Essai Fat Bob 114 ci 2018
+24
DOMSHOVEL
bull64
lemichel
Laurent cozzella
myholliwood
abysse
gugus57
Idelfonso
Wilder49
piero
JPScountry
ness
dom
Lonecat
Tricycle
BFB
tidji
Vieux Bob
matteo06
snatch88
Sport40
Yannboy
Harson
johnny
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai Fat Bob 114 ci 2018
Voilà, comme promis mes impressions sur les modèles avec lesquels j'ai le plaisir de faire quelques centaines de Kilomètres, pour les dépuceler dans les règles;
Je n'avais jamais conduit de Fat bob "Dyna" et c'est ma première découverte avec le nouveau chassis softail.
En statique je trouve la moto belle et très agressive, elle en impose, c'est viril, c'est "pour nous les hommes" (pub des années 80) et ça se voit.
Finitions à la hausse, finit le petit double optique, place à un moderne rectangle équipé de belles leds (comme toute la nouvelle gamme) et ça crache.
le nouveau compteur donne la priorité sur son cadran au compte tour, vous voilà prévenu, elle n'est pas là que pour cruiser! PLus de clef, juste le transpondeur dans la poche, le coupe circuit au guidon et vroomm! La clef ronde pour le bloc direction est aussi remplacée par une plate.
En selle, j'ai l'impression d'être assis très en avant, je vois la route tout de suite devant le phare et c'est nouveau pour moi. Les commandes sont très douces, pas d’embrayage hydraulique mais aucunement nécessaire, la commande par câble est progressive.
Dès les premiers kilomètres en ville, je la trouve un peu pataude, je n'ai jamais conduit la précédente version et comme elle a gardé ses gros pneus à grosses tétines, je pense que cette impression vient de là. Il faut l'inscrire volontairement dans les ronds points et petits virages, viril je vous dis. Attention, RIEN à voir quand même avec un Breakout que je trouve camionesque.
Les freins sont doux, progressifs et semblent puissant (là aussi rodage) Après plusieurs centaines de kilomètres je peux vous confirmer qu'ils le sont et que les nouveaux étriers y sont sans doute pour beaucoup. donc réussite)
Dès que l'on sort de la ville, et en campagne je la sens dans son élément, malgré que je ne puisse pas exploiter le potentiel (conséquent) du moteur, je suis épaté par les aptitudes de l'ensemble châssis suspensions. La nouvelle fourche vous envoie toutes les informations nécessaires et sans jamais être sèche, brutale, le châssis est rigoureux la moto se place où on veut, comme on veut et ne dévie plus d'un pouce de sa trajectoire si vous ne le voulez pas. L'ensemble à un comportement et une rigueur inconnu pour moi jusqu'à présent dans le monde Harley.
Voilà: Rigueur le maître mot de cette nouvelle partie cycle.
L'amortisseur réglé au plus souple (grosse molette sur le flanc droit) est toutefois sec, mais la cadence moyenne due au rodage moteur ne l'exploite pas, cependant il maintient la roue collée à la route (même dégradée) en toutes circonstances et c'est son boulot.
Le moteur: 114Ci celui des CVO 2017 rien que ça! sur ce chassis moderne et performant, le duo fera des étincelles. Gros couple dès les bas régime, une puissance linéaire et plus de vivacité que le TC. J'ai bien sur envie de reprendre le bestiaux dans 2000 klms
La moco veut rajeunir sa clientèle, et bien je pense qu'avec un tel outil, elle a les moyens de ses prétentions.
Je termine sur un mauvais point concernant les pneus montés d'origine sur le mouillé, pas du tout dignes des performances de l'engin, et avec un tel moteur: Gaffe à la remise des gaz dans les ronds points !!! C'était les mêmes sur le précédent modèle.
Prochain épisode: le Slim.
johnny- Active Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 72
Localisation : IdF PSECF
Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Un grand merci mon Jhonny, je me suis délecté à la lecture de ton essai.
J'avoue que ce fatbob est très réussi esthétiquement de même que le fat boy qui me fait vraiment rêver
De bien belles machines.
Encore merci pour ton analyse
J'avoue que ce fatbob est très réussi esthétiquement de même que le fat boy qui me fait vraiment rêver
De bien belles machines.
Encore merci pour ton analyse
Harson- Admin
- Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
merci Johnny pour ton essai
mais contrairement a vous je n aime pas ce phare....
mais contrairement a vous je n aime pas ce phare....
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Merci pour ce ressenti
Je ne suis pas fan des gros pneus qui rendent la moto pataude mais c'est aussi sa marque de fabrique...
Comme Yann, le phare j'ai du mal.
Pour le reste, faut être honnête, elle a une gueule
Je ne suis pas fan des gros pneus qui rendent la moto pataude mais c'est aussi sa marque de fabrique...
Comme Yann, le phare j'ai du mal.
Pour le reste, faut être honnête, elle a une gueule
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Merci Johnny pour ton retour toujours aussi efficace et précis
A titre perso je lui trouve une certaine gueule même si je n'aime pas certains aspects, je pense également qu'elle trouvera un public et effectivement plutôt jeune
A titre perso je lui trouve une certaine gueule même si je n'aime pas certains aspects, je pense également qu'elle trouvera un public et effectivement plutôt jeune
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Merci pour le feed back Johnny....mais comme certains potos je ne suis pas fan des modif externes,elle fait un peu "trop" Jap a mon gout, en revanche la partie cycle me plait bien.....et je roule toujours avec mon Fat de 2014.
matteo06- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Bike: : Street glide
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Un essai journal pour compléter celui de Johnny
https://www.auto-moto.com/essais/motos/2018-harley-davidson-fat-bob-114-bob-se-met-sport-138968.html#item=1
https://www.auto-moto.com/essais/motos/2018-harley-davidson-fat-bob-114-bob-se-met-sport-138968.html#item=1
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Aujourd’hui, j’ai le droit à un fat bob 2018 pour le we.
Je partage le constat de jhonny à 100%. La partie cycle est efficace, le moteur est redoutable d’efficacité, et la position de conduite déroutante lorsqu’on vient d’un Touring .
Le gros point noir la montre d’origine en pneus, extrêmement glissant lorsque c’est mouillé. Frayeur assurée
Je n’ai franchement pas aimé ce côté glissant faut dire que j’avais du vent et de la pluie) Je suis certain que par beau temps au printemps ou en été ça doit être remarquable.
Je partage le constat de jhonny à 100%. La partie cycle est efficace, le moteur est redoutable d’efficacité, et la position de conduite déroutante lorsqu’on vient d’un Touring .
Le gros point noir la montre d’origine en pneus, extrêmement glissant lorsque c’est mouillé. Frayeur assurée
Je n’ai franchement pas aimé ce côté glissant faut dire que j’avais du vent et de la pluie) Je suis certain que par beau temps au printemps ou en été ça doit être remarquable.
Harson- Admin
- Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Merci, mais j'ai pas les moyens d'avoir une moto pour l'été et une pour l'hiver
matteo06- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Bike: : Street glide
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
merci pour l'essai et le bon compte rendu.
pour ma petite contribution, je dirais que je n'arrive définitivement pas à me retrouver dans ce concept esthétique
et pour paraphraser je dirais que cette moto est une "Harlyam Davidkawa"
pour ce qui est du moteur je pense que c'est bien. et surement très très bien.
peut-être que je vieilli mal, comme ceux qui préfère les Chevrolet Corvette aux Toyota ...
en fait peu de chose mais les garde-boue, le phare et les pots (style TMax!!!) me font mal au ventre.
à quand un scooter HD?
une moto à piloter en ville avec un survet Adidas et casquette à l'envers en écoutant du RAP
pour ma petite contribution, je dirais que je n'arrive définitivement pas à me retrouver dans ce concept esthétique
et pour paraphraser je dirais que cette moto est une "Harlyam Davidkawa"
pour ce qui est du moteur je pense que c'est bien. et surement très très bien.
peut-être que je vieilli mal, comme ceux qui préfère les Chevrolet Corvette aux Toyota ...
en fait peu de chose mais les garde-boue, le phare et les pots (style TMax!!!) me font mal au ventre.
à quand un scooter HD?
une moto à piloter en ville avec un survet Adidas et casquette à l'envers en écoutant du RAP
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Définitivement rien qui ne me plaise dans cette gamme 2018,même les vendeurs de concession sont (secrètement) déçus,aussi bien par la ligne que le manque de vrai caractère HD de ces bestioles.....
Dernière édition par Dieter le Sam 21 Oct 2017 - 22:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Je partage aussi votre avis .... reste à voir si la moco rencontre du succès avec ces changements
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Il faut se souvenir que le V Rod devait être le futur de Harley,qu'en est-il aujourd’hui?
Invité- Invité
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Des échos que j’ai, les ventes sont bonnes après le scepticisme de la rentrée et de la rupture esthétique.
Ça finit par rentrer dans les moeurs. A la maison, mes filles et ma femme adorent ce fatbob en me disant que ça fait jeune et que mon roadglide ça fait pépére
Ça finit par rentrer dans les moeurs. A la maison, mes filles et ma femme adorent ce fatbob en me disant que ça fait jeune et que mon roadglide ça fait pépére
Harson- Admin
- Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Ca m'étonne pas car je pense que la moco vise un public plus jeune et aussi féminin
Reste à voir
Reste à voir
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
oui un public de consommateur et pas forcement des amoureux de le MOCO!!
L'esprit va se perdre, les plus anciens d'entre nous doivent déjà le confirmer.
Je suis déçu aussi, on dirait une intruder!!
L'esprit va se perdre, les plus anciens d'entre nous doivent déjà le confirmer.
Je suis déçu aussi, on dirait une intruder!!
matteo06- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 53
Localisation : Cagnes sur mer
Bike: : Street glide
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Je confirme....Lorsque l'esprit s'en va,il ne reste que le produit.Signe des temps!
Est-ce que je devient reac'?Moi,un punk de 77?
Le réveil est dur.
Est-ce que je devient reac'?Moi,un punk de 77?
Le réveil est dur.
Invité- Invité
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Le Vrod est sorti beaucoup trop tôt à mon sens, c'est maintenant qu'il aurait fait un gros succès.
La Scout de chez Indian à l'air d'en avoir du succès (je ne connais pas les ventes), et le Vrod du moins son moteur, avait ( a toujours) de quoi lui damer le pion. Je ne comprend pas qu'ils ne lui fassent pas une nouvelle jeunesse.
Le Fat bob 2018 est une moto dans son époque, pour une nouvelle clientèle, qui ne connaissait pas forcément les anciennes Harleys. IL reste dans la gamme suffisamment de modèles qui gardent l'esprit des gros Vtwins cruisers, même si ils évoluent aussi en perdant un peu de rugosité et du caractère qu'on aimait au profit de confort, facilité et performance mais en étant plus lisse et linéaire.
De toutes manières pour les nostalgiques inconditionnels de tous bords, le changement c'est mauvais, et bien souvent, ils n'ont même pas connu l'époque en question!
Quand l'Evo est sorti en 83, il avait tous les maux de la terre: aluminium, allumage électronique etc.berk berk berk. Pareil chez Porsche, l'abandon du refroidissement à air, puis de la géométrie du chassis et de la position du moteur, à chaque fois c'était " ce n'est plus une Porsche" etc. Et Pourtant le succès est là et facilité, performance, fiabilité sont au rendez vous et personne ne s'en plein réellement, pour toutes les marques.
Personnellement je ne reviendrai pas au démarrage au Kick, j'en ai parfois trop Ch..., et je me passe très bien de mettre de la sciure de bois sous le moteur dans le garage à cause des fuites d'huile
Rouler avec un véhicule de collection pour le plaisir c'est super et je ne m'en prive pas, (certains savent que je me prépare un springer en carbu style old school) mais pour voyager rapidement, confortablement, avec de grandes chances d'arriver, on a fait quand même beaucoup mieux qu'un fonte.....
Et de toutes manières, si ils n'avaient pas évoluer depuis le temps, ils n'existeraient plus, ce qui a bien failli se passer du reste.
La gamme 2018 est très bien accueillie par la presse et le public, et ne souhaitant que du succès à la marque, je m'en réjouit
La Scout de chez Indian à l'air d'en avoir du succès (je ne connais pas les ventes), et le Vrod du moins son moteur, avait ( a toujours) de quoi lui damer le pion. Je ne comprend pas qu'ils ne lui fassent pas une nouvelle jeunesse.
Le Fat bob 2018 est une moto dans son époque, pour une nouvelle clientèle, qui ne connaissait pas forcément les anciennes Harleys. IL reste dans la gamme suffisamment de modèles qui gardent l'esprit des gros Vtwins cruisers, même si ils évoluent aussi en perdant un peu de rugosité et du caractère qu'on aimait au profit de confort, facilité et performance mais en étant plus lisse et linéaire.
De toutes manières pour les nostalgiques inconditionnels de tous bords, le changement c'est mauvais, et bien souvent, ils n'ont même pas connu l'époque en question!
Quand l'Evo est sorti en 83, il avait tous les maux de la terre: aluminium, allumage électronique etc.berk berk berk. Pareil chez Porsche, l'abandon du refroidissement à air, puis de la géométrie du chassis et de la position du moteur, à chaque fois c'était " ce n'est plus une Porsche" etc. Et Pourtant le succès est là et facilité, performance, fiabilité sont au rendez vous et personne ne s'en plein réellement, pour toutes les marques.
Personnellement je ne reviendrai pas au démarrage au Kick, j'en ai parfois trop Ch..., et je me passe très bien de mettre de la sciure de bois sous le moteur dans le garage à cause des fuites d'huile
Rouler avec un véhicule de collection pour le plaisir c'est super et je ne m'en prive pas, (certains savent que je me prépare un springer en carbu style old school) mais pour voyager rapidement, confortablement, avec de grandes chances d'arriver, on a fait quand même beaucoup mieux qu'un fonte.....
Et de toutes manières, si ils n'avaient pas évoluer depuis le temps, ils n'existeraient plus, ce qui a bien failli se passer du reste.
La gamme 2018 est très bien accueillie par la presse et le public, et ne souhaitant que du succès à la marque, je m'en réjouit
johnny- Active Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 72
Localisation : IdF PSECF
Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Johnny tu as les écrits de la sagesse et de l'expérience
Tu as raison sur toute la ligne je pense, et si la moco réussit son pari alors tant mieux effectivement
Après c'est une pure histoire de goûts et de couleurs, c'est vrai qu'à titre perso cette nouvelle gamme ne me fait pas rêver à la différence d'un springer par exemple ... mais c'est vrai que le temps passe avec ses évolutions selon les époques et force est de constater qu' HD ne s'est pas trop mal démerdé jusqu'à présent
Tu as raison sur toute la ligne je pense, et si la moco réussit son pari alors tant mieux effectivement
Après c'est une pure histoire de goûts et de couleurs, c'est vrai qu'à titre perso cette nouvelle gamme ne me fait pas rêver à la différence d'un springer par exemple ... mais c'est vrai que le temps passe avec ses évolutions selon les époques et force est de constater qu' HD ne s'est pas trop mal démerdé jusqu'à présent
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
je suis passer a metz jeudi chez harley . ben j accroche pas le softail ba moi qui ai un 2015 la j ai du mal . elle va rester longtemp longtrmp dans mon garage celle la . et apres la vente du gs 1000 j ai repris en plus un 1340 softail aussi . un 97 nostalgia
tots ces nouveaux models va attirer des nouveaux c est sur et certainement rageunir l age des posesseur de harley ils doivent savoir ce qu il font . enfin j espere .
pour le nouveau far boy . ben au risque d en froiser moi j achete un vmax . et la aussi sa marche fort .les nouvelles perdent la philisophie des enciennes .
mais pour exister encore c est peut sa qu il faut faire
avec le 2015 et le 1340 j ai dequoi voir venir quelsues annees
tots ces nouveaux models va attirer des nouveaux c est sur et certainement rageunir l age des posesseur de harley ils doivent savoir ce qu il font . enfin j espere .
pour le nouveau far boy . ben au risque d en froiser moi j achete un vmax . et la aussi sa marche fort .les nouvelles perdent la philisophie des enciennes .
mais pour exister encore c est peut sa qu il faut faire
avec le 2015 et le 1340 j ai dequoi voir venir quelsues annees
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
Au prix ou sont les bécanes, pas sûr que ça rajeunisse la clientèle.
Ou alors faudra augmenter massivement les salaires...
Ou alors faudra augmenter massivement les salaires...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
johnny a écrit:
Rouler avec un véhicule de collection pour le plaisir c'est super et je ne m'en prive pas, (certains savent que je me prépare un springer en carbu style old school)
J’ai eu ton préparateur au tel vendredi et ton springer est entre de très bonnes mains .
Indépendamment du débat sur la modernité, je trouve un côté cheap et bas de gamme au fat Bob.
Le moteur rien à dire. Le reste ne me ferrait pas débourser une somme pareil.
Le capotage du phare mal fini à l’arriere En raison d’une ventilation des leds.
je n’ai pas aimé le garde-boue arrière, la plaque immatriculation, le réservoir et surtout le compteur est illisible car très mal placé et un écran bien trop petit pour Faciliter la lecture.
Les câbles qui passent un peu partout et la selle belle au demeurant mais très bas de gamme en apparence.
Harson- Admin
- Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
esthétiquement je n accroche pas du tout....
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018
mais je n etais deja pas tres fan de l ancien.....
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Essai heritage 2018
» essai Slim 107Ci 2018
» Essai de la Fat boy S
» essai fait
» essai du roi de la route
» essai Slim 107Ci 2018
» Essai de la Fat boy S
» essai fait
» essai du roi de la route
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum