essai Slim 107Ci 2018
+11
Pit65
abysse
nono2474
Diogène
guycalvados
Phyloux
matteo06
Yannboy
Harson
snatch88
johnny
15 participants
Page 1 sur 1
essai Slim 107Ci 2018
Je passe au slim! là je suis en terrain de connaissance du modèle précédent. et je vais pouvoir comparer.
Ce modèle dans sa livrée rouge est superbe.
l'assise me semble plus haute, il parait que maintenant les softails ne frottent plus dans les virages ....je veux bien le croire et je constaterai la bonne marge, sans cependant chercher à frotter (vous avez compris mon rôle qui n'est pas celui d'un journaliste à qui tout sera pardonné....)
l’esthétique générale n'a pas du tout évolué, et bien averti qui pourra faire la différence d'un millésime à l'autre; ça fait parti de la force de la Moco cette continuité et ces évolutions subtiles réservées pour les connaisseurs. La souplesse des commandes est présente comme pour le fat, le 107 est immédiatement présent voir même brutal à la remise des gaz à bas régime ?? je l'ai dit : gaffe sur la pluie au rond point avec ces chaussures !
Et là, immédiatement je retrouve mon (mes) Softail: agilité, légèreté, facilité, le charme opère toujours, avec en plus la RIGUEUR du nouveau châssis. Un vélo et précis ! finit les louvoiements et saucissonnades si vous augmenter la cadence, les Softails sont maintenant au diapason des productions modernes.
Le coté "Pataud" du Fat doit vraiment venir des pneus, bien que je n'ai pas vérifier les angles de chasse de chacune...
La fourche est la même et est excellente, l'amortisseur est réglable avec une clef sous la selle (pas de molette extérieure) et il est taré beaucoup plus souple que sur le Fat, pas de secousses, le confort est bien sur amélioré et SANS perdre de l'efficacité que l'on demande, mais cette fois pas à un modèle sportif.
Simple disque, mais largement suffisant pour l'utilisation, avec les mêmes qualités du nouvel étrier que pour le Fat.
Un slim (Softail) rigoureux dans son comportement c'est nouveau ! mais est ce qu'on lui reprochait ce genre de défaut ? pas sur pour l'utilisation que la plupart en faisait. Mais ne boudons pas; qui peut le plus , peut le moins ! et sécurité, confort modernisme ne doivent pas être rejetés sous des prétextes historiques ou nostalgiques qui ne conduisent qu'à l'immobilisme, gage de déclin et de disparition.
Le Slim est toujours un "Bobber "stock attachant, maintenant au moteur très performant et à la partie cycle au top et c'est: tant mieux!
johnny- Active Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 72
Localisation : IdF PSECF
Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame
Re: essai Slim 107Ci 2018
De nouveau merci pour ton partage qui n'a rien à envier à un essai journalistique
Je trouve aussi ce modèle superbe, avec quelques petites modifs waouh
Je trouve aussi ce modèle superbe, avec quelques petites modifs waouh
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: essai Slim 107Ci 2018
Un grand merci mon poto pour ton analyse
Harson- Admin
- Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: essai Slim 107Ci 2018
pour le recit de ton essai
pour le modele
pour le modele
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: essai Slim 107Ci 2018
Bravo et merci encore))
matteo06- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Bike: : Street glide
Ma future !!!! plus que quelques mois et ZOU !!!
johnny a écrit:
Je passe au slim! là je suis en terrain de connaissance du modèle précédent. et je vais pouvoir comparer.
Ce modèle dans sa livrée rouge est superbe.
l'assise me semble plus haute, il parait que maintenant les softails ne frottent plus dans les virages ....je veux bien le croire et je constaterai la bonne marge, sans cependant chercher à frotter (vous avez compris mon rôle qui n'est pas celui d'un journaliste à qui tout sera pardonné....)
l’esthétique générale n'a pas du tout évolué, et bien averti qui pourra faire la différence d'un millésime à l'autre; ça fait parti de la force de la Moco cette continuité et ces évolutions subtiles réservées pour les connaisseurs. La souplesse des commandes est présente comme pour le fat, le 107 est immédiatement présent voir même brutal à la remise des gaz à bas régime ?? je l'ai dit : gaffe sur la pluie au rond point avec ces chaussures !
Et là, immédiatement je retrouve mon (mes) Softail: agilité, légèreté, facilité, le charme opère toujours, avec en plus la RIGUEUR du nouveau châssis. Un vélo et précis ! finit les louvoiements et saucissonnades si vous augmenter la cadence, les Softails sont maintenant au diapason des productions modernes.
Le coté "Pataud" du Fat doit vraiment venir des pneus, bien que je n'ai pas vérifier les angles de chasse de chacune...
La fourche est la même et est excellente, l'amortisseur est réglable avec une clef sous la selle (pas de molette extérieure) et il est taré beaucoup plus souple que sur le Fat, pas de secousses, le confort est bien sur amélioré et SANS perdre de l'efficacité que l'on demande, mais cette fois pas à un modèle sportif.
Simple disque, mais largement suffisant pour l'utilisation, avec les mêmes qualités du nouvel étrier que pour le Fat.
Un slim (Softail) rigoureux dans son comportement c'est nouveau ! mais est ce qu'on lui reprochait ce genre de défaut ? pas sur pour l'utilisation que la plupart en faisait. Mais ne boudons pas; qui peut le plus , peut le moins ! et sécurité, confort modernisme ne doivent pas être rejetés sous des prétextes historiques ou nostalgiques qui ne conduisent qu'à l'immobilisme, gage de déclin et de disparition.
Le Slim est toujours un "Bobber "stock attachant, maintenant au moteur très performant et à la partie cycle au top et c'est: tant mieux!
Phyloux- Active Member
- Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 68
Localisation : PACA
Bike: : Softail Slim 2018
Phyloux- Active Member
- Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 68
Localisation : PACA
Bike: : Softail Slim 2018
Re: essai Slim 107Ci 2018
et après 15 jours d'utilisation: je confirme !!!! il est très agréable !!!!
Phyloux- Active Member
- Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 68
Localisation : PACA
Bike: : Softail Slim 2018
Re: essai Slim 107Ci 2018
j'ai essayé un slim 2019 en 107 ,pas de point de comparaison avec d'autres modèles récent ,niveau partie cycle comme Johnny , facile , freinage ,pas besoin d'anticipation ......., embrayage autre monde , l'accélérateur électronique ,j'avais un priori mais en fait rien moteur ça pousse ........agréable , j'ai été surpris par cet essai , un autre monde mais le plaisir est bien présent
Invité- Invité
Re: essai Slim 107Ci 2018
Le Slim est magnifique
Si je roulais solo, ce serait mon choix.
D'ailleurs à un moment je me suis posé la question pour en acheté un et l'atteler. Je n'ai pas trouvé de panier à la hauteur esthétiquement parlant. Sauf un, mais dont le constructeur a l'exclusivité, et refuse d'atteler les Harley.
Si je roulais solo, ce serait mon choix.
D'ailleurs à un moment je me suis posé la question pour en acheté un et l'atteler. Je n'ai pas trouvé de panier à la hauteur esthétiquement parlant. Sauf un, mais dont le constructeur a l'exclusivité, et refuse d'atteler les Harley.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: essai Slim 107Ci 2018
moteur sympas
Dernière édition par fredo le Sam 15 Jan 2022 - 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: essai Slim 107Ci 2018
Belle machine et très bien vendue seule l'esthétique du GB arrière me gêne un peu mais ce n'est qu'un sentiment tout à fait perso...
nono2474- FULL Member
- Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014
Re: essai Slim 107Ci 2018
Si je devais rouler sur autre chose qu’un Touring ce serait la dessus !
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: essai Slim 107Ci 2018
Johnny, tu l'as pris ? Je viens justement de changer mon "éternelle" Dyna 103 contre un Slim 107. C'était vraiment LE modèle qui me faisait de l'oeil parmi les Softail, et ce depuis sa sortie. Niveau gabarit, moi qui suis plutôt S que XL, c'est aussi le plus appréhendable pour rouler sans trop faire gaffe tout le temps. Comme j'aime
Je compte bien faire de longs runs avec, mais je le faisais déjà avec mes Sportster et mes Dyna, donc on va dire que j'ai l'habitude d'un confort relatif. Par contre, il est équipé 2 places mais ce sera pour de plus courtes distances, ma compagne n'est plus assez amoureuse pour aller jusqu'en Sardaigne sur un 1200c carbu
Je compte bien faire de longs runs avec, mais je le faisais déjà avec mes Sportster et mes Dyna, donc on va dire que j'ai l'habitude d'un confort relatif. Par contre, il est équipé 2 places mais ce sera pour de plus courtes distances, ma compagne n'est plus assez amoureuse pour aller jusqu'en Sardaigne sur un 1200c carbu
Pit65- New member
- Date d'inscription : 13/03/2022
Re: essai Slim 107Ci 2018
ne pas hesiter a changer l'amorto d'origine pour un EMC , c'est le jour et la nuit , ce sera la première chose que je ferais sur mon prochain fat boy ........................des que j'aurai réussi a vendre mon street glide CVO !!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: essai Slim 107Ci 2018
pas d'accord avec toi, le slim m8 est bien diffèrent niveau look avec le twin cam, la chose qui frappe aux yeux ,
c 'est l abandon du reservoir d huile datant des années 40...Apres il a pris de la hauteur, la aussi on s'eloigne du cote du slim a la conduite si basse...
