Encore merci pour vos retours
elsharkos- New member
- Date d'inscription : 03/10/2023
Re: Pétarades Shovel
Défaut de masse défaut d’alimentation
Content que tu ai trouvé
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Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Pétarades Shovel
comme quoi parfois c'est tout con et rageant à la fois, mais aussi on a la satisfaction de trouver le problème
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Pétarades Shovel
ça peut etre aussi la batterie : j’ai eu ça sur le miens
en test , la batterie donne 12v , mais plus rien au niveau Ampère
en sachant que ton allumage consomme environ 15-20 A
en test , la batterie donne 12v , mais plus rien au niveau Ampère
en sachant que ton allumage consomme environ 15-20 A
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: Pétarades Shovel
Merci Samourai, mais le problème venait du câble de masse sectionné
elsharkos- New member
- Date d'inscription : 03/10/2023
Re: Pétarades Shovel
elsharkos a écrit:Merci Samourai, mais le problème venait du câble de masse sectionné
Même problème, cable positif cassé au niveau de la cosse du démarreur.
Il restait en contact miraculeusement
Je n’avais même pas de problème de démarrage elle pétaradait surtout sur les saloperie de dos d’âne et à un certain régime sur l’accélération.
A vitesse constance ras.
Bare Eric- Active Member
- Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 61
Localisation : Marne Pays du Champagne
Bike: : Fat Boy 1340
Re: Pétarades Shovel
content pour toi que ton souci soit résolu
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
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