Remorque moto pliante
+4
samourai21
sporty81
Brownsugar
Dieter
8 participants
Page 1 sur 1
Remorque moto pliante
Hell'o .
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de remorque ?Pas forcément celle-ci , il en existe d'autres modèles :
https://www.motolugfrance.fr/pages/bakery/motolug-hde-remorque-131.php
C'est surtout le gain de place qui m'intéresse…
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de remorque ?Pas forcément celle-ci , il en existe d'autres modèles :
https://www.motolugfrance.fr/pages/bakery/motolug-hde-remorque-131.php
C'est surtout le gain de place qui m'intéresse…
Dieter- FULL Member
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979
Re: Remorque moto pliante
J’ai un poto qui en a une pour une multistrada version adventure le gros modèle
C’est top lui ce risque pas de mettre la moto seul tjr avec de l’aide
Il gonfle les pneu à l’argon car la taille de pneu fait qu’il tourne plus vite que le véhicule et il évite l’échauffement avec le poids
C’est top lui ce risque pas de mettre la moto seul tjr avec de l’aide
Il gonfle les pneu à l’argon car la taille de pneu fait qu’il tourne plus vite que le véhicule et il évite l’échauffement avec le poids
Brownsugar- FULL Member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Le modèle plus gros sur le même site ?
Dieter- FULL Member
sur une remorque classique, tu peux souvent enlever : le timon et les roues, une fois dresser contre un mur , ça ne prend pas guere de place !
le modèle que tu presentes fait un peu puzzle, y a d'autres modèles plus chers, mais avec une mise en oeuvre plus rapide !
le modèle que tu presentes fait un peu puzzle, y a d'autres modèles plus chers, mais avec une mise en oeuvre plus rapide !
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Justement,j'ai très peu de place !
Tu as une ref. à me donner ?
Tu as une ref. à me donner ?
Dieter- FULL Member
j’ai une remorque classique avec un plateau et une rampe
la moto monte au moteur : c’est un coup de main a prendre . le plateau c’est top par rapport a la remorque qui n’en a pas car on est a la même hauteur que la moto
et dans le garage je la bascule contre un mur
la moto monte au moteur : c’est un coup de main a prendre . le plateau c’est top par rapport a la remorque qui n’en a pas car on est a la même hauteur que la moto
et dans le garage je la bascule contre un mur
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Je connais bien ces remorques,un ami en a une ,je voudrais être indépendant pour déplacer ma moto.
J'ai moi je n'ai qu'un box fermé et pas beaucoup de place ;c'est pour cela que je cherche quelque chose qui prend le moins de place possible donc pliable.
J'ai moi je n'ai qu'un box fermé et pas beaucoup de place ;c'est pour cela que je cherche quelque chose qui prend le moins de place possible donc pliable.
Dieter- FULL Member
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
voilà l'exemple de Sam est super !
Sinon le mieux en remorque quand tu es seul, ce sont les remorques abaissantes ! c'est securisant meme avec des motos de 400kg !
il existe pliable et abaissante, apres tu as un cahier des charges important, en 1 l'encombrement pour le stokage, en 2 mettre la moto seul sur la remorque !
pour ce dernier point, moi j'utilise un treuil electrique avec telecommande, sur ma remorque classique+ rampe pliable.
garder dans sa tete le poids total en charge ! remorque+moto !
regarde du coté des remorques d'occases, toujours de bonnes affaires.
Sinon le mieux en remorque quand tu es seul, ce sont les remorques abaissantes ! c'est securisant meme avec des motos de 400kg !
il existe pliable et abaissante, apres tu as un cahier des charges important, en 1 l'encombrement pour le stokage, en 2 mettre la moto seul sur la remorque !
pour ce dernier point, moi j'utilise un treuil electrique avec telecommande, sur ma remorque classique+ rampe pliable.
garder dans sa tete le poids total en charge ! remorque+moto !
regarde du coté des remorques d'occases, toujours de bonnes affaires.
sporty81- FULL Member
Le remorque présentée au début du post me semble inadaptée pour une HD: roues de 8’’ ou 10’’ en option, impossible de monter directement assis sur la moto et une fois la bécane en place on ne peut pas béquiller. Enfin, la construction est minimaliste.
Je possède une COCHET UNO pliante et abaissante avec roues en 13’’ qui me donne toute satisfaction: construction costaud et astucieuse, chargement seul assis sur la bécane, plateau abaissant et surtout on la plie en 2mn pour la dresser contre le mur du garage.
Budget: de mémoire 2750€ (je ne regrette pas.)
Je possède une COCHET UNO pliante et abaissante avec roues en 13’’ qui me donne toute satisfaction: construction costaud et astucieuse, chargement seul assis sur la bécane, plateau abaissant et surtout on la plie en 2mn pour la dresser contre le mur du garage.
Budget: de mémoire 2750€ (je ne regrette pas.)
Sweedblue- Confirmed Member
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
Un ami vient d’acheter celle-ci en occasion: abaissante mais non pliante, la planche arrière se dépose et la plaque d’immatriculation s’efface en descendant le plateau hydraulique. PTAC 750kg, il faut bien ça pour charger une moto transformée en biturbo de 450kg (nous avons affaire à un génial mécanicien fou).
Perso, je grimpe 2 motos sur une remorque 2 tonnes de 3m sur 1m25 avec 0.50 m de hauteur et ça passe crème avec une rampe cintrée de 2m50
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
JackBel a écrit:Perso, je grimpe 2 motos sur une remorque 2 tonnes de 3m sur 1m25 avec 0.50 m de hauteur et ça passe crème avec une rampe cintrée de 2m50
Elle est pliante ta 2T ?
La Cochet Uno a l'air particulièrement bien foutue et sacrément qualitative. Mais comme rien ne se perd, rien ne se créer, le prix correspond. Mais si je devais investir, c'est celle que je prendrai ...
wolfen- Confirmed Member
Bike: : 1340 Softail Custom
C'est vrai qu'elle a l'air bien.
Dieter- FULL Member
Attention aussi au poids remorqué, - de 500kg=libre, +de 500kg=permis remorque, le poids max autorisé pour le vehicule tractant par le constructeur !
sporty81- FULL Member
A nuancer pour les permis :
remorque ptac inférieur à 500 kg = même plaque que la voiture, même assurance (déjà comprise), pas de frein remorque obligatoire, permis auto
remorque ptac compris entre 500 et 750 kg = carte grise remorque, assurance spécifique selon assureur, frein non obligatoire, permis auto simple si ptac auto + ptac remorque < 3500 kg (cas le plus courant)
remorque ptac supérieur à 750 kg = carte grise remorque, assurance spécifique, freinage obligatoire et :
permis auto simple si (ptac auto + ptac remorque) < 3500 kg et si pv auto > ptac remorque
permis remorque si (ptac auto + ptac remorque) > 3500 kg ou si ptac auto < pv remorque
vérifier le ptra voiture (ou charge maximale remorque) : si la case est vide, votre voiture n'est pas autorisée à remorquer!
pv : poids à vide
ptac : poids total autorisé en charge
remorque ptac inférieur à 500 kg = même plaque que la voiture, même assurance (déjà comprise), pas de frein remorque obligatoire, permis auto
remorque ptac compris entre 500 et 750 kg = carte grise remorque, assurance spécifique selon assureur, frein non obligatoire, permis auto simple si ptac auto + ptac remorque < 3500 kg (cas le plus courant)
remorque ptac supérieur à 750 kg = carte grise remorque, assurance spécifique, freinage obligatoire et :
permis auto simple si (ptac auto + ptac remorque) < 3500 kg et si pv auto > ptac remorque
permis remorque si (ptac auto + ptac remorque) > 3500 kg ou si ptac auto < pv remorque
vérifier le ptra voiture (ou charge maximale remorque) : si la case est vide, votre voiture n'est pas autorisée à remorquer!
pv : poids à vide
ptac : poids total autorisé en charge
FredP- New member
Bike: : FXDB2017, XL883R2006
Page 1 sur 1