c 'est l abandon du reservoir d huile datant des années 40...Apres il a pris de la hauteur, la aussi on s'eloigne du cote du slim a la conduite si basse...
twinben83- Active Member
- Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103
Re: essai Slim 107Ci 2018
twinben83 a écrit:pas d'accord avec toi, le slim m8 est bien diffèrent niveau look avec le twin cam, la chose qui frappe aux yeux ,
c 'est l abandon du reservoir d huile datant des années 40...Apres il a pris de la hauteur, la aussi on s'eloigne du cote du slim a la conduite si basse...
Oui bien-sûr, le changement de moteur a des incidences esthétiques, et c'est visible pour un oeil averti lorsque les deux générations se trouvent côte à côte. J'en ai d'ailleurs discuté samedi avec le proprio d'un Slim 103. Reste que la ligne générale est préservée bien davantage qu'avec par exemple le Street Bob ou le Softail standard (il a certes pris un peu de hauteur mais faut relativiser quand même hein ).
Après, même si au niveau purement visuel je préférais quand même l'ancien, l'augmentation de garde au sol est pour mon usage un gros plus: le Slim 103 me semblait vraiment trop limité en partie cycle.
Pit65- New member
- Date d'inscription : 13/03/2022
Re: essai Slim 107Ci 2018
merci pour le compte rendu du modele...
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: essai Slim 107Ci 2018
Pit65 a écrit:twinben83 a écrit:pas d'accord avec toi, le slim m8 est bien diffèrent niveau look avec le twin cam, la chose qui frappe aux yeux ,
c 'est l abandon du reservoir d huile datant des années 40...Apres il a pris de la hauteur, la aussi on s'eloigne du cote du slim a la conduite si basse...
Oui bien-sûr, le changement de moteur a des incidences esthétiques, et c'est visible pour un oeil averti lorsque les deux générations se trouvent côte à côte. J'en ai d'ailleurs discuté samedi avec le proprio d'un Slim 103. Reste que la ligne générale est préservée bien davantage qu'avec par exemple le Street Bob ou le Softail standard (il a certes pris un peu de hauteur mais faut relativiser quand même hein ).
Après, même si au niveau purement visuel je préférais quand même l'ancien, l'augmentation de garde au sol est pour mon usage un gros plus: le Slim 103 me semblait vraiment trop limité en partie cycle.
sur la ligne est quand meme plus preservé que sur le street bob, ou le fat boy sur mon 103 deluxe, je touche aussi pas mal. Et dire que certains les rabaissent....je pense que l'année prochaine j'investirais dans une air shotgun, comme ca bas pour le look, haut en roulage ou a 2..et en plus shotgun a tres bonne reputaion...Apres meme si aussi je prefere le slim 103, c'est encore une grave erreur de harley de l'avoir arreté en m8 tout comme le deluxe...
twinben83- Active Member
- Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103
Re: essai Slim 107Ci 2018
streetcorvette a écrit:ne pas hesiter a changer l'amorto d'origine pour un EMC , c'est le jour et la nuit , ce sera la première chose que je ferais sur mon prochain fat boy ........................des que j'aurai réussi a vendre mon street glide CVO !!
Perso j'ai changé pour un shock factory , j'ai meme pris le modèle un peu plus long prévu pour l'héritage en duo c'est top.
jm107- New member
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 68
Localisation : isere
Bike: : slim 2021
jm107- New member
- Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 68
Localisation : isere
Bike: : slim 2021
Sujets similaires
» Essai Fat Bob 114 ci 2018
» Essai heritage 2018
» Echange pièces Softail Slim via Softail Slim S
» Softail SLIM
» essai fatboy 114
» Essai heritage 2018
» Echange pièces Softail Slim via Softail Slim S
» Softail SLIM
» essai fatboy 114
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum