Pneus Harley Michelin VS Metzeller
+9
RUN666
RoadRunner
Elfuego
JackBel
Brownsugar
samourai21
Séb27
Olive1340
ChuckyFatbob84
13 participants
Page 1 sur 1
Pneus Harley Michelin VS Metzeller
Je dois changer les pneus de ma bécane, j'ai du Michelin et un garagiste me propose du Metzeller. Certes le prix est intéressant (200€ au lieu de 320€), mais quelle est la qualité : équivalent, meilleur ou moins bien. Merci de vos réponses.
ChuckyFatbob84- New member
Bike: : Sport Glide 107
Re: Pneus Harley Michelin VS Metzeller
Salut, perso j'ai pas de problème avec les metzeler je n'ai pas eu non plus l'occasion de rouler avec du Michelin trooop chère pour moi et pour du caoutchouc, alors mise à par que les Michelin s'usent plus rapidement sauf si tu conduit comme une grand mère.
J'ai eu du dunlop c'est bien mais c'est dur du metzeler bon rapport qualité prix du continental c'est pas mal et du avon qui rime avec savon en même temps ils n'ont pas de sculptures alors sur le mouillé c'est risqué et ça rime encore comme quoi.
Encore une fois quand on est content d'une marque faut pas en changer, même si c'est chère après on a pas forcément la confiance et c'est pas forcément mieux.
J'ai eu du dunlop c'est bien mais c'est dur du metzeler bon rapport qualité prix du continental c'est pas mal et du avon qui rime avec savon en même temps ils n'ont pas de sculptures alors sur le mouillé c'est risqué et ça rime encore comme quoi.
Encore une fois quand on est content d'une marque faut pas en changer, même si c'est chère après on a pas forcément la confiance et c'est pas forcément mieux.
Olive1340- Guardian member
Bike: : Softail heritage 1340 evo 1991
Le Metzeler Cruisetec est un bon compromis, bonne tenue sur le mouillé et prix abordable.
Séb27- New member
Bike: : Electra Limited 2015
j’ai des Marathon ultra ME888 AV et AR
j’en suis content : ils montent bien en T* et tiennent bien sur le mouillé (montagne et plaine)
j’avais des Michelin avant ceux là : très content aussi et peut être plus fiable sur le mouillé , mais chers
j’en suis content : ils montent bien en T* et tiennent bien sur le mouillé (montagne et plaine)
j’avais des Michelin avant ceux là : très content aussi et peut être plus fiable sur le mouillé , mais chers
samourai21- FULL Member
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Merci pour vos réponses, des avis éclairés sont toujours importants. Bonne route
Michelin commander super tenue
Bon tu va vendre un rein ou un enfant ou une ex femme à l’insu de son plein grès mais super pneu
C’est le prix de la sécurité mais fait chier quand même
Bon tu va vendre un rein ou un enfant ou une ex femme à l’insu de son plein grès mais super pneu
C’est le prix de la sécurité mais fait chier quand même
Brownsugar- FULL Member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
C'est ce que j'ai pour le moment à l'arrièreSéb27 a écrit:Le Metzeler Cruisetec est un bon compromis, bonne tenue sur le mouillé et prix abordable.
Rien à voir avec le Metzeler Marathon 888 qui ne stoppait pas la moto en cas de freinage appuyé (ça gueule en glissant épicétou ... me suis fait une grosse frayeur avec ça)
Le Cruisetec, c'est de la balle
Le Michelin Commander 2 (le 3 jamais essayé, mais il paraît bien meilleur), ça se met en travers aux démarrages à l'équerre ... à part te renforcer les qualités de pilotage, ça dure lonnnnnngtemps et deviennent durs comme du bois
Voili-voilou
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Je suis en M88 une très bonne accroche dans les ronds points, jamais eu de problème avec.
Après a un certain prix les gros équipementiers font du bon, ça sera en final un choix personnel
Après a un certain prix les gros équipementiers font du bon, ça sera en final un choix personnel
Elfuego- Active Member
Bike: : FLD Dyna Switchback 2012
C'est pour ton Sport Glide 107 ? Je dirais le ME888 Ultra : j'en ai eu sur un Heritage, et maintenant sur un Road King ; très bons pneus, et comme déjà dit par SAM, monte rapidement en température - bonne tenue sur le mouillé, et surtout très maniable.
Jamais essayé les Michelin, car j'ai lu quelques (rares) commentaires peu élogieux, alors que je ne me rappelle pas de la moindre critique sur les ME888, donc j'ai choisi les Metzeler.
Jamais essayé les Michelin, car j'ai lu quelques (rares) commentaires peu élogieux, alors que je ne me rappelle pas de la moindre critique sur les ME888, donc j'ai choisi les Metzeler.
RoadRunner- FULL Member
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
@olive1340: tu devrais essayer les nouveaux Avon Cobra Chrome...
