Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

+9
Dieter
Olive1340
JEANCAMILLE
samourai21
Bare Eric
Arlindo
bull64
BFB
JPScountry
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par BFB Jeu 8 Aoû 2024 - 17:46

Oui, en faisant attention qu'il n'y ait pas de détergeant dans l'huile.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par Dieter Sam 10 Aoû 2024 - 15:16

Arlindo a écrit:
Bare Eric a écrit:
JEANCAMILLE a écrit:puisqu'on cause boite de vitesse, sur mon 1340 Heritage de 92, la boite est dure comme pas deux et si la première passe relativement bien , pour la seconde il faut appuyer fort sur la branche arrière du sélecteur et commencer à embrayer en même temps, tout celà disparaissant à chaud. Par contre le point mort je le trouve quasi jamais, sauf à l'arrêt du moteur. ça témoigne d'un souci particulier?

Dans ta boîte mets de l’huile Spectro
Tu verra c’est le jour et la nuit.

Tu recommandes quelle viscosité ?

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 2024-016
C'est quel site stp?
Dieter
Dieter
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 62
Localisation : Metz
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par Arlindo Sam 10 Aoû 2024 - 18:38

Dieter a écrit:
C'est quel site stp?

FC Parts
Arlindo
Arlindo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 64
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par Dieter Sam 10 Aoû 2024 - 19:06

Merci.
Dieter
Dieter
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 62
Localisation : Metz
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 9:07

Super ! j'ai encore appris qlq chose pour mon 1340 chéri ! je vais m'occuper de trouver cette huile et vidanger la boite : peut-être que ça pourrait faciliter le passage au PM ??

J'ai tout bon de penser qu'un bidon entier suffit pour la boite ?
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par Arlindo Mar 10 Sep 2024 - 10:13

RoadRunner a écrit:Super ! j'ai encore appris qlq chose pour mon 1340 chéri ! je vais m'occuper de trouver cette huile et vidanger la boite : peut-être que ça pourrait faciliter le passage au PM ??

J'ai tout bon de penser qu'un bidon entier suffit pour la boite ?

Sur le mien, coup de gaz à l'arrêt et hop ça passe. Je l'avais vu faire sans résultat sur un 12, mais je me suis dis que je n'avais rien à perdre. Et puis ça tient les automobilistes aux abords immédiats bien éveillés.  Very Happy Sinon, on m'a conseillé de régler la butée d'embrayage.
Arlindo
Arlindo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 64
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 10:49

JEANCAMILLE a écrit:puisqu'on cause boite de vitesse, sur mon 1340 Heritage de 92, la boite est dure comme pas deux et si la première passe relativement bien , pour la seconde il faut appuyer fort sur la branche arrière du sélecteur et commencer à embrayer en même temps, tout celà disparaissant à chaud. Par contre le point mort je le trouve quasi jamais, sauf à l'arrêt du moteur. ça témoigne d'un souci particulier?

plusieurs pistes
- ça peut etre lié a l’axe de sortie de boite qui commence a griper ==> un petit coup de pshit d’huile siliconée
- l’embrayage qui commence a avoir des soucis

a la lecture de tes symptômes, je penche pluuuus pour l’embrayage
le point mort c’est un signe que les disques ne se décollent pas , idem pour la dureté a passer les rapports, et ça ça vient directement de la noix et de la cloche qui vraisemblablement sont marqués
donc ouvrir le primaire, déposer les disques et constater le marquage
pour l’huile de boite , il faut de la 80w90 : il y en a chez feuvert ou norauto
celle des dealers du net c’est la même plus cher
pour l’huile de primaire il faut une mono grade


Dernière édition par samourai21 le Mar 10 Sep 2024 - 11:18, édité 1 fois
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 10:59

==> https://www.norauto.fr/p/huile-boite-et-pont-norauto-80w90-1l-2276141.html?cod=OFLGOO44979FR
c’est celle que je mets dans ma boite depuis pas mal de temps et vidange une fois sur 2 ou 3


Dernière édition par samourai21 le Mar 10 Sep 2024 - 11:25, édité 1 fois
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 11:09

Je sais que la préconisation pour les moteurs HD modernes c'est de mettre de la 20W50 à tous les étages, BV / primaire / Moteur : je suis cette règle pour mon RK parce que les 1ers M8 avaient la fâcheuses habitude de transférer de l'huile de boite vers le primaire... donc je préfère éviter les mélanges, d'autant que la moto marche très bien comme çà.