J'étais comme toi avant de les avoir essayés (Avon=savon...) mais j'en ai une paire sur ma Rocket 3R (167 bourrins et 227mkg de couple...HD peut aller se rhabiller ) et je peux te dire que ça n'a plus rien à voir avec leur ancienne production.
Le seul souci c'est d'arriver à en trouver car ils ont été rachetés par GOOD YEAR mais n'ont pas repris la production qui devrait avoir lieu en France !
Les Cruisetec de chez Metzeler sont ok quand ils sont neufs. Par contre, dès la mi-usure, ça devient des bouts de bois et de vrais savonnettes aussi bien sur le sec que le mouillé avec notamment une usure en facettes à l'avant.
Sur mon Dyna (stage 2++) j'ai du Metzeler Lasertec à l'avant et du Pirelli Night Dragon à l'arrière c'est impec mais faut sous gonfler de 300g mini/précos constructeur (faut dire que le bestiau patine jusqu'en 4
J'étais comme toi avant de les avoir essayés (Avon=savon...) mais j'en ai une paire sur ma Rocket 3R (167 bourrins et 227mkg de couple...HD peut aller se rhabiller ) et je peux te dire que ça n'a plus rien à voir avec leur ancienne production.
Le seul souci c'est d'arriver à en trouver car ils ont été rachetés par GOOD YEAR mais n'ont pas repris la production qui devrait avoir lieu en France !
Les Cruisetec de chez Metzeler sont ok quand ils sont neufs. Par contre, dès la mi-usure, ça devient des bouts de bois et de vrais savonnettes aussi bien sur le sec que le mouillé avec notamment une usure en facettes à l'avant.
Sur mon Dyna (stage 2++) j'ai du Metzeler Lasertec à l'avant et du Pirelli Night Dragon à l'arrière c'est impec mais faut sous gonfler de 300g mini/précos constructeur (faut dire que le bestiau patine jusqu'en 4
Dernière édition par RUN666 le Mar 19 Nov 2024 - 8:06, édité 1 fois
RUN666- New member
Bike: : quelques unes...
Merci pour vos réponses, maintenant il faut faire le bon choix.
Pour ma part, je ne roule qu’avec des pneus bi-gommes qui, une fois chaud , collent à la route, même sur sol mouillé. Je parle des Metzeler Cruizetec et des Dunlop American Elite. Je n’ai jamais essayé les Michelin.
Béwé11- Date d'inscription : 28/03/2018
Bike: : Softail Heritage 114 2018
Béwé11 a écrit:Pour ma part, je ne roule qu’avec des pneus bi-gommes qui, une fois chaud , collent à la route, même sur sol mouillé. Je parle des Metzeler Cruizetec et des Dunlop American Elite. Je n’ai jamais essayé les Michelin.
Le michelin est un pneu 100% silice et y a bien longtemps que je n’ai pas monté autre chose que du bi voir du tri gomme
Franchement super pneu pour du 100% silice je trouve sur mouillé ou sec jamais mis à défaut
2 points noirs : le prix et une sensibilité à la perte de pression, quelques grammes et ça change ta conduite
À savoir qu’il y a 2 structures commander III CRUISER OU TOURING
J’ai des Touring le cruiser connais pas
Pour la chauffe petite accélération gentil gentil et freinage sur 2 km histoire que pneu fourche et amortissement chauffe uniformément
https://www.allopneus.com/guide-pratique/moto/guide-achat/michelin-custom-commander-3
Brownsugar- FULL Member
Il y a longtemps que je suis passé au Michelin scorcher, développé en partenariat entre Michelin et Harley, et quand il y a eu rupture de nombreux stock il y a 2 ans, j’ai monté un bridgestone à l’arrière sur mon streetglide: de la daube sur le mouillé . À l’avant j’avais posé un night dragon de chez Pirelli, il m’a aussi fait des farces sur sol mouillé, alors que le scorcher a l’avant comme à l’arrière c’est sécurité sur sec comme mouillé
JEANCAMILLE- Expert Member
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986
Je me rappelle de mes Commander 2 sur le mouillé ...
Surtout le jour où je suis descendu en Auvergne par 8° en attaquant l'autoroute près de chez moi
Il a fallu environ 4 à 5 kms pour que le pneu arrière cesse de patiner au moindre coup de gaz, même en 4ème
Après 3 kms j'ai décidé de m'arrêter sous un pont pour enfiler la combi de pluie et après 100 m de glissade, le pont dépassé, j'ai lâché le frein et remis des gaz jusqu'au pont suivant
De vraies merdes
Après un arrêt d'une bonne heure chez un Poto au Luxembourg, le pneu a recommencé à patiner pendant au moins 3 kms, quelle purge ces pneus, pfffffffffff
J'espère que le Commander 3 est meilleur
Surtout le jour où je suis descendu en Auvergne par 8° en attaquant l'autoroute près de chez moi
Il a fallu environ 4 à 5 kms pour que le pneu arrière cesse de patiner au moindre coup de gaz, même en 4ème
Après 3 kms j'ai décidé de m'arrêter sous un pont pour enfiler la combi de pluie et après 100 m de glissade, le pont dépassé, j'ai lâché le frein et remis des gaz jusqu'au pont suivant
De vraies merdes
Après un arrêt d'une bonne heure chez un Poto au Luxembourg, le pneu a recommencé à patiner pendant au moins 3 kms, quelle purge ces pneus, pfffffffffff
JackBel- Guardian member
J’ai roulé des années en commander II et je suis en commander III depuis sa sortie, je totalise quelques km sous la pluie et j’ai même fait quelques hivernales avec ces pneus, je n’ai jamais été surpris et au contraire, je les trouve même plutôt bons sous la pluie.JackBel a écrit:Je me rappelle de mes Commander 2 sur le mouillé ...
De vraies merdes
Dernière édition par abysse le Mer 20 Nov 2024 - 9:21, édité 1 fois
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Ite missa est
Nous on a Abysse, les autres se contentent de Chuck Norris
SoCo- FULL Member
MSoCo a écrit:Ite missa est
Elfuego- Active Member
Bike: : FLD Dyna Switchback 2012
ça dépend aussi d'une moto à l'autre, hein ...abysse a écrit:J’ai roulé des années en commander II et je suis en commander III depuis sa sortie, je totalise quelques km sous la pluie et j’ai même fait quelques hivernales avec ces pneus, je n’ai jamais été surpris et au contraire, je les trouve même plutôt bons sous la pluie.
Comme pour les bagnoles, certains pneus collent à la route et glissent littéralement, montés sur d'autres
JackBel- Guardian member
Michelin a souvent ce comportement auto ou moto
Neuf ça accroche un truc de dingue
Et d’un coup comme si l’usure était exponentielle et pas régulière paf ! Ton pneu est usé sur le témoin d’usure
Ou il tiens et la pif ! Ta perdu l’adhérence mais les témoins sont bon comme s’il devenait dure d’un coup
Sur voiture et moto j’ai tjr eu ce comportement et madame qui est aussi Michelin pour rien d’autre au monde va comprendre c’est la même
Bilan des les 1 er symptômes pneu avec témoin bon ou pas sur du Michelin je change direct
Neuf ça accroche un truc de dingue
Et d’un coup comme si l’usure était exponentielle et pas régulière paf ! Ton pneu est usé sur le témoin d’usure
Ou il tiens et la pif ! Ta perdu l’adhérence mais les témoins sont bon comme s’il devenait dure d’un coup
Sur voiture et moto j’ai tjr eu ce comportement et madame qui est aussi Michelin pour rien d’autre au monde va comprendre c’est la même
Bilan des les 1 er symptômes pneu avec témoin bon ou pas sur du Michelin je change direct
Brownsugar- FULL Member
Je crois que c'est lié au fait que les derniers mm de gomme sont beaucoup plus tendres : une fois qu'on y arrive, l'usure est très rapide et on arrive d'un coup au témoin.
Il y a qlq années, on est parti avec un pote en Catalogne: vérif des motos avant le départ, tout nickel - 850 km d'autoroute d'une traite, et en arrivant, son pneu arrière était rincé: la bande de roulement avait quasiment disparu ! Je ne me rappelle plus quelle marque il avait, mais c'est à ce moment qu'il est passé sur mes conseils au ME888 pour son plus grand plaisir.
Il y a qlq années, on est parti avec un pote en Catalogne: vérif des motos avant le départ, tout nickel - 850 km d'autoroute d'une traite, et en arrivant, son pneu arrière était rincé: la bande de roulement avait quasiment disparu ! Je ne me rappelle plus quelle marque il avait, mais c'est à ce moment qu'il est passé sur mes conseils au ME888 pour son plus grand plaisir.
RoadRunner- FULL Member
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
A mon avis ça n’a pas de sens de comparer de manière brut deux marques de pneus !
Un Michelin commander III n’aura pas les même réactions qu’un commander II, qu’un Pilot Road ou qu’un Scorcher et ce sont tous des Michelin et il y aura aussi des différences entre un sportster, softail ou Touring. Pour moi, la comparaison doit se faire avec les même pneus sur la même machine.
Un Michelin commander III n’aura pas les même réactions qu’un commander II, qu’un Pilot Road ou qu’un Scorcher et ce sont tous des Michelin et il y aura aussi des différences entre un sportster, softail ou Touring. Pour moi, la comparaison doit se faire avec les même pneus sur la même machine.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
+1 abysse
C’est comme les batteries
C’est comme les batteries
Brownsugar- FULL Member
Absolument, Eric ...abysse a écrit:Pour moi, la comparaison doit se faire avec les même pneus sur la même machine.
C'est une histoire de caisses, mais j'ai fait passer des pneus Good Year GP S70 d'une Fiat Ritmo qui collait à la route comme un aimant, sur une Audi80 où là, c'étaient de vraies savonnettes sur les pavés de rue
Tout a de l'importance de ce côté-là
JackBel- Guardian member