Mais pour le 1340, je comprends qu'il est préférable pour ce moteur respectable de rester sur des huiles spécifiques à chaque utilisation, donc si j'ai bien compris :

Boite : 75W140 (info BFB)
Primaire : 80W90 (info SAM)
Moteur : 20W50

C'est çà ?
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 11:16

j’ai oublié un 3eme point
- trop d’huile dans le primaire
quand il y a trop d’huile , les disques se collent entre eux . il faut vraiment en mettre de façon a ce que la couronne de démarreur baigne dedans mais pas plus
dans mon TC c’est 1/2 bidon d’1 quart et rien de plus
oui je sais , dans la doc de la moco il disent 1 bidon voir même 1litre
ça c’est bon pour le commerce mais a part te pomper ton fric , ça ne sert a rien
il faut juste que la chaîne soit lubrifiée : les disques n’ont pas besoin de lub
oui je sais , bricoler sa moto peut engendrer des fissures graves Twisted Evil
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 11:23

RoadRunner a écrit:

Boite : 75W140 (info BFB)
Primaire : 80W90 (info SAM)
Moteur : 20W50

C'est çà ?

oups !!! t’as bien fait de me reprendre : j’en ai fait une belle
j’ai modifié mon post plus haut
l’huile de boite ==> 80w90
l’huile de primaire ==> mono grade
oui je sais qu’en concess ils mettent de la 20w50 partout : c’est contraire a mes bases techniques , donc a mes convictions
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par laguespa Mar 10 Sep 2024 - 11:27

Sam tu veux dire que tu fais une vidange de boîte toutes les deux ou trois vidanges moteur donc tous les 20 000 kilomètres environ ?

Pour le coup du trop d'huile dans le primaire tu viens de me donner la réponse au problème que je rencontre depuis que j'ai fait la vidange du mien. J'ai été obligé de retendre mon câble d'embrayage parce que les disques avaient du mal à se décoller et en plus c'était aléatoire. Bon, je vais de ce pas retirer un peu d'huile du primaire.

A+ et merci.
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 11:27

moteur ==> multi grade 20w50 , voir même 20w60 eu égard aux T* qu’on a maintenant
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 11:36

laguespa a écrit:Sam tu veux dire que tu fais une vidange de boîte toutes les deux ou trois vidanges moteur donc tous les 20 000 kilomètres environ ?

oui , absolument. les voitures s’est bien plus que ça , voire même jamais de vidange

laguespa a écrit:

Pour le coup du trop d'huile dans le primaire tu viens de me donner la réponse au problème que je rencontre depuis que j'ai fait la vidange du mien. J'ai été obligé de retendre mon câble d'embrayage parce que les disques avaient du mal à se décoller et en plus c'était aléatoire. Bon, je vais de ce pas retirer un peu d'huile du primaire.

A+ et merci.

oui , juste les dents de la couronne de démarreur . c’est en général difficile a voir
bien éclairer par la petite trappe de visite car par la grosse , celle de l’embrayage, tu vous rin du tout
perso j’ai acheté une caméra endoscopique pour aller voir ça (mais pas que) : aliçipochir
cyclops
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 11:47

Mono grade : c'est quoi c'te bête ? ya pas d'indice de visco
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 11:51

samourai21 a écrit:
RoadRunner a écrit:

Boite : 75W140 (info BFB)
Primaire : 80W90 (info SAM)
Moteur : 20W50

C'est çà ?

oups !!! t’as bien fait de me reprendre : j’en ai fait une belle
j’ai modifié mon post plus haut
l’huile de boite ==> 80w90
l’huile de primaire ==> mono grade
oui je sais qu’en concess ils mettent de la 20w50 partout : c’est contraire a mes bases techniques , donc a mes convictions

OK, OK, mais t'as pas une "djeune" ! Là où je te rejoins, c'est qu'il faut pas appliquer aux matures le traitement défini pour les jeunettes; et comme dit plus haut, je sais pas ce que donnerait au plan embrayage le fait de balancer dans la primaire une huile pas faite pour...
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 11:56

RoadRunner a écrit:Mono grade : c'est quoi c'te bête ? ya pas d'indice de visco

ha bin oui , c’est bien là le soucis
si tu me trouves l’indice des huiles primaire tu seras sacré kig off the lub queen lol!
c’est un secret de polichinelle bien gardé par la moco et autres dealers  : il n’y a rien sur les bidons : aucune indication
a part Barnett qui dévoile la boite a pandore sur l’embrayage scorpion que j’avais monté sur mon shovel ==> huile ATF (boite automatique) , et ça allait super bien
je n’ai pas essayé sur le TC
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 12:01

RoadRunner , les embrayages sont toujours composés des mêmes éléments et de la même technologie
lol!
samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 12:02

OK, alors je vais mettre de l'ordre et faire toutes les vidanges, histoire de faire un Point Zéro une bonne fois pour toutes :
- moteur : 20W50 + filtre
- Primaire : Mono Grade selon tes préconisations
- BV : 75W140 Spectro selon celles de BFB
et bâtir un plan de révision :
- moteur + filtre : une fois par an
- BV et Primaire : une fois tous les 2 ans

cheers
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 12:04

samourai21 a écrit:RoadRunner , les embrayages sont toujours composés des mêmes éléments et de la même technologie
lol!

Oui mais seuls les 1ers M8 ont eu le pb de transfert d'huile, donc même si j'ai installé la Kékette sur mon RK, je me méfie...
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par samourai21 Mar 10 Sep 2024 - 12:20

tu as raison : prévenir c’est mieux que guérir

samourai21
samourai21
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 01 ... carbu biensur

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par laguespa Mar 10 Sep 2024 - 16:01

samourai21 a écrit:
laguespa a écrit:

Pour le coup du trop d'huile dans le primaire tu viens de me donner la réponse au problème que je rencontre depuis que j'ai fait la vidange du mien. J'ai été obligé de retendre mon câble d'embrayage parce que les disques avaient du mal à se décoller et en plus c'était aléatoire. Bon, je vais de ce pas retirer un peu d'huile du primaire.

A+ et merci.

oui , juste les dents de la couronne de démarreur . c’est en général difficile a voir
bien éclairer par la petite trappe de visite car par la grosse , celle de l’embrayage, tu vous rin du tout
perso j’ai acheté une caméra endoscopique pour aller voir ça (mais pas que) : aliçipochir
cyclops

Un quart c'est 0.95 litres. Je viens de retirer 0,40 litres d'huile que j'avais dans le primaire. Il m'en reste 0,45 litres voire un peu moins avec ce que j'ai perdu sur la route. On va voir ce que ça donne comme ça. À la prochaine vidange (dans 3000 kilomètres) je vérifierai avec un petit miroir que les dents de la couronne de démarreur barbotent bien dans l'huile. Avec mon 1450 je n'ai jamais eu ce problème et je mettais le bidon d'un quart complet dans le primaire. Un peu particuliers ces 1340...
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par RoadRunner Mar 10 Sep 2024 - 16:54

Je viens de commander à FC Parts :
- huile BV : 1 Quart 75W140 Spectro Platinum
- Huile primaire : 1 Quart Spectro Premium
- Huile Moteur : 1 Gallon Spectro Heavy Duty 20W50
et le filtre à huile.

J'ai pas pris le kit, car il n'y en a pas de proposé avec la 75W140 ; coût total 137€ port compris, moins cher que chez Biker Store...
A peine la commande passée, le tel sonne, c'est le type de FC Parts qui voulait valider les choix d'huile par rapport à ma moto !! 15 mn de discussion vachement enrichissante pour moi avec un type qui semble en connaitre un sacré rayon niveau moteurs de toutes sortes !! Extra ! Si la commande arrive sous 2 jrs comme prévu, je garde l'adresse ! cheers
RoadRunner
RoadRunner
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par laguespa Mar 10 Sep 2024 - 17:22

Ouaip, impressionnant !
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par nonork Mar 10 Sep 2024 - 17:31

Une adresse à garder Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 1247499979

_________________
Bière qui roule amasse la mousse
nonork
nonork
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 65
Localisation : Saône et Loire prêt de Gueugnon
Bike: : Héritage 114

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de rappel de sélection vitesses cassé - Page 2 Empty Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum